Les paysans Corse

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les paysans Corse  - Page 2 Empty Re: Les paysans Corse

Message par f1900 le Lun 25 Fév - 17:36

J'ai remarqué le développement d'un nouveau sport chez les gamins. Le gyropode.
Faire le tour du plan d'eau avec le chien en segway ça aére et entretient la forme.
Du chien.
f1900
f1900

Revenir en haut Aller en bas

Message par kaiser le Lun 25 Fév - 19:38

Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
Cedski a écrit:
Le ski c'est trop dur, il faut un (long) temps d'apprentissage, c'est cher...

... C'est ce qu'on entend partout maintenant. C'est tristement déserté par les jeunes oui. Ils veulent des plaisirs plus immédiats.

pour le prix clairement, c'est de l'attrappe nigauds en fevrier.... ninja (faut voir les SUV de luxe des commerçants/immo à bourg st maurice et meme crest voland...).
en savoie le ski crache 7 milliards de CA en 6 semaines... ivre (on a vu comment sont traités les saisonniers malgré ce pognon qui coule à flots).

les forfaits sont indecents en tarentaise.
encore vivables dans mes stations old school.

pour la formation, les classes de neige étaient une pépite !  y'a un trou générationnel à cause de ça...(20 ans de négligence).
crest voland acceuille beaucoup de jeunes bretons / chtis ou normands qui n'ont jamais vu la neige et ils accrochent....

le ski a toujours été cher, mais il etait accessible aux gens normaux dans les Alpes. (mais ça c'était avant....).
on a beaucoup de stations qui ne touchent plus par terre....

pour le budget, en fait, j'ai surtout l'impression que la France "rattrape" un peu les autres pays. En France, les vacances au ski ont longtemps été abordables pour les classes moyennes mais ailleurs, ça reste un sport de riche quand même. Quand je raconte à un Espagnol que je partais skier tous les ans au moins 1-2 semaines pendant mes études, il me regarde avec de gros yeux tout ronds (et gras :cross topic: ) car c'est impensable pour le commun des mortels dans ce pays. (et c'est un peu pareil avec les Anglais)

Sinon, pour les efforts dont parle Cedski, je suis pas 100% d'accord, on peut quand même rapidement se faire plaisir même à un petit niveau après quelques heures de cours.
tu peux skier pour pas cher .....en choisissant le ski de fond......même sensations....
kaiser
kaiser

Message par Alpuech le Lun 25 Fév - 19:50

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:
mais ça le fait que pour le ski ?

parce que si c'est une question générationnelle, ça doit affecter tous les sports, non ?

je vois plus trop de jeunes monter des cols à velo ! ninja  (à part des jeunes Italiens....ou hollandais sur bourg d'oisans).

pour la difficultée du ski, la revolution Parabolique/court a bien facilité l'apprentissage...(On est passé du Saviem sans DA à la trottinette...).
bon après pour etre etre un top skieur, il faut toujours 15/20 ans, meme avec les bombino-trottinettes 2019.
et pour avoir discuté sur un siège avec l'entraineur du club des sports de crest vo, il m'a dit que le niveau technique baissait.
les gamins (des stations) se contentent de faire droite-gauche avec les skis modernes super faciles, et ne bossent plus assez la technique.(ça se voit...).
ils ne s'occupent pas assez de leur matos aussi.(tu leurs parle de 87° et d'un diamant 400, ils te regardent avec des gros affraid ), normal c'est le coach qui doit les faire.....

Amat, dessine moi un parabolique ?

C'est quoi un ski parabolique par rapport à un ski normal ???

Moi je préfère les snowblade ninja

Alpuech

Message par Bibireencabrio le Lun 25 Fév - 20:11

Moi j’adore le monoski

C’est génial.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Message par admin321 le Lun 25 Fév - 20:42

Arty33 a écrit:font de l'écobuage .... ivre  

..... non mais ils sont tarés quand même .....

