321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Course de côte in board BMW M 134

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 - Page 2 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par findus Mer 26 Sep - 9:55

je pense aussi au malaise, il tourne pas, il freine pas, l'auto s'encastre à pleine vitesse en restant bien droite. perso, j'arrive à fond comme ça je pile je tourne je tente quelque chose.
mais ils n'ont pas autopsié le corps ? pcq les commissaires de police de 321 qui analysent une vidéo ... c'est étrange.
findus
findus

Messages : 16960
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 - Page 2 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Tonycosworsche Mer 26 Sep - 19:01

Attention, je ne parlais du freinage qu'en fin de TàQ pour éviter d'aller taper inutilement alors que tout s'est passé sans bugner jusqu'ici.
Au stade antérieur, je ne penserais certainement pas à freiner, même si < 100;

intéressant le coup de la trajectoire; je ne l'avais pas bien comprise sur le moment, mais maintenant que tu le dis...
Tonycosworsche
Tonycosworsche

Messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 - Page 2 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Invité Mer 26 Sep - 20:00

Tonycosworsche a écrit:Attention, je ne parlais du freinage qu'en fin de TàQ pour éviter d'aller taper inutilement alors que tout s'est passé sans bugner jusqu'ici.
Au stade antérieur, je ne penserais certainement pas à freiner, même si < 100;

intéressant le coup de la trajectoire; je ne l'avais pas bien comprise sur le moment, mais maintenant que tu le dis...

Les 2 fois où je me suis retrouvé en tête à queue à vitesse "soutenue", j'ai eu des réflexes bien plus instinctifs qu'académiques ou techniques... Tout se passe tellement vite.
En plus, c'était avec 2 voitures totalement dépourvues de "béquilles" électroniques : ABS, ESP, etc... rien de tout cela.
Le 1er c'était avec mon Alfasud Sprint (autrement dit une bagnole plutôt "virile" mais globalement saine) : petite route qui contourne la base aérienne 217, revêtement moyen, hiver, portion qui reste à l'ombre à cause des arbres, vitesse aux alentours des 100 km/h...et plaque de verglas. J'aurais gardé les roues droites je suis sûr que je passais. Manque de bol, y'avait un nid-de-poule que j'ai voulu éviter juste avant, et je me suis retrouvé sur le verglas alors que j'avais déjà les roues braquées. La caisse est partie en travers instntanément à gauche, avec cette chance énorme que c'était bien dégagé et qu'il n'y avait personne. Je me rappelle avoir vaguement essayé une esquisse de contrebraquage, tout en freinant et en débrayant, bref, la bonne solution pour se foutre vraiment au tas...
La 2eme fois, ca aurait pu vraiment très mal tourner : autoroute A2 direction Bruxelles, chaussée sèche, pressé d'aller rejoindre ma copine langue 170 au compteur avec la 205 GTI, et pneu ARD qui éclate (je dit bien "éclate" et pas "crève"). Là comme on le dit couramment, je me suis chié dessus... juste un réflexe d'essayer de tenir le volant droit mais la bagnole est partie en TàQ instantanément. Je n'ai absolument rien fait hormis débrayer et "laisser couler" (je crois que je n'ai quasiment pas touché au frein) en gardant le volant bien en mains mais j'ai eu l'impression que ca durait des heures surpris2 . Après un joli 180, je me suis retrouvé sur la BAU dans le sens inverse, mais sans bobo. Là encore coup de bol : pas de trafic ni de camion (ca se serait passé en doublant un semi, je pense que je ne serais plus là pour le raconter).

Bref, tout ca pour dire que, si sur circuit et avec une bonne formation de pilote, on peut gérer un minimum (et encore...vu les vitesses atteintes, et quand on lit l'exemple d'Arcole), je crois que dans la vie de tous les jours , le sauvetage sans bobo d'un TàQ à bonne vitesse tient quand même du miracle, même avec des réflexes surhumains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 - Page 2 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Tonycosworsche Mer 26 Sep - 21:34

Oui, comme tu dis, c'est une question d'instinct; si je ne me suis pas planté dans la bretelle d'Auteuil direction périf extérieur, c'est uniquement par instinct; par un beau soir d'été je sortais du D en petite glisse en Sierra quand ils ont décidé de dégorger les caniveaux: bref le long G était inondé; parti dans tous les sens je me suis même retrouvé pleine face au rail extérieur.  et puis ça s'est redressé tout seul; va savoir pourquoi à part les 4 r m...
bien entendu, quand tu ne peux pas analyser faute de temps, c'est du c'est du pur réflexe.

Mais quand tu peux, tu apprends; les raisons de mes TaQ à La Ferté G, je les connais: freiner tard et rentrer vite, OK, mais surtout rester freiné trop longtemps.
Tonycosworsche
Tonycosworsche

Messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 - Page 2 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Arty33 Mer 26 Sep - 21:53

pfff ... c'est d'la merde ces 205 gti épicétou ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 - Page 2 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum