NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
5 participants
Page 1 sur 1
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
il faut ça pour que AMAT aille toucher une WRC pour avoir le kikitoudur ?
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
c'est quoi le risque ?
: i love thermique :
: i love thermique :
Alpuech- Messages : 1186
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
peut être qu'elles seront en charge, et qu'il faut faire attention au risque de haute tension ?
ou alors, elles peuvent rouler sans bruit et écraser les beaufs qui regardent jamais quand ils traversent ?
ou alors, elles peuvent rouler sans bruit et écraser les beaufs qui regardent jamais quand ils traversent ?
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
aucun risque.
Personne regarde plus le rally
plus personne sur les courses, sauf sur 3 images pour la TV, le reste des parcours est vide.
Et spectateur interdit en 2022, covid, danger, parking mal pensé etc....
plus globalement le sport auto devrait etre interdit et tout le monde retour à la terre.
Personne regarde plus le rally
plus personne sur les courses, sauf sur 3 images pour la TV, le reste des parcours est vide.
Et spectateur interdit en 2022, covid, danger, parking mal pensé etc....
plus globalement le sport auto devrait etre interdit et tout le monde retour à la terre.
_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
Alpuech a écrit:c'est quoi le risque ?
: i love thermique :
une bonne grosse décharge electrique... (et plus que 220v).
après tu finis comme bibi, on comprend plus rien à ce que t'ecris et tu achètes des Picasso et des ducati...
Invité- Invité
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
je vais mettre ces diodes sur mon IX3 quand je le charge
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
j'ai vu ça quand j'ai fais ma formation sur les autos électriques, et notamment quelques pépites (légendes urbaines ?) sur des Tesla accidentées intouchable pendant un certain temps...
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
Amat a écrit:Alpuech a écrit:c'est quoi le risque ?
: i love thermique :
une bonne grosse décharge electrique... (et plus que 220v).
après tu finis comme bibi, on comprend plus rien à ce que t'ecris et tu achètes des Picasso et des ducati...
j'ai toujours fait attention avec l'électricité.
particulièrement le courant continue.
_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
romje70 a écrit:j'ai vu ça quand j'ai fais ma formation sur les autos électriques, et notamment quelques pépites (légendes urbaines ?) sur des Tesla accidentées intouchable pendant un certain temps...
c'est pas une légende pour les services de secours y'a des procédure.
C'est normal.
Rien de nouveau. Juste en cas d'accident ca prend du temps de vérifier ou se mettre en sécurité. Mais par rapport a une voiture remplit d'essence le danger est moins visible.
_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
Bibireencabrio a écrit:
c'est pas une légende pour les services de secours y'a des procédure.
C'est normal.
Rien de nouveau. Juste en cas d'accident ca prend du temps de vérifier ou se mettre en sécurité. Mais par rapport a une voiture remplit d'essence le danger est moins visible.
En fait par légende urbaine, j'ai entendu parler d'une Tesla accidentée dont l'assurance était bien emmerdée pour l'expertiser car intouchable pendant un moment, elle était stocké derrière un garage visiblement, après j'en sais pas plus.
Mon formateur élec' m'a aussi parler d'une Zoé dont la proprio à voulut s'en débarrasser quand elle à vu la tenue du technicien à la première grosse révision
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
Les gens sont fou
_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
moi je vais garder mon IX3 pendant 2 ans, après, si la technicienne a un beau cul je le garde c'est clair
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
Amat, tu connais les caractéristiques de la nouvelle yaris wrc?
tu sais si elle emploie le 3 cylindres ?
tu sais si elle emploie le 3 cylindres ?
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
broeksac a écrit:Amat, tu connais les caractéristiques de la nouvelle yaris wrc?
tu sais si elle emploie le 3 cylindres ?
non c'est toujours le 4 cylindres 1600 turbo de 420ch
avec les 134ch de boost hybride , on depasse les 550ch...
et cette année le WRC utilise un carburant à base d'hydrocarbures non fossiles, comprenant un mélange de composants synthétiques et de biocarburants. (100% renouvelable).
Invité- Invité
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
Merci.
Ca doit etre spécial le booster "aléatoire" de l'électrique.
Est ce qu'on se rapproche de l'essence de synthèse étudier par Porsche par exemple?
Ca doit etre spécial le booster "aléatoire" de l'électrique.
Est ce qu'on se rapproche de l'essence de synthèse étudier par Porsche par exemple?
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
broeksac a écrit:
Est ce qu'on se rapproche de l'essence de synthèse étudier par Porsche par exemple?
oui mais en plus vert.
pour le boost, il est juste là en sortie d'epingle/virage serré après un gros freinage. (et y'a 3 stratégies à choisir avant le rallye).
par contre les boites sont courtes.
-190 pour la hundai
-185 pour la toyota
-179 pour la Ford
les anciennes WRC 2017 prenaient 200 km-h
5 vitesses sequentielles sans electronique. (et fini le diff central piloté) , et fini le gros debattement de suspatte. (aéro très reduite, plus de diffuseur F1-parigole).
des voitures plus simples hors hybride.
le pilote plus important que jamais, c'est l'anti F1.
Invité- Invité
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
Le peu d'images que j'ai vu, j'avais pas l'impression qu'elles tenaient moins le pavé que les autos de l'années passées.....
Bon certaines ont terminé dans le ravin....
heureusement sans bobo.
Bon certaines ont terminé dans le ravin....
heureusement sans bobo.
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
broeksac a écrit:Le peu d'images que j'ai vu, j'avais pas l'impression qu'elles tenaient moins le pavé que les autos de l'années passées.....
Bon certaines ont terminé dans le ravin....
heureusement sans bobo.
là c'est un problème de pilote. il a noté freinage à 60m (sec), sauf qu'au monte carlo tot le matin, c'est salé/humide, faut freiner à 90m...
elles ont perdus beaucoup dans le vertical et les jumps.
dans l'ES de malijai (un grand 8), Loeb disait que c'etait un vrai shaker ! (ça frotte plus, ils sont plus vite en butées).
pareil en grande courbe, l'aéro ne les tiens plus sur un rail. (meme un gland pouvait passer à fond en 2021...)
finalement des WRC plus difficiles ont favorisé comme par hasard les 2 seb.
Invité- Invité
Re: NE PAS TOUCHER, WRC hybride.
Je comparais de toute façon les passages de Loeb, qui est tj nickel. N'etant pas au bord de la route, difficile de se faire une idée.
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|