Idem...je l'ai entendu tôt à la radio et j'ai vraiment çà con. surpris2

admin321

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Message par Bibireencabrio le Lun 25 Fév - 22:04

Je trouve ça rigolo moi, mettre en danger des gens pour leur donner à manger....ça fait du sens.

Je pense que c’est le début de la,solution finale interne.
En ce moment je met des Godwin point un peu partout, faut que je me calme.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Message par Jésus 2 le retour le Mar 26 Fév - 0:03

Cedski a écrit:
Amat a écrit:
Cedski a écrit:
Le ski c'est trop dur, il faut un (long) temps d'apprentissage, c'est cher...

... C'est ce qu'on entend partout maintenant. C'est tristement déserté par les jeunes oui. Ils veulent des plaisirs plus immédiats.

pour le prix clairement, c'est de l'attrappe nigauds en fevrier.... ninja (faut voir les SUV de luxe des commerçants/immo à bourg st maurice et meme crest voland...).
en savoie le ski crache 7 milliards de CA en 6 semaines... ivre (on a vu comment sont traités les saisonniers malgré ce pognon qui coule à flots).

les forfaits sont indecents en tarentaise.
encore vivables dans mes stations old school.

pour la formation, les classes de neige étaient une pépite !  y'a un trou générationnel à cause de ça...(20 ans de négligence).
crest voland acceuille beaucoup de jeunes bretons / chtis ou normands qui n'ont jamais vu la neige et ils accrochent....

le ski a toujours été cher, mais il etait accessible aux gens normaux dans les Alpes. (mais ça c'était avant....).
on a beaucoup de stations qui ne touchent plus par terre....

Même pour les locaux où le prix est moins un problème - il y a moyen d'ailleurs skier pour pas trop cher dans les petites stations (et même dans les grosses stations les samedi...) - il  y a une grosse désaffection. On préfère la PS4. Pas besoin de se lever tôt, de prendre la bagnole ou la car, etc... C'est pas moi qui le dit ce sont des études.

Effectivement la désaffection des classe de neige et des colonies de vacances y est sans doute pour quelques chose aussi.
Le problème avec les petites stations c'est que si elles sont pas hautes y'a pas de neige
Après perso de 3 à 17ans je suis allé tout les ans 1 semaines et 1 fois en colonie
Le problème des colonies en période scolaires ça implique tellement de choses maintenant que les écoles refusent de prendre autant de responsabilités
Jésus 2 le retour
Jésus 2 le retour

Message par Amat le Mar 26 Fév - 8:08

Alpuech a écrit:
Amat, dessine moi un parabolique ?

C'est quoi un ski parabolique par rapport à un ski normal ???

Moi je préfère les snowblade ninja

langue

un ski taillé plus fin au patin qu'en talon et spatule, donc ça tourne tout seul...

te casse pas, le ski "normal" est au musée depuis 15 ans.
en location, c'est que du parabolique.

et vu les tailles modernes, tu peux ranger tes snowblades.
si tu fais 1m70, on peut te donner des skis de debutant en 155 ninja
moi je suis en 165 slalom, rayon à 12m.... circonspect  (on a un slalomeur de 2m en skis 165.....en coupe du monde, vice champion olympique 2018).

Dernière édition par Amat le Mar 26 Fév - 8:35, édité 1 fois
Amat
Amat

Message par Camembert1er le Mar 26 Fév - 8:34

le_general a écrit:
Amat a écrit:
le_general a écrit:
On sera en Aveyron mais extrême sud est (Rivière sur Tarn), à la sortie des gorges du Tarn ... je compte visiter Espalion, Estaing ...

les Aveyronnais sont vraiment super sympas, c'est l'inverse complet des Corses/Marseillais.... ninja

J'ai rencontré des corses Sympas, mais bon, pas super emballé quand même, ce ne fût pas le "coup de coeur" comme j'entends souvent. L'île est magnifique quand même, même si nous avons été déçu par les villages ... Rien à voir avec les Villages de Dordogne ou d'Ardèche.

Exactement pareil.

Perso j’ai préféré ma visite éclair de Biarritz et de la frontière espagnole...
Camembert1er
Camembert1er

Message par le_general le Mar 26 Fév - 9:09

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:

parce que si c'est une question générationnelle, ça doit affecter tous les sports, non ?

je vois plus trop de jeunes monter des cols à velo ! ninja  (à part des jeunes Italiens....ou hollandais sur bourg d'oisans).

pour la difficultée du ski, la revolution Parabolique/court a bien facilité l'apprentissage...(On est passé du Saviem sans DA à la trottinette...).
bon après pour etre etre un top skieur, il faut toujours 15/20 ans, meme avec les bombino-trottinettes 2019.
et pour avoir discuté sur un siège avec l'entraineur du club des sports de crest vo, il m'a dit que le niveau technique baissait.
les gamins (des stations) se contentent de faire droite-gauche avec les skis modernes super faciles, et ne bossent plus assez la technique.(ça se voit...).
ils ne s'occupent pas assez de leur matos aussi.(tu leurs parle de 87° et d'un diamant 400, ils te regardent avec des gros affraid ), normal c'est le coach qui doit les faire.....

C'est pareil pour le foot ...

QUand j'étais gamin, et encore après d'ailleurs, il y avait toujours 2 endroits dans mon village où on jouait (hors club, juste pour les plaisir, hors des entraînements du club où j'ai du faire 30 saisons) :
La place de l'église et le "petit stade" (ouvert à tout le monde), en opposition au "grand stade" (stade du club, clôturé et fermé par une grille).

Parfois sur le macadam de la place, parfois sur l'herbe (souvent trop haute, on a souvent râlé/quémandé auprès des ouvriers communaux pour tondre plus souvent), on jouait très souvent, c'était le gros de nos occupations, d'ailleurs j'étais très souvent dehors, comme la plupart de mes copains (j'avais pourtant eu un atari 520 stf, mais bon, jouer contre l'ordinateur ça allait bien 5 minutes).

Un troisième endroit aussi, dans une "voyette", comme on dit dans le Nord, c'est le chemin commun situé derrière les jardins alignés des corons, il existe encore mais il y a vraiment très longtemps que plus personne n'y joue, là c'était juste du 1/1 ou 2 contre 2 maxi puisque ça doit faire 1.20 m de large lol ... mais c'est vraiment très technique ...

Plus personne sur la place ou le petit stade ne joue au foot, soit c'est cloîtré chez soit devant une PS4, soit ça fume des chichas à 15 ans dehors aux endroits où on jouait ...

le_general

Message par Brandou le Mar 26 Fév - 9:16

Amat a écrit:
le_general a écrit:
Quelques déceptions en Corse l'été dernier; nous repartons en France l'été prochain, dans les Gorges du Tarn, tu connais ?

je connais plus l'Aveyron....(surtout le Nord vers Espalion, estaing, st amant des cots, Entraygues-sur-Truyère, Laguiole....) love

C'est sympa les gorges du Tarn, je passe souvent par là de chez moi pour aller vers Clermont-Ferrand...
Mon Tdi est dans son aire de jeu avec les virolos et les côtes : ca passe quasiment tout en 6 ème...

St Enimie et les petits villages aux alentours sont vraiment reposant. Des randos sympa et des baignades bien fraîches sont de la partie...
Brandou
Brandou

Message par Amat le Mar 26 Fév - 9:30

le_general a écrit:

QUand j'étais gamin, et encore après d'ailleurs, il y avait toujours 2 endroits dans mon village où on jouait (hors club, juste pour les plaisir, hors des entraînements du club où j'ai du faire 30 saisons) :
La place de l'église et le "petit stade" (ouvert à tout le monde), en opposition au "grand stade" (stade du club, clôturé et fermé par une grille).

Parfois sur le macadam de la place, parfois sur l'herbe (souvent trop haute, on a souvent râlé/quémandé auprès des ouvriers communaux pour tondre plus souvent), on jouait très souvent, c'était le gros de nos occupations, d'ailleurs j'étais très souvent dehors, comme la plupart de mes copains (j'avais pourtant eu un atari 520 stf, mais bon, jouer contre l'ordinateur ça allait bien 5 minutes).

Un troisième endroit aussi, dans une "voyette", comme on dit dans le Nord, c'est le chemin commun situé derrière les jardins alignés des corons, il existe encore mais il y a vraiment très longtemps que plus personne n'y joue, là c'était juste du 1/1 ou 2 contre 2 maxi puisque ça doit faire 1.20 m de large lol ... mais c'est vraiment très technique ...

Plus personne sur la place ou le petit stade ne joue au foot, soit c'est cloîtré chez soit devant une PS4, soit ça fume des chichas à 15 ans dehors aux endroits où on jouait ...

je suis aussi de la generation foot dehors....  (parking, recré au collège avec une balle de tennis.... ninja )
des milliers d'heures plutot que les devoirs.
le foot plaisir, mettre une lucarne à 15m avec un ballon de hand....
important pour moi de jouer avec des ballons plus petits !!  ça developpe l'adresse....

je comprend pas qu'on achète un gros ballon à un mome de 5/10 ans ivre ivre

Mardonna jouait avec un une mini balle bricolée...

Dernière édition par Amat le Mar 26 Fév - 9:40, édité 1 fois
Amat
Amat

Message par Isiteador le Mar 26 Fév - 9:32

Amat a écrit:
le_general a écrit:

je suis aussi de la generation foot dehors....  (parking, recré au collège avec une balle de tennis.... ninja )
important pour moi jouer avec des ballons plus petits !!  ça developpe l'adresse....

+1

à la récré, on nous avait même interdit le foot parce qu'on pétait trop souvent les vitres du logement de la directrice... alors c'était balle aux prisonniers dans la cour de l'école, et là, même un manteau en boule, ça faisait l'affaire (ou presque !)
Isiteador
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Amat le Mar 26 Fév - 9:36

Isiteador a écrit:
+1

à la récré, on nous avait même interdit le foot parce qu'on pétait trop souvent les vitres du logement de la directrice... alors c'était balle aux prisonniers dans la cour de l'école, et là, même un manteau en boule, ça faisait l'affaire (ou presque !)

en EPS, les profs etaient des gros lourds fan de handball.... disgust (ce sport de gros cons comme Karabatic).

dès qu'ils avaient le dos tourné, on mettait des frappes avec nos pieds magiques de Liga*.... smile ninja

*:la ligue 1 conforama, c'est pas du foot:
Amat
Amat

Message par Arty33 le Mar 26 Fév - 9:40

-1 !!

Moi je draguais les filles ... chacun son sport ...
Arty33
Arty33

Message par Isiteador le Mar 26 Fév - 9:44

Arty33 a écrit:-1 !!

je ne vois pas en quoi on ne peut pas faire les deux... en plus bon, en primaire, à part pour jouer à touche-pipi, draguer les filles, c'est pas funky...
Isiteador
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par le_general le Mar 26 Fév - 9:45

Amat a écrit:
le_general a écrit:

important pour moi de jouer avec des ballons plus petits !!  ça developpe l'adresse....

Ah oui c'est vrai ça, au foot avec une balle de tennis, m'en souvient bien ... chaque récré aussi, du CP au CM2, avec le sifflet de rappel comme une épée de Damoclès ... qui finissait toujours par s'abattre malheureusement !

le_general

Message par Amat le Mar 26 Fév - 9:52

le_general a écrit:
Ah oui c'est vrai ça, au foot avec une balle de tennis, m'en souvient bien ... chaque récré aussi, du CP au CM2, avec le sifflet de rappel comme une épée de Damoclès ... qui finissait toujours par s'abattre malheureusement !

le sport ce parent pauvre de l'ecole puis de la société Française... monkey (on voit le resultat sur les pistes de ski....)
la coordination vient du sport gamin.(et tous les sports se complètent....)

il suffit de regarder un Enarque marcher, ou te serrer la main, c'est souvent un handicapé physique....(et mental aussi dans ses decisions , puisque le corps c'est le rapport au réel...)
Amat
Amat

Message par Brandou le Mar 26 Fév - 10:00

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:
+1

en EPS, les profs etaient des gros lourds fan de handball.... disgust (ce sport de gros cons comme Karabatic).

dès qu'ils avaient le dos tourné, on mettait des frappes avec nos pieds magiques de Liga*.... smile ninja

*:la ligue 1 conforama, c'est pas du foot:

Je parie que tu chies sur le Handball car c'est un sport inventé par nos cousins germains...
Brandou
Brandou

Message par Cedski le Mar 26 Fév - 10:03

Je préférais largement plus le handball que le foot. ninja
Cedski
Cedski

Message par Arty33 le Mar 26 Fév - 10:10

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:-1 !!

je ne vois pas en quoi on ne peut pas faire les deux... en plus bon, en primaire, à part pour jouer à touche-pipi, draguer les filles, c'est pas funky...

Parle pour toi ... sinon c'est comme pour tout .. il faut des bases ... et plus on commence jeune mieux c'est.

On peut effectivement faire les 2 ... et quand on partage son temps on peut même faire mal les deux !
Arty33
Arty33

Message par Cedski le Mar 26 Fév - 10:12

Isiteador a écrit:
Cedski a écrit:
Même pour les locaux où le prix est moins un problème - il y a moyen d'ailleurs skier pour pas trop cher dans les petites stations (et même dans les grosses stations les samedi...) - il  y a une grosse désaffection. On préfère la PS4. Pas besoin de se lever tôt, de prendre la bagnole ou la car, etc... C'est pas moi qui le dit ce sont des études.

Effectivement la désaffection des classe de neige et des colonies de vacances y est sans doute pour quelques chose aussi.

Bonne question mais à priori, pas trop:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_France#Nombre_de_pratiquants_et_nombre_de_licenci%C3%A9s

Après ça reste le nombre de licenciés de tous ages mais bon, c'est quand même majoritairement des jeunes qui sont licenciés je pense.

On retrouve bien la baisse sur le ski par ailleurs mais quasi totalement isolée.
Cedski
Cedski

Message par Brandou le Mar 26 Fév - 10:17

Cedski a écrit:Je préférais largement plus le handball que le foot. ninja

Amat te dira qu'il a plus la classe avec ses survet du Real ou du Barça avec claquettes au pied :

Les paysans Corse  - Page 2 Alerte10
Brandou
Brandou

Message par le_general le Mar 26 Fév - 10:31

Cedski a écrit:
Isiteador a écrit:
Cedski a écrit:

Bonne question mais à priori, pas trop:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_France#Nombre_de_pratiquants_et_nombre_de_licenci%C3%A9s

Après ça reste le nombre de licenciés de tous ages mais bon, c'est quand même majoritairement des jeunes qui sont licenciés je pense.

On retrouve bien la baisse sur le ski par ailleurs mais quasi totalement isolée.

Oui mais attention, on parle bien de sport "hors club", donc sur les temps libre (mercredi, récré etc ....) difficilement quantifiable ...

Pour les licenciés oui il y en a plus, beaucoup de parents reportent ce dont ils rêvent sur les gamins (musique, danse, tennis, piscine etc ...), les gamins sont inscrits en piscine, au foot et à la piscine, ils font 3 fois une heure par semaine et tout le reste du temps sur iphone et ps4 !

Il y a 30 ans, tu faisais du foot ou de la piscine, ou du judo, encore fallait il avoir ça à disposition, chez nous mon père bossait avec l'unique voiture, pas de déplacements possibles, donc c'était soit foot, soit judo, rien d'autre à dispo.

le_general

Message par Cedski le Mar 26 Fév - 10:41

Justement les licenciés sont quand même la meilleure mesure, en tout cas la plus fiable.

Je pense que ça correspond un minimum à la popularité de la pratique sportive malgré tout.
Cedski
Cedski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant