WEC à partir de 2020
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WEC à partir de 2020
- Style : Hypercar avec affiliation à la marque.
- Budget pour une saison avec 2 voitures : 20 millions pour un constructeur / 16 pour une équipe privée
- Mise en place d'une fenêtre de performances.
- Système hybride : SREC branché à l'essieu avant (200 kw ou 270 ch) ; obligation de le rendre disponible à la location (2 millions d'euros pour 2 voitures par saison). Nombre limité par saison sous peine de pénalité. L’ECU (système électronique contrôlant le système hybride), sera standardisé.
- Efficience aérodynamique (traînée et appui) capée et mesurée.
- Moteur thermique : Puissance (520 km, soit environ 700 ch), poids, centre de gravité et BSFC (consommation d'énergie spécifique) contrôlés avec des objectifs faciles à atteindre. Nombre limité par saison sous peine de pénalité.
- Homologation : Sur 5 ans, avec possibilité pour les constructeurs d'homologuer un nouveau modèle sur cette période s'il a volonté de changer le modèle à promouvoir.
- Evolutions durant l'intersaison : Très limitées,elles ne devront concerner que la fiabilité, la sécurité, le style ou être destinées à combler un net déficit de performance.
- Essais : 3 sessions collectives de deux jour (avec vraisemblablement possibilité de faire deux tests d'Endurance) + 4 journées libres. Les équipes n'auront pas accès aux autos entre les manches outre-mer.
- Engagement : Obligation pour un constructeur d'aligner deux voitures au minimum.
- Pneumatiques : Manufacturier unique. Mêmes gommes pour tout le monde.
- Ravitaillement : Possibilité d'avoir un unique espace de ravitaillement sur les courses hors-Le Mans, de manière à diviser par deux le matériel alloué au refueling, etc.
- Personnel limité (on parle de 40 personnes pour deux autos.
En clair, si on en croit ces chiffres, une enveloppe de 20 millions d'euros sera suffisante pour jour la victoire au général, en WEC ainsi qu'aux 24 Heures du Mans. Bien que faisant encore la part belle à la technologie hybride, le groupe motopropulseur sera bien moins onéreux qu'actuellement, avec critères de BSFC atteignables bien plus facilement.
- Budget pour une saison avec 2 voitures : 20 millions pour un constructeur / 16 pour une équipe privée
- Mise en place d'une fenêtre de performances.
- Système hybride : SREC branché à l'essieu avant (200 kw ou 270 ch) ; obligation de le rendre disponible à la location (2 millions d'euros pour 2 voitures par saison). Nombre limité par saison sous peine de pénalité. L’ECU (système électronique contrôlant le système hybride), sera standardisé.
- Efficience aérodynamique (traînée et appui) capée et mesurée.
- Moteur thermique : Puissance (520 km, soit environ 700 ch), poids, centre de gravité et BSFC (consommation d'énergie spécifique) contrôlés avec des objectifs faciles à atteindre. Nombre limité par saison sous peine de pénalité.
- Homologation : Sur 5 ans, avec possibilité pour les constructeurs d'homologuer un nouveau modèle sur cette période s'il a volonté de changer le modèle à promouvoir.
- Evolutions durant l'intersaison : Très limitées,elles ne devront concerner que la fiabilité, la sécurité, le style ou être destinées à combler un net déficit de performance.
- Essais : 3 sessions collectives de deux jour (avec vraisemblablement possibilité de faire deux tests d'Endurance) + 4 journées libres. Les équipes n'auront pas accès aux autos entre les manches outre-mer.
- Engagement : Obligation pour un constructeur d'aligner deux voitures au minimum.
- Pneumatiques : Manufacturier unique. Mêmes gommes pour tout le monde.
- Ravitaillement : Possibilité d'avoir un unique espace de ravitaillement sur les courses hors-Le Mans, de manière à diviser par deux le matériel alloué au refueling, etc.
- Personnel limité (on parle de 40 personnes pour deux autos.
En clair, si on en croit ces chiffres, une enveloppe de 20 millions d'euros sera suffisante pour jour la victoire au général, en WEC ainsi qu'aux 24 Heures du Mans. Bien que faisant encore la part belle à la technologie hybride, le groupe motopropulseur sera bien moins onéreux qu'actuellement, avec critères de BSFC atteignables bien plus facilement.
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: WEC à partir de 2020
Et on fait quoi avec ce résumé de règlement ?
T’as un avis toi sur se sujet ?
Tu regardera ?
T’as un avis toi sur se sujet ?
Tu regardera ?
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
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