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Rien sur Grosjean et le halo ?

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Rien sur Grosjean et le halo ? Empty Rien sur Grosjean et le halo ?

Message par findus Dim 29 Nov - 15:34

Une vie sauvée, une!

Finalement c’était mieux avant le f1 ?
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Rien sur Grosjean et le halo ? Empty Re: Rien sur Grosjean et le halo ?

Message par Isiteador Dim 29 Nov - 16:24

je viens de voir le replay, je sais pas si c'est le halo en particulier qui l'a sauvé, mais ça a dû quand même méchamment le secouer ! affraid

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Message par Bibireencabrio Dim 29 Nov - 19:21

Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance

Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu

Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas

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Message par Invité Dim 29 Nov - 19:33

ce qui l'a sauvé , c'est sa condition physique et le fait qu'il est resté conscient;
pour pouvoir sortir; et la chance; le halo, peut être.

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Message par Isiteador Dim 29 Nov - 19:56

Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance

Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu

Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas

tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort ! affraid
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Message par Invité Dim 29 Nov - 19:58

Isiteador a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance

Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu

Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas

tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort ! affraid
pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.

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Message par Isiteador Dim 29 Nov - 20:01

Gautier a écrit:
Isiteador a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance

Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu

Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas

tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort ! affraid
pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.

c'est déjà fort, a fortiori dans une barrière qui n'est pas prévue pour encaisser un choc frontal comme ça.
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Message par Invité Dim 29 Nov - 20:04

Isiteador a écrit:
Gautier a écrit:
Isiteador a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance

Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu

Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas

tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort ! affraid
pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.

c'est déjà fort, a fortiori dans une barrière qui n'est pas prévue pour encaisser un choc frontal comme ça.
oui, mais le choc n'est pas frontal; il tape à 45° d'apres l'image;
ce qui, compte c'est l'impulsion;

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Message par Isiteador Dim 29 Nov - 20:09

Gautier a écrit:
Isiteador a écrit:
Gautier a écrit:
Isiteador a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance

Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu

Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas

tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort ! affraid
pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.

c'est déjà fort, a fortiori dans une barrière qui n'est pas prévue pour encaisser un choc frontal comme ça.
oui, mais  le choc n'est pas frontal; il tape à 45° d'apres l'image;
ce qui, compte c'est l'impulsion;    

en effet, j'avais pas (re)vu l'image d'hélico et ça m'avait paru plus frontal
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Message par Invité Dim 29 Nov - 20:21

Isiteador a écrit:
Gautier a écrit:
Isiteador a écrit:
Gautier a écrit:
Isiteador a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance

Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu

Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas

tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort ! affraid
pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.

c'est déjà fort, a fortiori dans une barrière qui n'est pas prévue pour encaisser un choc frontal comme ça.
oui, mais  le choc n'est pas frontal; il tape à 45° d'apres l'image;
ce qui, compte c'est l'impulsion;    

en effet, j'avais pas (re)vu l'image d'hélico et ça m'avait paru plus frontal
je crois que l'AV de sa monoplace s'est plantée dans le rail ;
et l'AR a continué la rotation vers l'AV ; la voiture n'est pas calculée pour résister un effort de ce type (couple de torsion) et s'est cassée en deux au niveau du point faible;la jonction cellule de survie/ compartiment moteur;
un choc seul de percussion ne pouvait pas faire ça;je me représente les choses ainsi;

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Message par Bibireencabrio Dim 29 Nov - 21:29

et 53G c'est bon ca Gautier ??? tu peux recalculer ou je dois le faire ?

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Message par Invité Lun 30 Nov - 8:58

Godasso en parlait encore la semaine dernière.

1 connerie par GP, un pailote catastrophe.
en plus il daube son écurie à longueur de temps. (il sont soulagés de le dégager...)


j'espère que Peugeot ne pensera pas à lui.

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Message par Isiteador Lun 30 Nov - 9:08

c'est vrai que là, Grosjean était en mode Parisien qui a oublié que c'était là, la Porte d'Orleans et qui nous fait une sortie vers l'A6A depuis la file de gauche en moins 100 m ! surpris2

Et j'ai quand même vu des F1-ix râler contre l'autre malheureux pilote (j'ai oublié qui était derrière) qui l'a heurté ! gne


Dernière édition par Isiteador le Lun 30 Nov - 9:16, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 30 Nov - 9:15

Isiteador a écrit:c'est vrai que la Grosjean était en mode Parisien qui a oublié que c'était là, la Porte d'Orleans et qui nous fait une sortie vers l'A6A depuis la file de gauche en moins 100 m ! surpris2

Et j'ai quand même vu des F1-ix râler contre l'autre malheureux pilote (j'ai oublié qui était derrière) qui l'a heurté ! gne

c'est de la F1 en mode fete Forraine geek
comme tu dis il fait des vagues à 250 km-h...

la reconversion de Grosjean =>

Rien sur Grosjean et le halo ? Maxres25

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Message par motard94 Lun 30 Nov - 9:55

Isiteador a écrit:c'est vrai que là, Grosjean était en mode Parisien qui a oublié que c'était là, la Porte d'Orleans et qui nous fait une sortie vers l'A6A depuis la file de gauche en moins 100 m ! surpris2

Et j'ai quand même vu des F1-ix râler contre l'autre malheureux pilote (j'ai oublié qui était derrière) qui l'a heurté ! gne

Je crois bien que c'est Kvyat, le même qui envoie Stroll sur le toit lors du deuxième départ.
Des commentaires parlent d'un bout de carbone qui aurait causé l'embardée. Mais je n'ai pas le temps de vérifier, je bosse.
C'est beau l'empathie.
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Message par findus Lun 30 Nov - 9:58

Gautier a écrit:
Isiteador a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance

Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu

Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas

tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort ! affraid
pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.

merci pour tes calculs physiques de la vitesse

je viens de lire ça

Le Français a tapé le rail à 221 km/h pour un choc de 53 G

je sais pas comment le type peut sortir avec deux brulures sur le pouce...
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Message par Invité Lun 30 Nov - 10:00

Bibireencabrio a écrit:et 53G c'est bon ca Gautier ??? tu peux recalculer ou je dois le faire ?
53 g deceleration globale; mais avec surement plusieurs composantes, je pense.
Fais le calcul, si tu peux.

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Message par Invité Lun 30 Nov - 10:02

findus a écrit:
Gautier a écrit:
Isiteador a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance

Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu

Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas

tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort ! affraid
pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.

merci pour tes calculs physiques de la vitesse

je viens de lire ça

Le Français a tapé le rail à 221 km/h pour un choc de 53 G


je sais pas comment le type peut sortir avec deux brulures sur le pouce...
221 km/h au vu des images, ça parait énorme; mais enfin, si c'est la valeur, encore mieux.
Addendum: regarde les images en camera embarquée, je ne sais pas si tu as déjà roulé à 221 km/h, mais , à mon avis, l'accident ne se fait pas à cette vitesse là;


Dernière édition par Gautier le Lun 30 Nov - 10:17, édité 1 fois

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Message par Invité Lun 30 Nov - 10:04

motard94 a écrit:
Isiteador a écrit:c'est vrai que là, Grosjean était en mode Parisien qui a oublié que c'était là, la Porte d'Orleans et qui nous fait une sortie vers l'A6A depuis la file de gauche en moins 100 m ! surpris2

Et j'ai quand même vu des F1-ix râler contre l'autre malheureux pilote (j'ai oublié qui était derrière) qui l'a heurté ! gne

Je crois bien que c'est Kvyat, le même qui envoie Stroll sur le toit lors du deuxième départ.
Des commentaires parlent d'un bout de carbone qui aurait causé l'embardée. Mais je n'ai pas le temps de vérifier, je bosse.
C'est beau l'empathie.
d'apres ce que j'ai vu, c'est Grosjean qui roule sur Kvyat.

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Message par Invité Lun 30 Nov - 11:10

on serait mauvaise langue, on dirait que c'etait la seule chance pour Grosjean de laisser une trace en F1 autre que sur les rails, murets qu'il abondamment defoncé en 10 ans de carrière...




resumé de JV: "Son problème c’est qu’il n’apprend pas de ses erreurs. L’an dernier, il a fait beaucoup de bêtises et c’est à peine s’il s’en est rendu compte. J’ai trouvé ça hallucinant. Il n’a pas évolué de la première à la dernière course."




:QI de poule:

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Message par Bibireencabrio Lun 30 Nov - 22:25

Gautier a écrit:
Bibireencabrio a écrit:et 53G c'est bon ca Gautier ??? tu peux recalculer ou je dois le faire ?
53 g deceleration globale; mais avec surement plusieurs composantes, je pense.
Fais le calcul, si tu peux.

non je peux pas. J'en vois pas l'intérêt non plus.

Y'a pas trop trop de composante. Le mec se change en boulet de canon. La bagnole se plante entre deux glissières de sécu. Sans le halo il a la tête coupé. Pas de débat là dessus.
J'ai regardé la vidéo sur un Grand écran (50pouces quand meme c'est grand)

Et bien ce qui me choque c'est qu'on est obligé de faire venir tous ces projecteurs électrogène pour éclairer la piste mieux qu'en plein jour (a cause des caméras) parce que la journée c'est trop chaud. Tu regarde a la tv ca te percute meme pas que le GP est de nuit tellement il fait jour sur les images.

L'autre truc c'est que soit il sait franchement pas ce qu'il fait, soit il a eu un problème mécanique.

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Message par Invité Lun 30 Nov - 23:19

Bibireencabrio a écrit:
Gautier a écrit:
Bibireencabrio a écrit:et 53G c'est bon ca Gautier ??? tu peux recalculer ou je dois le faire ?
53 g deceleration globale; mais avec surement plusieurs composantes, je pense.
Fais le calcul, si tu peux.

non je peux pas. J'en vois pas l'intérêt non plus.

Y'a pas trop trop de composante. Le mec se change en boulet de canon. La bagnole se plante entre deux glissières de sécu. Sans le halo il a la tête coupé. Pas de débat là dessus.
J'ai regardé la vidéo sur un Grand écran (50pouces quand meme c'est grand)

Et bien ce qui me choque c'est qu'on est obligé de faire venir tous ces projecteurs électrogène pour éclairer la piste mieux qu'en plein jour (a cause des caméras) parce que la journée c'est trop chaud. Tu regarde a la tv ca te percute meme pas que le GP est de nuit tellement il fait jour sur les images.

L'autre truc c'est que soit il sait franchement pas ce qu'il fait, soit il a eu un problème mécanique.
je ne comprends pas pourquoi la camera embarquée n'a pas filmé l'impact;
les 53g c'est la valeur numérique de la décéleration, dans l'axe du oapteur; mais tu ne connais pas sa direction précise; si la voiture s'est sectionnée en 2, c'est qu'il y eu un couple énorme au niveau de la cloison moteur;
car l'impact se fait à un angle relativement faible; comme tu le dis l'avant s'est coincé entre les rails et l'arriere, détaché, a continué vers l'AV et s'est arrêté en sens contraire de l'impact; ce n'a pas été une percussion , comme dans le cas de Senna, par exemple, dont la monoplace est restée entière.
il y a un paquet d'énergie qui est parti là; et cela lui a permis de rester pleinement conscient tout le temps et de se sauver;
au ralenti, et en camera embarquée, tu peux voir que les flammes  apparaîssent très peu apres qu'il tape le rail, preuve que la monoplace se scinde déja en 2.
enfin, ce n'est que mon interpretation de l'accident.

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Message par Bibireencabrio Mar 1 Déc - 5:30

Déjà pour lui monter un capteur qui va aussi loin fallait être sur s’il allait se peter la gueule

Sinon tu met un truc à 10G pas plus.

Au freinage ils prennent déjà 4/5G c’est déjà beau.

Au final il a une chance énorme vraiment

Peut être aussi que l’arrière se fait bêtement arracher en arrivant sur le rail.
Mais la cellule est vraiment costaud

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Message par Invité Mar 1 Déc - 8:23

Bibireencabrio a écrit:Déjà pour lui monter un capteur qui va aussi loin fallait être sur s’il allait se peter la gueule

Sinon tu met un truc à 10G pas plus.

Au freinage ils prennent déjà 4/5G c’est déjà beau.

Au final il a une chance énorme vraiment

Peut être aussi que l’arrière se fait bêtement arracher en arrivant sur le rail.
Mais la cellule est vraiment costaud
la cellule est quasiment indestructible;
je crois que les capteurs d'inertie montent jusqu'à 150g.
s'il prend lui, les 53g, il reste inconscoent au moins quelque secondes; à mon avis il a pris moins.

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Message par findus Mar 1 Déc - 9:39

il est resté inconscient quelques secondes puisqu'il n'est pas sorti immédiatement du véhicule....

dans tous les cas, 53G ou 40G, il est miraculé, il tape une barrière à 200km/h de coté quand même...
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