In memoriam
2 participants
Page 1 sur 1
Re: In memoriam
!!
c'est le moyen âge ce truc !!
c'est le moyen âge ce truc !!
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: In memoriam
C'est vrai...c'était le temps de la course automobile.Arty33 a écrit: !!
c'est le moyen âge ce truc !!
Tu as de la chance de ne pas avoir connu ça.
C'était beaucoup trop dangereux.
Invité- Invité
Re: In memoriam
Inutile d'être ironique à chaque fois ... mais effectivement je préfère la course automobile d'aujourd'hui où les gens ne meurent pas.
"moyen âge" n'était pas une critique .. juste un qualificatif pour des images incroyables .. et intéressantes car inconnues de moi.
En fait je m'attendais à un rappel de sa carrière et à une présentation du pilote (dont je ne connais que le nom ..).
Déja le circuit ... les voitures .. la vitesse .. les gens en bordure de piste .. c'était déjà incroyable.
Mais après l'accident ... la course qui ne s'arrête pas bien que des morts sur la piste et en tribune ... et les brancardiers qui viennent charger le corps tranquilou bilou .. le bras qui pendouille c'est la cerise sur le gâteau d'une scène .. incroyable.
"moyen âge" n'était pas une critique .. juste un qualificatif pour des images incroyables .. et intéressantes car inconnues de moi.
En fait je m'attendais à un rappel de sa carrière et à une présentation du pilote (dont je ne connais que le nom ..).
Déja le circuit ... les voitures .. la vitesse .. les gens en bordure de piste .. c'était déjà incroyable.
Mais après l'accident ... la course qui ne s'arrête pas bien que des morts sur la piste et en tribune ... et les brancardiers qui viennent charger le corps tranquilou bilou .. le bras qui pendouille c'est la cerise sur le gâteau d'une scène .. incroyable.
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: In memoriam
C'était une époque où effectivement, on ne faisait pas dans la dentelle, où le risque faisait partie du sport auto, et en était l'âme.Arty33 a écrit:Inutile d'être ironique à chaque fois ... mais effectivement je préfère la course automobile d'aujourd'hui où les gens ne meurent pas.
"moyen âge" n'était pas une critique .. juste un qualificatif pour des images incroyables .. et intéressantes car inconnues de moi.
En fait je m'attendais à un rappel de sa carrière et à une présentation du pilote (dont je ne connais que le nom ..).
Déja le circuit ... les voitures .. la vitesse .. les gens en bordure de piste .. c'était déjà incroyable.
Mais après l'accident ... la course qui ne s'arrête pas bien que des morts sur la piste et en tribune ... et les brancardiers qui viennent charger le corps tranquilou bilou .. le bras qui pendouille c'est la cerise sur le gâteau d'une scène .. incroyable.
Aujourd'hui, si Max effleure un peu trop Sa Majesté, pour un dépassement chaud, il y a investigation et éventuellement déclassement.
Et s'il pleut, on peut avoir droit à un festival de safety car.
Au Ricard, les zones de dégagement occupent plus de place que la piste elle-même.
C'est trop dans l'autre sens.
Invité- Invité
Re: In memoriam
Arcole a écrit:C'était une époque où effectivement, on ne faisait pas dans la dentelle, où le risque faisait partie du sport auto, et en était l'âme.Arty33 a écrit:Inutile d'être ironique à chaque fois ... mais effectivement je préfère la course automobile d'aujourd'hui où les gens ne meurent pas.
"moyen âge" n'était pas une critique .. juste un qualificatif pour des images incroyables .. et intéressantes car inconnues de moi.
En fait je m'attendais à un rappel de sa carrière et à une présentation du pilote (dont je ne connais que le nom ..).
Déja le circuit ... les voitures .. la vitesse .. les gens en bordure de piste .. c'était déjà incroyable.
Mais après l'accident ... la course qui ne s'arrête pas bien que des morts sur la piste et en tribune ... et les brancardiers qui viennent charger le corps tranquilou bilou .. le bras qui pendouille c'est la cerise sur le gâteau d'une scène .. incroyable.
Aujourd'hui, si Max effleure un peu trop Sa Majesté, pour un dépassement chaud, il y a investigation et éventuellement déclassement.
Et s'il pleut, on peut avoir droit à un festival de safety car.
Au Ricard, les zones de dégagement occupent plus de place que la piste elle-même.
C'est trop dans l'autre sens.
tu préfèrais donc cette époque où les accidents amenaient des morts, qu'on continuait à rouler sans safety car pour évacuer les morts, et qu'on pouvait regarder les voitures passer à fond sans aucune sécurité ................
chacun sa conception du sport auto..............
pas sûr que ça soit également la mienne.
je préfère voir un grand pilote vivant sur une F1 moderne, qu'un "crack" mort trop jeune sur des cercueils roulants
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
Re: In memoriam
Arcole a écrit:C'était une époque où effectivement, on ne faisait pas dans la dentelle, où le risque faisait partie du sport auto, et en était l'âme.Arty33 a écrit:Inutile d'être ironique à chaque fois ... mais effectivement je préfère la course automobile d'aujourd'hui où les gens ne meurent pas.
"moyen âge" n'était pas une critique .. juste un qualificatif pour des images incroyables .. et intéressantes car inconnues de moi.
En fait je m'attendais à un rappel de sa carrière et à une présentation du pilote (dont je ne connais que le nom ..).
Déja le circuit ... les voitures .. la vitesse .. les gens en bordure de piste .. c'était déjà incroyable.
Mais après l'accident ... la course qui ne s'arrête pas bien que des morts sur la piste et en tribune ... et les brancardiers qui viennent charger le corps tranquilou bilou .. le bras qui pendouille c'est la cerise sur le gâteau d'une scène .. incroyable.
Aujourd'hui, si Max effleure un peu trop Sa Majesté, pour un dépassement chaud, il y a investigation et éventuellement déclassement.
Et s'il pleut, on peut avoir droit à un festival de safety car.
Au Ricard, les zones de dégagement occupent plus de place que la piste elle-même.
C'est trop dans l'autre sens.
Cette histoire de sanctions je suis assez d'accord ... on devrait pouvoir se toucher en F1 sans risquer la foudre à chaque fois. En revanche il faut aussi autoriser les bourres pifs dans les stands pour éviter qu'un jeune trou du cul (ou moins jeune .. perez si tu nous lis ..) ne fasse n'importe quoi en piste, stock car et rouler hors piste inclus.
Mais la sécurité selon moi c'est autre chose. De plus en regardant cette vidéo il est clair qu'on ne peut pas ... qu'on ne doit pas ... comparer les 2 époques car justement ce sont bien 2 époques différentes; Au delà du secourisme au niveau 0 il y a clairement des choses que l'on acceptait avant qui ne sont plus tolérable aujourd'hui (Je me suis imaginé les 2 brancardiers balançant le cadavre de gauche à droite "à la une ... à la deux ... à la trois !!" ... lol).
les zones de dégagement au ricard sont là car initialement .. il ne devait plus acceuillir de compétitions. Donc oui pour la compétition, il y en a trop.
la pluie je suis moins d'accord ... à ce niveau de performance là, "physiquement" elle ne peuvent pas rouler au delà d'une certaine quantité d'eau. ... elles vont quand même un poil plus vite aujourd'hui qu'à l'époque de cette vidéo et que veux tu ... amendonné l'eau ne s'évacue plus de dessous les roues !!
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: In memoriam
Le gars est mort et les secouristes doivent l'évacuer.Arty33 a écrit:Arcole a écrit:C'était une époque où effectivement, on ne faisait pas dans la dentelle, où le risque faisait partie du sport auto, et en était l'âme.Arty33 a écrit:Inutile d'être ironique à chaque fois ... mais effectivement je préfère la course automobile d'aujourd'hui où les gens ne meurent pas.
"moyen âge" n'était pas une critique .. juste un qualificatif pour des images incroyables .. et intéressantes car inconnues de moi.
En fait je m'attendais à un rappel de sa carrière et à une présentation du pilote (dont je ne connais que le nom ..).
Déja le circuit ... les voitures .. la vitesse .. les gens en bordure de piste .. c'était déjà incroyable.
Mais après l'accident ... la course qui ne s'arrête pas bien que des morts sur la piste et en tribune ... et les brancardiers qui viennent charger le corps tranquilou bilou .. le bras qui pendouille c'est la cerise sur le gâteau d'une scène .. incroyable.
Aujourd'hui, si Max effleure un peu trop Sa Majesté, pour un dépassement chaud, il y a investigation et éventuellement déclassement.
Et s'il pleut, on peut avoir droit à un festival de safety car.
Au Ricard, les zones de dégagement occupent plus de place que la piste elle-même.
C'est trop dans l'autre sens.
Cette histoire de sanctions je suis assez d'accord ... on devrait pouvoir se toucher en F1 sans risquer la foudre à chaque fois. En revanche il faut aussi autoriser les bourres pifs dans les stands pour éviter qu'un jeune trou du cul (ou moins jeune .. perez si tu nous lis ..) ne fasse n'importe quoi en piste, stock car et rouler hors piste inclus.
Mais la sécurité selon moi c'est autre chose. De plus en regardant cette vidéo il est clair qu'on ne peut pas ... qu'on ne doit pas ... comparer les 2 époques car justement ce sont bien 2 époques différentes; Au delà du secourisme au niveau 0 il y a clairement des choses que l'on acceptait avant qui ne sont plus tolérable aujourd'hui (Je me suis imaginé les 2 brancardiers balançant le cadavre de gauche à droite "à la une ... à la deux ... à la trois !!" ... lol).
les zones de dégagement au ricard sont là car initialement .. il ne devait plus acceuillir de compétitions. Donc oui pour la compétition, il y en a trop.
la pluie je suis moins d'accord ... à ce niveau de performance là, "physiquement" elle ne peuvent pas rouler au delà d'une certaine quantité d'eau. ... elles vont quand même un poil plus vite aujourd'hui qu'à l'époque de cette vidéo et que veux tu ... amendonné l'eau ne s'évacue plus de dessous les roues !!
Comment tu t'y prendrais ? moi, je ferais comme eux.
Que ce ne soit pas necessaire de filmer ça, OK.
Pour la question de la flotte, qu'on arrete la course pour des questions de visibilité, d'accord.
Mais un pilote est payé pour piloter une auto, et je dirais même confortablement payé.
C'est son métier de faire ça et d'offrir un spectacle à ceux qui ont payé pour le voir, quelles que soient les conditions.
Et de prendre des risques pour ça; c'est ce qui fait que la course était un spectacle extraordinaire, quasi magique.
Et ce ne sont pas la débauche technologique et sécuritaire et les "stratégies" à base de pneus multicolores qui durent péniblement 15 ou 20 tours, et à base de magouilles entre équipiers qu'on nous sert aujourd'hui qui offent un spectacle hors du commun.
La F1, franchement, c'est devenu sans émotion, sans âme.
Invité- Invité
Re: In memoriam
Arcole a écrit:
Le gars est mort et les secouristes doivent l'évacuer.
Comment tu t'y prendrais ? moi, je ferais comme eux.
Que ce ne soit pas necessaire de filmer ça, OK.
Pour la question de la flotte, qu'on arrete la course pour des questions de visibilité, d'accord.
Mais un pilote est payé pour piloter une auto, et je dirais même confortablement payé.
C'est son métier de faire ça et d'offrir un spectacle à ceux qui ont payé pour le voir, quelles que soient les conditions.
Et de prendre des risques pour ça; c'est ce qui fait que la course était un spectacle extraordinaire, quasi magique.
Et ce ne sont pas la débauche technologique et sécuritaire et les "stratégies" à base de pneus multicolores qui durent péniblement 15 ou 20 tours, et à base de magouilles entre équipiers qu'on nous sert aujourd'hui qui offent un spectacle hors du commun.
La F1, franchement, c'est devenu sans émotion, sans âme.
Ben déjà je ne me permettrais pas de dire si il est mort ou pas ... en tout cas si il est impossible de le réanimer !!
Pour la pluie et le spectacle je suis entièrement d'accord avec toi ... mais je dis que les F1 roulent sous la pluie ... jusqu'à l'impossible !!
Bon les courses d'équipier je n'aime pas ... m'enfin à l'époque Fangio qui niquait son moteur terminait avec la voiture de son équipier non ??
Les pneus on est d'accord ... c'est de la merde (encore plus car même les équipes n'y pouïquent que dale ...) mais je ne connais pas la bonne formule ...
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: In memoriam
C'est vrai que Collins avait laissé sa voiture à Fangio, ce qui avait permis à ce dernier de gagner le championnat 1956.Arty33 a écrit:Arcole a écrit:
Le gars est mort et les secouristes doivent l'évacuer.
Comment tu t'y prendrais ? moi, je ferais comme eux.
Que ce ne soit pas necessaire de filmer ça, OK.
Pour la question de la flotte, qu'on arrete la course pour des questions de visibilité, d'accord.
Mais un pilote est payé pour piloter une auto, et je dirais même confortablement payé.
C'est son métier de faire ça et d'offrir un spectacle à ceux qui ont payé pour le voir, quelles que soient les conditions.
Et de prendre des risques pour ça; c'est ce qui fait que la course était un spectacle extraordinaire, quasi magique.
Et ce ne sont pas la débauche technologique et sécuritaire et les "stratégies" à base de pneus multicolores qui durent péniblement 15 ou 20 tours, et à base de magouilles entre équipiers qu'on nous sert aujourd'hui qui offent un spectacle hors du commun.
La F1, franchement, c'est devenu sans émotion, sans âme.
Ben déjà je ne me permettrais pas de dire si il est mort ou pas ... en tout cas si il est impossible de le réanimer !!
Pour la pluie et le spectacle je suis entièrement d'accord avec toi ... mais je dis que les F1 roulent sous la pluie ... jusqu'à l'impossible !!
Bon les courses d'équipier je n'aime pas ... m'enfin à l'époque Fangio qui niquait son moteur terminait avec la voiture de son équipier non ??
Les pneus on est d'accord ... c'est de la merde (encore plus car même les équipes n'y pouïquent que dale ...) mais je ne connais pas la bonne formule ...
Mais c'était au grand jour, un acte assumé de gentleman; pas un minable avertissement à la radio: "pense à ton contrat" (Barichello/schumacher)
Invité- Invité
Re: In memoriam
Absolument. Les "codes" de gentlemen drivers étaient hautement d'actualité à cette époque.
Pas d'histoire de pognon, de sponsors, de stratégie. La course, rien que la course, avec ce qu'elel avait de plus exaltant mais aussi hélas de plus dangereux.
Pas d'histoire de pognon, de sponsors, de stratégie. La course, rien que la course, avec ce qu'elel avait de plus exaltant mais aussi hélas de plus dangereux.
Invité- Invité
Re: In memoriam
Ben en même temps ils avaient "1 chance sur 2" de terminer brancardé par Boule et Bill ....
Forcément quand on sait qu'on va mourir de mort pas naturelle dans pas longtemps ça change l'état d'esprit.
Reste qu'au final, chevaleresque ou pas ... je pensais que les consignes d'équipe à l'époque existaient aussi.
bon ... je ne sais pas si on est d'accord pour dire que les époques étaient si différentes qu'il est inutile de les comparer ... parceque c'est exactement ce que l'on fait lol ....
Forcément quand on sait qu'on va mourir de mort pas naturelle dans pas longtemps ça change l'état d'esprit.
Reste qu'au final, chevaleresque ou pas ... je pensais que les consignes d'équipe à l'époque existaient aussi.
bon ... je ne sais pas si on est d'accord pour dire que les époques étaient si différentes qu'il est inutile de les comparer ... parceque c'est exactement ce que l'on fait lol ....
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: In memoriam
On doit comparer si on regarde l'évolution.Arty33 a écrit:Ben en même temps ils avaient "1 chance sur 2" de terminer brancardé par Boule et Bill ....
Forcément quand on sait qu'on va mourir de mort pas naturelle dans pas longtemps ça change l'état d'esprit.
Reste qu'au final, chevaleresque ou pas ... je pensais que les consignes d'équipe à l'époque existaient aussi.
bon ... je ne sais pas si on est d'accord pour dire que les époques étaient si différentes qu'il est inutile de les comparer ... parceque c'est exactement ce que l'on fait lol ....
Chacun après choisit.
Aujourd'hui, ce que je vois en F1 s'écarte du sport auto, comme MOI je le conçois.
Mais ce n'est que MON ressenti.
C'est comme quand je ressens que le rap par rapport à Ellington ou Desmond, c'est de la merde.
Ce n'est toujours que MON ressenti
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|