321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

[MOTOGP] France oyez oyez peuple de 321

+2
Arty33
Jésus 2 le retour
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[MOTOGP] France oyez oyez peuple de 321 - Page 2 Empty Re: [MOTOGP] France oyez oyez peuple de 321

Message par Isiteador Mer 24 Mai - 10:40

en fait... on se rappelle surtout des interactions entre cons (à 4 ou à 2 roues - avec ou sans moteur), mais dans l'immense majorité des cas, la cohabitation se passe plutôt bien je trouve.
Isiteador
Isiteador

Revenir en haut Aller en bas

[MOTOGP] France oyez oyez peuple de 321 - Page 2 Empty Re: [MOTOGP] France oyez oyez peuple de 321

Message par broeksac Mer 24 Mai - 10:44

broeksac
broeksac

Message par Arty33 Mer 24 Mai - 10:54

Isiteador a écrit:en fait... on se rappelle surtout des interactions entre cons (à 4 ou à 2 roues - avec ou sans moteur), mais dans l'immense majorité des cas, la cohabitation se passe plutôt bien je trouve.

Depuis que je re-pratique la pédale .. je trouve que les conditions se sont détériorées +++ ... mon Dieu quel bordel c'est devenu !!

du grand n'importe quoi... et questions responsabilité c'est du 50/50 .. (selon moi)

Arty33

Message par Isiteador Mer 24 Mai - 11:05

j'étais en France la semaine dernière et je sais pas si c'est que j'avais perdu l'habitude, mais j'ai vraiment trouvé que beaucoup de gens roulaient comme des cons ! disgust

dépassements sur les lignes blanches, zéro anticipation, zéro civisme, etc.

Ah c'est sûr que ça respecte plus les limites qu'ici, mais pour le reste, à part les distances de sécu qui sont un phénomène inconnu dans ce pays aussi, ça m'a vraiment fait flipper !
Isiteador
Isiteador

Message par broeksac Mer 24 Mai - 11:06

Logique, on sanctionne principalement que la vitesse, le reste...

Donc les gens ne font attention qu'a la vitesse.
broeksac
broeksac

Message par Jésus 2 le retour Mer 24 Mai - 11:34

Isiteador a écrit:j'étais en France la semaine dernière et je sais pas si c'est que j'avais perdu l'habitude, mais j'ai vraiment trouvé que beaucoup de gens roulaient comme des cons ! disgust

dépassements sur les lignes blanches, zéro anticipation, zéro civisme, etc.

Ah c'est sûr que ça respecte plus les limites qu'ici, mais pour le reste, à part les distances de sécu qui sont un phénomène inconnu dans ce pays aussi, ça m'a vraiment fait flipper !

non tu as pas perdu l'habitude, ca devient n'importe quoi sur les routes, meme plus envie de rouler en moto ou alors avec batte de baseball, les gens s'en foutent royalement

:road rage:
Jésus 2 le retour
Jésus 2 le retour

Message par Invité Mer 24 Mai - 16:57

Lui ca serait bien qu'il aille se tuer tranquille tout seul dans un coin... Le problème c'est que ce genre de connard emmène parfois quelqu'un avec lui ad patres

Invité
Invité

Message par Arty33 Mer 24 Mai - 23:08

broeksac a écrit:Logique, on sanctionne principalement que la vitesse, le reste...

+1 !!

Ca peut être même pire qu'un manque d'attention ... on est tellement matraqué sur la vitesse qu'on se lâche inconsciemment sur le reste ...

Arty33

Message par motard94 Jeu 25 Mai - 7:00

Arty33 a écrit:
broeksac a écrit:Logique, on sanctionne principalement que la vitesse, le reste...

+1 !!

Ca peut être même pire qu'un manque d'attention ... on est tellement matraqué sur la vitesse qu'on se lâche inconsciemment sur le reste ...

C'est beau comme du "40 millions d'automobilistes" et totalement faux.
Les gens ont intégré le risque que se faire gauler est insignifiant et se permettent tout.
Il y a deux catégories de cons. Les méchants qui transgressent délibérément.
Et les gentils cons qui le font par inconscience.
La règle qui prévaut, c'est tout pour ma gueule, c'est tout.
La pédagogie, c'est beau mais elle montre ses limites. Je crois davantage à la répression, hélas. Le con ne comprend que le bâton.
Quand je vois tous les gosses pas attachés en ville, je suis pour la castration entre deux silex sans anesthésie ni antalgiques.
motard94
motard94

Message par Arty33 Jeu 25 Mai - 23:45

motard94 a écrit:
Arty33 a écrit:

+1 !!

C'est beau comme du "40 millions d'automobilistes" et totalement faux.
Les gens ont intégré le risque que se faire gauler est insignifiant et se permettent tout.
Il y a deux catégories de cons. Les méchants qui transgressent délibérément.
Et les gentils cons qui le font par inconscience.
La règle qui prévaut, c'est tout pour ma gueule, c'est tout.
La pédagogie, c'est beau mais elle montre ses limites. Je crois davantage à la répression, hélas. Le con ne comprend que le bâton.
Quand je vois tous les gosses pas attachés en ville, je suis pour la castration entre deux silex sans anesthésie ni antalgiques.

C'est peut être faux pour toi mais pas pour moi ... donc sauf si j'ai raté l'annonce où ta parole faisait loi tu changes de ton. je sais qu'un autre motard a déjà pris le pseudo du petit Jésus ... mais à ce moment là il te reste "Dieu" si tu veux.

"Et ainsi nous boirons tes paroles" (echo) ... amen. (on peut faire un concours de bites si tu veux pour savoir lequel de nous 2 fréquente le plus la faune le cul dans un siège ou sur une selle .... je peux peut être jouer 5 minutes ...)

La répression seule fonctionne aussi bien que la pédagogie ... seule.

Arty33

Message par Isiteador Ven 26 Mai - 9:31

c'est mignon, en fait, vous donnez à peu près la même description de la situation mais vous ne vous en rendez même pas compte !

:bienveillance:

sinon, pour les solutions, +1 avec arty, c'est répression + pédagogie/prévention... ça ne peut pas marcher autrement !
Isiteador
Isiteador

Message par motard94 Lun 29 Mai - 7:42

Isiteador a écrit:c'est mignon, en fait, vous donnez à peu près la même description de la situation mais vous ne vous en rendez même pas compte !

:bienveillance:

sinon, pour les solutions, +1 avec arty, c'est répression + pédagogie/prévention... ça ne peut pas marcher autrement !

Je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas faire de prévention/pédagogie mais être nettement plus répressif.
Il me semble que la pédagogie a clairement atteint ses limites et sauf si vous avez en tête des méthodes innovantes et particulièrement efficaces, il est temps de sortir la schlague.
L'argument de la pédagogie est légèrement hypocrite. Faites-moi la morale (dont je me contrefous) mais ne me prenez pas mes précieux points et mon cher argent!
motard94
motard94

Message par Isiteador Lun 29 Mai - 7:43

moi, je me demande surtout ce qu'on fait en matière de pédagogie actuellement !?

des panneaux lumineux sur l'autoroute "toutes les deux heures, la pause s'impose" ? ninja
Isiteador
Isiteador

Message par motard94 Lun 29 Mai - 8:49

Isiteador a écrit:moi, je me demande surtout ce qu'on fait en matière de pédagogie actuellement !?

des panneaux lumineux sur l'autoroute "toutes les deux heures, la pause s'impose" ? ninja

Il y aussi un message en RP sur le changement de file qui met les suicidaires motards en danger.
Tous ces panneaux captent l'attention des automobilistes qui passent 80% de leur temps à fixer leur tachymètre. C'est contreproductif...
motard94
motard94

Message par Isiteador Lun 29 Mai - 9:07

et les 20% qui restent, ils matent leur mobile... et après, arty comprend pas qu'on remonte les files avec les warnings !
Isiteador
Isiteador

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2