[erlf] "Ils ont perdu le sens de l'effort"

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[erlf] "Ils ont perdu le sens de l'effort" - Page 4 Empty Re: [erlf] "Ils ont perdu le sens de l'effort"

Message par kaiser le Dim 13 Jan - 13:15

findus a écrit:
kaiser a écrit:
Arty33 a écrit:le monde selon Monsanto .. je vous laisse deviner de quel coté de l'échiquier politique il est ...

les produits chimiques au jardin c'est pour les fainéants......dans mon jardin y a  des parasites  je les laisse et je les nourrit comme çà ils laissent trankile mes légumes ....en tuant les limaces et escargots tu tue ton jardin car ils participent à l'élimination des déchets comme les rats dans les égouts.....
J’avais trop d’escargots et limaces chez moi
J’ai dû arrêter salades radis etc c’était impossible
Trop d’échecs sur 6 salades j’en sauvais 4
Mais tomates ça marche bien mais les saisons sont compliquées, vite touchées par le mildiou ....
framboises j’ai pas eu l’an dernier, il y a eu trop de sécheresse en juillet et j’ai pas arrosé

Pas sûr qu’un GJ semmerde a faire un potager c’est mieux de se plaindre c’est plus facile

cendres ou charbon de bois bio autour ou plante du persil autour.... ou regardes ou elles se cachent par ex derrière des planches...
kaiser
kaiser

Revenir en haut Aller en bas

[erlf] "Ils ont perdu le sens de l'effort" - Page 4 Empty Re: [erlf] "Ils ont perdu le sens de l'effort"

Message par findus le Dim 13 Jan - 13:17

J’ai essayé les cendres du barbecue
Persil pas essayé
findus
findus

Message par le_general le Dim 13 Jan - 14:24

Je fais des tomates, fraises, framboises, groseilles, courgettes, quelques arbres fruitiers aussi (pommes poires, cerises mirabelles, noisettes) ...

Bon sincèrement je ne pense pas qu'on gagne réellement de l'argent, j'ai jamais chiffré mais bon, entre le terreau, l'engrais bio, les tuteurs etc ... ça coûte quand même de l'argent, on doit gagner pas mal sur les framboises/groseilles/cerises, hors de prix dans le commerce, en plus ça pousse très bien sans engrais, c'est de la ronce pour les deux premiers. Mais ce n'est pas ça qui te nourrit non plus...

Par contre je suis sur que c'est bio et avec du goût, notamment les tomates, rien à voir avec celles du commerce, même les bio françaises.

ça demande un peu de temps certes, mais surtout de l'envie. On bosse à deux avec deux petits gars en bas âge et on y arrive bien, pendant ce temps là souvent les petits jouent dans le jardin.

le_general

Message par Flap le Dim 13 Jan - 15:37

f1900 a écrit:il n'y a pas de diplome pour être syndic. relations, savoir faire, cojones. flap a appris sur le tas chez un autre avant de jouer les chevaliers blancs pour son compte. un coup à finir dans le béton.
lol
tu ne crois pas si bien dire.
je suis absolument persuadé d'avoir été suivi pendant genre 2/3 semaines à une période...
Flap
Flap

Message par Flap le Dim 13 Jan - 15:38

f1900 a écrit:
keltris a écrit:Ca sent le rageux ninja
Cela prouve qu il existe plusieurs chemins pour arriver au sommet
Moi je dis bravo

absolument.
mais j'ai rien contre flap ou findus, au contraire
love
Je suis désolé mais mon prochain avatar a été promis à Isit, mais promis le suivant sera pour toi...
Flap
Flap

Message par Flap le Dim 13 Jan - 15:44

keltris a écrit:+1 quand on voit la réussite de Flap autodidacte et la reussite + l intégration de findus dans notre pays on voit bien que celui qui se sort les doigts du cul reussit, meme cam est en passe de devenir un riche propriétaire tout en changeant de caisse tous les 3 mois et en mangeant des cotes a l os au resto tous les midis.
#frenchdream
lol
quand je vois que je suis arrivé à quelque chose en partant de loin, je me dis que limite tout le monde peut y arriver. enfin quoi que.
je suis débrouillard mais je me sens dépassé par beaucoup de monde, j'avoue largement mes limites.
au lycée j'étais vraiment moyen, ça me saoulait grave.
aucune étude supérieure, j'ai eu le bac au rattrapage.
le truc, c'est qu'il faut trouver sa voie, ce qui peut être une passion, quelque chose qui te motive et t'intéresse. c'est compliqué, si tu ne tombes pas dessus, tu peux chercher longtemps et du coup ne rien trouver qui t'anime et te fasse te dépasser.
Flap
Flap

Message par f1900 le Dim 13 Jan - 16:21

Flap a écrit:
f1900 a écrit:il n'y a pas de diplome pour être syndic. relations, savoir faire, cojones. flap a appris sur le tas chez un autre avant de jouer les chevaliers blancs pour son compte. un coup à finir dans le béton.
lol
tu ne crois pas si bien dire.
je suis absolument persuadé d'avoir été suivi pendant genre 2/3 semaines à une période...

je lis les journaux c'est tout.
la focus c'est donc pour ça...
f1900
f1900

Message par Camembert1er le Dim 13 Jan - 18:21

Qui sème le vent récolte la tempête...
Camembert1er
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Dim 13 Jan - 18:47

On peut se parler en mp.
J'ai fait une formation géniale à la banque pour voir si tu es suivi. Focus ou pas ya des moyens de détecter.

Par contre y'a pas que la mafia qui file les gens.

La plupart du temps se sont des enquêteurs privés (magnum sans short) pour les assurances.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Message par malatesta34 le Dim 13 Jan - 18:54

Bibireencabrio a écrit:

La plupart du temps se sont des enquêteurs privés (magnum sans short) pour les assurances.

Sans 308 (la Ferrari) surtout... langue

malatesta34

Message par Isiteador le Dim 13 Jan - 19:08

Flap a écrit:
f1900 a écrit:
keltris a écrit:Ca sent le rageux ninja
Cela prouve qu il existe plusieurs chemins pour arriver au sommet
Moi je dis bravo

absolument.
mais j'ai rien contre flap ou findus, au contraire
love
Je suis désolé mais mon prochain avatar a été promis à Isit, mais promis le suivant sera pour toi...

ah, je savais pas !

en quel honneur ? love
Isiteador
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par kaiser le Dim 13 Jan - 20:44

findus a écrit:Arti33 admets tu que les gens sont plus fainéants qu’avant ?

rien qu'entendre le mot "effort" pour certains çà leur provoque des maux........
kaiser
kaiser

Message par Cocooning le Dim 13 Jan - 21:07

kaiser a écrit:

rien qu'entendre le mot "effort" pour certains  çà leur provoque des maux........

Findus et Kaiser: très bonnes question et remarque.

Findus: je ne pense pas que les gens soient plus fainéants mais plutôt que les conditions de travail soient de plus en plus mauvaises.
Plus de polyvalence, plus de productivité, un management toujours plus agressif et déshumanisé et aucune compensation pécuniaire.
Donc, dans ces conditions, autant lever le pieds.
Tu reçois le minimum de reconnaissance, tu donnes le minimum de toi-même. disgust

Kaiser: il y'a efforts et EFFORTS.
Demander gentiment à un employé d’être un petit peu plus flexible ou polyvalent et remercier son effort par une jolie prime de fin d’année ou une réelle augmentation (genre 100€ bruts mensuels, pas 25€ !) c’est envisageable.
Maintenant imposer toujours plus et rien donner de plus en contrepartie, oui ça donne des maux et c’est compréhensible.
Je connais très bien la GSB et quand tu vois ce qu’on demande aux employés dans certaines boîtes en termes de polyvalence...tu hallucines !
Ces mêmes employés à qui on refuse pourtant des augmentations symboliques ou des jours de congés pour des motifs futiles...
Cocooning
Cocooning

Message par Bibireencabrio le Dim 13 Jan - 21:28

Tu hallucines de quoi ?
C’est comme ça.
Moi je fais bien assistante sociale, charge de clientèle interne,
Responsable des outils , chercheur de solution à des problèmes qui en sont pas...et j’ai pas envie de faire ca
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Dim 13 Jan - 21:31

Tu gagnes combien ? Je cherche un chauffagiste qui parle allemand et français !
Je paye genre 18€/h pour 173h/mois, brut

Kangoo diesel à arc antipatinage. On va passé sur berlingo progressivement. Ou trafic on verra.
Tu peux rentrer à la maison avec.

Entretien ?
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Message par findus le Dim 13 Jan - 21:33

Cocooning a écrit:
kaiser a écrit:

rien qu'entendre le mot "effort" pour certains  çà leur provoque des maux........

Findus et Kaiser: très bonnes question et remarque.

Findus: je ne pense pas que les gens soient plus fainéants mais plutôt que les conditions de travail soient de plus en plus mauvaises.
Plus de polyvalence, plus de productivité, un management toujours plus agressif et déshumanisé et aucune compensation pécuniaire.
Donc, dans ces conditions, autant lever le pieds.
Tu reçois le minimum de reconnaissance, tu donnes le minimum de toi-même. disgust

Kaiser: il y'a efforts et EFFORTS.
Demander gentiment à un employé d’être un petit peu plus flexible ou polyvalent et remercier son effort par une jolie prime de fin d’année ou une réelle augmentation (genre 100€ bruts mensuels, pas 25€ !) c’est envisageable.
Maintenant imposer toujours plus et rien donner de plus en contrepartie, oui ça donne des maux et c’est compréhensible.
Je connais très bien la GSB et quand tu vois ce qu’on demande aux employés dans certaines boîtes en termes de polyvalence...tu hallucines !
Ces mêmes employés à qui on refuse pourtant des augmentations symboliques ou des jours de congés pour des motifs futiles...

Je suis mitigé
Je viens de recruter ma nouvelle femme de m, elle a l’air d’en vouloir
Si elle taffe bien je peux lui faire un meilleur salaire
Je verrais
findus
findus

Message par sicavfr le Dim 13 Jan - 21:52

Moi j ai remarqué un truc, ceux qui sont pas "fils de" et qui ne doivent leur réussite qu'à leur sens du travail, et leur bogossitude (findus et moi) disent que l'effort est tt le temps récompensé.

Et les feignants ou ceux qui ont rien branlé à l'école (genre arti) veulent nous piquer notre pognon durement gagné.

Mais en fait y a pas plus branleur que moi, un BTS de merde avec même une mention au bac, et je passais mon temps à voir les copains, le vélo, etc... j'en foutais pas.une à l'école, ou j suis super intelligent ninja ou le niveau scolaire est super bas.

Même Flap qui est très très con (et fils de prof, statistiquement, c'est ceux qui réussissent le mieux à l'école) a réussi sa vie, villa, femme tatouée, voiture de sport, etc...(grâce à un coaching de haut vol, c'est vrai).

Alors si on est ambulancier ou préparateur de commandes à 35 ans, en France, je crois qu'on a ce que l'ont mérite..et c'est un fils d'ouvrier (qualifié..) qui vous dit ça.

sicavfr
sicavfr

Message par findus le Dim 13 Jan - 22:04

C’est triste à dire, mais je plussoie

Findus est comme Sicavfr, résultat moyen à l’école (déjà fainéant à l’époque) je visais juste 10 pour avancer... un bac à 10, des études à 10, des nanas qui bossaient pour moi à la fac, bref j’étais un flap low cost. Mais je savais où j’allais.

J’aurais peut-être pu être ambulancier, si j’avais aimé la vitesse au volant d’un fourgon, mais j’ai une conduite trop cool pour ce poste.

Être trader et ruiner les épargnants étaient ma voie royale.
findus
findus

Message par Bibireencabrio le Dim 13 Jan - 22:12

Pareille
Mais avec des parents prof

Moi je voulais être garagiste
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Message par findus le Dim 13 Jan - 22:14

Le problème sur ce forum c’est qu’on a quasiment tous réussi
Le débat est biaisé
findus
findus

Message par sicavfr le Dim 13 Jan - 22:20

Les profs/instit (en tant qu ex conseiller de merde en banque) c'est bien la catégorie (PT être avec les médecins) qui faisait vraiment l unanimité

Pédants
Ne comprennent rien
Les 1er à pleurer pour 20 centimes de frais (alors qu'on en prenait des centaines aux smicards qui gueulaie't rarement)
Veulent savoir des détails qui ne servent à rien, et de tte façon,.ils comprenaient rien

Personne en voulait, car en plus ces cons ne sont jamais, mais jamais à découvert, ça rapporte rien !!
sicavfr
sicavfr

Message par Bibireencabrio le Dim 13 Jan - 22:26

Ça doit dépendre alors...j’en connais quand même pas mal qui sont grave dans le sceau le 10 du mois.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Message par sicavfr le Dim 13 Jan - 22:32

Un de mes 1er rdv tout jeune conseiller

Un instit de 50 balais qui vient me voir (sans rdv, évidemment) car je sais plus trop exactement mais il avait eu quelques euros de frais...

Ouaiiss c'est inadmissible, blabla, je résilie, putain j'ai sauté sur l'occasion, on en voulait pas ces clients qui ne rapportent rien et qui en plus t emmerdent tt le temps pour des conneries..les mecs jamais à découvert, un prêt immo à tx bas car pas de risques, jamais de frais rien, me mec il s'imaginait le roi du pétrole car jamais de découvert
sicavfr
sicavfr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4