321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[F1] c'est bien la saison des transferts

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[F1] c'est bien la saison des transferts - Page 3 Empty Re: [F1] c'est bien la saison des transferts

Message par Invité Mer 26 Sep - 10:22

FIA a écrit:
Godasso a écrit:Oui....et voilà le comparatif 2018 ninja

http://grandprixrankings.com/compare/2018-f1/perez-versus-ocon/

Best qualifier : Ocon  Best race results : Ocon

:cheers2:
Exact, c'est juste de compenser.
Mais enfin, ça reste proche.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[F1] c'est bien la saison des transferts - Page 3 Empty Re: [F1] c'est bien la saison des transferts

Message par FIA Mer 26 Sep - 10:27

Amat a écrit:
FIA a écrit:
Je suis pas spécialement impressionné par Ocon

t'es pas le seul visiblement... langue

Leclerc et Gasly montent très vite vers un top team, 1 saison!
Nouvelle tendance à la Verstappen? Crainte d'un gâchis comme Bianchi?
Mercedes n'a pas osé, peut-être qu'après le duel Rosberg/Hamilton un bon lieutenant comme Bottas leur convient. Mais après Hamilton?
FIA
FIA

Message par Invité Mer 26 Sep - 10:31

FIA a écrit:
Amat a écrit:
FIA a écrit:

Mercedes n'a pas osé, peut-être qu'après le duel Rosberg/Hamilton un bon lieutenant comme Bottas leur convient. Mais après Hamilton?
La question est posée.
Cela dit, Verstappen est le pilote le plus doué de sa génération et il sera champion du monde, j'en suis certain.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 10:35

Arcole a écrit:
FIA a écrit:
Amat a écrit:
FIA a écrit:

La question est posée.
Cela dit, Verstappen est le pilote le plus doué de sa génération et il sera champion du monde, j'en suis certain.

A mon avis, il le sera à 2 conditions :
1) si il a la même "progression mentale" que certains de ses illustres ainés
2) si il progresse dans son analyse technique et son feedback réglages

Dans ces deux domaines, je pense à Hamilton certes, mais surtout à Senna

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 10:36

Amat a écrit:
FIA a écrit:

Tu préfères qu'un Perez ou un Sirotkin restent en F1 ? ninja

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 10:37

FIA a écrit:
Amat a écrit:
FIA a écrit:

Gasly a eu du bol, car Ricciardo qui signe chez Renault gyro roll lol , c'est vraiment la grosse cote ! (le CON)
Leclerc c'est la faute de pépé Raiko qui a fait 2 saisons de trop...(mais logique dans la filière).

Okon a raté sa chance l'an dernier et en F1, le train passe rarement 2 fois...

je vois pas trop Hamilton au sommet de l'olympe, flipper devant Ocon...(un mec qui rame face à Perez).
après lewis va surement mettre la flèche avant MSC, il a une vie lui !! il sait profiter....

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Sep - 10:41

Godasso a écrit:
Amat a écrit:
FIA a écrit:

Tu préfères qu'un Perez ou un Sirotkin restent en F1 ? ninja

Perez c'est fangio VS Stroll, une burne majuscule, fils à papa type qui discrédite la F1.... monkey

Invité
Invité

Message par FIA Mer 26 Sep - 10:43

Verstappen était précoce, rapidement dans le coup, le plus doué je le crois pas. J'ai l'impression que désormais il stagne mais c'est difficile à dire avec le côté matériel, la RB est décrochée.
On verra Verstappen vs Gasly en RB, il a l'air doué aussi avec une STR mais on sait pas encore si c'est son auto qui est performante ou si c'est Hartley qui est largué.
FIA
FIA

Message par FIA Mer 26 Sep - 10:51

Amat a écrit:Gasly a eu du bol, car Ricciardo qui signe chez Renault gyro roll lol , c'est vraiment la grosse cote ! (le CON)
Leclerc c'est la faute de pépé Raiko qui a fait 2 saisons de trop...(mais logique dans la filière).

