Il fut un temps

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Il fut un temps

Message par Arty33 le Dim 13 Jan - 15:53

Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:Bon alors c'est plié !! les extrêmes s'associent dans un même groupe et prennent le pouvoir.

c'est pas la peine que vous alliez voter, les chiffres parlent d'eux même.

Bah on ne sait jamais. Imagine que LFI se prenne une tôle, tout n est pas perdu, j irais donc voter quand  même. J aime bien m occuper des cas désespérés, même sur le forum je le fais, c est dire innocent

Oui oui j'ai bien compris ... ton graal c'est une FI faible et un rn fort.

Ton champion va faire mieux ... c'est sûr. Et la contestation illégitime actuelle va s'arrêter d'elle même dans pas longtemps.

Tout va bien au pays de Candy !!. C'est à force de ne rien comprendre que ça peut mal finir.
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Message par findus le Dim 13 Jan - 16:40

Pareil j’irais voter je l’ai toujours fait
Jospin c’était déjà arti33
findus

Message par Kdick74 le Dim 13 Jan - 20:48

findus a écrit:Pareil j’irais voter je l’ai toujours fait

Ah non Jospin a été battu parce que pas assez à gauche. Par les mêmes puristes de la gauche c est eux.. Ils ont eu Chirac. CQFD
Kdick74

Message par Kdick74 le Dim 13 Jan - 20:53

Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:Bon alors c'est plié !! les extrêmes s'associent dans un même groupe et prennent le pouvoir.

Bah on ne sait jamais. Imagine que LFI se prenne une tôle, tout n est pas perdu, j irais donc voter quand  même. J aime bien m occuper des cas désespérés, même sur le forum je le fais, c est dire innocent

Ton champion va faire mieux ... c'est sûr. Et la contestation illégitime actuelle va s'arrêter d'elle même dans pas longtemps.

Tout va bien au pays de Candy !!. C'est à force de ne rien comprendre que ça peut mal finir.

Ha non mon graal ce serait les deux très très faibles. Mais le FN lui est fort. Le jour où l extrême gauche se demandera pourquoi les gens préfèrent le Pen à Fi qui est pourtant parait il sensé être le parti des pauvres et des laissés pour compte de l économie de marché vous aurez progressé. Dans l attente ce sera tôle sur tôle.
Kdick74

Message par findus le Dim 13 Jan - 21:37

Kdick74 a écrit:

Ah non Jospin a été battu parce que pas assez à gauche. Par les mêmes puristes de la gauche c est eux.. Ils ont eu Chirac. CQFD

Non battu pcq tout le monde pensait qu’il allait gagner donc on avait voté n’importe quoi au premier tour
findus

Message par le_general le Dim 13 Jan - 22:41

Kdick74 a écrit:
le_general a écrit:
J'y avais déjà répondu en 2018, lorsque tu m'avais de nouveau sollicité sur le sujet :"location saisonnière ou classique" de Findus, mais c'est un peu noyé dans toutes les pages il est vrai ...

Je te remets ce copier/coller, pas de souci :

Bon si ça peut te faire plaisir je veux bien te répondre, cette fois il n'y a pas ce torrent d'insultes !
Ce qui m'a vraiment choqué c'est que dès le premier jour tu les as tous traité d'abrutis, c'était terriblement méprisant et insultant.

Bien entendu tu n'as pas répondu sur mon témoignage de ce que j'ai vu sur les ronds points et sur les autoroutes notamment fin novembre/début décembre (des gens simples, des femmes avec enfants, une dame en chaise roulante, des retraites, des cadres parfaitement éduqués), ben non, ça ne colle pas avec l'image BFMTV, celle que tu veux absolument voir, ces images de sans dents ivrognes racistes et homophobes ! c'est tellement plus simple ...

Je ne critique absolument pas le fait que tu aies réussi dans la vie et sans doute très bien bossé à l'école, ni le fait que tu ensuite bossé pour, je critique ton dédain pour ces masses populaires que tu détestes finalement !
C'est très bien d'avoir donné du temps aux restos du coeur etc ... mais à quoi cela sert de donner l'aumône en refusant ces mêmes gens se révolter contre leur sort quand les riches gagnent de plus en plus et eux de moins en moins ?

Mais je comprends que tu aies peur, cette fois ci cela se tasse, mais tu sais très bien que nous aurons à connaître de très graves événements en continuant avec cette société qui t'a tout donné et que tu ne veux surtout pas renier, mais société qui va droit dans le mûr !

Quand je parlais des privilèges, ce n'était pas spécialement des tiens, ou supposés tiens, je ne connais même pas ta profession, mais plutôt ceux des "cadres supérieurs" comme on dit qui gagnent de plus en plus, cela devient de moins en moins égalitaire; attention, je ne suis pas communiste, on ne doit pas avoir tous le même salaire bien sûr, mais on ne peut continuer à creuser ce fossé, sinon vous serez entrainés dedans les premier, comme dans quasiment toute révolution.

Vous (quand je dis vous c'est l'élite, sans être péjoratif) ne pouvez pas continuer à dire au peuple que c'est la crise, qu'il faut se serrer la ceinture, avoir moins de service public et dans le même temps gagner de plus en plus d'argent, vous allez droit dans le mur.

Alors écoute je n'ai pas de dédain pour les masses populaires (que déjà je n'appellerait pas comme ça c'est péjoratif sauf pour troller). En revanche oui, pour bien les avoir pratiqué je dis que ça vole souvent pas haut par manque de connaisances des rouages éco ou citoyens et que je suis contre de leur confier le destin de mon pays. Oui j'assume ce "dédain" si tu veux l'appeler comme ça. Ensuite je t'encourage à lire l'article du Point posté par ton camarade faf qui parle de Montesquieu. C'est dit bcp mieux que je ne pourrais le faire. Mais donner la parole au "peuple" sur tout et pour tout et à tout moment c'est justement l'inverse de la démocratie.

Et j'ai dit que c'était crétin de demander 400 ou 500 € d'augmentation du smic car c'est juste impossible. Tout en disant que je comprenais bien qu'ils en avaient pas bien grand chose à foutre de se taper juste 100 €. On peut déplorer une situation tout en ayant conscience que la solution n'est pas "suffit de".

Les services publics? alors là t'es gonflé j'ai juste dit l'inverse: J'ai dit que par leur demandes de moins de taxes moins d'impôts ils auraient justement moins de sces publics et qu'il ne faudrait pas venir pleurer ensuite. Ils se tirent une balle dans le pied dans laquelle la droite va s'engouffrer, je prends date. Je suis un fervent défenseur des sces publics auxquels mes impôts contribuent disons d'une manière très trèèèèès large et c'est bien normal. Mais là aussi c'est facile d'être sur un rond point er de demander l'inverse et son contraire.

Quant à avoir peur? alors là je me demande bien pourquoi. Mais peur de quoi? Qu'on augmente mes impôts ? Franchement je ne vois pas de quoi avoir peur.

Et pour finir, non les GJ ne sont pas une révolution. Dans bien des pays plus pauvres que nous (sans aller dans le tiers monde) il n'y a pas eu de révolutions (Grece, Espagne, Italie et peut être bien demain la France...). Nous sommes collectivement et même individuellement bien trop riches (oui ok ça va choquer) pour une révolution.

Le souci c'est que tu les mets tous dans le même paquet alors qu'au final il y a réellement combien de casseurs en France ?? sur ces 100 000 "clampins" comme tu dis .... je trouve encore une fois ce terme vraiment pas correct et péjoratif, pour le coup.

Pour les services publics encore une fois je ne parle pas de toi personnellement, mais ces gens (sans culture éco comme tu dis, ce qui est vrai) ne comprennent pas qu'on augmente les taxes (l'essence en est le parfait exemple) tout en ayant des services publics de plus en plus moisis !
Quand je dis peur, c'est la peur de voir changer les choses et l'ordre établi, mais c'est logique, tu as sans doute beaucoup d'argent et de patrimoine, tu ne veux donc pas que cela change, ça se comprend !

Sinon effectivement ce n'est pas (encore) une révolution, mais attention quand même. J'aurai dit exactement la même chose que toi il y a 3 mois sur notre niveau de vie et de richesse, incompatible avec une révolution ... j'en suis un peu moins certain aujourd'hui, et je ne suis vraiment pas sûr que l'on puisse comparer avec d'autres pays comme la Grèce par exemple, les français ont quand même été souvent prêt à se révolter, c'est ainsi ...

le_general

Message par Arty33 le Dim 13 Jan - 23:54

Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:

Ha non mon graal ce serait les deux très très faibles. Mais le FN lui est fort. Le jour où l extrême gauche se demandera pourquoi les gens préfèrent le Pen à Fi qui est pourtant parait il sensé être le parti des pauvres et des laissés pour compte de l économie de marché vous aurez progressé. Dans l attente ce sera tôle sur tôle.

.. parceque c'est le meilleur vote pour tout foutre par terre et botter le cul de ceux pour qui tu votes: c'est le vote protestataire !!

Au moins la vraie gauche a un vote d'adhésion .. elle !!

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que Macron veut un rn fort .. très fort !! .... pour encrer un peu plus dans vos cerveaux que le choix se limite à elle .. ou lui !! Et toi le 1er vous irez voter la main sur votre coeur patriote.
Arty33

Message par Arty33 le Dim 13 Jan - 23:56

findus a écrit:
Kdick74 a écrit:

Non battu pcq tout le monde pensait qu’il allait gagner donc on avait voté n’importe quoi au premier tour

Je ne suis pas d'accord ... c'est lui et son équipe qui pensait que le 1er tour était déjà joué ....

N'empêche c'est le dernier bon dirigeant que nous avons eu.
Arty33

Message par Isiteador le Lun 14 Jan - 7:09

Arty33 a écrit:
findus a écrit:
Kdick74 a écrit:

Je ne suis pas d'accord ... c'est lui et son équipe qui pensait que le 1er tour était déjà joué ....

c'est magnifique de voir arty encenser Lionel Privatizator Jospin !

:ASF:
:Air France:
:France Télécom:
:EADS:
etc.

et après, c'est kdick qui est de droite !

Et je parle même pas de la belle "cagnotte" en 98 ou 99 qu'on ne savait pas dépenser mais qui a bien permis d'éviter de mentionner toute réforme structurelle à l'époque alors qu'on profitait de la plus forte période de croissance d'Europe occidentale de ces 30 dernières années...

Arty, on lui file 2 semaines de RTT et il oublie tout.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par findus le Lun 14 Jan - 7:18

Merci isitroll !
findus

Message par Kdick74 le Lun 14 Jan - 16:13

Arty33 a écrit:
.. parceque c'est le meilleur vote pour tout foutre par terre et botter le cul de ceux pour qui tu votes: c'est le vote protestataire !!

Au moins la vraie gauche a un vote d'adhésion .. elle !!

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que Macron veut un rn fort .. très fort !! .... pour encrer un peu plus dans vos cerveaux que le choix se limite à elle .. ou lui !! Et toi le 1er vous irez voter la main sur votre coeur patriote.

Bof j'ai pas besoin de ça pour constater que le choix se résume à lui ou lui puisqu'elle ne sera jamais mon choix. Les autres pour qui je pourrais/devrais voter, à savoir la vraie gauche, celle non extrêmiste, les sociaux démocrates, sont dans les choux total sans programme et sans leader. Donc parler de choix, re-bof.

Dernière édition par Kdick74 le Lun 14 Jan - 16:45, édité 1 fois
Kdick74

Message par Kdick74 le Lun 14 Jan - 16:44

le_general a écrit:

Le souci c'est que tu les mets tous dans le même paquet alors qu'au final il y a réellement combien de casseurs en France ?? sur ces 100 000 "clampins" comme tu dis .... je trouve encore une fois ce terme vraiment pas correct et péjoratif, pour le coup.

Pour les services publics encore une fois je ne parle pas de toi personnellement, mais ces gens (sans culture éco comme tu dis, ce qui est vrai) ne comprennent pas qu'on augmente les taxes (l'essence en est le parfait exemple) tout en ayant des services publics de plus en plus moisis !
Quand je dis peur, c'est la peur de voir changer les choses et l'ordre établi, mais c'est logique, tu as sans doute beaucoup d'argent et de patrimoine, tu ne veux donc pas que cela change, ça se comprend !

Sinon effectivement ce n'est pas (encore) une révolution, mais attention quand même. J'aurai dit exactement la même chose que toi il y a 3 mois sur notre niveau de vie et de richesse, incompatible avec une révolution ... j'en suis un peu moins certain aujourd'hui, et je ne suis vraiment pas sûr que l'on puisse comparer avec d'autres pays comme la Grèce par exemple, les français ont quand même été souvent prêt à se révolter, c'est ainsi ...

Ah bah clanpins chez nous c'est pas péjoratif. On l'utilise pour dire y'avait 2 ou 3 clanpins = peu de monde / un peu seul / etc........ Et c'est ce que je voulais signaler: si il n'y avait pas les infos en continue, le mvt serait mort. Et 100.000 pour moi c'est peanuts. Sans compter que ces révolutionnaires ne font la révolution que le samedi, c'est magique comme concept.

Et bon je le répète: je n'ai vraiment pas peur du tout de ces gens là. Avoir peur de quoi? En revanche oui j'ai peur de l'ED qu'ils vont contribuer à mettre au pouvoir. Mais attention ce n'etr pas si sûr non plus, faut se méfier de la majorité silencieuse. Moi je vois de + en de ens qui commencent à prendre leurs distances maintenant qu'ils ont enfin pigé le populisme de ce mouvement, vu les Drouet and co.
Sinon je n'ai pas bcp de patrimoine, je suis pour taxer plus lourdement les héritages (vraie mesure de gauche que les gens ne veulent pas, même les GJ sûrement). Et que veux tu qu'il y ait comme change,ment qui bouleverse ma vie? Vous croyez vraiment être en présence d'une révolution? Nan mais lol! tu parles ça donnera éventuellement juste naissance à un pouvoir fort qui déroulera le tapis à toute personne ayant un peu d'argent. C'est peut être triste mais c'est comme ça.

Comparer avec la Grèce? non tu as sans doute raison. Mais avec l'Italie oui. et perso ça me fait pas rêver. Pays où les sces publics sont en ruine (à côté les nôtres c'est Rolls Royce à tous les étages) et qui vit dans une alliance extrême gauche-extrême droite. Et même l'Espagne y'a du boulot vs notre niveau de vie
Kdick74

Message par le_general le Lun 14 Jan - 18:01

Kdick74 a écrit:
le_general a écrit:

Ah bah clanpins chez nous c'est pas péjoratif. On l'utilise pour dire y'avait 2 ou 3 clanpins = peu de monde / un peu seul / etc........ Et c'est ce que je voulais signaler: si il n'y avait pas les infos en continue, le mvt serait mort. Et 100.000 pour moi c'est peanuts. Sans compter que ces révolutionnaires ne font la révolution que le samedi, c'est magique comme concept.

Et bon je le répète: je n'ai vraiment pas peur du tout de ces gens là. Avoir peur de quoi? En revanche oui j'ai peur de l'ED qu'ils vont contribuer à mettre au pouvoir. Mais attention ce n'etr pas si sûr non plus, faut se méfier de la majorité silencieuse. Moi je vois de + en  de ens qui commencent à prendre leurs distances maintenant qu'ils ont enfin pigé le populisme de ce mouvement, vu les Drouet and co.
Sinon je n'ai pas bcp de patrimoine, je suis pour taxer plus lourdement les héritages (vraie mesure de gauche que les gens ne veulent pas, même les GJ sûrement). Et que veux tu qu'il y ait comme change,ment qui bouleverse ma vie? Vous croyez vraiment être en présence d'une révolution? Nan mais  lol! tu parles ça donnera éventuellement juste naissance à un pouvoir fort qui déroulera le tapis à toute personne ayant un peu d'argent. C'est peut être triste mais c'est comme ça.

Comparer avec la Grèce? non tu as sans doute raison. Mais avec l'Italie oui. et perso ça me fait pas rêver. Pays où les sces publics sont en ruine (à côté les nôtres c'est Rolls Royce à tous les étages) et qui vit dans une alliance extrême gauche-extrême droite. Et même l'Espagne y'a du boulot vs notre niveau de vie

100 000 personnes ce n'est pas énorme bien sûr, néanmoins les chiffres recommencent à augmenter. Mais le chiffre le plus révélateur n'est pas celui ci pour moi mais les 50% de français qui les soutiennent, et ce n'est plus pareil du tout ...
Et un nombre brut n'est pas forcément très indicatif de la puissance d'un mouvement; ces 300 000 personnes (au plus fort, le 17 novembre, encore que là aussi les chiffres sont quand même un peu sous estimés, ça je l'ai vu en direct comment ça se faisait, mais bon, admettons 300 000 personnes) ont quand même remué pas mal de choses tu ne trouves pas ? comparé à certaines manifs pacifistes qui font Bastille Nation pour rien du tout.
Effectivement, le soutien est moins important que fin novembre-début décembre, c'est désormais plutôt du 50/50, alors que c'était 75/25 en gros, à cause, je pense, de la lassitude qui s'installe, des exactions de certains (taguer l'arc de triomphe, défoncer les magasins etc ....), du populisme aussi, de la crainte de finalement ne pas vouloir tant que cela changer les choses !

Alors non, je ne pense pas être au bord d'une révolution à ce jour, mais je dis attention quand même, cela peut aller vite.
Es tu vraiment certain qu'il ne peut pas y avoir 1 million de personnes survoltées dans les rues demain si par exemple tu as 3-4 CRS isolés pris à partie par 60 GJ, CRS qui paniquent et tirent, filmés bien sûr, avec 4 ou 5 morts en face, dont une femme et un gamin de 18 ans ? au hasard à Bordeaux, puisque c'est chaud là bas, et le même jour une camionnette de gendarmes mobiles pris à partie dans Paris qui fonce dans le tas pour essayer de se sauver, idem, 2-3 morts ... tout peut aller très très vite ensuite.

Pour les services publics je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, je dis juste que les gens de la base ne pigent pas trop que ça se dégrade de plus en plus en payant de plus en plus d'impôts, ça contribue à ce sentiment d'injustice et de révolte !

Et je répète, les affaires qui touchent chaque mois des politiques, révélées et relayées en masse par les chaines d'infos en continue couplées aux réseaux sociaux participent aussi à cette révolte, alimentant le sentiment du "tous pourris, tous friqués, tous tricheurs, tous voleurs".

le_general

Message par Kdick74 le Lun 14 Jan - 20:40

Non je ne pense pas du tout ça. En revanche je suis persuadé que le populisme augmente et que le Pen finira par gagner un jour au finish du deuxième tour. Peut être bien la prochaine fois.

D autant que comme dit Hamon : chaque fois que Mélenchon parle, Le Pen récolte.
Kdick74

Message par Arty33 le Mar 15 Jan - 10:31

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
findus a écrit:
Kdick74 a écrit:

etc.

Et je parle même pas de la belle "cagnotte" en 98 ou 99 qu'on ne savait pas dépenser mais qui a bien permis d'éviter de mentionner toute réforme structurelle à l'époque alors qu'on profitait de la plus forte période de croissance d'Europe occidentale de ces 30 dernières années...

C'est quand même assez dégueulasse de déformer mes propos à ce point.

Ca ne m'amuse plus.

Arty33

Message par Isiteador le Mar 15 Jan - 10:35

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
findus a écrit:
Kdick74 a écrit:

etc.

C'est quand même assez dégueulasse de déformer mes propos à ce point.

Ca ne m'amuse plus.

tu veux un câlin ?!

moi, j'ai du mal à comprendre qu'un type comme toi puisse trouver qu'un type comme Jospin ait été un bon dirigeant à vrai dire... après, je trolle sur la forme, mais dans le fond, je ne comprends vraiment pas.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4