321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

24h du Mans 2015. la Course.

+7
Arty33
Cedski
JohnMcClane
Médiballes
malatesta34
Samus
Isiteador
11 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Dim 14 Juin - 15:11

Les vainqueurs par catégories :

LMP1 : Porsche Team - Porsche Hybrid 919 n°19 - Hulkenberg / Bamber / Tandy
LMP2 : KCMG -Oreca 05 Nissan n° 47 - Lapierre / Bradley / Howson
GTE Pro : Corvette Racing GM - Chevrolet Corvette C7 n° 64 - Gavin / Milner / Taylor
GTE Am : SMP Racing - Ferrari 458 Italia n° 72 - Shaytar / Bersolini / Basov

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Dim 14 Juin - 15:21

Lapierre doit bien se marrer ! lol2 (les TOY ont été ridicules...).


quand tu penses Boss que Nando devait etre dans la 19 ninja
(des buses chez mc laren, surtout vu la chiotte 2015 qu'on lui donne).

comme dit Lagorce, vaut mieux gagner le Mans sur un avion que se trainer la bite en F1 sur une poubelle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Dim 14 Juin - 15:25

Amat a écrit:Lapierre doit bien se marrer ! lol2   (les TOY ont été ridicules...).


quand tu penses Boss que Nando devait etre dans la 19 ninja
(des buses chez mc laren, surtout vu la chiotte 2015 qu'on lui donne).

comme dit Lagorce, vaut mieux gagner le Mans sur un avion que se trainer la bite en F1 sur une poubelle....

eh oui, Lapierre finit 9 au scratch, juste derrière.... Toy :content:
Nando dans la 19 = 2x plus de whip pour Audi.

La victoire de Porsche est indiscutable : cette fois la fiabilité est au rdv à 100%. Audi a interet à sérieusement se remettre en question sur certains points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Dim 14 Juin - 15:30

oué!

rapides, super constants, bonne conso, arrets canons, 0 soucis pour les 17 et 19.

juste a 18 en delicatesse de recup de freinage depuis la fin des essais.(d'ou un boost moins fort et 2 sorties).


gagner la 2e année, c'est énorme !
je met une pièce pour 2016, car elle sera encore plus aboutie.

Audi va surement changer de systeme....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Arty33 Dim 14 Juin - 15:50

Là au moins on peut tirer des conclusions:
Déjà pour une fois rien n'est venu contrarier les prédictions ... ceux qu'on voyait gagner ont gagné ... ceux qu'on voyait aux fraises y sont allés ...

Porsche: Rien à dire, travail incroyable ... en seulement 2 ans, c'est fort.

Audi: pour une fois je ne vais tirer dessus ... sur leur mazout qui pue en particulier. vache quelle équipe quand même ... de la bouze qu'ils avaient l'année dernière ils ont su se remettre en question ... et l'e-tron de cette année est d'un tout autre niveau ... soucis de fiabiliét ? oui ... comme toutes les nouvelles autos, au mans ça ne passe pas.

Toyota: mon Dieu quel échec !! les favoris du début d'année sont nul part ... eux n'ont pas mesuré le travail qui était nécessaire (au contraire de Porsche et d'Audi).

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Dim 14 Juin - 17:26

la 7 était vraiment sur un très gros rythme, ça reste le meilleur équipage.

si je débarque en endurance avec un mega budget (genre Merco) je sors mon carnet direct pour me payer le trio Fassler-loterrer-treluyer.

et sur la 19, Porsche a trouvé un super équipage très rapide et constant.

à l'inverse, béber a pris une belle pénalité crétine pour avoir doublé sous drapeau jaune (grosse quiche) et ses temps n'étaient pas terrible. c'est pas le top gun de Porsche, juste son VRP VIP Colgate.


c'est pas un hasard si le Mans a été gagné plusieurs fois par des grands pilotes rapides, mais surtout constants et sans fautes sur 8h de pilotage...(Pesca, Ickx, Kristenssen, et notre triplette magique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par JohnMcClane Dim 14 Juin - 18:21

Bravo Porsche, belle victoire !

Merci d'avoir délogé Audi de la 1ère marche, même si c'était mérité, à la longue les années se suivaient et se ressemblaient et c'était lassant pour le (télé)spectateur.

Merci pour le spectacle cette année, un combat d'anthologie entre Audi et Porsche, ça aura été serré jusqu'au bout, et c'est cette tension qui fait que c'est agréable à regarder. Même si ça se joue à pas grand chose, une fiabilité à toute épreuve des Porsche et une technologie de pointe mais qui fonctionne sur la durée...j'y croyais pas sur le papier et pourtant ça à marché !

Merci à nissan pour leur proposition décalée de suppositoire en version traction. Je me suis vraiment intéressé à ce modèle original, même si les performances ont été catastrophiques c'est aussi cet ORNI qui m'a décidé à suivre le Mans 2015.

Dommage pour alpine-signatech qui visait le podium, largement à leur portée. Mais c'était sans compter sur la visite du président Hollande dans l'écurie, et hop la poisse s'installe... Bon le positif c'est que la future alpine de route à été présentée dans sa carrosserie définitive ! Modèle neo-rétro sympa à 1ère vue.

Ça va faire gueuler amat mais bravo à Patrick Dempsey, un podium au mans ça doit quand même être bandant ! C'est un vrai passionné de course, un authentique fondu de voitures. Il a un garage privé hallucinant...il pourrait se contenter de siroter des punch coco à Cancun, bin non il monte une écurie, investit du fric et vit sa passion. Respect !

Sinon carton rouge à France TV mais bon, je vais pas me répéter. Chamoulaud au secours, ça fait 30 ans qu'on se le tape sur tous les événements sportifs, ça va, laisse ton fauteuil, manquait plus que Nelson monfort dans les paddocks et on avait le doublé gagnant des blaireaux.

Bref ça m'a donné envie de retourner au mans ! (En spectateur hein, j'ai pas le même compte en banque que Dr mamour...)
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Arty33 Dim 14 Juin - 19:48

+1 000 avec John ...

Je rajoute que le Mans sans les Gt .. aussi "lentes" soient elles ... ce ne serait plus Le Mans ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Cedski Dim 14 Juin - 20:16

Oui ça ne serait plus qu'une course d'endurance parmi d'autre...

Par contre c'est qui ce Dempsey avec qui France télé nous cassaient les couilles à longueur de temps ???
Cedski
Cedski

Messages : 10497
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par JohnMcClane Dim 14 Juin - 20:43

Cedski a écrit:Oui ça ne serait  plus qu'une course d'endurance parmi d'autre...

Par contre c'est qui ce Dempsey avec qui France télé nous cassaient les couilles à longueur de temps ???

Patrick Dempsey c'est un acteur américain, il est devenu mondialement connu (et riche également) avec le rôle du Dr Sheperd dans la série Grey's anatomy. Il est fondu d'automobile et de sports mécaniques, il a créé sa propre écurie Dempsey Racing depuis quelques années. Il a fait une belle 2ieme place en GTam.

Je suppose que les commentateurs ont appuyé sur sa popularité pour faire le buzz ou sensibiliser le public féminin...mais bon perso j'ai coupé le son donc je les ai pas entendus et je m'en plains pas !
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Dim 14 Juin - 22:01

Arti33 a écrit:+1 000 avec John ...

Je rajoute que le Mans sans les Gt .. aussi "lentes" soient elles ... ce ne serait plus Le Mans ...

On est d'accord, mais comme je le signalais plus haut, il est urgent de pouvoir évaluer le niveau des pilotes de GT, surtout en Am.
Parce que à ce niveau, même avec un sticker"AM" sur la bagnole, l'amateurisme n'est plus de mise. Avec un tel différentiel de vitesse par rapport aux LMP1, les pilotes de GTE doivent être en mesure de gérer instantanément, or on a bien vu à plusieurs reprises (le cas le plus fréquent : l'arrivée sur Mulsanne) que lesdits pilotes avaient bien du mal à analyser rapidement une situation (et encore, cette année on a évité les fils d'émir richissimes et les golden boys qui ne savent pas tenir un cerceau...)
Donc les GT oui, mais les branleurs au volant, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Dim 14 Juin - 22:10

Arti33 a écrit:
Audi: pour une fois je ne vais tirer dessus ... sur leur mazout qui pue en particulier. vache quelle équipe quand même ... de la bouze qu'ils avaient l'année dernière ils ont su se remettre en question ... et l'e-tron de cette année est d'un tout autre niveau ... soucis de fiabiliét ? oui ... comme toutes les nouvelles autos, au mans ça ne passe pas.


De la bouse ???? T'es au courant que sur les 15 dernières années ils ont gagné.... 13 fois ??? surpris2 surpris2
Ca ne peut pas être le fruit du hasard, et même si la fiabilité est clairement en retrait, l'Audi de l'an passé était grosso modo du même niveau que celle de cette année, voire meilleure (même avec des turbos fatigués, ils claquaient des temps de mutants).
Simplement, Porsche était dans le domaine de l'excellence, donc Audi doit calirement se remettre en question et surtout retravailler en profondeur son système hybride.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Sm911 Dim 14 Juin - 22:29



Champion en endurance

Champion en dayli car

Rahh lovely

Par contre le bruit des moteurs en Camera embarquée Sleep

Sm911
Sm911

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par JohnMcClane Dim 14 Juin - 22:59

Godasso a écrit:
Arti33 a écrit:+1 000 avec John ...

Je rajoute que le Mans sans les Gt .. aussi "lentes" soient elles ... ce ne serait plus Le Mans ...

On est d'accord, mais comme je le signalais plus haut, il est urgent de pouvoir évaluer le niveau des pilotes de GT, surtout en Am.
Parce que à ce niveau, même avec un sticker"AM" sur la bagnole, l'amateurisme n'est plus de mise. Avec un tel différentiel de vitesse par rapport aux LMP1, les pilotes de GTE doivent être en mesure de gérer instantanément, or on a bien vu à plusieurs reprises (le cas le plus fréquent : l'arrivée sur Mulsanne) que lesdits pilotes avaient bien du mal à analyser rapidement une situation (et encore, cette année on a évité les fils d'émir richissimes et les golden boys qui ne savent pas tenir un cerceau...)
Donc les GT oui, mais les branleurs au volant, non.

Pour reprendre tes propos sur les GT qui ont toujours fait partie de la course, LeMans depuis le début c'est aussi l’ouverture aux amateurs. Alors je te rejoins sur le différentiel de vitesse important, sur l'imprévisibilité voire la dangerosité de certains, mais on peut considérer que c'est une tradition établie.
Et quand t'es amateur, que tu coures LeMans avec des pilotes de F1 en étant sur la piste avec des engins hyper performants, ça doit quand même être un kif total !!

Après il faut aussi s'entendre sur le terme amateur, Paul Newman ou Trintignant ont couru dans cette catégorie, on peut pas dire que c'était des bleus bites.
Et Dempsey, ok il a le sticker AM, mais faut voir l'écurie et les moyens...c'est pas comparable avec un budget officiel constructeur, mais quand même c'est pas non plus Mr Chalamont qui tient le bureau de tabac du coin de la rue qui peut s'engager si ça lui chante...
Après je connais pas la procédure mais je pense que tu dois solliciter l'ACO pour déposer un dossier, exposer ton team, détailler ton projet, et que si on veut s'engager alors qu'on a fait 2 sessions de karting au futuroscope a mon avis la candidature n'est pas validée !

Y'a eu des moments chauds cette année mais pas de gros cartons, pas de morts, pas de blessés graves... Vu les conditions de courses, vu la durée, vu les différences de niveau de pilotage, vu les différents plateaux réunis simultanément, vu les différences de puissance et de vitesse, c'est quand même miraculeux !
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Bibireencabrio Lun 15 Juin - 6:35

Comme il faisait beau j'étais dehors. 
Ca se fait de mettre la TV sur la terrasse ou on a plus le droit ?
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par JohnMcClane Lun 15 Juin - 8:30

Bin plutôt que de sortir toute l'install c'est quand même plus pratique de regarder la télé sur la tablette quand on est dehors...
Perso j'ai préparé mon barbecue avec la cam embarquée de la Porsche #17 à côté de moi !
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 8:59

Pour Dempsey remettons les choses au point.

déjà il a une Porsche d'Usine dernier cri, et en plus Patrick Long, pilote officiel Porsche est venu faire le moniteur pour lui, + les réglages avec budget no limit.

donc ils sont 3 pilotes et dempsey est la pipe des 3. (il a a failli sortir une LMP1 whip )
Patrick long, officiel Porsche US est un avion et n'a rien à faire en Am, sauf que dempsey est une superbe pub pour Porsche dont les US sont la vache à lait.

le 3e pilote est un gars costaud lui aussi.


c'est pas Dempsey qui a fait les gros relais, surtout de nuit, et surtout pas les bons chronos en baggarre.

faut remettre l'église au milieu du village.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 9:28

Encore une fois, le sport automobile = plus t'as de frics et plus t'es certain de gagner

Porsche met un budget no limit : ça gagne

les pilotes OK t'en as des meilleurs que d'autres mais tu mets un mec naze comme Dempsey et il gagne waouh super le sport automobile !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par JohnMcClane Lun 15 Juin - 9:29

Je peux être d'accord avec ce que tu dis mais si y'a pas Dempsey y'a pas d'écurie, c'est quand même sur son nom que ça se monte. Et c'est aussi avec son nom que tous les plus gros sponsors affluent (Porsche, mobil 1, tag heuer...), tous mondialement connus au même titre que l'acteur. On va dire que c'est un échange de bons procédés.

Il a effectivement été classé en amateur, mais l'écurie est professionnelle même si elle n'a pas le label usine. Donc ça pose la question de la définition de la course amateur...

Après c'est sur que Dempsey est pas le meilleur pilote de son écurie mais s'il court pas, y'a pas d'exposition médiatique, pas de Buzz, pas de pub...donc sans doute moins de sponsors. Et puis il se fait plaisir, et il a bien raison j'en ferais autant.
Je pense pas qu'il ait été plus dangereux que d'autres face aux LMP1, tous les ans c'est la même chose avec les catégories mélangées qui courent en même temps... J'ai plus été marqué par les 458 cette année, nombreuses à "fauter".

Bref, c'est sur que Dempsey est pas un top gun. Mais je le trouve méritant, et sans des types comme lui (comme Paul Newman) y'a pas d'écuries !
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 9:35

findus75 a écrit:Encore une fois, le sport automobile = plus t'as de frics et plus t'es certain de gagner

Porsche met un budget no limit : ça gagne

les pilotes OK t'en as des meilleurs que d'autres mais tu mets un mec naze comme Dempsey et il gagne waouh super le sport automobile !!!!


Porsche en LMP1 n'a pas le budget d'Audi....(mais plus que Toyota).

pour donner un exemple du budget Audi.
leurs Phares AV au laser, c'est 50.000 e pièce.

le souci d'Audi c'est de rouler au Diesel !
un moteur diesel moderne, c'est un nid à couilles lol2
le Turbo meme au mans, il s'encrasse au bout de 20h....
y'a un FAP dessus.
la boite se mange trop de couple et souffre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Arty33 Lun 15 Juin - 9:50

Godasso a écrit:
Arti33 a écrit:
Audi: pour une fois je ne vais tirer dessus ... sur leur mazout qui pue en particulier. vache quelle équipe quand même ... de la bouze qu'ils avaient l'année dernière ils ont su se remettre en question ... et l'e-tron de cette année est d'un tout autre niveau ... soucis de fiabiliét ? oui ... comme toutes les nouvelles autos, au mans ça ne passe pas.


De la bouse ???? T'es au courant que sur les 15 dernières années ils ont gagné.... 13 fois ??? surpris2 surpris2
Ca ne peut pas être le fruit du hasard, et même si la fiabilité est clairement en retrait, l'Audi de l'an passé était grosso modo du même niveau que celle de cette année, voire meilleure (même avec des turbos fatigués, ils claquaient des temps de mutants).
Simplement, Porsche était dans le domaine de l'excellence, donc Audi doit calirement se remettre en question et surtout retravailler en profondeur son système hybride.  

Je ne suis pas trop d'accord ... pour moi l'audi de l'année dernière (je ne parle pas des 12 autres années ...) était clairement un poumon. Gagner Le Mans avec "ça" a été pour moi la plus belle escroquerie-coup de chatte intersidéral de ces dernières années en sport auto: 1 miracle.
La voiture de cette année est 100% différente et est bien plus performante. Je met ça à leur crédit: malgré plus d'une décennie de domination ils ont su se remettre en question ... ils doivent avoir des décideurs de gros niveau.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 10:05

+1 avec Arti c'est dire. :content:

l'an dernier, putain, gagner avec leur etron TDI, qui se mangeait 3s au tour face a des Toyota strato, ça reste le casse du siècle avec l'année 2010 ou la 908 HDI V12 lui mettait la meme misère avant de perdre sur des villebrequins Titane inutiles, et issus d'une pure connerie d'ingé franchouille.

cette année , la JB car a une aéro de F1.
un appui enorme, vu dans les virages Porsche.
elle marchait fort en course, et aurait gagné sans des températures fraiches la nuit et le dimanche.
avec un WE canicule à 33 degrés, c'était plié.
la 919 avec ses batteries, sa récup poussée, chauffe beaucoup.
et elle finit par rouler en mode dégradé pour éviter la casse.
le dr Ulrich (papa Schultz) a avoué lui meme que vers 23h la course a changé, quand les Porsche ont augmenté le rythme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Arty33 Lun 15 Juin - 10:07

Bon ... arrêtons les louanges ... mort aux mazout en compétition épicétou ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par FIA Lun 15 Juin - 10:16

Comme on l'a vu en qualifs, les 919 avait une marge de performance : en mode eco avec la chaleur elles roulaient dans le rythme des R18.

Nissan peut tout jeter, ni fiable, ni performant, voir même dangereux à conduire. Le Carlos va signé des RAR ce matin.

Pour les amateurs faut virer les Aston : c'est toujours une Aston qui finit dans un mur, c'est joli mais c'est des dindes sur un circuit.
Et mettre des rétros plus gros sur les 458!

Ils ont comparé Dempsey à McQueen et Newman? C'est même pas une blague? monkey
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par JohnMcClane Lun 15 Juin - 10:23

Oui ça c'est sur les mazout en compet je vois pas l'intérêt, sauf pour Audi qui a pu vanter les mérites du TDi dans ses campagnes de pub pendant 15 ans..mais je vois pas trop comment on peut croire qu'en achetant un Q7 TDi on a un moteur qui a gagné le mans, mais bon, je suis pas dans le marketing.

En attendant j'espère avoir mon ticket gagnant à l'euro millions pour monter McClane Racing. Je ferai des temps de merde au Mans mais j'embaucherai Villeneuve et Montoya et je m'associerai avec Dempsey Racing !  :content:
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 10 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum