[MOTOGP] France oyez oyez peuple de 321
+2
Arty33
Jésus 2 le retour
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [MOTOGP] France oyez oyez peuple de 321
en fait... on se rappelle surtout des interactions entre cons (à 4 ou à 2 roues - avec ou sans moteur), mais dans l'immense majorité des cas, la cohabitation se passe plutôt bien je trouve.
Isiteador- Messages : 33463
broeksac- Messages : 1324
Isiteador a écrit:en fait... on se rappelle surtout des interactions entre cons (à 4 ou à 2 roues - avec ou sans moteur), mais dans l'immense majorité des cas, la cohabitation se passe plutôt bien je trouve.
Depuis que je re-pratique la pédale .. je trouve que les conditions se sont détériorées +++ ... mon Dieu quel bordel c'est devenu !!
du grand n'importe quoi... et questions responsabilité c'est du 50/50 .. (selon moi)
Arty33- Messages : 12865
j'étais en France la semaine dernière et je sais pas si c'est que j'avais perdu l'habitude, mais j'ai vraiment trouvé que beaucoup de gens roulaient comme des cons !
dépassements sur les lignes blanches, zéro anticipation, zéro civisme, etc.
Ah c'est sûr que ça respecte plus les limites qu'ici, mais pour le reste, à part les distances de sécu qui sont un phénomène inconnu dans ce pays aussi, ça m'a vraiment fait flipper !
Ah c'est sûr que ça respecte plus les limites qu'ici, mais pour le reste, à part les distances de sécu qui sont un phénomène inconnu dans ce pays aussi, ça m'a vraiment fait flipper !
Logique, on sanctionne principalement que la vitesse, le reste...
Donc les gens ne font attention qu'a la vitesse.
broeksac- Messages : 1324
Isiteador a écrit:j'étais en France la semaine dernière et je sais pas si c'est que j'avais perdu l'habitude, mais j'ai vraiment trouvé que beaucoup de gens roulaient comme des cons !
non tu as pas perdu l'habitude, ca devient n'importe quoi sur les routes, meme plus envie de rouler en moto ou alors avec batte de baseball, les gens s'en foutent royalement
:road rage:
Jésus 2 le retour- Messages : 7267
broeksac a écrit:Tous les jours, un con se lève....
Lui ca serait bien qu'il aille se tuer tranquille tout seul dans un coin... Le problème c'est que ce genre de connard emmène parfois quelqu'un avec lui ad patres
Invité- Invité
broeksac a écrit:Logique, on sanctionne principalement que la vitesse, le reste...
+1 !!
Ca peut être même pire qu'un manque d'attention ... on est tellement matraqué sur la vitesse qu'on se lâche inconsciemment sur le reste ...
Arty33 a écrit:broeksac a écrit:Logique, on sanctionne principalement que la vitesse, le reste...
+1 !!
Ca peut être même pire qu'un manque d'attention ... on est tellement matraqué sur la vitesse qu'on se lâche inconsciemment sur le reste ...
C'est beau comme du "40 millions d'automobilistes" et totalement faux.
Les gens ont intégré le risque que se faire gauler est insignifiant et se permettent tout.
Il y a deux catégories de cons. Les méchants qui transgressent délibérément.
Et les gentils cons qui le font par inconscience.
La règle qui prévaut, c'est tout pour ma gueule, c'est tout.
La pédagogie, c'est beau mais elle montre ses limites. Je crois davantage à la répression, hélas. Le con ne comprend que le bâton.
Quand je vois tous les gosses pas attachés en ville, je suis pour la castration entre deux silex sans anesthésie ni antalgiques.
motard94- Messages : 7286
motard94 a écrit:Arty33 a écrit:broeksac a écrit:Logique, on sanctionne principalement que la vitesse, le reste...
+1 !!
C'est beau comme du "40 millions d'automobilistes" et totalement faux.
Les gens ont intégré le risque que se faire gauler est insignifiant et se permettent tout.
Il y a deux catégories de cons. Les méchants qui transgressent délibérément.
Et les gentils cons qui le font par inconscience.
La règle qui prévaut, c'est tout pour ma gueule, c'est tout.
La pédagogie, c'est beau mais elle montre ses limites. Je crois davantage à la répression, hélas. Le con ne comprend que le bâton.
Quand je vois tous les gosses pas attachés en ville, je suis pour la castration entre deux silex sans anesthésie ni antalgiques.
C'est peut être faux pour toi mais pas pour moi ... donc sauf si j'ai raté l'annonce où ta parole faisait loi tu changes de ton. je sais qu'un autre motard a déjà pris le pseudo du petit Jésus ... mais à ce moment là il te reste "Dieu" si tu veux.
"Et ainsi nous boirons tes paroles" (echo) ... amen. (on peut faire un concours de bites si tu veux pour savoir lequel de nous 2 fréquente le plus la faune le cul dans un siège ou sur une selle .... je peux peut être jouer 5 minutes ...)
La répression seule fonctionne aussi bien que la pédagogie ... seule.
c'est mignon, en fait, vous donnez à peu près la même description de la situation mais vous ne vous en rendez même pas compte !
:bienveillance:
sinon, pour les solutions, +1 avec arty, c'est répression + pédagogie/prévention... ça ne peut pas marcher autrement !
sinon, pour les solutions, +1 avec arty, c'est répression + pédagogie/prévention... ça ne peut pas marcher autrement !
Isiteador a écrit:c'est mignon, en fait, vous donnez à peu près la même description de la situation mais vous ne vous en rendez même pas compte !
Je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas faire de prévention/pédagogie mais être nettement plus répressif.
Il me semble que la pédagogie a clairement atteint ses limites et sauf si vous avez en tête des méthodes innovantes et particulièrement efficaces, il est temps de sortir la schlague.
L'argument de la pédagogie est légèrement hypocrite. Faites-moi la morale (dont je me contrefous) mais ne me prenez pas mes précieux points et mon cher argent!
moi, je me demande surtout ce qu'on fait en matière de pédagogie actuellement !?
des panneaux lumineux sur l'autoroute "toutes les deux heures, la pause s'impose" ?
des panneaux lumineux sur l'autoroute "toutes les deux heures, la pause s'impose" ?
Isiteador a écrit:moi, je me demande surtout ce qu'on fait en matière de pédagogie actuellement !?
Il y aussi un message en RP sur le changement de file qui met les
Tous ces panneaux captent l'attention des automobilistes qui passent 80% de leur temps à fixer leur tachymètre. C'est contreproductif...
et les 20% qui restent, ils matent leur mobile... et après, arty comprend pas qu'on remonte les files avec les warnings !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2