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Rien sur Ogier ???

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Rien sur Ogier ??? Empty Rien sur Ogier ???

Message par findus Dim 6 Déc - 19:16

affraid

Champion du monde de Rallye

C’est un beau champion, 3 écuries différentes, c’est beau.
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Message par Alpuech Lun 7 Déc - 6:11

C'est vrai qu'il est énorme....à moins que les autres soient des quiches ?! Non, il est comme Loeb : exceptionnel et chateux

J'ai du mal à trouver sur le net, mais Mamate la science va peut etre le savoir : est ce que Ogier est gaucher ?

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Message par Invité Lun 7 Déc - 8:17

Alpuech a écrit: Ogier le chateux

bonne hypothèse.
à monza le 1er jour, il a explosé un rouleau de paille d' 1 tonne et rien...

Evans méritait son premier titre.(en plus il est adoré des autres pilotes, ça contraste avec le VGE du rallye).
Evans sort sur une plaque de verglas avec des pneus  "jean Castex FIA" (des allocations de pneus pneus durs pour le sec deco du réel en decembre au dessus de 1000m).
michelin n'avait amené que 8pneus neige/voiture et pas son semi clouté monte carlo alors que la météo avait tout prévu.(niet de l'administration..)
les pilotes roulaient avec des panachages de pneu pluie et neige ivre  ivre

et dans un vrai rallye, on part dans l'ordre du classement.(hors pour la TV , on inverse les ordres pour les WRC, en mode jean kevin).
donc Evans arrive premier sur le piège, il finit au tas.
comme il est anglais donc fair play, il sort de sa voiture et va prevenir Ogier 100m avant.
Ogier meme prevenu, a failli sortir aussi (il tire droit).
sans Evans, Ogier etait aussi au trou... (par contre par sur qu'Ogier previenne Evans derrière lui qui va gagner le CDM).


dejà à la base, il n'aurait jamais eu une toyota si l'abruti de Tanak qui a developpé de A à Z cette WRC de référence n'avait pas signé chez hyundai. (le bulot de l'est).
là aussi c'est de la chatte pure après l'arret de Citroen.(Ogier cherche toujours le meilleur volant peu importe les intrigues, c'est l'anti Alonso).

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Message par findus Lun 7 Déc - 10:06

j'adore AMAT !!!!

l'autre pilote méritait, pas Ogier ahahahahah

pourtant je suis pas fan d'Ogier, mais il faut avouer que c'est quand même un GRAND pilote !

34 ans c'est ça ?
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Message par Invité Lun 7 Déc - 10:44

findus a écrit:j'adore AMAT !!!!

l'autre pilote méritait, pas Ogier ahahahahah

pourtant je suis pas fan d'Ogier, mais il faut avouer que c'est quand même un GRAND pilote !

34 ans c'est ça ?

si on regarde ses titres, c'est miraculeux.
les 4 premiers, il avait une polo (budget allemand X4 ) et 2 equipiers porte bidon (latvala, le grosjean du rallye et mikkelsen qui est sans volant. lol)
ensuite il choisi la Ford WRC au changement de reglementation, et c'est la meilleure caisse pendant 2 ans.
quand elle baisse, il signe chez citroen.
puis il a le bol absolu quand Citroen arrète (il devait s'arreter aussi).
l'abruti de l'est Tanak, qui vient d'etre titré avec une super toyota, choisi de partir se vautrer chez Hyundai qui paye très bien($$$), une caisse de 2e couteau, loeb peut en parler($$) .
Ogier (dont le salaire XXL est payé par Red Bull) saute sur le volant béni et change de decision.



Ogier devait s'arreter cette année.
mais il a changé d'avis quand il a vu qu'il ne serait pas titré...(meme lui n'y croyait plus).
il repart pour 1 an.


:chatard:
:la girouette:

enfin Ogier à part Findus qui vient de signer y'a 24h il a 0 fan, le VGE de son époque. ninja

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Message par Isiteador Lun 7 Déc - 10:57

le calimero du rallye qui aura à vie le seum de ne pas être aussi populaire que Loeb...

Il est bon, c'est indéniable, mais comme dit amat, il est aussi bon pour choisir son équipe.

_________________
quand je serai grand, je serai aussi fort qu'amat
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Message par Invité Lun 7 Déc - 11:14

Isiteador a écrit:le calimero du rallye qui aura à vie le seum de ne pas être aussi populaire que Loeb...
Il est bon, c'est indéniable, mais comme dit amat, il est aussi bon pour choisir son équipe.

merci zizit, j'avais oublié sa qualité première... ninja




:pleureuse de compet:


pour Loeb, comme pour Ogier, ils empilent les titres dans une époque ou la meilleure voiture fait la diff, et sans casses mecaniques. (Hamilton itou).
avec des tonnes de rallyes ou GP/an.

si on compare le rallye de 1985, et 2020, on parle de 2 sports différents.
en 1985/86, y'avait 6h de pilotage course en ES/jour avec des groupes B !!!  surpris2  surpris2  surpris2 (un kilometrage XXXL course et liaison);
en 2020, une journée de rallye, c'est 1h30/2h d'ES /jour voir moins à Monza qui etait un rallye regional pour sauver la saison.

par contre, à cette époque, on avait les bons pneus ! (et du choix)
ce WE à monza, y'avait des WRC dans les arbres...(merci la FIA de reduire les couts pneumatiques en tartant des WRC à 1.000.000 e/pièce smile  juge les cons ! )


perso pour moi juha kankkunen est plus une legende du rallye qu' Ogier.
ou meme walter Rhorl qui a gagné 4 monte carlo pour 4 marques.
et eux ils ont piloté des groupes B de + de 550ch voir plus avec des chassis/freins d'époque et des ES de 100 km en Corse... surpris2  surpris2


markku alen et juha evoquent le passage des groupe B aux groupe A en 1987.
550ch => 280ch...
juha: "on a su tout de suite que la saison serait très très longue...." lol!
markku: "en Suéde pour des tests sur neige, je pouvais conduire à une main...." lol!

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Message par findus Lun 7 Déc - 11:42

Isiteador a écrit:le calimero du rallye qui aura à vie le seum de ne pas être aussi populaire que Loeb...

Il est bon, c'est indéniable, mais comme dit amat, il est aussi bon pour choisir son équipe.

c'est le Benzema du Rallye ?
j'ai bon ?
findus
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Message par Invité Lun 7 Déc - 11:57

findus a écrit:
c'est le Benzema du Rallye ?
j'ai bon ?

le VGE plutot !



queen


:Ogier a aussi un coeur:

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Message par motard94 Lun 7 Déc - 16:49

Isiteador a écrit:le calimero du rallye qui aura à vie le seum de ne pas être aussi populaire que Loeb...

Il est bon, c'est indéniable, mais comme dit amat, il est aussi bon pour choisir son équipe.

Vaut mieux, non?
C'est un peu ce qu'ont fait Vettel et ce nullard de Lewis!
Même Grosjean aurait pu gagner des GP au volant de la merco. T'as vu ce qu'a fait le puceau hier?
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Message par Isiteador Lun 7 Déc - 16:53

motard94 a écrit:
Isiteador a écrit:le calimero du rallye qui aura à vie le seum de ne pas être aussi populaire que Loeb...

Il est bon, c'est indéniable, mais comme dit amat, il est aussi bon pour choisir son équipe.

Vaut mieux, non?
C'est un peu ce qu'ont fait Vettel et ce nullard de Lewis!
Même Grosjean aurait pu gagner des GP au volant de la merco. T'as vu ce qu'a fait le puceau hier?

c'est rare quand même les carrières sans aucun incident de parcours... même Lewis avait un gros pari avec Mercedes et a connu une année blanche au début.
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Message par Invité Mar 8 Déc - 10:56

on a donc un pilote titré sur 6 rallyes au lieu de 14.

+ Monza qui n'existe pas, est un rallye circuit (tourne couillon) régional avec juste 4 belles speciales le samedi, sauf que la plus enneigée a été annulée cause neige après l'allocation de pneus jean castex FIA.

6.5/14 ça fait un 1/2 titre 2020.

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Message par Nikotype-R Jeu 10 Déc - 13:00

[quote="Isiteador"]le calimero du rallye qui aura à vie le seum de ne pas être aussi populaire que Loeb...

Il n'a pas le même charisme, c'est indéniable.
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Message par Alpuech Dim 13 Déc - 18:57

Amat a écrit:
Alpuech a écrit: Ogier le chateux

bonne hypothèse.
à monza le 1er jour, il a explosé un rouleau de paille d' 1 tonne et rien...

Evans méritait son premier titre.(en plus il est adoré des autres pilotes, ça contraste avec le VGE du rallye).
Evans sort sur une plaque de verglas avec des pneus  "jean Castex FIA" (des allocations de pneus pneus durs pour le sec deco du réel en decembre au dessus de 1000m).
michelin n'avait amené que 8pneus neige/voiture et pas son semi clouté monte carlo alors que la météo avait tout prévu.(niet de l'administration..)
les pilotes roulaient avec des panachages de pneu pluie et neige ivre  ivre

et dans un vrai rallye, on part dans l'ordre du classement.(hors pour la TV , on inverse les ordres pour les WRC, en mode jean kevin).
donc Evans arrive premier sur le piège, il finit au tas.
comme il est anglais donc fair play, il sort de sa voiture et va prevenir Ogier 100m avant.
Ogier meme prevenu, a failli sortir aussi (il tire droit).
sans Evans, Ogier etait aussi au trou... (par contre par sur qu'Ogier previenne Evans derrière lui qui va gagner le CDM).

Sinon Ogier il est gaucher ou bien ?

Je demande ça, pour la comparaison avec Loeb. On sait que Loeb doit sa supra conduite grace à son super freinage pied gauche. Et il est gaucher, donc logique qu'il soit exceptionnel
Mais Ogier qu'on dit frere jumeau de Loeb dans la prise de note et le pilotage, droitier ou gaucher ?


dejà à la base, il n'aurait jamais eu une toyota si l'abruti de Tanak qui a developpé de A à Z cette WRC de référence n'avait pas signé chez hyundai. (le bulot de l'est).
là aussi c'est de la chatte pure après l'arret de Citroen.(Ogier cherche toujours le meilleur volant peu importe les intrigues, c'est l'anti Alonso).

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Message par Invité Lun 14 Déc - 8:29

Alpuech a écrit:
Sinon Ogier il est gaucher ou bien ?

Je demande ça, pour la comparaison avec Loeb. On sait que Loeb doit sa supra conduite grace à son super freinage pied gauche. Et il est gaucher, donc logique qu'il soit exceptionnel
Mais Ogier qu'on dit frere jumeau de Loeb dans la prise de note et le pilotage, droitier ou gaucher ?

scratch scratch

non justement Loeb n'utilise pas le freinage pied gauche comme les finnois.(si on parle de cette technique de rallye).

Loeb c'etait plutot un pilotage chirurgical à la.................Marcus (celui qui l'a inventé).
avec une Citroen et pas la ford, Marcus aurait surement 2 titres de plus.

Loeb c'est surtout une vue 14/10 (pluie, brouillard, nuit) et un corps de gymnaste de haut niveau avec des repère dans l'espace très superieurs à la moyenne. (bien utile en rallye avec les tonnes de virages, les sauts, les bosses, la glisse permanente...)

Ogier est droitier. ninja

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Message par Alpuech Lun 14 Déc - 19:44

Amat a écrit:
Alpuech a écrit:
Sinon Ogier il est gaucher ou bien ?

Je demande ça, pour la comparaison avec Loeb. On sait que Loeb doit sa supra conduite grace à son super freinage pied gauche. Et il est gaucher, donc logique qu'il soit exceptionnel
Mais Ogier qu'on dit frere jumeau de Loeb dans la prise de note et le pilotage, droitier ou gaucher ?

scratch  scratch

non justement Loeb n'utilise pas le freinage pied gauche comme les finnois.(si on parle de cette technique de rallye).

Loeb c'etait plutot un pilotage chirurgical à la.................Marcus (celui qui l'a inventé).
avec une Citroen et pas la ford, Marcus aurait surement 2 titres de plus.

Loeb c'est surtout une vue 14/10 (pluie, brouillard, nuit) et un corps de gymnaste de haut niveau avec des repère dans l'espace très superieurs à la moyenne. (bien utile en rallye avec les tonnes de virages, les sauts, les bosses, la glisse permanente...)

Ogier est droitier. ninja

Enculette, mais il devait bien freiner pieds gauche !!! Comment il faisait pour repartir comme une balle entre les changements de trajectoires ? T'es sûr maitre maitre Yoda du rallye qu'il a pas un pieds gauche magique leche ?

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Message par Invité Mar 15 Déc - 7:53

Alpuech a écrit:
Enculette, mais il devait bien freiner pieds gauche !!! Comment il faisait pour repartir comme une balle entre les changements de trajectoires ? T'es sûr maitre maitre Yoda du rallye  qu'il a pas un pieds gauche magique leche  ?

toi tu parles du freinage pied gauche du fait de la suppression de l'embrayage.(pas vraiment technique).

en rallye, le freinage pied gauche est la specialité des nordiques. (le controle de la glisse au frein + accel).
top sur terre, mais crame les freins sur tarmac surtout si il fait chaud.

pour le coté balle, c'est surtout le bang bang qui supprime tout lag de turbo, (+ le réglage des diffs pilotés).

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Message par Arty33 Mar 15 Déc - 17:17

Moi à Monza des fiesta et des yaris faisant la course à 37 km/h ça m'a fait rêver ...

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Message par JohnMcClane Mar 15 Déc - 20:34

Ogier le chatteux, Ogier la pleureuse, admettons. Des pilotes antipathiques y'en a plein mais c'est pas pour autant qu'ils sont pas doués.
Maintenant, est-ce qu'on peut vraiment parler de chatte intersidérale lorsqu'on a 3 couronnes mondiales ? On est quand même en WRC !
Etre stratège et faire les bons choix, avoir de la chance ok ça aide, mais il faut lui reconnaitre un minimum de talent. Je pense pas que le hasard seul puisse expliquer 3 titres à un tel niveau de performance, de technique et d'exigence.

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Message par Invité Mer 16 Déc - 8:13

JohnMcClane a écrit:Ogier le chatteux, Ogier la pleureuse, admettons. Des pilotes antipathiques y'en a plein mais c'est pas pour autant qu'ils sont pas doués.
Maintenant, est-ce qu'on peut vraiment parler de chatte intersidérale lorsqu'on a 3 couronnes mondiales ? On est quand même en WRC !
Etre stratège et faire les bons choix, avoir de la chance ok ça aide, mais il faut lui reconnaitre un minimum de talent. Je pense pas que le hasard seul puisse expliquer 3 titres à un tel niveau de performance, de technique et d'exigence.


tu as raison, il mérite 3 titres ! sweatingbullet (allez 4).
ça le met au niveau de KKK et Tommi.

5 pour Loeb.

c'est le coef de réalité 321. (qui compense la fiabilité parfaite des voitures depuis  2000 et le changement de format des rallye sprint actuels, très faciles à gérer, encore plus à l'époque Loeb qui avait les splits en pleine spéciale pour gérer ses adversaires; truc heureusement interdit depuis qq années..)
sans oublier le manque de concurrence. (Loeb n'a rencontré que Marcus comme top pilote).
Ogier n'aura rencontré que Tanak l'an dernier, et Evans qui débute dans le top gun.
Neuville est très rapide, mais il commet toujours une boulette dans les moments importants, ses lunettes étant sa limite...(etre bigleux reste une tare en auto, velo, ski...)

les pilotes qui ont joué le titre en 1986 (groupe B)
-Juha Kankkunen (4 titres)
-Markku Alén
-Timo Salonen (1 titre)
-Björn Waldegård
-Massimo Biasion (2 titres)
-Henri Toivonen
-Walter Röhrl (2 titres)
-Stig Blomqvist (1 titre)


surpris2 surpris2

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