321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste)

2 participants

Aller en bas

8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste) Empty 8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste)

Message par Invité Lun 22 Nov - 11:13

et avec 3 marques différentes, ce que seul Juha Kankkunen (4 titres) avait réalisé.
il a égalé une autre légende, Walter Röhrl, qui a gagné 4 MONTE CARLO avec 4 marques différentes.(walter c'est le metteur au point ultime qui a fait passer la porsche 911 de brouette de la route à sportive quasi parfaite avec la 992 GT3).
Ogier est probablement celui qui se rapproche le plus de lui pour la mise au point.
meme si il n'a pas pu faire de miracles avec la C3 WRC, une voiture mal conçue à la base, avec des trains roulants foirés et un comportement d'auberge espagnole...(concue par une équipe de circuit WTCC déco complet du rallye).

le nombre de titres est anecdotique comme en F1, car on est arrivé à une époque de fiabilité totale, qui a éliminé beaucoup d'aléatoire dans le sport méca.
Ogier n'est pas meilleur que KKK ou Tommi, ce sont des époques différentes.


n'oublions pas julien Ingrassia, son copilote fétiche.
le rallye c'est un duo millimétrique dans la prise/diction des notes et la vie dans l'habitacle.
un fusible trop souvent (2021 année record) qui doit supporter une diva (et un salaire divisé par 10 voir plus malgré des risques plus élevés, car un pilote se protége souvent en sortant coté copilote).
pourtant le cerveau c'est lui, le copi. (le mec qui doit penser à tout, surtout le timing, et qui connait les routes en liaison). Loeb (et pas que) est un poisson rouge hors des ES.
d'ailleurs dans les équipes de rallye on retrouve des copi aux postes importants.

et puis bravo à Simon jean joseph, légende du rallye français qui a été l'ouvreur d'Ogier.
sur un rallye de Monte Carlo, le role de l'ouvreur doit pas etre loin de 30% dans la victoire. (voir meme plus parfois).
quand t'as un ouvreur de ce calibre, tout est dit sur le pefectionnisme d'Ogier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste) Empty Re: 8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste)

Message par Alpuech Lun 22 Nov - 12:22

Il faut s'incliner devant Ogier, quelle maitrise et quel sang froid

Il veut faire Le Mans désormais.

Neuville qui dit qu'il a raison d'arrêter, qu'égaler ou dépasser le record de 9 titres de Loeb ne sert à rien, sachant qu'il n'arrivera jamais à avoir sa popularité !

Presque 20 ans de champion du monde français, presque 20 ans qu'on est sur le forum : trajectoires opposées entre des winner et nous, les looser devant leur écran disgust

Alpuech

Messages : 1150
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste) Empty Re: 8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste)

Message par Invité Lun 22 Nov - 12:38

Alpuech a écrit:
Il veut faire Le Mans désormais. 

il a testé la toyota hypercar le mans, et a été décu par le grip, le manque d'appui...
il est plus taillé pour une LMP1 qui ressemble aux WRC 2021.

rien ne remplace le rallye et c'est pas pour rien qu'il va piloter encore la yaris 2022 au monte carlo et sur d'autres rallyes au choix.
il va aussi en faire la mise au point, meme si le petit Evans semble pas mal dans le domaine.

pour 2022, clairement les WRC seront moins fun que les groupe B Actuelles.
100kg de plus, moins d'aéro, une gestion de l'hybride et toujours des pirelli ninja

Michelin n'est pas près d'etre détrôné en rallye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste) Empty Re: 8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste)

Message par Isiteador Lun 22 Nov - 12:44

j'aurais mis alias calimero, moi ninja

mais sinon, oui, grosse perf d'être aussi constant, c'est pas à la portée du premier scandinave venu !

En revanche, je ne sais pas s'il est aussi polyvalent que ça pour briller au Mans...

_________________
quand je serai grand, je serai aussi fort qu'amat
Isiteador
Isiteador

Messages : 32732
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste) Empty Re: 8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste)

Message par Invité Lun 22 Nov - 12:56

Isiteador a écrit:j'aurais mis alias calimero, moi ninja

mais sinon, oui, grosse perf d'être aussi constant, c'est pas à la portée du premier scandinave venu !

En revanche, je ne sais pas s'il est aussi polyvalent que ça pour briller au Mans...

son pilotage est d'une pureté absolue sur toutes les surfaces...(Loeb bis)
d'ailleurs il gagne souvent grace à son usure plus faible des pneus.

ses temps en toyota hypercar sont pas ridicules du tout, bien moins qu'un pilote de circuit sur une ES de rallye.
après il a 38 balais quand meme.
et limer un circuit est un metier penible pour un rallyman toute surface très superieur en improvisation et en car control.

Le Mans sur neige, là par contre, je mets une pièce dessus... circonspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste) Empty Re: 8 titres de champion du monde pour Ogier (alias le perfectionniste)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum