Vous avez changé vos amortisseurs récemment ?

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Vous avez changé vos amortisseurs récemment ? - Page 3 Empty Re: Vous avez changé vos amortisseurs récemment ?

Message par Snake le Sam 29 Déc - 1:31

Et je vais même encore enfoncer le clou:
Je l'ai déjà dit ici, mais un collègue a le même Kuga que moi, en 4X4, donc bien lourd, avec 280.000km...et tjs les amortos d'origine, qui tapent certes un peu plus qu'à leur début, mais qui continuent à faire le job (venir au boulot, conduire BB à la crèche et bobonne faire les courses hebdomadaires...quelle vie de rêve!), comme quoi!!! :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Snake
Snake

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez changé vos amortisseurs récemment ? - Page 3 Empty Re: Vous avez changé vos amortisseurs récemment ?

Message par snoop le Sam 29 Déc - 2:38

Snake a écrit:avec 280.000km...et tjs les amortos d'origine, qui tapent certes un peu plus qu'à leur début, mais qui continuent à faire le job

La belle époque ou c'était un forum automobile disgust
snoop
snoop

Message par Jésus 2 le retour le Sam 29 Déc - 3:41

Brandou a écrit:
snoop a écrit:
Brandou a écrit:Tu le sens quand les amortos sont morts  :  la bagnole oscille à la moindre bosse. En plus j'ai passé le CT il n'y a pas longtemps et vierge.

Le critère de remplacement, cela ne s'arrête pas qu'au kilométrage. 95 %  de mes déplacements sont avec moi seul donc en sous-charge. Peu de ville donc pas de freinage, pas l'avant qui plonge.

Champion , jamais lu autant de conneries dans une seule phrase , trouve toi un forum qui n'a pas de rapport avec l'automobile , la couture par exemple, c'est moins dangereux.

Pas intelligent mais suffisamment pour faire des études bien supérieures aux tiennes...
Tu vas me faire la leçon à distance sans être monter dans ma voiture, t'es balaise comme mec...
Je viens de passer mon CT et elle passe 2 fois par an en révision en concession Seat  :  je sais pas reconnaître des amortisseurs morts, les 2 derniers concessionnaires à Alès et à Givors, ni le CT...
Mon père a été mécano auto et monte régulièrement dedans.

Je m'incline devant le travolta du centre auto (pas garage car c'est une insulte pour la profession)...
Non mais les amortisseurs à 170mkm ils sont mort c'est sur
Le ct teste pas vraiment les amortisseurs, mon sx était passé au ct, quand jai changé tu enfoncais la tige tranquille et jamais elle remontait, les études ça prouve pas que tu es plus intelligent
Je rajoute que quand on conduit régulièrement une voiture on se rend moins compte des la détérioration des amortisseurs car on s'y habitue
Jésus 2 le retour
Jésus 2 le retour

Message par f1900 le Sam 29 Déc - 6:16

Et puis ya conduite et conduite.
Tant que c'est suffisant pour rouler mettons à 100 sur RD et 140 sur autoroutes ça va.
Et puis un jour qqn passe à 150 sur la même RD défoncée tu n'arrives plus à suivre alors qu'avant si.
Ou alors ya un fort vent sur l'autobahn t'oses plus rouler à 150 alors qu'avant si.

Ma 206 j'ai jamais changé. Pour respecter le 80-90 ça va très bien. Mais le 120 sur RD ne va plus.
f1900
f1900

Message par Bibireencabrio le Sam 29 Déc - 6:34

Coooll !!!

Reparlons pneus hiver en voiture verte et rouge aveć et sans amortos.

Bibireencabrio
Bibireencabrio

Message par jeanmi le Sam 29 Déc - 7:12

j'ai jeté un rapide coup d’œil, je n'ai pas lu qu'il fallait déposer l'essieu, les devis tournent à 250€

jeanmi
jeanmi

Message par Isiteador le Sam 29 Déc - 7:28

Enorme cette file...
170 kkm avec des amortos, il faut oser quand même.
Ou ne pas avoir de sensations au volant.
Sur la Volvo, achetée à 125.000, je l'ai fait assez vite.
L'essai initial ne laissait rien voir mais au bout de 5000km, tu te rends compte que ca va pas quelque part.
Petite anecdote: apres le changement, la caisse ne frottait plus dans la descente du garage...
Isiteador
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Vous avez changé vos amortisseurs récemment ? - Page 3 Empty Radio Nostalgie 321 : séquence amortisseurs

Message par Alpuech le Sam 29 Déc - 7:49

Avant, je changeais d'office mes amortisseurs à 80 000 km sur mes voitures (principalement françaises), je ne cherchais pas à comprendre, c'était la regle.  Je roule chargé, routes de montagnes, routes bosselées, trous....bref amortos très sollicités; une bonne tenue de route est primordiale pour la survie en routes aveyronnaises

....et puis je suis passé chez VW (Caddy utilitaire) et là j'ai encore mes amortos d'origine à 180 000 km....et qui sont en super état.
J'ai un nouveau Caddy depuis 3 mois (18 000 km au compteur déja), je ne sens pas de différence notable de comportement entre les 2 autos => amortos VW au top pour la longévité

En perso, j'ai une bétaillère Peugeot 5008. Elle roule peu chargé, fait des routes bien meilleures que mon VW Caddy.....et ben à 80 000 km les amortisseurs donnent des signes de fatigues (pompe plus), je pense les changer dans les 3 mois.

Exit les régles, chacun est capable de juger de l'état de ses amortos non ?

Alpuech

Message par Snake le Sam 29 Déc - 8:10

Alpuech a écrit:Avant, je changeais d'office mes amortisseurs à 80 000 km sur mes voitures (principalement françaises), je ne cherchais pas à comprendre, c'était la regle.  Je roule chargé, routes de montagnes, routes bosselées, trous....bref amortos très sollicités; une bonne tenue de route est primordiale pour la survie en routes aveyronnaises

....et puis je suis passé chez VW (Caddy utilitaire) et là j'ai encore mes amortos d'origine à 180 000 km....et qui sont en super état.
J'ai un nouveau Caddy depuis 3 mois (18 000 km au compteur déja), je ne sens pas de différence notable de comportement entre les 2 autos => amortos VW au top pour la longévité

En perso, j'ai une bétaillère Peugeot 5008. Elle roule peu chargé, fait des routes bien meilleures que mon VW Caddy.....et ben à 80 000 km les amortisseurs donnent des signes de fatigues (pompe plus), je pense les changer dans les 3 mois.

Exact!!! Idem, sur ma Nissan Sunny GTI (et je la poussais bien ds les appuis pourtant!), je pensais les amortos morts vers 100.000km, je les ai changé, et aucune différence!
Et tous ceux qui m'ont achetés mes caisses, pourtant un tant soit peu sportives, avec tjs les amortos d'origine, ne m'ont jamais rappelé pour se plaindre que les amortos étaient morts!

Vous êtes de mauvaise foi quand même, vous affirmez que les amortos sont morts à 70/80.000km, on vous prouve que non, mais vous persistez à affirmer des contre-vérités!
Je vais demander à mon autre collègue tout à l'heure, qui a une superbe VW Sirocco rouge d'une dizaine d'années, mais qui est tjs comme neuve tellement il la bichonne, c'est une TDI 140ch reprog à 180ch qui a 170.000km; il ne se plaint jamais des amortos, et je suis quasi certain que ce sont tjs ceux d'origine... :cheers2:
Snake
Snake

Message par atari le Sam 29 Déc - 8:31

A noter quand même que Toyota ne me l’a pas dit avant...j’ai un peu de mal à croire que s’ils étaient effectivement usés depuis longtemps ils auraient tant attendu pour me le signaler vu la belle facture qui va avec.
Y’a des garages qui poussent à la consommation, le contraire ça doit être beaucoup plus rare !

Dernière édition par atari le Sam 29 Déc - 8:36, édité 1 fois
atari
atari

Message par Arcole le Sam 29 Déc - 8:35

L'année dernière les deux AV, il y enavait un qui fuyait et je sentais que la tenue de route se dégradait.
Arcole
Arcole

Message par Isiteador le Sam 29 Déc - 8:48

Atari, il y a aussi des garages qui ne controlent pas grand chose : si ca fuit pas quand tu regardes par dessous, c'est bon.
Isiteador
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par romje70 le Sam 29 Déc - 8:57

Arty33 a écrit:J'ai parfaitement compris dès la 1ère fois ... et d'ailleurs tu as à 100% raison ..

C'est juste que ce n'est pas le sujet !

à même voiture et même âne au volant .. il faut mieux avoir des amortos (et tout le bordel) neufs qu'avec 170 000 bornes.

point.

Tu sais pas ce que c'est de pas tenir la route, vraiment... Quand tu à 44 tonnes, sous la pluie, avec un bahut à lames de ressorts et un container de colle sans brise lames, tu sais ce que savonnette veut dire... Toutes les autos tiennent la route vis à vis de ça lol2
romje70
romje70

Voir le profil de l'utilisateur http://www.renault18.net

Message par jeanmi le Sam 29 Déc - 8:58

Atari, tu viens en Lorraine, Bibi et moi on te les change, apparemment y en a pour 20mn par coté, et ça te coute 120€ de pièces (arrière)
jeanmi
jeanmi

Message par Arty33 le Sam 29 Déc - 9:24

Alpuech a écrit:

?? tu plaisantes ...

les amortos de ton 1er caddy sont nazes ... et si ça se trouve il n'a aucune spécificité d'amortisseurs (c'est à dire qu'on les retrouve sur d'autres modèles qui ne sont ps vw)
Arty33
Arty33

Message par Arty33 le Sam 29 Déc - 9:25

Jésus 2 le retour a écrit:
Brandou a écrit:
snoop a écrit:
Brandou a écrit:Tu le sens quand les amortos sont morts  :  la bagnole oscille à la moindre bosse. En plus j'ai passé le CT il n'y a pas longtemps et vierge.

Le critère de remplacement, cela ne s'arrête pas qu'au kilométrage. 95 %  de mes déplacements sont avec moi seul donc en sous-charge. Peu de ville donc pas de freinage, pas l'avant qui plonge.

Champion , jamais lu autant de conneries dans une seule phrase , trouve toi un forum qui n'a pas de rapport avec l'automobile , la couture par exemple, c'est moins dangereux.

Pas intelligent mais suffisamment pour faire des études bien supérieures aux tiennes...
Tu vas me faire la leçon à distance sans être monter dans ma voiture, t'es balaise comme mec...
Je viens de passer mon CT et elle passe 2 fois par an en révision en concession Seat  :  je sais pas reconnaître des amortisseurs morts, les 2 derniers concessionnaires à Alès et à Givors, ni le CT...
Mon père a été mécano auto et monte régulièrement dedans.

Je m'incline devant le travolta du centre auto (pas garage car c'est une insulte pour la profession)...
Non mais les amortisseurs à 170mkm ils sont mort c'est sur
Le ct teste pas vraiment les amortisseurs, mon sx était passé au ct, quand jai changé tu enfoncais la tige tranquille et jamais elle remontait, les études ça prouve pas que tu es plus intelligent
Je rajoute que quand on conduit régulièrement une voiture on se rend moins compte des la détérioration des amortisseurs car on s'y habitue

+1.

le même bon sens que Cedski ....
Arty33
Arty33

Message par Arty33 le Sam 29 Déc - 9:26

f1900 a écrit:Et puis ya conduite et conduite.
Tant que c'est suffisant pour rouler mettons à 100 sur RD et 140 sur autoroutes ça va.
Et puis un jour qqn passe à 150 sur la même RD défoncée tu n'arrives plus à suivre alors qu'avant si.
Ou alors ya un fort vent sur l'autobahn t'oses plus rouler à 150 alors qu'avant si.

Ma 206 j'ai jamais changé. Pour respecter le 80-90 ça va très bien. Mais le 120 sur RD ne va plus.

Et puis surtout ... un jour tu dois effectuer une manoeuvre d'urgence ... freinage ou évitement.... et tu te vautres !!
Arty33
Arty33

Message par Sm911 le Sam 29 Déc - 9:30

Jean Mi love love love love love love love love love

Sm911
Sm911

Message par Bibireencabrio le Sam 29 Déc - 9:42

jeanmi a écrit:Atari, tu viens en Lorraine, Bibi et moi on te les change, apparemment y en a pour 20mn par coté, et ça te coute 120€ de pièces (arrière)

Je voulais pas lancer le’ debat.
J’ai vite fait trouvé un tuto de prius mais la 2.

Par contre sur les 207cc faut démonter l’essieu pour changer le pot.
Du pure génie.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Message par f1900 le Sam 29 Déc - 9:49

Arty33 a écrit:
f1900 a écrit:Et puis ya conduite et conduite.

Et puis surtout ... un jour tu dois effectuer une manoeuvre d'urgence ... freinage ou évitement.... et tu te vautres !!

Mais je dis pas le contraire.
Mais tout dépend de l'usage.
Sur ma Mondeo c'est à 80k et à 160k, toujours des b6.
Because autobahn et Europe de l'est.
Sur la vieille BM c'est même pas 20000km, une fois Monroe et une fois b6. Mais à 10 ans d'intervalle. Et conduite pied dedans.
Sur la 206 pour se traîner à 80, ça suffit.
Évitent? Kezako? Conduire c'est prévoir.

Quand je vois la conduite des gens je ne
'etonne pas des conso et usure.
Moi je roule mou mais aussi vite.
Sauf si j'ai envie de jouer.
f1900
f1900

Message par lejuve le Sam 29 Déc - 9:51

Bon, en fait ça dépends des caisses, de l'utilisation, de la qualité des amortisseurs que l'on pose en cas de remplacement mais snoop doit avoir une fine analyse sur le sujet, il doit sûrement remplacer des amortisseurs nickel parce que certains client ont l'habitude de changer à un kilométrage donné sans plus de précision, alors qu'à l'inverse il doit changer des pompes à vélo fuyante parce que le client se fie uniquement au Ct.

Sur l'audit ils ont 220000km mais même si elle vient de passer au ct, ils sont morts, la tenue de route ça va mais quand tu charges ça s'affesse et ça frotte plus qu'avant sur certains ralentisseurs... Par contre, je suis tellement négligeant qu'une fois sur mon ex golf j'ai un amortisseur arrière qui a cassé, ça faisait au moins 50000km que je trouvais l'arrière affaissé.
lejuve
lejuve

Message par Bibireencabrio le Sam 29 Déc - 9:54

Moi je connais un type qui a roule avec un ressort cassé pendant longtemps...
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Message par f1900 le Sam 29 Déc - 9:58

L'affaissement n'a rien à voir avec les amortisseurs mais avec les ressorts et éléments en caoutchouc.
Côté tenue de route une rotule ou une biellette perturbé davantage qu'un amorto..
L'idéal étant de tout remettre à neuf, amortisseurs coupelles Silent blocs, rotules, bielettes.
f1900
f1900

Message par Arty33 le Sam 29 Déc - 9:59

lejuve a écrit:Bon, en fait ça dépends des caisses, de l'utilisation, de la qualité des amortisseurs que l'on pose en cas de remplacement mais snoop doit avoir une fine analyse sur le sujet, il doit sûrement remplacer des amortisseurs nickel parce que certains client ont l'habitude de changer à un kilométrage donné sans plus de précision, alors qu'à l'inverse il doit changer des pompes à vélo fuyante parce que le client se fie uniquement au Ct.

Sur l'audit ils ont 220000km mais même si elle vient de passer au ct, ils sont morts, la tenue de route ça va mais quand tu charges ça s'affesse et ça frotte plus qu'avant sur certains ralentisseurs... Par contre, je suis tellement négligeant qu'une fois sur mon ex golf j'ai un amortisseur arrière qui a cassé, ça faisait au moins 50000km que je trouvais l'arrière affaissé.

Faut arrêter 5 minutes avec vos "ça dépend" ...

"ça dépend" à 60 .. 70 ... 80 000. A 170 000 ça dépend de rien du tout !!

Vous pouvez même les souder si ça vous fait plaisir ... pour vous trainer à 50 km/h sur 6 kilomètres ça va suffire ... ça n'en reste pas moins dangereux.

"ca dépend" je veux bien ... sauf si ça vous sert à justifier un comportement dangereux.
Arty33
Arty33

Message par lejuve le Sam 29 Déc - 10:41

Arty33 a écrit:
lejuve a écrit:Bon, en fait ça dépends des caisses, de l'utilisation, de la qualité des amortisseurs que l'on pose en cas de remplacement mais snoop doit avoir une fine analyse sur le sujet, il doit sûrement remplacer des amortisseurs nickel parce que certains client ont l'habitude de changer à un kilométrage donné sans plus de précision, alors qu'à l'inverse il doit changer des pompes à vélo fuyante parce que le client se fie uniquement au Ct.

Faut arrêter 5 minutes avec vos "ça dépend" ...

"ça dépend" à 60 .. 70 ... 80 000. A 170 000 ça dépend de rien du tout !!

Vous pouvez même les souder si ça vous fait plaisir ... pour vous trainer à 50 km/h sur 6 kilomètres ça va suffire ... ça n'en reste pas moins dangereux.

"ca dépend" je veux bien ... sauf si ça vous sert à justifier un comportement dangereux.

Si si, l'usure dépend directement de l'utilisation, de l'autoroute sans charge usera bien moins vite les ammortos que mes routes de montagnes defoncées avec 500kg de barda dans la caisse. Le soucis c'est plutôt d'arriver à quantifier l'usure.
Après pour le comportement dangereux tu estimes donc que les gens qui par exemple ont des propulsions qui sont notoirement plus sensible sous la pluie auraient un comportement dangereux...
lejuve
lejuve

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant