321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

F1, l'épilogue

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

F1, l'épilogue - Page 2 Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Invité Mar 29 Nov - 18:53

Arty33 a écrit:
Arcole a écrit:
FIA a écrit:Ce qu'Hamilton a fait n'est pas joli joli, mais il avait vraiment quoi comme alternative? Gagner avec 40s d'avance sur le champion du monde pour se foutre de lui sur le podium?
Sa stratégie ne me parait pas aussi grave que les manoeuvres de Rosberg à Barcelone et en Autriche.
Tu penses vraiment que Hamilton peut mettre 40s à Rosberg sur un grand Prix?
Mais comment on peut penser ça, au vu de l'ensemble du championnat?

Bizarrement pour moi, ça peut.

Si on considère que Nico est en fin de vie de son 4ème bouzin et qu'il a une course à finir .... alors que lewis peut bourriner comme un âne dans son bouzin "frais" offert lors de la course de spa.

A voiture égales non ... mais là ce n'était pas le cas. (Le bouzin neuf qui pête à gueule de lewis n'est que justice finalement ...)
vu comme ça, OK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue - Page 2 Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Arty33 Mer 30 Nov - 10:22

Globalement je trouve qu'on oublie un peu l'importance (énorme pour moi) de l'avantage des 3 ensembles moteurs neufs supplémentaires que Lewis a eu à sa disposition.

Avec 7 bousins il aurait été un champion du monde sans avoir respecté le règlement.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue - Page 2 Empty Re: F1, l'épilogue

Message par FIA Mer 30 Nov - 11:40

Il a eu des casses tôt dans l'année, dans les 7 y en a bien 2 ou 3 qui ont vite fini à la benne. Même le neuf de Malaisie.
Il est parti combien de fois du fond de grille "grâce" à cet avantage?
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue - Page 2 Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Isiteador Mer 30 Nov - 12:27

FIA a écrit:Il a eu des casses tôt dans l'année, dans les 7 y en a bien 2 ou 3 qui ont vite fini à la benne. Même le neuf de Malaisie.
Il est parti combien de fois du fond de grille "grâce" à cet avantage?

+1

il n'a surement pas été avantagé, mais je ne crois pas qu'au bout du compte on puisse dire qu'il a été très désavantagé... pouvoir taper plus fort dans les moteurs sur les derniers GP, ça aide aussi à remonter les points en retard.


Dernière édition par Isiteador le Mer 30 Nov - 14:30, édité 1 fois
Isiteador
Isiteador

Messages : 32773
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue - Page 2 Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Arty33 Mer 30 Nov - 14:29

Je pense donc le contraire: énorme avantage pour moi. d'ailleurs en caricaturant un poil si tu demandes aux pilotes "vous avez le choix entre 4 et 7 moteurs mais franchement ça revient au même" ils vont tous prendre 7.

Combien de foi du fond de grille ? 1 fois: Spa (et encore .. avant dernier car Alonso avait genre 60 places de pénalité et lui 55 ....) soit le seul (?) circuit sur lequel malgré ça tu peux terminer facilement dans les points ... d'ailleurs il fait 3 avec une belle dose de chance.

Dose de chance qu'il crame en malaisie ... encore une fois je trouve que d'une certaine façon, cette explosion de moteur a remis les compteurs à zéro.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue - Page 2 Empty Re: F1, l'épilogue

Message par FIA Mer 30 Nov - 16:10

Départ Chine 22eme, Russie 10eme => 4eme GP et déjà 2 moteurs à benner.
Quand Rosberg avait déjà 100 points lui savait que les pénalités tomberaient en fin de saison.
Par chance le moteur du 5eme GP, Espagne, n'a pas été trop usé huhu

Avantage c'est vite dit, il ne peut pas lutter en Chine et à Spa et en Malaisie c'est 0 point ( là c'est juste chance ou poisse selon le point de vue ).
On te propose 7 moteurs mais tu cours que 18 GP, je sais pas si c'est si bien....
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue - Page 2 Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Arty33 Mer 30 Nov - 18:10

FIA a écrit:Départ Chine 22eme, Russie 10eme => 4eme GP et déjà 2 moteurs à benner.
Quand Rosberg avait déjà 100 points lui savait que les pénalités tomberaient en fin de saison.
Par chance le moteur du 5eme GP, Espagne, n'a pas été trop usé huhu

Avantage c'est vite dit, il ne peut pas lutter en Chine et à Spa et en Malaisie c'est 0 point ( là c'est juste chance ou poisse selon le point de vue ).
On te propose 7 moteurs mais tu cours que 18 GP, je sais pas si c'est si bien....

Je ne vois pas les choses comme ça. Il avait 4 bouzins et les 3 supplémentaires qui lui permettent de rattraper une "malchance" du début de saison ne lui ont pas couté grand chose à spa.... et l'ont avantagé en fin de saison.

Oui on savait dès le début que les pénalités tomberaient .. imagine Nico qui se demande du coup si ses 4 moteurs à lui vont tenir et la gestion qui en découle.

Après même en admettant .. personne le l'a forcé à merder ces qualifs à Monza .. à chier ses départs et à psychoter pendant 10 tours en azermachin truc pour résoudre un problème électronique avec la console qui lui sert de volant .. problème que Nico a mis 2 virages à résoudre. Ce que je veux dire c'est que des moments où il perd le championnat il n'y en a pas QUE dans ces bouzins récalcitrants du début d'année.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1, l'épilogue - Page 2 Empty Re: F1, l'épilogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum