Bonne chance Sébastian .....
4 participants
Page 1 sur 1
Bonne chance Sébastian .....
Dans une interview pour le Corriere dello Sport, Luca Baldisserri, ancien responsable de la Ferrari Driver Academy, a commenté la situation actuelle de la Scuderia, toujours sans victoires en 2016 face à Mercedes et Red Bull.
« Malheureusement, ni Sergio Marchionne (président de Ferrari), ni Maurizio Arrivabene (Team Principal) n'ont l'expérience de la course, une culture que les instances dirigeantes de la Scuderia ont perdu.
Ils ne sont plus une équipe, mais un groupe de gens effrayés. Il y a un climat de peur, les employés n'innovent plus, ne décident plus de peur d'être virés. La chaîne de commandement de la Formule 1 doit être plus que verticale, et doit être militaire. Les numéro un sont là pour montrer la voie, pour motiver les gens, pour décider ... »
Baldisserri estime également que le départ de James Allison a constitué une perte énorme pour la Scuderia Ferrari et que son remplaçant Mattia Binotto reste plus un meneur qu'un directeur technique
« Malheureusement, ni Sergio Marchionne (président de Ferrari), ni Maurizio Arrivabene (Team Principal) n'ont l'expérience de la course, une culture que les instances dirigeantes de la Scuderia ont perdu.
Ils ne sont plus une équipe, mais un groupe de gens effrayés. Il y a un climat de peur, les employés n'innovent plus, ne décident plus de peur d'être virés. La chaîne de commandement de la Formule 1 doit être plus que verticale, et doit être militaire. Les numéro un sont là pour montrer la voie, pour motiver les gens, pour décider ... »
Baldisserri estime également que le départ de James Allison a constitué une perte énorme pour la Scuderia Ferrari et que son remplaçant Mattia Binotto reste plus un meneur qu'un directeur technique
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Bonne chance Sébastian .....
Et l'autre problème de ces gens c'est leur intégrisme italien.
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Bonne chance Sébastian .....
une écurie de F1 dirigée par 2 commerciaux
remarque chez merco on a bozo outils WOLF qui se pose là comme pipasse...
heureusement que Mercedes met 1 milliard/an et a 2000 ingés qui bossent à stutgart sur la F1 de Rosemonde et 10 stagiaires sur les embrayages et les coussinets de bièle d'Hamilton...
remarque chez merco on a bozo outils WOLF qui se pose là comme pipasse...
heureusement que Mercedes met 1 milliard/an et a 2000 ingés qui bossent à stutgart sur la F1 de Rosemonde et 10 stagiaires sur les embrayages et les coussinets de bièle d'Hamilton...
Invité- Invité
Re: Bonne chance Sébastian .....
En gros c'est comme ducati et Rossi qui leur demander de changer des choses sur la moto pour aller plus vite et que les ingénieurs lui disait non t'y connais rien tais toi et pilote la bouseBibi a écrit:Et l'autre problème de ces gens c'est leur intégrisme italien.
Invité- Invité
Re: Bonne chance Sébastian .....
motard14 a écrit:En gros c'est comme ducati et Rossi qui leur demander de changer des choses sur la moto pour aller plus vite et que les ingénieurs lui disait non t'y connais rien tais toi et pilote la bouseBibi a écrit:Et l'autre problème de ces gens c'est leur intégrisme italien.
ça c'est la tarre des ingé modernes et pas que Italiens...
ils pensent que leurs reglages par CPU sont ultimes, mais ça marche pas comme ça.
y'a eu les memes soucis chez peugeot sport en WRC.
les JB prepa pensaient que la 307 CC WRC était parfaite, sauf que Gronholm leur a toujours dit que c'était une charette...
et il avait raison, elle a jamais rien fait de bien.
Invité- Invité
Re: Bonne chance Sébastian .....
Amat a écrit:motard14 a écrit:En gros c'est comme ducati et Rossi qui leur demander de changer des choses sur la moto pour aller plus vite et que les ingénieurs lui disait non t'y connais rien tais toi et pilote la bouseBibi a écrit:Et l'autre problème de ces gens c'est leur intégrisme italien.
ça c'est la tarre des ingé modernes et pas que Italiens...
ils pensent que leurs reglages par CPU sont ultimes, mais ça marche pas comme ça.
y'a eu les memes soucis chez peugeot sport en WRC.
les JB prepa pensaient que la 307 CC WRC était parfaite, sauf que Gronholm leur a toujours dit que c'était une charette...
et il avait raison, elle a jamais rien fait de bien.
Tu m'étonnes... faut dire aussi que certaines options techniques prises par Peugeot étaient pour le moins discutables.
En 2005, je me rappelle être passé chez Peugeot Sport à Vélizy dans le cadre du boulot (ils étaient clients - J'accompagnais un de nos gars qui faisait les services sur nos machines de dégraissage, dans le cadre d'un audit pour remplacer la paperasse par des terminaux...). On est allé au département boites de vitesse, et là...ben putain j'ai jamais vu autant de carter de boites HS en cours d'expertise Elles avaient toutes leurs étiquettes mentionnant le rallye où elles avaient cassé et le pilote (y'en avait pas mal au nom de Martin )
Invité- Invité
Re: Bonne chance Sébastian .....
motard14 a écrit:En gros c'est comme ducati et Rossi qui leur demander de changer des choses sur la moto pour aller plus vite et que les ingénieurs lui disait non t'y connais rien tais toi et pilote la bouseBibi a écrit:Et l'autre problème de ces gens c'est leur intégrisme italien.
D'où le rôle capital du chef !!
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Bonne chance Sébastian .....
Oui un chef pilote comme MSC , lauda, Senna , prost qui eux s imposé dans le garage et surtout été très écouté
Kaneda- Messages : 417
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Bonne chance Sébastian .....
Kaneda a écrit:Oui un chef pilote comme MSC , lauda, Senna , prost qui eux s imposé dans le garage et surtout été très écouté
mais justement, est-ce encore possible maintenant ?
est-ce que les ingés (et leurs chefs) sont encore prêts à écouter les retours d'un pilote quand les ordis et leurs simu (dont l'importance a fortement grandi) leur disent le contraire ?
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Bonne chance Sébastian .....
Godasso a écrit:Amat a écrit:motard14 a écrit:En gros c'est comme ducati et Rossi qui leur demander de changer des choses sur la moto pour aller plus vite et que les ingénieurs lui disait non t'y connais rien tais toi et pilote la bouseBibi a écrit:Et l'autre problème de ces gens c'est leur intégrisme italien.
ça c'est la tarre des ingé modernes et pas que Italiens...
ils pensent que leurs reglages par CPU sont ultimes, mais ça marche pas comme ça.
y'a eu les memes soucis chez peugeot sport en WRC.
les JB prepa pensaient que la 307 CC WRC était parfaite, sauf que Gronholm leur a toujours dit que c'était une charette...
et il avait raison, elle a jamais rien fait de bien.
Tu m'étonnes... faut dire aussi que certaines options techniques prises par Peugeot étaient pour le moins discutables.
En 2005, je me rappelle être passé chez Peugeot Sport à Vélizy dans le cadre du boulot (ils étaient clients - J'accompagnais un de nos gars qui faisait les services sur nos machines de dégraissage, dans le cadre d'un audit pour remplacer la paperasse par des terminaux...). On est allé au département boites de vitesse, et là...ben putain j'ai jamais vu autant de carter de boites HS en cours d'expertise Elles avaient toutes leurs étiquettes mentionnant le rallye où elles avaient cassé et le pilote (y'en avait pas mal au nom de Martin )
les fameuses BV5
les ingés pensaient qu'avec le couple , BV6 était inutile....
non seulement c'était pas performant face aux BV6 des Xsara mais en plus ça pétait...
tu notera qu'aucune autre WRC 2.0l ou 1600 actuelle n'a adopté cette BV 5...encore une belle idée d'ingé plus futé que les autres...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Honda sur la bonne voie ?
» [F1] Bon...cette fois-ci c'est la bonne ?
» F1 : pour avoir une bonne idée des changements en 2017
» [F1] Bon...cette fois-ci c'est la bonne ?
» F1 : pour avoir une bonne idée des changements en 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|