Okon a raté sa chance l'an dernier et en F1, le train passe rarement 2 fois...

je vois pas trop Hamilton au sommet de l'olympe, flipper devant Ocon...(un mec qui rame face à Perez).
après lewis va surement mettre la flèche avant MSC, il a une vie lui !! il sait profiter....

Ricciardo semble surtout guidé par l'envie de partir de chez RB. Devenir Webber ça fait pas envie, ça peut pas être pire chez Renault.

Hamilton ne flippe surement pas, mais avec Bottas le staff non plus ne flippe pas.
C'est peut-être chez Ferrari qu'on va voir le numéro 1 flipper circonspect
FIA
FIA

Message par Invité Mer 26 Sep - 11:03

FIA a écrit:
Ricciardo semble surtout guidé par l'envie de partir de chez RB. Devenir Webber ça fait pas envie, ça peut pas être pire chez Renault.

Hamilton ne flippe surement pas, mais avec Bottas le staff non plus ne flippe pas.

Ricciardo, c'est un mec qui serait champion avec la ferrari 2018, tellement il est solide en course....
donc Renault, et son moteur poussif sans le chassis RB, c'est un petit suicide... scratch
Renault nous prend pour des jambons, car à Monza on voit tout de suite que son V6 PRV est un gros poumon... monkey
en chassis, ils cassent pas 3 pattes à un canard, le tout managé pour abitboul.... geek geek

une RB avec un V6 Ferrari, le championnat serait vite plié....

pour Vettel, il est clair que ça va le booster un peu....
peut etre pas l'an prochain, mais en 2020....

Invité
Invité

Message par Arty33 Mer 26 Sep - 11:15

FIA a écrit:
Amat a écrit:
FIA a écrit:

Définitivement je suis de cet avis ...

Ocon paye la petite bite de Toto ... et la signature complètement imprévue de Ricciardo chez Renault (car c'est lui qui devait avoir le volant)

Objectif ... mercedes 2020 à la place de Bottas. sinon il ne sera qu'un formidable gâchis de plus.

Arty33

Message par Arty33 Mer 26 Sep - 11:16

Godasso a écrit:
Arcole a écrit:
FIA a écrit:
Amat a écrit:
FIA a écrit:

La question est posée.

A mon avis, il le sera à 2 conditions :
1) si il a la même "progression mentale" que certains de ses illustres ainés
2) si il progresse dans son analyse technique et son feedback réglages

Dans ces deux domaines, je pense à Hamilton certes, mais surtout à Senna

+ qu'il devienne régulier !!

Sur l'ensemble d'un championnat c'est indispensable ... pour l'instant il n'est capable "que" d'être extrêmement bon sur la moitié des courses ...

Arty33

Message par Arty33 Mer 26 Sep - 11:18

Amat a écrit:
FIA a écrit:

Ricciardo, c'est un mec qui serait champion avec la ferrari 2018, tellement il est solide en course....
donc Renault, et son moteur poussif sans le chassis RB, c'est un petit suicide... scratch
Renault nous prend pour des jambons, car à Monza on voit tout de suite que son V6 PRV est un gros poumon... monkey
en chassis, ils cassent pas 3 pattes à un canard, le tout managé pour abitboul.... geek geek

une RB avec un V6 Ferrari, le championnat serait vite plié....

pour Vettel, il est clair que ça va le booster un peu....
peut etre pas l'an prochain, mais en 2020....

Sans déconner ... et tu ne crois pas qu'il a fuit le Honda ? où que le sattut de pilote d'usine puisse avoir des avantages et des garanties ?

va va va .... parle nous d'Ogier chez Citron plutôt ....

Renault depuis son retour n'a fait qu'une seule boulette ... n'a qu'un seul point négatif selon moi: Ne pas avoir conservé Vasseur !!

Le reste est normal .. ça progresse.

Arty33

Message par Arty33 Mer 26 Sep - 11:36

Arcole a écrit:
FIA a écrit:
Amat a écrit:
FIA a écrit:

La question est posée.

Il peut aussi être le prochain à se faire mal ou a faire mal à quelqu'un par "panne de cerveau".

Il est probablement le meilleur sur un instant T .. sur 1 course .. sur une prise de risque sur une action de course ...

Mansell ou Senna par exemple étaient supérieurs à Prost sur cette capacité de prise de risque .. mais Senna au moins le faisait avec une intelligence supérieure (sens au dessus de la moyenne) .. alors que je crois que Verstappen est con comme son père.

Donc sur un championnat je crois qu'Ocon est meilleur que lui.

Dernière édition par Arty33 le Mer 26 Sep - 12:08, édité 2 fois

Arty33

Message par Invité Mer 26 Sep - 12:02

Arty33 a écrit:
va va va .... parle nous d'Ogier chez Citron plutôt ....

tu parles du 3e du championnat ? geek  

y'a que Loeb qui peut faire avancer la C15 D WRC....

[F1] c'est bien la saison des transferts - Page 3 Weloeb10

Invité
Invité

Message par Hombre974 Mer 26 Sep - 14:51

Arcole a écrit:
Godasso a écrit:
Arcole a écrit:
Godasso a écrit:
Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Au final je suis sidéré qu'Ocon se retrouve sans volant pour l'année prochaine ... selon moi il a sa place dans n'importe laquelle des équipes ... à la place de Leclerc, de bottas, de Hulk ... de n'importe qui !

Je suis sidéré qu'aucun patron ne lui fasse une place ... pour moi c'est une anomalie dans le fonctionnement de la F1 (la promotion des pilotes) qui doit amener une remise en question. C'est un séisme ... comme pourrait l'être toute proportion gardée et sur un sujet bien plus grave, la mort d'un pilote en course.
Et à ton avis, pourquoi personne ne lui fait une place?

Parce qu'il est dans une situation "ubuesque" causée à la fois par le clivage des fameuses "filières constructeurs" mais surtout par la prolifération de ce que j'appelle les "baquets-valises à billets" :
- en tant que "protégé" de Mercedes, il a un avantage : pouvoir se retrouver dans une des équipes du giron de l'Etoile. Mais ca se transforme en inconvénient car : 1) il n'y a plus de place dans les dites équipes  2) même en étant pas pilote chez les Gris, il est contractuellement lié à Mercedes qui l'a aidé dans sa carrière, ce qui veut dire qu'à moins que l'équipe qui veuille le recruter accepte de dédommager Mercedes, ben c'est pas possible.
- il n'a pas un papa milliardaire (suivez mon regard) ni un putain de sponsor bien blindé qui le soutient (suivez mon regard bis)

Pas besoin de chercher plus loin les raisons.  Mais en résumé, je suis entièrement d'accord avec Arty sur la situation de ce pilote bourré de talent.
Pourquoi ne pas le mettre à la place de Bottas?

C'aurait effectivement été la logique même... sauf que je pense qu'Hamilton préfère largement avoir Bottas comme coéquipier plutôt qu'Ocon : Lewis sait que dans l'absolu, Ocon est plus performant et lui fera de l'ombre bien plus vite que son gentil lieutenant actuel qui lui, ne lui en fera probablement jamais d'ailleurs...
Je ne suis pas certain que Ocon soit plus performant que Bottas dans l'absolu, et capable d'égaler Hamilton, rien ne me le laisse entrevoir.
Mais moins docile,et plus dur à gérer, ça, c'est sûr.

Tout à fait d'accord avec toi (pourtant sur la F1 c'est dur ninja ). Bottas est surement en mode endormi mais en course Ocon n'a pas enterré Perez non plus (ils doivent être a égalité ou presque).
Hombre974
Hombre974

Message par Invité Jeu 27 Sep - 12:19

Hombre974 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi (pourtant sur la F1 c'est dur ninja  ). Bottas est surement en mode endormi mais en course Ocon n'a pas enterré Perez non plus (ils doivent être a égalité ou presque).

bien dit cousin... :cheers2: langue

Mercedes a toutes les DATA + les retours des ingés et des psy , et ils ont choisi Bottas...
Renault n'en a pas voulu...
ni Williams...(lol)

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Sep - 12:59

Amat a écrit:
Hombre974 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi (pourtant sur la F1 c'est dur ninja  ). Bottas est surement en mode endormi mais en course Ocon n'a pas enterré Perez non plus (ils doivent être a égalité ou presque).

bien dit cousin... :cheers2: langue

Mercedes a toutes les DATA + les retours des ingés et des psy , et ils ont choisi Bottas...
Renault n'en a pas voulu...
ni Williams...(lol)

Renault n'en a pas voulu, parce que 1) le deal avec Ricciardo était très avancé 2) Renault conservait Hulk-le-gentil-qui-fait-pas-de-vagues étant donné que Sainz chez McLaren, c'était bouclé

Quant à Williams, tant que la mère Claire aura pas compris qu'une valise à biftons sur pattes ne fait pas avancer une F1 correctement, elle passera à côté de réelles opportunités.

Bottas chez Mercedes ? Comme dit et redit, un bon petit lieutenant porteur d'eau qui sera un éternel second. IL a 29 ans, est dans la meilleure équipe du moment depuis 2 ans mais ne transforme pas. Ca suffit largement pour savoir qu'il ne sera jamais CdM, ni même une vraie lame. Ce qui n'est pas du tout le cas d'Ocon.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Sep - 15:22

Godasso a écrit:
Quant à Williams, tant que la mère Claire aura pas compris qu'une valise à biftons sur pattes ne fait pas avancer une F1 correctement, elle passera à côté de réelles opportunités.

une lame qui n'arrive pas à surclasser Perez... moi je veux bien mais.... scratch

quand à la valise de billets, tu crois que FI a eu son moteur mercedes usine comment ? langue

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Sep - 10:17

Amat a écrit:
Godasso a écrit:

une lame qui n'arrive pas à surclasser Perez... moi je veux bien mais.... scratch

quand à la valise de billets, tu crois que FI a eu son moteur mercedes usine comment ? langue

mwoui... enfin concernant FI et son patron pourri jusqu'à l'os, ca ne m'étonnerait pas qu'il ait vendu du rêve et encore plus à Mercedes en présentant ses comptes d'exploitation trafiqués.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Sep - 10:18

Bon...pas un scoop mais juste une confirmation du line-up 2019 chez Haas : ce sont bien Grosjean et Magnussen qui rempilent

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Sep - 10:33

Godasso a écrit:Bon...pas un scoop mais juste une confirmation du line-up 2019 chez Haas : ce sont bien Grosjean et Magnussen qui rempilent

pourquoi virer 2 top gun.... ninja

brillante saison de notre péteux Genèvois.....

9 points de pénalité en 12 mois.... lol!

Invité
Invité

Message par Arty33 Ven 28 Sep - 18:23

Godasso a écrit:Bon...pas un scoop mais juste une confirmation du line-up 2019 chez Haas : ce sont bien Grosjean et Magnussen qui rempilent

A mon avis boulette .. ils devaient changer l'un des 2 ...

Arty33

Message par Invité Ven 28 Sep - 18:59

Arty33 a écrit:

A mon avis boulette .. ils devaient changer l'un des 2 ...

J'avais tendance à penser comme toi... et finalement je pense que Haas cherche encore à confirmer ses progrès . Et continuer avec 2 pilotes qui connaissent bien la structure, c'est à mon avis plus un choix de "consolidation" du team qu'autre chose.

En espérant que Grosjean continue sur sa pente ascendante après un début de saison catastrophique, et que Magnussen confirme ses progrès etsa "modération" (si on m'avais dit que dirais ca de lui un jour...)

Invité
Invité

Message par Arty33 Ven 28 Sep - 19:48

Je pense comme toi et c'est justement pour ça qu'il fallait en changer 1 !!

Pour moi les 2 pilotes plafonnent (et c'est déjà pas mal) et ils ne feront pas mieux. Donc au mieux Haas va plafonner ....

Et encore une fois ... avec Ocon sur le marché ils auraient du au moins essayer de trouver un arrangement entre eux + Ferrari et Mercedes

Arty33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3