Formula one yeahhhh ....
+3
Isiteador
FIA
Arty33
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Formula one yeahhhh ....
les zotos font des ronds à Barcelone ... ce que l'on sait ... c'est que l'on ne sait rien !!
Comme tous les ans on peut ressortir les interviews de l'année passée ... "la base est bonne" .... "l'équipe a fait un travail fantastique" .... "l'équipe fait un travail incroyable" ...."il nous reste beaucoup de boulot" .... "on n'a pas cherché la performance".
En revanche on peut remarquer l'apparition de nouveaux petits ailerons sur le capot moteur quand ce n'est pas carrément le retour de l'aileron de requin (Brawn a déjà dit qu'il allait s'en occuper ...);
On peut voir aussi un gros travail sur les f-duck .. la circulation interne de l'air dans les "nez".
La Ferrari est jugée extrême .....
La Mc laren est .. en panne
Je trouve perso que les Renault ne roulent pas assez ... problème ? ... de toute façon le départ de Vasseur m'inquiète +++
http://www.autohebdo.fr/f1/essais-barcelone-2017.html
Comme tous les ans on peut ressortir les interviews de l'année passée ... "la base est bonne" .... "l'équipe a fait un travail fantastique" .... "l'équipe fait un travail incroyable" ...."il nous reste beaucoup de boulot" .... "on n'a pas cherché la performance".
En revanche on peut remarquer l'apparition de nouveaux petits ailerons sur le capot moteur quand ce n'est pas carrément le retour de l'aileron de requin (Brawn a déjà dit qu'il allait s'en occuper ...);
On peut voir aussi un gros travail sur les f-duck .. la circulation interne de l'air dans les "nez".
La Ferrari est jugée extrême .....
La Mc laren est .. en panne
Je trouve perso que les Renault ne roulent pas assez ... problème ? ... de toute façon le départ de Vasseur m'inquiète +++
http://www.autohebdo.fr/f1/essais-barcelone-2017.html
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Formula one yeahhhh ....
La forme du nez et du museau semblent faire consensus .... sauf chez Merco où il reste fin ...
Lol balèze la prise d'air au bout du nez sur la RB ....
Lol balèze la prise d'air au bout du nez sur la RB ....
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Formula one yeahhhh ....
Yeah enfin!
La Ferrari a l'air au moins fiable, et peut-être même performante mais comme tu l'as dit on sait pas vraiment avec ces essais.
La Renault me parait bien, en tout cas pas à l'autre bout de la grille comme quand la version Tag Heuer jouait des podiums en 2016
Mercedes cache certainement son jeu ils ont eu le temps de bosser dessus plus que quiconque, RB c'est moins évident à dire.
Ce changement de règlement va peut être resserrer tout ce petit monde... ou pas
La fin des jetons devrait au moins permettre à certains ( au japon ) d'évoluer.
Le cas Honda devient inquiétant, ni performant ni fiable à la 3eme version?
Et on peut pas trop dire que le châssis McLaren va compenser.
En tout cas elles ont de nouveau un look de F1 ces autos, vivement que l'aileron de requin vire.
La Ferrari a l'air au moins fiable, et peut-être même performante mais comme tu l'as dit on sait pas vraiment avec ces essais.
La Renault me parait bien, en tout cas pas à l'autre bout de la grille comme quand la version Tag Heuer jouait des podiums en 2016
Mercedes cache certainement son jeu ils ont eu le temps de bosser dessus plus que quiconque, RB c'est moins évident à dire.
Ce changement de règlement va peut être resserrer tout ce petit monde... ou pas
La fin des jetons devrait au moins permettre à certains ( au japon ) d'évoluer.
Le cas Honda devient inquiétant, ni performant ni fiable à la 3eme version?
Et on peut pas trop dire que le châssis McLaren va compenser.
En tout cas elles ont de nouveau un look de F1 ces autos, vivement que l'aileron de requin vire.
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: Formula one yeahhhh ....
Honda a refait son moteur en copiant l'architecture de Mercedes (récupérateur d'énergie séparés dont 1 au centre du V)
Renault eux sont carrément partie d'une feuille blanche ... et bossent dessus depuis 2015 et le constat du "drame" qu'ils avaient produit !!
Renault eux sont carrément partie d'une feuille blanche ... et bossent dessus depuis 2015 et le constat du "drame" qu'ils avaient produit !!
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Formula one yeahhhh ....
Renault a loupé 2014 mais a su réagir même si les GP 2015 sont devenus des séances d'essais ( où certains ont vu Kvyat dominer Ricciardo qui cumulait les pénalités )
Honda vient de perdre 2 ans? Heureusement que les jetons disparaissent, mais bon 3 ans à faire des séances d'essais pour Alonso ça doit commencer à chauffer sous le casque.
Honda vient de perdre 2 ans? Heureusement que les jetons disparaissent, mais bon 3 ans à faire des séances d'essais pour Alonso ça doit commencer à chauffer sous le casque.
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: Formula one yeahhhh ....
a priori, féfé se garderait un atout dans la manche (enfin le moteur) pour plus tard : une sorte de système de double injection (enfin pas exactement, vu que c'est interdit !)
Sinon, pour le nez de la RB, ils joueraient avec un petit vide dans le règlement sur la forme imposée...
Sinon, pour le nez de la RB, ils joueraient avec un petit vide dans le règlement sur la forme imposée...
Isiteador- Messages : 33436
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Formula one yeahhhh ....
Comme le dit FIA, ca reste des essais totalement libres, donc extrêmement difficile de tirer des affirmations fiables sur les équipes.
Les chronos ne donnent pas d'indication claire car on ne connait pas les quantités de carburant emportées, les setup moteurs et aéro, etc, etc...
Malgré tout, la grosse inquiétude se situe effectivement au niveau de McLaren : problèmes moteur à gogo, y compris sur des éléments qu'un motoriste comme Honda se devrait de parfaitement maitriser (distribution d'huile), châssis pas exceptionnel, etc... FRanchement ils sont mal barrés.
Plusieurs personnes des staffs concurrents donnent Haas comme pouvant truster solidement le milieu de grille. A confirmer, notamment avec ce qui semble être la bonne surprise de la fiabilité et de la puissance du bloc Ferrari 2017. (Les Rouges ont bouclé la première semaine d'essais...avec une seule unité de puissance utilisée !)
En parlant de Ferrari, une chose m'a tout de suite frappée sur la SF70H, c'est la garde au sol très haute à l'AR, comme sur la RB de l'année dernière. La refonte totale de l'aéro suite aux changements de règlementation a du être un sacré casse-tête pour les ingés.
Chose bizarre, lorsque Ferrari et Mercedes sont entre 1'19 et 1'21, la plupart du temps Mercedes est en ST alors que Ferrari est en T... Ca va encore être un beau bordel la gestion PIrelli cette année
Ou alors Mercedes se réserve une bonne marge et ne veux pas atomiser le reste du plateau avec un 1'17 en UT
Renault a connu des débuts d'essais hésitants, mais la voiture semble bien née, ainsi que le moteur, même si certains capteurs sur ce dernier restent capricieux. En plus, Hulk a l'air plutôt content des tours qu'il a accumulés
Idem pour Williams, (mal) aidé par Stroll qui s'est appliqué à vouloir bien connaitre le circuit, y compris les bacs à gravier...
Toro Rosso, ca n'a pas été facile non plus pour eux. Espérons que Kvyat se sorte les doigts car sinon il va aller pointer chez Pôle Emploi très vite à mon avis...
Force India fait son petit bonhomme de chemin, sans éclat, mais je les vois bien en solides outsiders.
Red Bull a donné l'impression d'être très légèrement en retrait par rapport à Mercedes et Ferrari, mais je suis sûr qu'eux aussi, ils en gardent sous le pied.
Sauber, ben ils vont se retrouver dans la position de Manor l'année dernière...Ceci étant, et à) titre tout à fait personnel et subjectif, je trouve qu'en terme de livrée, la C36 est une des plus belles monoplaces du plateau !
Sinon, ben question reglementation, les T-wings sont surveillés de près car ils ont quand même vocation à recréer un petit vortex pour compenser l'abaissement de l'aileron AR, tandis que certains commencent à militer pour l'interdiction des ailerons de requins ! (notamment ce vieux renard d'Horner, et ca m'étonnerait pas que RB ait déjà trouvé une "parade aéro" en cas d'interdiction)
Les chronos ne donnent pas d'indication claire car on ne connait pas les quantités de carburant emportées, les setup moteurs et aéro, etc, etc...
Malgré tout, la grosse inquiétude se situe effectivement au niveau de McLaren : problèmes moteur à gogo, y compris sur des éléments qu'un motoriste comme Honda se devrait de parfaitement maitriser (distribution d'huile), châssis pas exceptionnel, etc... FRanchement ils sont mal barrés.
Plusieurs personnes des staffs concurrents donnent Haas comme pouvant truster solidement le milieu de grille. A confirmer, notamment avec ce qui semble être la bonne surprise de la fiabilité et de la puissance du bloc Ferrari 2017. (Les Rouges ont bouclé la première semaine d'essais...avec une seule unité de puissance utilisée !)
En parlant de Ferrari, une chose m'a tout de suite frappée sur la SF70H, c'est la garde au sol très haute à l'AR, comme sur la RB de l'année dernière. La refonte totale de l'aéro suite aux changements de règlementation a du être un sacré casse-tête pour les ingés.
Chose bizarre, lorsque Ferrari et Mercedes sont entre 1'19 et 1'21, la plupart du temps Mercedes est en ST alors que Ferrari est en T... Ca va encore être un beau bordel la gestion PIrelli cette année
Ou alors Mercedes se réserve une bonne marge et ne veux pas atomiser le reste du plateau avec un 1'17 en UT
Renault a connu des débuts d'essais hésitants, mais la voiture semble bien née, ainsi que le moteur, même si certains capteurs sur ce dernier restent capricieux. En plus, Hulk a l'air plutôt content des tours qu'il a accumulés
Idem pour Williams, (mal) aidé par Stroll qui s'est appliqué à vouloir bien connaitre le circuit, y compris les bacs à gravier...
Toro Rosso, ca n'a pas été facile non plus pour eux. Espérons que Kvyat se sorte les doigts car sinon il va aller pointer chez Pôle Emploi très vite à mon avis...
Force India fait son petit bonhomme de chemin, sans éclat, mais je les vois bien en solides outsiders.
Red Bull a donné l'impression d'être très légèrement en retrait par rapport à Mercedes et Ferrari, mais je suis sûr qu'eux aussi, ils en gardent sous le pied.
Sauber, ben ils vont se retrouver dans la position de Manor l'année dernière...Ceci étant, et à) titre tout à fait personnel et subjectif, je trouve qu'en terme de livrée, la C36 est une des plus belles monoplaces du plateau !
Sinon, ben question reglementation, les T-wings sont surveillés de près car ils ont quand même vocation à recréer un petit vortex pour compenser l'abaissement de l'aileron AR, tandis que certains commencent à militer pour l'interdiction des ailerons de requins ! (notamment ce vieux renard d'Horner, et ca m'étonnerait pas que RB ait déjà trouvé une "parade aéro" en cas d'interdiction)
Invité- Invité
Re: Formula one yeahhhh ....
Je vois qui y'en a qui suivent ..... suffisait d'en parler ...
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Formula one yeahhhh ....
Le nombre de tours est pour moi le paramètre le plus important.... car sur celui là il n'y a pas de triche: ils veulent tous tourner le plus possible !! Si ils n'y arrivent pas alors il y a échec.
et le temps perdu ne se rattrape pas en F1 ...
Rien que pour tenter de piger un truc ... au moins un ... au fonctionnement des pirelli ...
et le temps perdu ne se rattrape pas en F1 ...
Rien que pour tenter de piger un truc ... au moins un ... au fonctionnement des pirelli ...
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Formula one yeahhhh ....
Arty33 a écrit:
Je vois qui y'en a qui suivent ..... suffisait d'en parler ...
j'avais la flemme de faire une file
et sinon, c'est vraiment triste pour McLaren... il y a pas moyen de piquer un moteur féfé la nuit, l'air de rien ?
Isiteador- Messages : 33436
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Formula one yeahhhh ....
Isiteador a écrit:Arty33 a écrit:
Je vois qui y'en a qui suivent ..... suffisait d'en parler ...
j'avais la flemme de faire une file
et sinon, c'est vraiment triste pour McLaren... il y a pas moyen de piquer un moteur féfé la nuit, l'air de rien ?
Tout pareil !!
En fait j'ai suivi les présentations des F1 2017 comme un gosse devant la devanture d'un magasin de jouets
Invité- Invité
Re: Formula one yeahhhh ....
Godasso a écrit:Isiteador a écrit:Arty33 a écrit:
Je vois qui y'en a qui suivent ..... suffisait d'en parler ...
j'avais la flemme de faire une file
et sinon, c'est vraiment triste pour McLaren... il y a pas moyen de piquer un moteur féfé la nuit, l'air de rien ?
Tout pareil !!
En fait j'ai suivi les présentations des F1 2017 comme un gosse devant la devanture d'un magasin de jouets
Comme Zébulon et Cedski devant un magasin de légo ... comme S2000 devant une boutique Ferrari ...
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Formula one yeahhhh ....
La Ferrari avec un empattement 20cm plus court que la Merco ...
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Formula one yeahhhh ....
Lol .. au delà des problèmes d'intégration ... je ne sais même pas si ils pourraient !!
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Formula one yeahhhh ....
Dire que McLaren-Honda associés ça faisait rêver...
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: Formula one yeahhhh ....
C'était au siècle dernier....
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Formula one yeahhhh ....
http://www.lemonde.fr/formule-1/article/2017/03/07/f1-voitures-et-pilotes-bodybuildes-pour-muscler-le-championnat_5090547_1616771.html
7G à encaisser, +4kg de muscles pris par les pilotes qui en ont tous chié...on sent bien la patte US pour le show !
7G à encaisser, +4kg de muscles pris par les pilotes qui en ont tous chié...on sent bien la patte US pour le show !
JohnMcClane- Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015
Re: Formula one yeahhhh ....
Arty33 a écrit:Lol .. au delà des problèmes d'intégration ... je ne sais même pas si ils pourraient !!
Ceci étant, il va falloir que Honda se sorte méchamment les doigts...
Verdict en terme de vitesse de pointe : la McLaren rend... 30 km/h aux meilleurs en ligne droite à Barcelone En F1 c'est plus un gouffre, c'est la Fosse des Mariannes
Invité- Invité
Re: Formula one yeahhhh ....
Course de tapette ça
Jésus 2 le retour- Messages : 7257
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 105
Localisation : au paradis
Re: Formula one yeahhhh ....
Godasso a écrit:Arty33 a écrit:Lol .. au delà des problèmes d'intégration ... je ne sais même pas si ils pourraient !!
Ceci étant, il va falloir que Honda se sorte méchamment les doigts...
Verdict en terme de vitesse de pointe : la McLaren rend... 30 km/h aux meilleurs en ligne droite à Barcelone En F1 c'est plus un gouffre, c'est la Fosse des Mariannes
Ayé .... Nando commence à mettre la pression !!
"C’est bien de pouvoir attaquer à son gré, mais il nous manque de la vitesse de pointe face aux autres. La voiture semble bonne au vu des données, on ne perd pas de temps dans la plupart des virages, mais on perd jusqu’à 40km/h en ligne droite. »
« J’ignore quand ces problèmes seront réglés. Ça dépendra beaucoup des grandes décisions prises au sommet, a confié le double champion du monde. Le principal objectif est d’arriver dans les meilleures conditions en Australie (26 mars), une situation que nous n’avons pas réussi à atteindre lors des six premiers jours d’essais. Il nous reste deux jours, un par pilote, pour essayer les choses fondamentales sur la voiture, débloquer la puissance du moteur et arriver en Australie avec un niveau correct en fiabilité. »
« Le second objectif sera de devenir compétitifs pour éventuellement nous battre dans le top cinq, décrocher des podiums et des victoires, tout ce dont on a rêvé pour cette année. Il faudra prendre de grosses décisions pour changer la situation et je m’attends à une réaction immédiate de l’équipe »
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Formula one yeahhhh ....
JohnMcClane a écrit:http://www.lemonde.fr/formule-1/article/2017/03/07/f1-voitures-et-pilotes-bodybuildes-pour-muscler-le-championnat_5090547_1616771.html
7G à encaisser, +4kg de muscles pris par les pilotes qui en ont tous chié...on sent bien la patte US pour le show !
oui et non...
vu la nouvelle réglementation aéro, ça va être très difficile de suivre voire de doubler celui de devant (sauf DRS, mais bon, ça fait pas bander)... quand les Américains s'y mettront pour de bon, ça va tailler sévère dans le règlement pour le grip aéro justement !
Isiteador- Messages : 33436
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Formula one yeahhhh ....
Arty33 a écrit:Godasso a écrit:Arty33 a écrit:Lol .. au delà des problèmes d'intégration ... je ne sais même pas si ils pourraient !!
Ceci étant, il va falloir que Honda se sorte méchamment les doigts...
Verdict en terme de vitesse de pointe : la McLaren rend... 30 km/h aux meilleurs en ligne droite à Barcelone En F1 c'est plus un gouffre, c'est la Fosse des Mariannes
Ayé .... Nando commence à mettre la pression !!
"C’est bien de pouvoir attaquer à son gré, mais il nous manque de la vitesse de pointe face aux autres. La voiture semble bonne au vu des données, on ne perd pas de temps dans la plupart des virages, mais on perd jusqu’à 40km/h en ligne droite. »
« J’ignore quand ces problèmes seront réglés. Ça dépendra beaucoup des grandes décisions prises au sommet, a confié le double champion du monde. Le principal objectif est d’arriver dans les meilleures conditions en Australie (26 mars), une situation que nous n’avons pas réussi à atteindre lors des six premiers jours d’essais. Il nous reste deux jours, un par pilote, pour essayer les choses fondamentales sur la voiture, débloquer la puissance du moteur et arriver en Australie avec un niveau correct en fiabilité. »
« Le second objectif sera de devenir compétitifs pour éventuellement nous battre dans le top cinq, décrocher des podiums et des victoires, tout ce dont on a rêvé pour cette année. Il faudra prendre de grosses décisions pour changer la situation et je m’attends à une réaction immédiate de l’équipe »
Et la débâcle continue pour McLaren... après seulement 48 tours effectués hier (contre 100 de plus pour les meilleurs) et des problèmes de gestion électrique, aujourd'hui ca merde encore plus, avec le pauvre Nando qui n'arrive même pas à boucler 1 tour complet
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Formula one ... GP du canada
» [Formula one] Barceloooone
» Canada Formula One
» Russian Formula ouane !!
» [Formula one] Barceloooone
» Canada Formula One
» Russian Formula ouane !!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|