321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

+3
Schumacher
Alpuech
Arty33
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Arty33 Dim 25 Aoû - 17:12


Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Alpuech Mer 28 Aoû - 18:26

oui, là c'est mort.

Mérité pour Tanak en tout cas.
Sinon l'Allemagne reste une sacré loterie, avec Panzerplatte et ses trous.
Citroen est vraiment à la RAMASSE

Alpuech

Messages : 1155
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Arty33 Mer 28 Aoû - 18:35

C'est con .. c'est vrai que je n'aime pas le type mais le challenge était beau ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Alpuech Mer 28 Aoû - 18:46

ça aurait été Loeb, j'aurais dis que c'était possible je sors

Alpuech

Messages : 1155
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Schumacher Sam 7 Sep - 21:31


Ceci dit, Tanak est vraiment impressionnant...

Comme Vettel va etre poussé à la retraite par Leclerc, bien des pilotes du WRC vont aussi l'être par par Tanak...

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Arty33 Sam 14 Sep - 10:29

Il est pas mal ce championnat ... la turquie redistribue les cartes ??

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Alpuech Sam 2 Nov - 19:40

Bon, y'a personne pour dire que Tanak est champion du monde !!!! surpris2

Z'avez vu, même Madame OGIER a joué la pleureuse en pretextant que la C3 était pas digne de son mari ninja

Calimero

Alpuech

Messages : 1155
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Arty33 Sam 2 Nov - 21:27

... du coup pas d'excuse l'année prochaine si il a la Yaris ...

C'est rigolo j'ai vu une rétrospective de sa carrière (à Tanak) ... "i believe i can flyyyyyy" ....

Rho le plongeon dans le lac .... grandiose !!

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Alpuech Dim 3 Nov - 11:40

Arty33 a écrit:... du coup pas d'excuse l'année prochaine si il a la Yaris ...

C'est rigolo j'ai vu une rétrospective de sa carrière (à Tanak) ... "i believe i can flyyyyyy" ....

Rho le plongeon dans le lac .... grandiose !!

Ogier arrête sa carrière.
Donc l'an prochain, chez Huyndai, c'est Tanak, Neuville, Sordo, Loeb love Ca va etre une année spéciale !

Toi t'as lu la rétrospective AutoHebdo de Tanak ! C'est vrai qu'il a eu une carrière atypique par rapport à nos 2 Sebastien

En parlant de AH et de son édito, dingue de se dire que le précédent champion du monde non français c'était ....Peter Solberg en 2003 ninja ninja ninja

Alpuech

Messages : 1155
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Arty33 Dim 3 Nov - 12:37

Il arrête ? ah ben moi je l'avais chez Toy ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Alpuech Dim 3 Nov - 18:14

Oui, c'est bizarre.
On annonce même que Citroen arreterait dès la fin de cette année ninja

Alpuech

Messages : 1155
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par JohnMcClane Lun 4 Nov - 1:43

Sa femme déteste Citroën ou du moins ce que c’est devenu, un constructeur incapable de se battre pour le titre, et donc de pouvoir en offrir un septième à son mari de pilote.

Sur Twitter elle les a dégommé en relayant le hashtag « shitroën ».

Elle souhaite qu’Ogier arrête le WRC au profit du DTM. D’une part c’est moins dangereux, d’autre part pour des raisons logistiques/familiales c’est aussi plus pratique de courir en Allemagne quand on y habite.
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Invité Lun 4 Nov - 7:54

JohnMcClane a écrit:Sa femme déteste Citroën ou du moins ce que c’est devenu, un constructeur incapable de se battre pour le titre, et donc de pouvoir en offrir un septième à son mari de pilote.


la DS3 a eté plus fiable que la toyota en 2019.
Tanak a perdu 3 rallyes pour des soucis ALAKON (la raison numero 1 ou 2 de son exil).
Tanak merite amplement son titre et en 2018 il aurait du etre champion vu sa domination, mais une Toyota pas fiable en a décidé autrement.(electrique, refroidissement, carter).
la Toyota semble avoir un moteur de folie, et aéro ++ mais seul tanak la fait gagner.
si elle était si superieure , les 2 autres pilotes gagneraient aussi.
la 2e raison du depart semble la gestion humaine de Makinen et une relation très tendue avec Ott Tanak. ninja  ninja  

c'est vrai que niveau Perf, la Hyundai (dejà la plus fiable dans le cassant) marche de mieux en mieux, notament sur goudron !  
Tanak l'a essayée en secret, donc j'espère qu'il fait le bon choix.
une fois de plus Ogier, aurait beaucoup de bol d'avoir une place libre au bon moment.
faudra juste que les Japs acceptent qu'une cruchette Boche leur donne des cours de fiabilité.... geek


en rallye, le pilote est le facteur numero 1 bien plus qu'en F1.
le rallye a 3 top gun et c'est eux qui font le titre au bout. (Ogier, Tanak et Neuville-poulidor).


soit dit en passant, Neuville fait des interviews très suffisantes au vue de son palmarès.
le mec daube Loeb (9 titres) quand lui collectionne les places de 2e...
en 2017, il avait la meilleur caisse et a été battu car il a accumulé les cagades.(il craque souvent quand il y a de l'enjeu...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Arty33 Jeu 7 Nov - 11:59

Du amat tout craché ...
Non amat ...en rallye en f1 en tout sport auto ...ce qui fait le différence sera toujours le bon pilote dans la bonne voiture au moment ...le reste c'est de la poésie. (Où de la branlette ...)

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Arty33 Jeu 7 Nov - 12:01

Tanak a donc signé chez hyundai ..j'avoue ne pas trop comprendre ...
Mais pourquoi pas c'est rigolo ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Invité Jeu 7 Nov - 16:08

Arty33 a écrit:Tanak a donc signé chez hyundai ..j'avoue ne pas trop comprendre ...
Mais pourquoi pas c'est rigolo ...

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Moneyl10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Arty33 Jeu 7 Nov - 21:35

Ils ne risquent pas récupérer ogier alors, chez Toy ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Arty33 Ven 8 Nov - 9:55

Si c'est vraiment une histoire de salaire on peut s'étonner que Toy ne lui donne pas ce qu'il demande.... parceque du coup si ils n'arrivent pas à débaucher Ogier (qui va avoir son prix !!) ils vont se retrouver sans top top pilote alors qu'ils ont la caisse la plus performante.

.... Rovanpera il est trop jeune pour être leader non ??

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par JohnMcClane Mer 20 Nov - 20:38

C’est officiel, Citroën lâche l’affaire ! disgust


https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Esapekka-lappi-tres-decu-par-le-depart-de-citroen-en-wrc/1082081

On va pas se mentir, ça fait bizarre... surpris2
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Alpuech Jeu 21 Nov - 6:53

Comme tu dis, ça fait bizarre.

Un beau gâchis, dommage (et coûteux) de partir comme ça.

Attendons l'analyse Sup de Co de Mamate en Organisation de l'Entreprise, avant de nous prononcer

Alpuech

Messages : 1155
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Invité Jeu 21 Nov - 8:25

JohnMcClane a écrit:C’est officiel, Citroën lâche l’affaire ! disgust


https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Esapekka-lappi-tres-decu-par-le-depart-de-citroen-en-wrc/1082081

On va pas se mentir, ça fait bizarre... surpris2

disons que Citroen a tout fait pour qu' Ogier lache la C3 pour toyota...(on lui avait pourtant dit: "revient Léon , on a une super caisse à la maison ! ")
sauf que la C3 WRC est une voiture pointue, versatile, que la concurrence est devenue très pressante, et que Tanak est arrivé à maturité. (les 2 derniers titres d'Ogier chez Ford etaient assez flatteurs, plutot le fait d'un Ogier comptable que d'un Ogier dominateur en V pure. en 2018 c'est Tanak le boss, mais une Yaris WRC aussi fiable que le 1.2 TCE).
au passage, Loeb a été viré COMME UNE MERDE par l'irlandaise de Citroen ! alors que c'est lui qui a donné une image XXXL à la marque et féderait ce qui restait de l'équipe mythique.

le fond du problème est que citroen sport est en PLS organisationelle depuis que Linda Jakson (World company) est à la tete du constructeur.
une fusion foirée de Citroen sport avec Peugeot sport , le truc débile appris en ESC tete de Puech et appliqué sans rien connaitre au monde de la competition qui n'a rien voir avec la production de déplaçoirs pour familles nombreuses (en arrière plan,  carlos Taverole, le pilote refoulé qui ne sait pas rester à sa place).
c'est devenu un centre de profit dans la vente des C3 R5 client, plus qu'une équipe d'usine.
ils ont perdu beaucoup de cadors techniques.
d'ailleurs le patron actuel de citroen sport WRC, est pierre Budar...     qui ????       pierre budar !     c'est qui ????
bah un petit ingé maison sans envergure au charisme de fontaine à eau, on est loin de Guy Frequelin qui a monté cette équipe au palmarès XXL.

le maitre mot est la POLYVALENCE donc un ingé/techos du rallye se retrouve en formule E ou en coupe peugeot circuit.... ivre
et c'est l'echec !
d'ailleurs Ogier en visite chez DS en formule E a reconnu plein de monde et a glissé un tacle à Citroen sport rallye.( ah, ils sont donc là !!! )

la C3 WRC construite avec un parti pris agressif (1 voiture goudron et une voiture terre) n'a jamais été exploitée correctement et bien developpé.
une voiture (trop)pointue qui necessite des réglages très fins et donc des ingés d'exploitation qui ont plus de 30 ans et le metier qui va avec.
mais vu que l'equipe a subi un management violent de la part de 2 dirigeants incultes en equipe de course, les vieux experimentés qui ont fait gagné ++++ Citroen sport ne sont plus là depuis un moment....
et c'est devenu une vraie pétaudière ou les jeunes arrivistes cherchent plus à manager leurs ambitions qu'à regler les diff de la C3 WRC !


avant Citroen sport c'etait ça =>
[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout D-ejpv10



en 2019 c'est devenu ça =>
[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Sylves10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par malatesta34 Jeu 21 Nov - 15:01

JohnMcClane a écrit:C’est officiel, Citroën lâche l’affaire ! disgust


https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Esapekka-lappi-tres-decu-par-le-depart-de-citroen-en-wrc/1082081

On va pas se mentir, ça fait bizarre... surpris2

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Citroe10

ninja

malatesta34

Messages : 3515
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par JohnMcClane Jeu 21 Nov - 18:53

Gros souvenirs de Loeb en saxo et Bug en xsara au rallye du Limousin, ça remonte mais c’est vraiment une époque où Citroën Sport était autant craint que respectée pour ses pilotes, ses bagnoles, ses ingés, ses mécanos... y’avait vraiment une ambiance et un esprit d’équipe et ça on le trouve pas partout, qu’il y ait du fric ou pas.


Dernière édition par JohnMcClane le Jeu 21 Nov - 20:32, édité 1 fois
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Cedski Jeu 21 Nov - 19:35

du coup ils reste quoi, 2 constructeurs ??? C'est pas un peu juste ?
Cedski
Cedski

Messages : 10510
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Invité Ven 22 Nov - 8:24

Cedski a écrit:du coup ils reste quoi, 2 constructeurs ??? C'est pas un peu juste ?

ouais mais 6 voitures au top.

Neuville, Tanak, Loeb/Sordo chez Huyndai
Ogier, Evans, Rovanpera chez Toyota

que des lames au volant dont les 3 top gun . Evans le 4e futur top gun, et Rovanpera le ptit mozart en formation...
Loeb a très bien bossé sur la hyundai mais n'a plus la vitesse pure. (et il a Elena qui pèse pas loin de 100kg et coute cher au km...)

les 1/2 sels ont giclés.(latvala, lappi, breen, meeke, mikkelsen)

et il reste 2 Ford semi usine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout Empty Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum