FIA = bande de connards
+3
Arty33
FIA
Jésus 2 le retour
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FIA = bande de connards
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-introduire-halo-2018-932816/
Non Fidèle, j'en ai pas après toi, mais bel et bien après la Fédé : imposer le halo contre la quasi majorité de équipes...bravo les mecs, continuez à ce rythme, vous allez nous tuer la F1 définitivement
Non Fidèle, j'en ai pas après toi, mais bel et bien après la Fédé : imposer le halo contre la quasi majorité de équipes...bravo les mecs, continuez à ce rythme, vous allez nous tuer la F1 définitivement
Invité- Invité
Re: FIA = bande de connards
Alors qu'un gros pare brise en plexiglas serait tout aussi efficace
Jésus 2 le retour- Messages : 7272
c'est jean Todt la bite intersiderale....
FIA a un pseudo lourd à porter.
FIA a un pseudo lourd à porter.
Invité- Invité
En connerie j'arrive parfois à faire une bande à moi tout seul mais là c'est pas moi
FIA- Messages : 2189
FIA a écrit:En connerie j'arrive parfois à faire une bande à moi tout seul mais là c'est pas moi
t'aura du mal à battre la préfecture...
Invité- Invité
Jésus 2 le retour a écrit:Alors qu'un gros pare brise en plexiglas serait tout aussi efficace
A priori ... non ...
Vettel a bien dézingué la chose en essai à Silverstone ... "problème de vue" ..."flou" ... "mal de crane" ... "perturbations aéro qui poussent le casque vers l'avant" !!
Arty33- Messages : 12865
Godasso a écrit: https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-introduire-halo-2018-932816/
Les équipes sont par définition toujours "contre".
et après elles ferment leurs gueules ....et si 1 ingé y trouve un avantage aéro elles vont applaudir.
Ma question à moi n'est que celle ci: quid de l'avis des pilotes ??
putain c'est laid. Déjà que c'est pas bien beau une F1 moderne....
Cedski- Messages : 10871
Arty33 a écrit:Godasso a écrit: https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-introduire-halo-2018-932816/
Les équipes sont par définition toujours "contre".
et après elles ferment leurs gueules ....et si 1 ingé y trouve un avantage aéro elles vont applaudir.
Ma question à moi n'est que celle ci: quid de l'avis des pilotes ??
Tous ceux qui l'ont testé, soit en essais hivernaux, soit en EL l'année dernière , sont unanimes : la vision (surtout latérale) est perturbée
Invité- Invité
Kyvat et Sainz n'ont pas du voir la différence ... ils ne regardent jamais sur le coté eux !!
Forcément par définition, leur rajouter un truc devant les yeux ça va les emmerder ... mais il semble que ce soit l'équipement le moins gênant non ?
Reste sinon effectivement la solution de ne rien mettre et de laisser comme ça. Moi vraiment je n'ai pas d'avis ... avec ou sans je ne sais pas.
Quelle autre (mauvaise) raison aurait la Fia que celle d'améliorer la sécurité ? Après c'est vrai qu'on a tendance à tout justifier avec cette sécurité ....
Forcément par définition, leur rajouter un truc devant les yeux ça va les emmerder ... mais il semble que ce soit l'équipement le moins gênant non ?
Reste sinon effectivement la solution de ne rien mettre et de laisser comme ça. Moi vraiment je n'ai pas d'avis ... avec ou sans je ne sais pas.
Quelle autre (mauvaise) raison aurait la Fia que celle d'améliorer la sécurité ? Après c'est vrai qu'on a tendance à tout justifier avec cette sécurité ....
Non mais halo quoi
JohnMcClane- Messages : 3295
si les gars veulent pas mourrir en piste, faut jouer au ping pong....
faut oublier F1, rallye, ski de vitesse, velo...
Invité- Invité
Amat a écrit:si les gars veulent pas mourrir en piste, faut jouer au ping pong....
Les échecs c'est sans trop de risque
Arty33 a écrit:Jésus 2 le retour a écrit:Alors qu'un gros pare brise en plexiglas serait tout aussi efficace
A priori ... non ...
Vettel a bien dézingué la chose en essai à Silverstone ... "problème de vue" ..."flou" ... "mal de crane" ... "perturbations aéro qui poussent le casque vers l'avant" !!
Les ingénieurs ont pas du chercher beaucoup plus pour régler les problèmes
Je te rejoins sur le fait qu'il vont sûrement détourner le halo pour en faire un appui aero
JohnMcClane a écrit:Non mais halo quoi
John celle-là elle est monstrueuse
Invité- Invité
En fait c'est un signe faut pas regarder.
Bibireencabrio- Messages : 27158
Amat a écrit:si les gars veulent pas mourrir en piste, faut jouer au ping pong....
J'aime pas le ping pong ... et encore moins mourir en piste.
Un bon cadavre si possible en gros plan et avec du sang ce n'est pas ma tasse de thé. Les gladiateurs et autres conneries de ce genre ce n'est pas "vendeur" pour moi, et j'emmerde la fatalité.
Ce n'est pas un halo aussi moche soit il qui me fera me détourner de la F1 .. en revanche une pelleté de pilotes crabouillés, oui.
Arty33 a écrit:Amat a écrit:si les gars veulent pas mourrir en piste, faut jouer au ping pong....
J'aime pas le ping pong ... et encore moins mourir en piste.
Un bon cadavre si possible en gros plan et avec du sang ce n'est pas ma tasse de thé. Les gladiateurs et autres conneries de ce genre ce n'est pas "vendeur" pour moi, et j'emmerde la fatalité.
Ce n'est pas un halo aussi moche soit il qui me fera me détourner de la F1 .. en revanche une pelleté de pilotes crabouillés, oui.
Le dernier que je me rappel il s'est mangé un fenwick dans la gueule...je regarde plus depuis
Bibireencabrio- Messages : 27158
pour lui, comme pour Massa et son boulon, je ne suis pas convaincu que le halo aurait servi à grand chose...
Isiteador- Messages : 33476
Tu trouveras toujours un exemple d'accident pour lequel il aurait été inefficace ... ça ne veut pas dire qu'il n'est pas nécessaire malgré tout et qu'il ne sera pas efficace la prochaine fois ...
Pour Jules rien n'aurait été efficace de toute façon.
Pour Jules rien n'aurait été efficace de toute façon.
il y aura en effet toujours des cas pour lesquels ça ne suffira pas... mais ici, je trouve, comme certains pilotes, que le halo éloigne la F1 de sa philosophie : une formule à cockpit ouvert (d'ailleurs quid de la sortie en x secondes en cas d'accident avec un halo à dégager ?)
qu'on leur colle un toit directement, ça sera plus sûr si c'est la motivation.
qu'on leur colle un toit directement, ça sera plus sûr si c'est la motivation.
Je n'ai franchement pas d'avis sur la question ...halo ou pas halo ... sauf que les "oui mais ils connaissent les risques" c'est des conneries.
La sortie du pilote a été testée à priori, no problem.
Justement le toit (ou les roues carénées) ce n'est plus de la F1 ... donc le halo peut être une solution intermédiaire (en tant que centriste tu devrais comprendre ça ..) .
La sortie du pilote a été testée à priori, no problem.
Justement le toit (ou les roues carénées) ce n'est plus de la F1 ... donc le halo peut être une solution intermédiaire (en tant que centriste tu devrais comprendre ça ..) .
Je m’interroge face à vos réactions enflammées (n'aime bien les gens qui s'enflamment moi) sur ce sujet alors que moi je m'en tape un peu ...
En revanche la possibilité d'un retour de Kubi me fait bander à mort !! (et pas vous apparemment ...)
En revanche la possibilité d'un retour de Kubi me fait bander à mort !! (et pas vous apparemment ...)
moi, je m'enflamme pas, je déplore simplement...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2