321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Course de côte in board BMW M 134

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Course de côte in board BMW M 134

Message par Invité Sam 22 Sep - 18:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Invité Sam 22 Sep - 21:42

V8 Judd de presque 570 ch.... autant dire qu'il a peu ou prou un moteur de F1 des années fin 80/début 90 dans le dos ninja

Pour la montée, ben c'est juste surpris2 surpris2

Et ce son... love love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Arty33 Dim 23 Sep - 13:04

On est bien d'accord, c'est extrêmement impressionnant ... "énOOOrme comme tu dis !!

Ceci étant dit, est ce que je peux donner un avis "critique" voir relever une contradiction sans que tu le prennes mal mais juste pour discuter ?

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Invité Dim 23 Sep - 20:00

Arty33 a écrit:On est bien d'accord, c'est extrêmement impressionnant ... "énOOOrme comme tu dis !!

Ceci étant dit, est ce que je peux donner un avis "critique" voir relever une contradiction sans que tu le prennes mal mais juste pour discuter ?
Evidemment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Bibireencabrio Dim 23 Sep - 20:18

En voiture stock ça doit être plus fun non ? Parce que la t’as l’impression de faire ton arty ? Tu roules devant et voilà !

Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par findus Dim 23 Sep - 23:08

Bah je fais pareil avec un moteur de F1 dans ma 309 ?
findus
findus

Messages : 16975
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Invité Lun 24 Sep - 7:47

findus a écrit:Bah je fais pareil avec un moteur de F1 dans ma 309 ?
A mon avis tu tiendrais facile 10 secondes avant de te jetter dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par findus Lun 24 Sep - 9:19

À cause de mes petits bras ?
findus
findus

Messages : 16975
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Invité Lun 24 Sep - 9:42

findus a écrit:À cause de mes petits bras ?
Bah...à cause de tout.
550HP pour un poids de 780kg, ça te parle?
Ta 309 à côté c'est mon torpedo de 1929. :cheers2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par FIA Lun 24 Sep - 10:23

Arcole a écrit:
findus a écrit:Bah je fais pareil avec un moteur de F1 dans ma 309 ?
A mon avis tu tiendrais facile 10 secondes avant de te jetter dehors.

A priori Georg Plasa s'est jeté dehors quelques jours plus tard snif bleu

Quel bruit! On n'a déjà plus l'habitude de ces sons 5 ans après la fin des V8 en F1 ( sans parler des V10 love )
J'ai aussi regardé la vidéo "Portugal 2011", Falperra et ses routes c'est typique du coin de mes parents.
Mes freins ont eu chaud cet été. J'ai fait du bruit mais pas autant j'ai plus qu'à monter un échappement IPE F1 monkey
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Arty33 Lun 24 Sep - 15:10

Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:On est bien d'accord, c'est extrêmement impressionnant ... "énOOOrme comme tu dis !!

Ceci étant dit, est ce que je peux donner un avis "critique" voir relever une contradiction sans que tu le prennes mal mais juste pour discuter ?
Evidemment...

d'ac .. alors je remarque 2 choses:

- les runs sont extrêmement courts .. en même temps vu la violence du bordel ça s'explique ... mais cette brièveté rend la course de cote très .. très .. très spécifique et la rend incomparable. Peu importe si on parle de performance pure .. mais pas peu importe si on compare les compétitions.

- Ensuite la voiture ... qu'elle drôle d'idée de mettre un v8 judd dans une Bm série 1 ... Perso je suis traditionnel ... il y a des chiottes pour rouler sur la route, pour faire des déménagements ... et d'autres pour aller sur un circuit: les unes ne sont pas les autres. (dit autrement si demain je dois aller sur un circuit, j'y vais peut être pas avec une monoplace open weel vu mon niveau mais avec un proto fermé et moteur Yam ou Hayabusa (j'ai les ex Formule France en tête ..) ... BREF ... un truc "exprès pour".

Du coup pour en revenir à la vidéo ... moi le v8 Judd je le colle dans un chassis prévu pour lui !! Ok dans une série 1 c'est fun ... c'est mignon ... ok je comprends l'intérêt. MAIS ... ça reste du bricolage et c'est forcément moins performant que dans une monoplace.

- Enfin ... il y a une contradiction par rapport à ton discours habituel et les critiques que tu portes sur la F1 et sa sécurité: Dans cette montée, la totalité (sauf erreur on est d'accord ...) des virages où il peut sortir sont protégés par des rails. Donc d'une certaine façon il risque "moins" ... voir même beaucoup moins.

voilà voilà ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Invité Lun 24 Sep - 15:22

Arty33 a écrit:
Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:On est bien d'accord, c'est extrêmement impressionnant ... "énOOOrme comme tu dis !!

Ceci étant dit, est ce que je peux donner un avis "critique" voir relever une contradiction sans que tu le prennes mal mais juste pour discuter ?
Evidemment...

d'ac .. alors je remarque 2 choses:

- les runs sont extrêmement courts .. en même temps vu la violence du bordel ça s'explique ... mais cette brièveté rend la course de cote très .. très .. très spécifique et la rend incomparable. Peu importe si on parle de performance pure .. mais pas peu importe si on compare les compétitions.

- Ensuite la voiture ... qu'elle drôle d'idée de mettre un v8 judd dans une Bm série 1 ... Perso je suis traditionnel ... il y a des chiottes pour rouler sur la route, pour faire des déménagements ... et d'autres pour aller sur un circuit: les unes ne sont pas les autres. (dit autrement si demain je dois aller sur un circuit, j'y vais peut être pas avec une monoplace open weel vu mon niveau mais avec un proto fermé et moteur Yam ou Hayabusa (j'ai les ex Formule France en tête ..) ... BREF ... un truc "exprès pour".

Du coup pour en revenir à la vidéo ... moi le v8 Judd je le colle dans un chassis prévu pour lui !! Ok dans une série 1 c'est fun ... c'est mignon ... ok je comprends l'intérêt. MAIS ... ça reste du bricolage et c'est forcément moins performant que dans une monoplace.

- Enfin ... il y a une contradiction par rapport à ton discours habituel et les critiques que tu portes sur la F1 et sa sécurité: Dans cette montée, la totalité (sauf erreur on est d'accord ...) des virages où il peut sortir sont protégés par des rails. Donc d'une certaine façon il risque "moins" ... voir même beaucoup moins.

voilà voilà ...
Ca fait trois choses lol!
La CC est par définition une épreuve de courte durée.
Et demande des qualités spécifiques, on est d'accord.
Pour l'auto, pourquoi ne pas faire des protos plus ou moins bizarres, si ça avance bien?
En côte, je ne suis pas certain qu'une F1 enfumerait tout le monde, mais peu importe.
Pour la question des rails dans cette montée, tu as raison, il y en a beaucoup, mais ce n'est pas toujours ainsi.
Voir la vidéo de Bormolini que j'ai déja publiée ici.
Dans mon post, je voulais simplement montrer la vitesse et la patate de l'auto (et du pilote)
Et je n'ai pas dit "énOOOrme", mais seulement "énorme".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Arty33 Lun 24 Sep - 15:47

Je fais toujours des plans en 2 parties qui en comportent 3 ...

Si tu as compris mon raisonnement, ça me va.

(1 F1 serait probablement bien trop large)

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Invité Lun 24 Sep - 15:48

Arty33 a écrit:Je fais toujours des plans en 2 parties qui en comportent 3 ...

Si tu as compris mon raisonnement, ça me va.

(1 F1 serait probablement bien trop large)
Je comprends parfaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Tonycosworsche Mar 25 Sep - 1:39

Arty, sois un peu sérieux !

tu dois bien te douter que c'est un chassis-cage de course où il a monté le Judd avec une peau en carbone imitation S1;
il y a bien longtemps que Georg Plasa fabriqu(ait) ses châssis; c'est(ait) un concepteur et mécano hors pair, doté d'une très grosse installation.
J'ajoute que c'était un gros agent et préparateur BM, raison pour laquelle il n'est pas parti d'une Mc Laren Ferrari ou Osella pour faire de la côte.

Ce ne sont pas les videos qui manquent sur Plasa et je t'invite à voir ça.
Mais attention: la dernière est terrifiante quand on le voit débouler d'un grand G, sachant que 2"" plus tard il ne vivra plus.

Tonycosworsche
Tonycosworsche

Messages : 718
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Invité Mar 25 Sep - 7:47

Tonycosworsche a écrit:Arty, sois un peu sérieux !

tu dois bien te douter que c'est un chassis-cage de course où il a monté le Judd avec une peau en carbone imitation S1;
il y a bien longtemps que Georg Plasa fabriqu(ait) ses châssis; c'est(ait) un concepteur et mécano hors pair, doté d'une très grosse installation.
J'ajoute que c'était un gros agent et préparateur BM, raison pour laquelle il n'est pas parti d'une Mc Laren Ferrari ou Osella pour faire de la côte.

Ce ne sont pas les videos qui manquent sur Plasa et je t'invite à voir ça.
Mais attention: la dernière est terrifiante quand on le voit débouler d'un grand G, sachant que 2"" plus tard il ne vivra plus.

J'ai regardé cette vidéo maintes et maintes fois
Je ne comprends toujours pas ce qui se passe: il tire droit, ne freine pas..
Casse méca? malaise?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Tonycosworsche Mar 25 Sep - 18:43

Moi aussi, je l'ai passée au ralenti 20 fois l'an passé
de mémoire, j'avais l'impression que la roue AV G ne cherche même pas à tourner et qu'il ne freine pas

je pense comme toi à casse (biellette ?) ou malaise
Tonycosworsche
Tonycosworsche

Messages : 718
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par findus Mar 25 Sep - 19:00

Pareil je connaissais pas la vidéo et j’ai remis plusieurs fois pcq la voiture tourne pas
Ou alors trop vite et ça va tellement vite qu’il a pas le temps de tourner
C’est choquant ces vidéos
findus
findus

Messages : 16975
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Tonycosworsche Mar 25 Sep - 19:14

s'il avait eu une rupture de biellette, la roue serait probablement partie en travers en ouverture ou fermeture
s'il avait eu un pb de freins, il aurait essayé de tourner (sauf si l'incident l'a désorienté, et vu la vitesse...)

Au total je pense plutôt au malaise
Tonycosworsche
Tonycosworsche

Messages : 718
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Invité Mar 25 Sep - 19:29

Tonycosworsche a écrit:s'il avait eu une rupture de biellette, la roue serait probablement partie en travers en ouverture ou fermeture  
s'il avait eu un pb de freins, il aurait essayé de tourner (sauf si l'incident l'a désorienté, et vu la vitesse...)

Au total je pense plutôt au malaise
Ca y ressemble fort.
Comme il a pris pas mal de g dans le dernier gauche avant l'accident, peut etre a t il eu un voile noir.
Ca m'est arrivé une fois au départ d'une CC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Tonycosworsche Mar 25 Sep - 20:23

Nouveau: je viens de revoir video et surtout commentaires
- je lis qu'il y a eu des flashes dans la susp AR G; et on les voit clairement sur une video (et très mal sur la même video
passée sur un autre site). mais quel rapport vu que le train AR marchait avant le choc ?
- Il parait qu'il y avait une autre video prise sous un autre angle; non dispo.
- Un point intrigue: il était en 6 au lieu d'être en 4 (comment savoir avec une séquentielle ?)
hypothèse de confusion de virage balayée par des copains piliotes: il connaissait à fond

Bon; on voit mal la roue AV donc hyp biellette possible
Tonycosworsche
Tonycosworsche

Messages : 718
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Arty33 Mar 25 Sep - 23:59

Tonycosworsche a écrit:Arty, sois un peu sérieux !

tu dois bien te douter que c'est un chassis-cage de course où il a monté le Judd avec une peau en carbone imitation S1;
il y a bien longtemps que Georg Plasa fabriqu(ait) ses châssis; c'est(ait) un concepteur et mécano hors pair, doté d'une très grosse installation.
J'ajoute que c'était un gros agent et préparateur BM, raison pour laquelle il n'est pas parti d'une Mc Laren Ferrari ou Osella pour faire de la côte.

Ce ne sont pas les videos qui manquent sur Plasa et je t'invite à voir ça.
Mais attention: la dernière est terrifiante quand on le voit débouler d'un grand G, sachant que 2"" plus tard il ne vivra plus.


Je ne connais pas l’énergumène et donc je suis très sérieux.

Tourne ça comme tu veux ... c'est moins performant que dans une barquette ou une monoplace open.

Après, il est concessionnaire bm, je comprends une seconde fois. (en plus du coté fun).

Une vidéo d'un mec qui se tue ?? très peu pour moi !!. Vous avez vraiment des occupations bizarres ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Arty33 Mer 26 Sep - 0:00

Sinon je vote problème cardiaque et lumière qui s’éteint ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Tonycosworsche Mer 26 Sep - 0:54

Je suis d'accord avec toi: ce genre de videos est très pénible, et j'ai bien insisté.

Néanmoins, je trouve l'aspect recherche/compréhension très intéressant; dans ce cas notamment.

Par ailleurs (c'est un autre sujet) c'est même devenu pour moi une habitude de regarder les causes des cartons sur la NordSchleife en essayant de voir la cause (toujours la même) et surtout le déroulement de la sortie et notamment pourquoi certains s'en sortent et d'autres non;
personnellement, ça m'a fait réfléchir à l'usage du frein (par exemple) lors d'un TàQ et je crois que beaucoup limiteraient les dégâts en pensant à freiner dans ces conditions ce qui évite très souvent le rail.
ou pourquoi certains font des tonneaux et d'autres pas (à conditions identiques bien sûr: voiture, virage);

je pense que l'avis d'Arcole serait très intéressant sur ce sujet.
Tonycosworsche
Tonycosworsche

Messages : 718
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri

Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Invité Mer 26 Sep - 9:13

Tonycosworsche a écrit:Je suis d'accord avec toi: ce genre de videos est très pénible, et j'ai bien insisté.

Néanmoins, je trouve l'aspect recherche/compréhension très intéressant; dans ce cas notamment.

Par ailleurs (c'est un autre sujet) c'est même devenu pour moi une habitude de regarder les causes des cartons sur la NordSchleife en essayant de voir la cause (toujours la même) et surtout le déroulement de la sortie et notamment pourquoi certains s'en sortent et d'autres non;
personnellement, ça m'a fait réfléchir à l'usage du frein (par exemple) lors d'un TàQ et je crois que beaucoup limiteraient les dégâts en pensant à freiner dans ces conditions ce qui évite très souvent le rail.
ou pourquoi certains font des tonneaux et d'autres pas (à conditions identiques bien sûr: voiture, virage);

je pense que l'avis d'Arcole serait très intéressant sur ce sujet.
Je suis d'accord; c'est interessant et instructif d'analyser les causes d'un crash.
Pour ce qui est de l'usage du frein ou d'autre chose lors d'un TàQ, tout dépend de la vitesse à, laquelle on l'exécute.
Si cela a lieu à basse vitesse disons en dessous de 100 km/h, on a le temps de réagir et d'essayer d'éviter de taper et de doser éventuellement frein, volant, accelerateur.
D'autant mieux qu'on a senti venir la perte de contrôle et que la place disponible est large et qu'on a pu anticiper.
Surtout pas de braquage brutal en écrasant le frein et faire tout son possible pour éviter le choc frontal en accentuant le dérapage, si on a le temps de le faire.
Apres ça, à grande vitesse, je ne préconise rien d'interessant, sauf de tout lâcher, de se mettre en boule, et de prier Dieu que tout se passe bien et que l'impact soit le moins désatreux possible.
Je me souviens d'un week end au Paul Ricard où j'ai voulu passer Signes à fond avec un proto Marcadier; je sentais que ca ne passait pas, tout le monde me le disait, mais j'ai voulu vérifier quand même.
L'auto a brutalement décroché de l'arriere et j'ai fait fait 3 tours parallelement et à 1 m environ des rails intérieurs (il n' y en a plus aujourd'hui) qui m'arrivaient au niveau de la tête.
J'avais tout laché et je me souviens avoir pensé pendant les TàQ que j'allais être décapité.
Dans un livre que tu peux trouver facilement et que je te recommande, "La course automobile" de Michael Frewin, le pilote Innes Ireland publie un petit texte plein d'humour sur ce sujet précis: que faire en cas de tete à queue?
Il semble être de mon avis.
Pour le cas de Plasa, je suis de plus en plus convaincu par la these du malaise: il est bien avant le virage sur une mauvaise trajectoire, il ne freine absolument pas, et rien dans l'attitude de l'auto n'indique une défaillance majeure de la suspension ou de la direction.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de côte in board BMW M 134 Empty Re: Course de côte in board BMW M 134

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum