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RIP Jessi Combs

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Message par Hombre974 Jeu 29 Aoû - 13:36

Celle qui était considérée comme "la femme plus rapide sur quatre roues" s'est tuée dans un accident en tentant de battre son propre record,dans le désert d'Alvord dans l'Oregon, à l'ouest des Etats-Unis. Elle était entrée dans l'histoire après avoir établi un record à 640 km/h en 2013 avec son engin motorisé par un réacteur d'avion. Sa quête de battre le record établit par Kitty O'Neil en 1976 , dans le même désert d'Alvord, qui avait dépassé les 825 km/h avec un engin à trois roues lui a été finalement fatale.

Sa passion l'a emporté a 39 ans.


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Message par Arty33 Jeu 29 Aoû - 15:12

Je ne connaissais pas .
Triste histoire ...

800 km/h !! La vache

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Message par findus Jeu 29 Aoû - 15:17

Triste histoire ?

bof, tenter de battre des records à la con, forcément y a des risques hein

tu dis ça parce qu'elle est blonde, et que tu te la serais bien tapé ninja
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Message par Hombre974 Jeu 29 Aoû - 16:07

@Arty:Elle avait battu son propre record en étant monté jusque 680km/h mais pour d'obscures raisons, il n'a pas été homologué.

@findus: c'est sur qu'il y a des risques, qu'elle devait connaitre et assumer, en le payant au prix fort, mais il y a toujours eut des "fous du volant" dans l'histoire automobile. Les records ont fait avancer certaines choses, notamment sur la sécurité...après à 600km/h quand il y a une couille c'est fatal.
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Message par Isiteador Jeu 29 Aoû - 16:17

Hombre974 a écrit:@Arty:Elle avait battu son propre record en étant monté jusque 680km/h mais pour d'obscures raisons, il n'a pas été homologué.

@findus: c'est sur qu'il y a des risques, qu'elle devait connaitre et assumer, en le payant au prix fort, mais il y a toujours eut des "fous du volant" dans l'histoire automobile. Les records ont fait avancer certaines choses, notamment sur la sécurité...après à 600km/h quand il y a une couille c'est fatal.

pas obscures, elle avait juste pas pu faire le retour (a priori casse)... et pour homologuer un record de vitesse, il faut le faire dans les deux sens
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Message par Hombre974 Jeu 29 Aoû - 16:19

Isiteador a écrit:
Hombre974 a écrit:@Arty:Elle avait battu son propre record en étant monté jusque 680km/h mais pour d'obscures raisons, il n'a pas été homologué.

@findus: c'est sur qu'il y a des risques, qu'elle devait connaitre et assumer, en le payant au prix fort, mais il y a toujours eut des "fous du volant" dans l'histoire automobile. Les records ont fait avancer certaines choses, notamment sur la sécurité...après à 600km/h quand il y a une couille c'est fatal.

pas obscures, elle avait juste pas pu faire le retour (a priori casse)... et pour homologuer un record de vitesse, il faut le faire dans les deux sens

C'est quand même très con de demander à une même monture, bricolée (parce que ça reste artisanal, malgré les sponsors) de se taper des allers-retours à pleine charge.
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Message par findus Jeu 29 Aoû - 16:29

l'autre record avait été fait en A/R ... donc bon, tu connais les règles...

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Message par malatesta34 Jeu 29 Aoû - 16:32

Hombre974 a écrit:

C'est quand même très con de demander à une même monture, bricolée (parce que ça reste artisanal, malgré les sponsors) de se taper des allers-retours à pleine charge.

C'est pour annuler l'effet positif d'un vent favorable

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Message par Isiteador Jeu 29 Aoû - 16:35

malatesta34 a écrit:
Hombre974 a écrit:

C'est quand même très con de demander à une même monture, bricolée (parce que ça reste artisanal, malgré les sponsors) de se taper des allers-retours à pleine charge.

C'est pour annuler l'effet positif d'un vent favorable

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Message par Hombre974 Jeu 29 Aoû - 16:59

malatesta34 a écrit:
Hombre974 a écrit:

C'est quand même très con de demander à une même monture, bricolée (parce que ça reste artisanal, malgré les sponsors) de se taper des allers-retours à pleine charge.

C'est pour annuler l'effet positif d'un vent favorable

Je me demande ce que pourrait représenter l’effet d’un vent favorable pour un engin qui monte à 600km/h.

Attendons l’avis des spécialistes ninja
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Message par malatesta34 Jeu 29 Aoû - 17:06

Hombre974 a écrit:

Je me demande ce que pourrait représenter l’effet d’un vent favorable pour un engin qui monte à 600km/h.

Attendons l’avis des spécialistes ninja

Et justement, la résistance aérodynamique est énorme à ces vitesses, donc ça joue beaucoup
Effectivement un spécialiste ninja pourrait l'expliquer voire le chiffrer s'il prend la peine de lire cet échange d'anthologie

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Message par Hombre974 Jeu 29 Aoû - 17:11

malatesta34 a écrit:
Hombre974 a écrit:

Je me demande ce que pourrait représenter l’effet d’un vent favorable pour un engin qui monte à 600km/h.

Attendons l’avis des spécialistes ninja

Et justement, la résistance aérodynamique est énorme à ces vitesses, donc ça joue beaucoup
Effectivement un spécialiste  ninja  pourrait l'expliquer voire le chiffrer s'il prend la peine de lire cet échange d'anthologie

Alors il faut souhaiter qu’un spécialiste ninja puisse nous chiffrer l’enorme résistance aérodynamique induite par ces vitesses folles.
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Message par malatesta34 Jeu 29 Aoû - 17:16

Hombre974 a écrit:
malatesta34 a écrit:
Hombre974 a écrit:

Je me demande ce que pourrait représenter l’effet d’un vent favorable pour un engin qui monte à 600km/h.

Attendons l’avis des spécialistes ninja

Et justement, la résistance aérodynamique est énorme à ces vitesses, donc ça joue beaucoup
Effectivement un spécialiste  ninja  pourrait l'expliquer voire le chiffrer s'il prend la peine de lire cet échange d'anthologie

Alors il faut souhaiter qu’un spécialiste ninja puisse nous chiffrer l’enorme résistance aérodynamique induite par ces vitesses folles.

En fait c'est tout simple :



L'aérodynamisme est un cas particulier de la Mécanique des fluides, concernant les déplacements dans les gaz et plus précisément dans l'air.



FORCES d'AVANCEMENT d'un CORPS DANS un GAZ

La force résultante d'avancement (dite poussée) est donnée par le théorème du maître-couple

F = (Sm.C.ρ’.v²) / 2

avec F(N)= force de poussée

Sm(m²)= maître-couple du mobile se déplaçant à une vitesse v(m/s)

ρ’(kg/m3)= masse volumique du gazdans lequel évolue ce mobile

Le coefficient C (non dimensionnel) dit coefficient de maître-couple dépend de la forme du mobile (son aérodynamisme), de l'angle d'incidence de l'aile (angle entre les filets d'air et la tangente au profil d'attaque alaire), du point d'attache de l'aile ou de la voile, de la viscosité (et du nombre de Reynolds), des tourbillons en extrémités, des chocs ondulatoires (cavitation ou nombre de Mach, éventuellement supersonique), etc...



La décomposition de la force de poussée F est la suivante :

1.Fp = (Sm.Cz.ρ’.v²) / 2  est la composante verticale de la poussée, de bas en haut, dite portance(ou poussée aérodynamique en aéronautique) Il y a aspiration au-dessus et dépression en-dessous

Cz (pour l'axe des z) est la composante verticale du coeff. de maître-couple et est dit coefficient de lift

S'il n'y a pas de dérive (une force latérale, définie plus bas, § 3) on peut écrire la formule de la portance sous la forme ci-après :

Fp = F.sinθ  où θ est l'angle entre la force et la direction du déplacement



2.Ft = (Sm.Cx.ρ’.v²) / 2   est la composante horizontale de la poussée , dans le sens du déplacement, et dite traînée

Cx (pour l'axe des x) est la composante horizontale du coeff. de maître-couple et est dit coefficient de traînée ou de résistance (noté Cd en anglais, pour "coefficient drag")

ses valeurs pratiques sont 0,001 (planche parallèle au mouvement)--0,03 à 0,05(avions supersoniques)--0,01(sphère lisse)--0,2 à 0,7(avions subsoniques ou bateaux)--0,35(voitures automobiles)--0,50(sphère rugueuse)--1(sportif en déplacement très rapide)--2(obstacle anguleux, genre brique)

S'il n'y a pas de dérive (poussée définie § 3) , on peut écrire la formule de la traînée

Ft = F.cosθ  où θ est l'angle entre la force et la direction du déplacement



3.Fd = (Sm.Cy.ρ’.v²) / 2    est la composante horizontale, dans le sens perpendiculaire au déplacement, dite dérive(ou portance latérale)

les symboles sont les mêmes que ci-dessus, sauf Cy (pour l'axe des y) = coefficient de dérive



-cas particulier du déplacement d'une sphère dans un fluide

v = 2lr²(Δρ').g / 9η

avec v(m/s)= vitesse d'avancement

lr(m)= rayon du corps sphèrique

Δρ'(m3 /kg) = différence de masse volumique entre le corps mobile et le milieu où il se meut

g(m/s²)= pesanteur

η(kg/m-s)= viscosité dynamique du milieu



-déflexion

Pour un faisceau de molécules d’air (filet d’air) rencontrant un obstacle (plus ou moins aérodynamique), il apparaît une force opposée à la portance dite déflexion



-nombre de Reynolds (nR) -il compare des viscosités- et a des valeurs ici de l'ordre de 500.000 pour l'air (notion utilisée pour les aéronefs comme pour les voiliers)



-aspiration et effet de sol

On constate une baisse de pression sous un onjet, créée par l'air en mouvement (c’est l’effet de sol):

si la vitesse est élevée, la pression résultante étant plus faible que la pression ambiante, une aspiration du corps émetteur vers le récepteur en résulte



-le coefficient de finesse  nommé souvent en abrégé "finesse" est

(yj) = rapport entre les 2 composantes de la force (portance / traînée)

Exemple de valeurs de yj = (5 pour une voile de bateau) –(10 à 12 pour des avions légers)--(23 à 30 pour des avions lourds)
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Message par Invité Jeu 29 Aoû - 17:21

bon ben je vais vider une boite de Doliprane et je reviens ninja

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Message par Hombre974 Jeu 29 Aoû - 17:24

Godasso a écrit:bon ben je vais vider une boite de Doliprane et je reviens ninja

Plutôt une bouteille de Single Barrel ninja
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Message par findus Jeu 29 Aoû - 18:56

Je zappe merci mala
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Message par Invité Jeu 29 Aoû - 22:05

Hombre974 a écrit:
Godasso a écrit:bon ben je vais vider une boite de Doliprane et je reviens ninja

Plutôt une bouteille de Single Barrel ninja

J'en ai plus surpris2

Comme je le disais sur Whatsapp, une collègue m'a ramené un rhum de la Guadeloupe qui est terrible... 62 volts , mais parfumé comme pas possible love

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Message par findus Ven 30 Aoû - 0:28

Doublon avec whatsapp j’alerte l’administrateur
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