321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MONZAAAAAA !!!!

+2
JohnMcClane
Arty33
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty MONZAAAAAA !!!!

Message par Arty33 Dim 4 Sep - 12:20

C'est moi ou on va bien siestouner cet après-midi ??

snif bleu

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par JohnMcClane Dim 4 Sep - 13:50

J'attends les Ferrari au 1er virage (pneus extra tendres, 5 litres de carburant, baquet en papier crépon pour gagner 20kg...), y a moyen que ca fasse safety car assez vite...
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par motard62 Dim 4 Sep - 14:04

motard62
motard62

Messages : 534
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par JohnMcClane Dim 4 Sep - 14:14

Merki motard62 !

Je le regarde sur Amat Tv http://www.streaming-hub.com/rts-un-live/
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par motard62 Dim 4 Sep - 15:13

Merci mais ton lien refuser mon add bloker ninja
motard62
motard62

Messages : 534
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par JohnMcClane Dim 4 Sep - 15:32

Belle victoire de Rosberg après le départ complètement chié d'Hamilton pourtant en pôle. Ceci dit comme à son habitude il limite la casse en terminant 2ieme ce qui lui laisse encore la tête du classement au championnat pilotes (250pts contre 248 à rosberg).

Comme on pouvait s'y attendre les Ferrari assez compétitives, avec un super départ de Vettel qui gagne d'entrée la 2ieme place et il y est resté un bon moment avant de terminer 3ieme sur le podium, et Raikkonenn est sorti de son coma pour envoyer du bois et finir 4ieme.

Super course de Ricciardo qui confirme sa supériorité en piste sur Verstapppen, étonnant mais ça aidera peut être le jeune pilote hollandais à se dégonfler les chevilles ! (Je lui reconnais du talent mais alors ses dernières déclarations sur Villeneuve sont abjectes).

Malgré la rapidité du circuit italien (et encore ils ont rajouté une chicane lente), beaucoup plus chiant que Spa quand même...
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par Invité Dim 4 Sep - 15:40

JohnMcClane a écrit:Belle victoire de Rosberg après le départ complètement chié d'Hamilton pourtant en pôle. Ceci dit comme à son habitude il limite la casse en terminant 2ieme ce qui lui laisse encore la tête du classement au championnat pilotes (250pts contre 248 à rosberg).

Comme on pouvait s'y attendre les Ferrari assez compétitives, avec un super départ de Vettel qui gagne d'entrée la 2ieme place et il y est resté un bon moment avant de terminer 3ieme sur le podium, et Raikkonenn est sorti de son coma pour envoyer du bois et finir 4ieme.

Super course de Ricciardo qui confirme sa supériorité en piste sur Verstapppen, étonnant mais ça aidera peut être le jeune pilote hollandais à se dégonfler les chevilles ! (Je lui reconnais du talent mais alors ses dernières déclarations sur Villeneuve sont abjectes).

Malgré la rapidité du circuit italien (et encore ils ont rajouté une chicane lente), beaucoup plus chiant que Spa quand même...

Rien à ajouter John :cheers2: Chiant quand même ce GP, avec une fois de plus des pneus Pirelli qui sont le summum du portnawak, entre des super soft qui tiennent parfois mieux que des soft, et des medium qu'on prédisaient à chier et qui font que Rosberg arrive quand même à claquer un meilleur tour en course (temporaire) dès qu'il sort avec disgust

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par Bibireencabrio Dim 4 Sep - 15:56

Ah merde je croyais nopel monza
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par Arty33 Dim 4 Sep - 17:28

Godasso a écrit:
JohnMcClane a écrit:Belle victoire de Rosberg après le départ complètement chié d'Hamilton pourtant en pôle. Ceci dit comme à son habitude il limite la casse en terminant 2ieme ce qui lui laisse encore la tête du classement au championnat pilotes (250pts contre 248 à rosberg).

Comme on pouvait s'y attendre les Ferrari assez compétitives, avec un super départ de Vettel qui gagne d'entrée la 2ieme place et il y est resté un bon moment avant de terminer 3ieme sur le podium, et Raikkonenn est sorti de son coma pour envoyer du bois et finir 4ieme.

Super course de Ricciardo qui confirme sa supériorité en piste sur Verstapppen, étonnant mais ça aidera peut être le jeune pilote hollandais à se dégonfler les chevilles ! (Je lui reconnais du talent mais alors ses dernières déclarations sur Villeneuve sont abjectes).

Malgré la rapidité du circuit italien (et encore ils ont rajouté une chicane lente), beaucoup plus chiant que Spa quand même...

Rien à ajouter John :cheers2:   Chiant quand même ce GP, avec une fois de plus des pneus Pirelli qui sont le summum du portnawak, entre des super soft qui tiennent parfois mieux que des soft, et des medium qu'on prédisaient à chier et qui font que Rosberg arrive quand même à claquer un meilleur tour en course (temporaire) dès qu'il sort avec disgust  

+1 avec vous 2 ....

Heureusement que Lewis cague son départ .... d'ailleurs ... si quelqu'un a l'explication de la stratégie de Merco ... franchement quand on a une voiture au dessus du lot à ce point ... pas la peine de se masturber le cerveau pour sortir une stratégie décalé ... il suffit de faire comme les suivant !!

Du coup pendant la course .. en réalisant que c'est quand même mieux quand les plus vite partent derrière ... j'ai imaginé un we like Gp2:

- 2 scéances d'essais libre le vendredi de 2h chacune.
- Qualifs le samedi matin avec 2 points au poleman.
- Course courte le samedi aprés midi: 1h de course, pas de changement obligatoire de pneus, grille de départ en fonction des qualifs, 2 points au meilleur tour
- Course longue le dimanche !! 2h de course avec grille inversée pour les 10 premiers en fonction du résultat de la course courte, toujours 2 points au meilleur tour.

ET DES VRAIS PNEUS !!!

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par JohnMcClane Dim 4 Sep - 18:02

C'est vrai que ces pneus Pirelli c'est une vraie cata. Ca donne pas envie d'équiper sa caisse en p zero nero, ok c'est pas les mêmes pneus on a pas des F1 mais ça donne franchement pas envie d'acheter Pirelli quand on a vu un GP de F1....

:Michelin come back:
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par JohnMcClane Dim 4 Sep - 18:04

Bibi a écrit:Ah merde je croyais nopel monza

Ah oui je m'en souviens une des voitures les plus laides de quand j'étais gamin (la palme revenant à la Fiat ritmo)

Par contre l'ancienne montre Heuer Monza était très sympa
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par FIA Lun 5 Sep - 9:33

C'était vraiment pas intéressant, les Mercedes avaient vraiment trop de marges, y a que le départ raté d'Hamilton qui donne un semblant de suspens mais ça finit 1 et 2 comme dab.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par Bibireencabrio Lun 5 Sep - 22:47

FIA a écrit:C'était vraiment pas intéressant, les Mercedes avaient vraiment trop de marges, y a que le départ raté d'Hamilton qui donne un semblant de suspens mais ça finit 1 et 2 comme dab.

Du coup on va parler des Opel monza ?
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par broeksac Mar 6 Sep - 10:22

Vas y bibi, ce sera plus (+) interressant du coup :)
broeksac
broeksac

Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par FIA Mar 6 Sep - 10:41

Bibi a écrit:
FIA a écrit:C'était vraiment pas intéressant, les Mercedes avaient vraiment trop de marges, y a que le départ raté d'Hamilton qui donne un semblant de suspens mais ça finit 1 et 2 comme dab.

Du coup on va parler des Opel monza ?

Mon père a plutôt eu des Ford à cette époque, mais je sais qu'il a eu une Opel avec un peu de cylindrée.
D'après une vieille photo je dirais une commodore A ( blanche et on voit le toit noir mais ça se faisait aussi chez Ford je crois )
J'étais pas là, j'ai pas d'avis. Je lui demanderai à l'occasion. Mais s'il n'a jamais plus eu d'Opel depuis y a un truc scratch
Ce que je me rappelle de cette époque c'est le flou du point-milieu dans la direction, il fallait corriger constamment en ligne droite.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par Bibireencabrio Mar 6 Sep - 10:42

broeksac a écrit:Vas y bibi, ce sera plus (+) interressant du coup :)

Ben en fait il me faut des freins de monza pour monter sur ma senator.
Comme ce sont les memes....vu que la monza c'est une senator sans les portes
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par Bibireencabrio Mar 6 Sep - 10:52

FIA a écrit:
Bibi a écrit:
FIA a écrit:C'était vraiment pas intéressant, les Mercedes avaient vraiment trop de marges, y a que le départ raté d'Hamilton qui donne un semblant de suspens mais ça finit 1 et 2 comme dab.

Du coup on va parler des Opel monza ?

Mon père a plutôt eu des Ford à cette époque, mais je sais qu'il a eu une Opel avec un peu de cylindrée.
D'après une vieille photo je dirais une commodore A ( blanche et on voit le toit noir mais ça se faisait aussi chez Ford je crois )
J'étais pas là, j'ai pas d'avis. Je lui demanderai à l'occasion. Mais s'il n'a jamais plus eu d'Opel depuis y a un truc scratch
Ce que je me rappelle de cette époque c'est le flou du point-milieu dans la direction, il fallait corriger constamment en ligne droite.

C'est à dire que a cette époque en face la CX faisait moderne. La DS lui metttait la sa mère sur tous les points.

Les voitures américaines de l'époque étaient trouvable en france via la présence des canadiens/américains et chez nous par la proximité avec l'allemagne.
Mais la senator, peu diffusé en france, c'était comme la R25. Tu étais chef de quelques choses tu avais ca.
L'usine ou je bosse cétait une usine terex (concurrent de cat pour les incultes) et le boss avait une senator. la meme que moi. 

Les ministres allemands se bougaient le fion là dedans, parce que les mercedes ca faisait encore penser à hitler (sauf la 600 mais ca c'était que le chancelier et le président)

Et en face les audi ou bm c t encore pas ca dans la catégorie. 
Par contre les jaguar en allemagne c t niet...donc dès que tu avais un peu de fric pouf senator.

Et du coup c t fiable. Mais c t rustique, pont rigide, arbre primaire qui traverse le tout, boite en long derrière le moteur en long aussi.
Freins à disque (innovation presque)
BOite automatique à 3 vitesses GM fabrique à strasbourg dans une usines qui fut fermé par DELPHI (équipementier née de la scission avec GM et de la fusion avec Harrisson-radiateur et clim)

Et du coup les boites auto avaient le meme moule que les ferrari 400 automatique avec leur boite de corvette. Dedans c'était pas pareille mais lacarlingue du merdier c t identique.


Voilà un peu d'histoire de l'automobile ! 

demain on reparle de l'affaire omar raddar, qui il a tué surtout ou pas; je sais plus si c'est lui ou le petit greg.
Et après demain on parle de faurecia;

Parce que aujourd'hui ce sont eux qui font l'innovation.

Par exemple le IMS de porsche il est une idée de porsche ? il est fabriqué chez porsche ?
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par FIA Mar 6 Sep - 11:28

Le roulement lui-même est sûrement fourni par un tiers, mais l'idée de mettre une chaine à l'autre bout du moteur pour la distri du côté gauche ( ou droite, selon Boxster ou 911 le moteur est devant ou derrière la boite )
ça vient forcément de Porsche. Tout ça avec un arbre monté sur roulement ( de merde ) fixé lui-même avec un très petit écrou ( qui s'oxyde pour compléter le tableau ), arbre qui est lui un simple tube assez peu solide si l'axe est faussé.
Je crois que le but était d'avoir les mêmes AAC des 2 côtés? Et encore je suis même pas sûr que c'est le cas.

MONZAAAAAA !!!! 997.1-39-copyright-porsche-downloaded-from-stuttcars_com
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par broeksac Mar 6 Sep - 12:14

Bibi, tu es sur que ce sont les même freins ? :)

MONZAAAAAA !!!! Opel-Monza-Concept-3
broeksac
broeksac

Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par Bibireencabrio Mar 6 Sep - 16:57

ben non je suis jamais sur !!!!!

moi je dis des trucs c'est tout. C'est pas parole d'évangile...encore je l'aurai dit en allemand je dis pas....mais là
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par Bibireencabrio Mar 6 Sep - 16:58

et un petit liens pour FIA....

avec la souris clic gauche

du coup t'es sur que la chaine chez porsche vient de chez porsche ?
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par FIA Mar 6 Sep - 18:11

Les chaines ont tenu, on voit sur l'image du moteur que j'ai posté ce matin qu'elles sont doublées ce qui était aussi le cas du roulement entre 97 et 2000 et ça tenait mieux le coup.
Je crois qu'ils m'ont changé une pièce comme celle de ton lien.
Pièces Porsche ou pas les mauvais choix viennent de chez eux whip
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par Bibireencabrio Sam 10 Sep - 10:29

FIA a écrit:Les chaines ont tenu, on voit sur l'image du moteur que j'ai posté ce matin qu'elles sont doublées ce qui était aussi le cas du roulement entre 97 et 2000 et ça tenait mieux le coup.
Je crois qu'ils m'ont changé une pièce comme celle de ton lien.
Pièces Porsche ou pas les mauvais choix viennent de chez eux whip

À moitié !

Chez Bugatti (petit constructeur allemand réputé casse couille auprès des fournisseurs), les soupapes sont toutes (oui toute ) testées où je travaille.
Pourquoi ? Ils sont forcé de le faire parce que si le taux de pannes est de 1% c'est terrible au vu du km et du prix........comment je Pete le magasin si j'ai une soupape de ma Veyron qui foire. Et ? La ou je bosse c'est la seul place d'Europe où les tests qu'ils demandent sont possible.
Grosso merdo ils ont pas le choix, pour le valve train c'est pareille, les brevets....les régimes de rotations....le vanos....le système Delphine se retrouve sur les Renault essence. Dont la modus.

Comme la lunette arrière ouvrante est couverte par un brevet'renault. T'as pas le choix de la proposer, mais t'as pas d'autre solution que d'utiliser le brevet Renault. Ou de payer des millions de développement.

A noter que à chaque fois le coût vient des mecs. Le même projet chez deux constructeur, c'est deux équipes différentes, étanche entre elle. love et ca on est d'accord. Plus le pignolage typique des ingénieurs de l'automobile. La branlettte intégrale avec les clients mais aux 4 coins du monde.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par FIA Mar 13 Sep - 9:35

Bibi a écrit:Grosso merdo ils ont pas le choix, pour le valve train c'est pareille, les brevets....les régimes de rotations....le vanos....le système Delphine se retrouve sur les Renault essence. Dont la modus.

Disons que même si tous les le calages variables viennent de chez Delphi, y a des moteurs en V à calage variable et aucun autre constructeur n'a mis une culasse "à l'envers" avec une distri devant et une distri derrière scratch
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par Bibireencabrio Jeu 15 Sep - 6:23

Les autres équipementiers font aussi des calages variables.

Je dis pas que le cas Porsche est pas particulier. Mais il existe d'autre moteur avec des courroies ou chaîne des deux côtés du vilo.
Le dk5ate probablement.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONZAAAAAA !!!! Empty Re: MONZAAAAAA !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum