321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[F1] Nouveau format des qualifs

4 participants

Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Arty33 Jeu 17 Mar - 19:24

N'aime bien moi ... au moins ils vont rouler les types ....

En Q1, Toutes les monoplaces seront accueillies en piste de 14h à 14h16 (heures indicatives). Le dernier pilote du classement sera éliminé après sept minutes et devra immédiatement retourner aux stands sans avoir la possibilité d'améliorer son chrono.

La même procédure se réalisera de nouveau au bout de 8'30, 10 minutes, 11'30, 13 minutes et 14'30, laissant 16 monoplaces autorisées à continuer les qualifications. Tous les pilotes peuvent compléter leur tour en fin de séance. Une fois tous les tours complétés, le moins rapide sera éliminé, laissant 15 pilotes passer en Q2.

En Q2, les 15 pilotes qualifiés seront admis en piste de 14h24 à 14h29. Le dernier pilote au classement sera éliminé au bout de six minutes. La même procédure sera appliquée au bout de 7'30, 9 minutes, 10'30, 12 minutes et 13'30, laissant neuf monoplaces autorisées à continuer les qualifications. Tous les pilotes peuvent compléter leur tour en fin de séance. Une fois tous les tours complétés, le moins rapide sera éliminé, laissant huit pilotes passer en Q3.

En Q3, les huit pilotes qualifiés seront admis en piste de 14h46 à 15h. Le dernier pilote au classement sera éliminé au bout de cinq minutes. La même procédure sera appliquée au bout de 6'30, 8 minutes, 9'30, 11 minutes et 12'30, laissant deux monoplaces autorisées à continuer les qualifications. Les pilotes peuvent compléter leur tour en fin de séance.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par FIA Ven 18 Mar - 11:04

Tiens je savais pas que l'élimination tous les 90s continuait en Q3, ça peut être marrant ça.

Ce changement ne peut qu'être bénéfique à Raikko qui a souvent oublié d'aller faire un chrono en Q1 drunken
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Invité Ven 18 Mar - 11:52

mwoui.... vous trouvez pas que plus ca va, plus ca fait usine à gaz au niveau règlement ?
Tiens , un exemple : en cas de brusque changement de météo en pleine séance de qualif , on fait comment ?
On prolonge la séance ? Les pilotes se démerdent pour finir en slicks , quitte à ce que ca soit holiday on ice ? ON accorde des "dérogations" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Bibireencabrio Ven 18 Mar - 13:03

c'est un changement.

Faut vori a l'usage.

On verra a barcelone.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Invité Sam 19 Mar - 19:00

Je viens de regarder les qualifs du GP d'Australie.
Cette nouvelle règle est tout simplement A CHIER.
Tout le monde se précipite en piste pour faire un temps dès le 2eme tour. Bah oui mais voilà : si un pilote se loupe, il ne peut même pas enchainer un 2eme tour dans la foulée et espérer être compétitif vu que les supertendres sont déjà HS. Résultat : passage au stand obligatoire, 2eme train de pneus, et faut repartir dans un nouveau trafic, donc quasiment impossible de refaire un temps puisque l'élimination des 90s se passe AU CHRONOMETRE et ne tient pas compte du fait que le tour est déjà entamé.
Mais le pompon ca a été la Q3 : Ferrari était en 3 et 4, Mercedes est ressorti, mais pas les Rouges pour économiser 1 train de pneus. Au final, 4mn avant la fin officielle de Q3, il n'y avait plus une seule monoplace en piste ivre ivre
Bravo aux têtes pensantes de la F1 qui nous pondent des règles de merde dans ce genre. J'espere que non seulement les pilotes mais aussi les team managers vont s'élever contre ce format de qualifs aussi con qu'ennuyeux, voire même dangereux (les sorties de stands à l'arrache pour essayer de gagner du temps...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Invité Sam 19 Mar - 19:02

Godasso a écrit:Je viens de regarder les qualifs du GP d'Australie.
Cette nouvelle règle est tout simplement A CHIER.
Tout le monde se précipite en piste pour faire un temps dès le 2eme tour. Bah oui mais voilà : si un pilote se loupe, il ne peut même pas enchainer un 2eme tour dans la foulée et espérer être compétitif vu que les supertendres sont déjà HS. Résultat : passage au stand obligatoire, 2eme train de pneus, et faut repartir dans un nouveau trafic, donc quasiment impossible de refaire un temps puisque l'élimination des 90s se passe AU CHRONOMETRE et ne tient pas compte du fait que le tour est déjà entamé.
Mais le pompon ca a été la Q3 : Ferrari était en 3 et 4, Mercedes est ressorti, mais pas les Rouges pour économiser 1 train de pneus. Au final, 4mn avant la fin officielle de Q3, il n'y avait plus une seule monoplace en piste ivre ivre
Bravo aux têtes pensantes de la F1 qui nous pondent des règles de merde dans ce genre. J'espere que non seulement les pilotes mais aussi les team managers vont s'élever contre ce format de qualifs aussi con qu'ennuyeux, voire même dangereux (les sorties de stands à l'arrache pour essayer de gagner du temps...)


Ouf... il semblerait que personne ne cautionne ce nouveau système ninja http://fr.motorsport.com/f1/news/qualifications-reunion-d-urgence-ce-dimanche-680706/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Invité Sam 19 Mar - 19:41

Je ne comprends pas l'interet de cette chose.
C'est pour quoi faire, au juste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Arty33 Sam 19 Mar - 21:14

Bon ... ben j'ai changé d'avis alors .. ça ne fonctionne pas .. pas du tout.
Au lieu de plus de voitures en piste on en a eu moins ... donc échec.

Mais je ne charge qu'en partie la nouvelle règle ... les équipes ont été d'une nullité incroyable .. tellement nulle que j'ai cru voir du sabotage. Elles ne voulaient pas de cette règle: elles ont saboté le spectacle.

c'est de toute façon la honte pour elles ... soient d'avoir saboté .. soir d'être incapable de savoir quand envoyer les voitures en piste ... Si elles ne sont pas capables de ça elles n'ont rien à faire en F1 !!

Encore que les Haas se fassent avoir .. ok .. ce sont les 1ères .. mais les autres putain ... surpris2

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Arty33 Sam 19 Mar - 21:17

Bon et sinon la hiérarchie ??

Belles branlées des merco .. 1 bonne seconde quand même
Ferrari seule derrière ... et ensuite on a un beau groupe avec les RB/Torro rosso/Williams/Force India voir Mc Laren (jolie progression ceux là ...)
Les Renault un poil derrière .... ça leur donne un objectif pour la saison que de ramarer ce groupe.

Les pilotes ?? ben Lewis a tapé fort quand même .....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par FIA Lun 21 Mar - 9:35

FIA a écrit:Nouveau format de qualifs surpris2
Le seul truc qui tenait un peu la route ils le modifient ivre

Maintenant que j'ai réglé le problème des BV Porsche, faut que je m'occupe de Bernie ninja
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Isiteador Jeu 24 Mar - 11:43

Isiteador
Isiteador

Messages : 32760
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par FIA Jeu 24 Mar - 12:04

Mais pour l'instant les décisions restent bancales, remarque ça s'approche de ce que j'avais compris au début : pas d'éliminations en Q3.
ça pourrait fonctionner avec des pneus qui tiennent plus d'un tour et/ou un peu plus de pneus en stock.

Moi j'aurais supprimé Q1/Q2/Q3, une seule séance d'une heure et élimination toutes les 3 minutes sweatingbullet
J'appelle Bernie  monkey

http://fr.motorsport.com/f1/news/qualifications-un-format-a-elimination-modifie-pour-bahrein-681891/
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Isiteador Jeu 24 Mar - 12:07

le coup des qualifs n'est que la pointe de l'iceberg... il y a un gros problème dans la prise de décision dans la F1 et ça ne fait que l'illustrer.
Il est temps que les pilotes ouvrent leur gueule et pas seulement pour le principe comme dans cette lettre ouverte.
La GPDA doit être force de proposition.
Isiteador
Isiteador

Messages : 32760
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Bibireencabrio Jeu 24 Mar - 20:48

Isounours a écrit:le coup des qualifs n'est que la pointe de l'iceberg... il y a un gros problème dans la prise de décision dans la F1 et ça ne fait que l'illustrer.
Il est temps que les pilotes ouvrent leur gueule et pas seulement pour le principe comme dans cette lettre ouverte.
La GPDA doit être force de proposition.

Non il n'y a que des problèmes économiques. Le reste fini en d'idée trie en 3min max.

Personne ne sait voir l'intérêt général d'un groupe sauf daesch. Et voila ce qui se passe.
Au lieu de 1000mecs devant la tv a 3h...ils sont deux. Arty et moi. Oui parce qu'il le veut et moi je suis insomniaque alors ca ou autre chose maintenant que j'ai canal....
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Arty33 Jeu 24 Mar - 23:14


Avec ces pneus là ... c'est impossible que ça fonctionne ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par FIA Ven 25 Mar - 9:36

FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Invité Ven 25 Mar - 21:19



leur seule chance de mettre le bronx devant... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Arty33 Sam 26 Mar - 10:42


l'intérêt individuel vs intérêt collectif .....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Nouveau format des qualifs Empty Re: [F1] Nouveau format des qualifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum