5min19sec546
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Isiteador
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Jésus 2 le retour
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Jésus 2 le retour- Messages : 7267
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Re: 5min19sec546
J'ai vu ca
IL y a beau avoir des transformations sur la voiture (pneus spécifiques, modif hybride, aéro, etc...), ca reste monstrueux.
Même pas sûr qu'une F1 pourrait le battre
IL y a beau avoir des transformations sur la voiture (pneus spécifiques, modif hybride, aéro, etc...), ca reste monstrueux.
Même pas sûr qu'une F1 pourrait le battre
Invité- Invité
Re: 5min19sec546
C'est quand même monstrueux le temps, bonne chance à celui qui veut le battre parce que la faudra sortir du lourd
A voir si VW va pas tenter le coup avec le proto de PP
A voir si VW va pas tenter le coup avec le proto de PP
Jésus 2 le retour- Messages : 7267
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Localisation : au paradis
Re: 5min19sec546
Godasso a écrit:Même pas sûr qu'une F1 pourrait le battre
On verra déjà à Spa pour avoir une comparaison.
Pour le ring même ressurfacé pas sûr qu'une F1 pourrait y rouler à bloc.
5'19... quand je vois le truc de malade sur GT5 pour sortir 6'30 en 908 et en mourant 25 fois!
FIA- Messages : 2189
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Re: 5min19sec546
Godasso a écrit:
On dirait un time-lapse Il a du rejoindre Marty et le Doc en 1955
si Toyota se sortait les doigts du ouinch, y'aurait match....
la TS050 v6 2.4l est plus puissante à la base.(1000 contre 900) donc projection sur 1300ch....
avec tonton nando au volant....
Invité- Invité
Re: 5min19sec546
Godasso a écrit:
On dirait un time-lapse Il a du rejoindre Marty et le Doc en 1955
mais grave, s'il n'y avait la cam du casque du pilote, j'aurais crié au complot !
Isiteador- Messages : 33466
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Re: 5min19sec546
le pilote conduit tellement bien qu'on a l'impression que le circuit est une ligne droite
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
Re: 5min19sec546
Godasso a écrit:J'ai vu ca
IL y a beau avoir des transformations sur la voiture (pneus spécifiques, modif hybride, aéro, etc...), ca reste monstrueux.
Même pas sûr qu'une F1 pourrait le battre
1 F1 sans aucune contrainte réglementaire .. avec un fond plat, des pneus spéciaux .. une puissance moteur open bar ??
...Tu plaisantes ...
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: 5min19sec546
On dirait une video accélérée. Impressionnant, c'est un tour de mutant.
Le coup de boost est hallucinant parfois. Passage d'une presqu'epingle à 130, presqu'à l'arrêt donc...
Manque une 8ième pour la ligne droite et les 400 à l'heure...
Le pilote doit prendre cher entre les G latéraux, les G négatifs et les G positifs lors des coups de boost..... Et l'état de la piste.
Le coup de boost est hallucinant parfois. Passage d'une presqu'epingle à 130, presqu'à l'arrêt donc...
Manque une 8ième pour la ligne droite et les 400 à l'heure...
Le pilote doit prendre cher entre les G latéraux, les G négatifs et les G positifs lors des coups de boost..... Et l'état de la piste.
Cedski- Messages : 10868
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: 5min19sec546
Arty33 a écrit:Godasso a écrit:J'ai vu ca
IL y a beau avoir des transformations sur la voiture (pneus spécifiques, modif hybride, aéro, etc...), ca reste monstrueux.
Même pas sûr qu'une F1 pourrait le battre
1 F1 sans aucune contrainte réglementaire .. avec un fond plat, des pneus spéciaux .. une puissance moteur open bar ??
...Tu plaisantes ...
Non je ne plaisante pas.
A ce stade-là, les limites ne sont pas celle d'une catégorie de voiture, mais bien de la piste et de ses contraintes.
Fond plat ? Ca fait longtemps que les WEC s'y sont mises. Tu ne crois tout de même pas que cette Porsche se contente d'un fond standard. Et une fois de plus, l'état de la piste du Ring étant ce qu'il est, l'aéro ultra-poussée des F1 faite pour des billards n'aurait strictement aucun avantage. Que ce soit une F1, un proto WEC, un kart à réaction ou une GT ultra performante, AUCUNE ne pourra passer le Karrusel à vitesse démoniaque. Pourquoi ? Parce que ce qui limite la vitesse de passage possible, c'est l'état de la piste, pas la limite de la voiture.
Pneus spéciaux ? C'est déjà le cas ici
Puissance moteur no limit ? Je ne pense pas, sinon Porsche aurait largement pus sortir un hybride de 2000 ch, mais là encore, les limites de la piste et surtout les limites physiques au niveau du pilotage seraient intenables.
Invité- Invité
Re: 5min19sec546
(source Youtube)
Les F1 ont été estimées en-dessous des 5, ce qui avait donné lieu à une discussion entre un "scientifique" qui considérait que tant qu'elle ne l'avait pas fait, les ingés F1 ne pouvaient pas estimer; il s'en était pris plein la gueule.
Bref, Laurent, quand j'ai vu ta réponse sur le Karussell j'ai senti que j'avais loupé qqchose
Et comme après Spa, je savais qu'ils feraient la Nschleife j'ai eu une fulgurance
et viens de voir la video;
Alors, j'ai déjà fait un petit boulot pour GT3 et GT2:
- relevé de a vitesse mini indiquée dans chaque virage (lecture pas facile)
- relevé de la vitesse maxi dans tous les bouts droits significatifs
il va falloir que j'ajoute une 3° colonne, sachant qu'on est à 1'27"8 de la GT2 et 1'36"9 de la GT3.
Les F1 ont été estimées en-dessous des 5, ce qui avait donné lieu à une discussion entre un "scientifique" qui considérait que tant qu'elle ne l'avait pas fait, les ingés F1 ne pouvaient pas estimer; il s'en était pris plein la gueule.
Bref, Laurent, quand j'ai vu ta réponse sur le Karussell j'ai senti que j'avais loupé qqchose
Et comme après Spa, je savais qu'ils feraient la Nschleife j'ai eu une fulgurance
et viens de voir la video;
Alors, j'ai déjà fait un petit boulot pour GT3 et GT2:
- relevé de a vitesse mini indiquée dans chaque virage (lecture pas facile)
- relevé de la vitesse maxi dans tous les bouts droits significatifs
il va falloir que j'ajoute une 3° colonne, sachant qu'on est à 1'27"8 de la GT2 et 1'36"9 de la GT3.
Dernière édition par Tonycosworsche le Dim 1 Juil - 1:10, édité 2 fois
Tonycosworsche- Messages : 777
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri
Re: 5min19sec546
3° colonne faite: 14 relevés de V max et 40 de V mini affichée en virage
Plus les virages sont rapides, plus l'écart se creuse
dans le moyen et le rapide on est entre 65 et 80 d'écart et 30-35 dans le moyen serré
dans le très rapide qui tourne il continue à accélérer (ex: Fuchsröhre où la V max et atteinte dans la cassure)
Pour GT2-GT3 la GT2 gagne par la puissance car souvent moins rapide que la GT3 en virage
à noter que les 3 ont un relevé identique à Karussell avec 92.
Plus les virages sont rapides, plus l'écart se creuse
dans le moyen et le rapide on est entre 65 et 80 d'écart et 30-35 dans le moyen serré
dans le très rapide qui tourne il continue à accélérer (ex: Fuchsröhre où la V max et atteinte dans la cassure)
Pour GT2-GT3 la GT2 gagne par la puissance car souvent moins rapide que la GT3 en virage
à noter que les 3 ont un relevé identique à Karussell avec 92.
Tonycosworsche- Messages : 777
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri
Re: 5min19sec546
Godasso a écrit:Arty33 a écrit:Godasso a écrit:J'ai vu ca
IL y a beau avoir des transformations sur la voiture (pneus spécifiques, modif hybride, aéro, etc...), ca reste monstrueux.
Même pas sûr qu'une F1 pourrait le battre
1 F1 sans aucune contrainte réglementaire .. avec un fond plat, des pneus spéciaux .. une puissance moteur open bar ??
...Tu plaisantes ...
Non je ne plaisante pas.
A ce stade-là, les limites ne sont pas celle d'une catégorie de voiture, mais bien de la piste et de ses contraintes.
Fond plat ? Ca fait longtemps que les WEC s'y sont mises. Tu ne crois tout de même pas que cette Porsche se contente d'un fond standard. Et une fois de plus, l'état de la piste du Ring étant ce qu'il est, l'aéro ultra-poussée des F1 faite pour des billards n'aurait strictement aucun avantage. Que ce soit une F1, un proto WEC, un kart à réaction ou une GT ultra performante, AUCUNE ne pourra passer le Karrusel à vitesse démoniaque. Pourquoi ? Parce que ce qui limite la vitesse de passage possible, c'est l'état de la piste, pas la limite de la voiture.
Pneus spéciaux ? C'est déjà le cas ici
Puissance moteur no limit ? Je ne pense pas, sinon Porsche aurait largement pus sortir un hybride de 2000 ch, mais là encore, les limites de la piste et surtout les limites physiques au niveau du pilotage seraient intenables.
Oui merci je le sais bien que les wec ont un fond plat ... moi je te parle d'en mettre un à une f1.
la performance de cette porsche est incroyable, tout le monde est d'accord là dessus ... c'est une chasse au(x) record(s) et elle ne répond donc à aucune réglementation.
Tu te demandes si une F1 ferait mieux ? voilà ma réponse:
- une F1 réglementaire: Non
- Une F1 libérée des contraintes d'un règlement ... donc par exemple avec un fond plat, des pneus spéciaux .. des suspat open bar et un moteur débidé: OUI ...
On avait déjà parlé de ça à l'époque du record à spa (je crois) ... et j'avais trouvé les modifications apportées à cette Porsche. Elle n'a plus grand chose à voir avec celle qui court(ait) en compétition quand même .... Donc selon moi, si on applique la même recette à une F1, celle ci est devant.
Les contraintes de la piste s'appliquent à toutes les voitures, je ne vois pas une F1 débridée plus pénalisée qu'un autre modèle.
La limite que je ne connais pas en revanche ... c'est la résistance phisyque du pilote !
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: 5min19sec546
Cedski a écrit:On dirait une video accélérée. Impressionnant, c'est un tour de mutant.
Le coup de boost est hallucinant parfois. Passage d'une presqu'epingle à 130, presqu'à l'arrêt donc...
Manque une 8ième pour la ligne droite et les 400 à l'heure...
Le pilote doit prendre cher entre les G latéraux, les G négatifs et les G positifs lors des coups de boost..... Et l'état de la piste.
+1 ... c'est surhumain leur bordel ...
Arty33- Messages : 12865
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