RIP Jessi Combs
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RIP Jessi Combs
Celle qui était considérée comme "la femme plus rapide sur quatre roues" s'est tuée dans un accident en tentant de battre son propre record,dans le désert d'Alvord dans l'Oregon, à l'ouest des Etats-Unis. Elle était entrée dans l'histoire après avoir établi un record à 640 km/h en 2013 avec son engin motorisé par un réacteur d'avion. Sa quête de battre le record établit par Kitty O'Neil en 1976 , dans le même désert d'Alvord, qui avait dépassé les 825 km/h avec un engin à trois roues lui a été finalement fatale.
Sa passion l'a emporté a 39 ans.
Sa passion l'a emporté a 39 ans.
Hombre974- Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island
Re: RIP Jessi Combs
Je ne connaissais pas .
Triste histoire ...
800 km/h !! La vache
Triste histoire ...
800 km/h !! La vache
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: RIP Jessi Combs
Triste histoire ?
bof, tenter de battre des records à la con, forcément y a des risques hein
tu dis ça parce qu'elle est blonde, et que tu te la serais bien tapé
bof, tenter de battre des records à la con, forcément y a des risques hein
tu dis ça parce qu'elle est blonde, et que tu te la serais bien tapé
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
Re: RIP Jessi Combs
@Arty:Elle avait battu son propre record en étant monté jusque 680km/h mais pour d'obscures raisons, il n'a pas été homologué.
@findus: c'est sur qu'il y a des risques, qu'elle devait connaitre et assumer, en le payant au prix fort, mais il y a toujours eut des "fous du volant" dans l'histoire automobile. Les records ont fait avancer certaines choses, notamment sur la sécurité...après à 600km/h quand il y a une couille c'est fatal.
@findus: c'est sur qu'il y a des risques, qu'elle devait connaitre et assumer, en le payant au prix fort, mais il y a toujours eut des "fous du volant" dans l'histoire automobile. Les records ont fait avancer certaines choses, notamment sur la sécurité...après à 600km/h quand il y a une couille c'est fatal.
Hombre974- Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island
Re: RIP Jessi Combs
Hombre974 a écrit:@Arty:Elle avait battu son propre record en étant monté jusque 680km/h mais pour d'obscures raisons, il n'a pas été homologué.
@findus: c'est sur qu'il y a des risques, qu'elle devait connaitre et assumer, en le payant au prix fort, mais il y a toujours eut des "fous du volant" dans l'histoire automobile. Les records ont fait avancer certaines choses, notamment sur la sécurité...après à 600km/h quand il y a une couille c'est fatal.
pas obscures, elle avait juste pas pu faire le retour (a priori casse)... et pour homologuer un record de vitesse, il faut le faire dans les deux sens
Isiteador- Messages : 33466
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: RIP Jessi Combs
Isiteador a écrit:Hombre974 a écrit:@Arty:Elle avait battu son propre record en étant monté jusque 680km/h mais pour d'obscures raisons, il n'a pas été homologué.
@findus: c'est sur qu'il y a des risques, qu'elle devait connaitre et assumer, en le payant au prix fort, mais il y a toujours eut des "fous du volant" dans l'histoire automobile. Les records ont fait avancer certaines choses, notamment sur la sécurité...après à 600km/h quand il y a une couille c'est fatal.
pas obscures, elle avait juste pas pu faire le retour (a priori casse)... et pour homologuer un record de vitesse, il faut le faire dans les deux sens
C'est quand même très con de demander à une même monture, bricolée (parce que ça reste artisanal, malgré les sponsors) de se taper des allers-retours à pleine charge.
Hombre974- Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island
Re: RIP Jessi Combs
l'autre record avait été fait en A/R ... donc bon, tu connais les règles...
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
Re: RIP Jessi Combs
Hombre974 a écrit:
C'est quand même très con de demander à une même monture, bricolée (parce que ça reste artisanal, malgré les sponsors) de se taper des allers-retours à pleine charge.
C'est pour annuler l'effet positif d'un vent favorable
malatesta34- Messages : 3671
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: RIP Jessi Combs
malatesta34 a écrit:Hombre974 a écrit:
C'est quand même très con de demander à une même monture, bricolée (parce que ça reste artisanal, malgré les sponsors) de se taper des allers-retours à pleine charge.
C'est pour annuler l'effet positif d'un vent favorable
cqfd
Isiteador- Messages : 33466
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: RIP Jessi Combs
malatesta34 a écrit:Hombre974 a écrit:
C'est quand même très con de demander à une même monture, bricolée (parce que ça reste artisanal, malgré les sponsors) de se taper des allers-retours à pleine charge.
C'est pour annuler l'effet positif d'un vent favorable
Je me demande ce que pourrait représenter l’effet d’un vent favorable pour un engin qui monte à 600km/h.
Attendons l’avis des spécialistes
Hombre974- Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island
Re: RIP Jessi Combs
Hombre974 a écrit:
Je me demande ce que pourrait représenter l’effet d’un vent favorable pour un engin qui monte à 600km/h.
Attendons l’avis des spécialistes
Et justement, la résistance aérodynamique est énorme à ces vitesses, donc ça joue beaucoup
Effectivement un spécialiste pourrait l'expliquer voire le chiffrer s'il prend la peine de lire cet échange d'anthologie
malatesta34- Messages : 3671
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: RIP Jessi Combs
malatesta34 a écrit:Hombre974 a écrit:
Je me demande ce que pourrait représenter l’effet d’un vent favorable pour un engin qui monte à 600km/h.
Attendons l’avis des spécialistes
Et justement, la résistance aérodynamique est énorme à ces vitesses, donc ça joue beaucoup
Effectivement un spécialiste pourrait l'expliquer voire le chiffrer s'il prend la peine de lire cet échange d'anthologie
Alors il faut souhaiter qu’un spécialiste puisse nous chiffrer l’enorme résistance aérodynamique induite par ces vitesses folles.
Hombre974- Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island
Re: RIP Jessi Combs
Hombre974 a écrit:malatesta34 a écrit:Hombre974 a écrit:
Je me demande ce que pourrait représenter l’effet d’un vent favorable pour un engin qui monte à 600km/h.
Attendons l’avis des spécialistes
Et justement, la résistance aérodynamique est énorme à ces vitesses, donc ça joue beaucoup
Effectivement un spécialiste pourrait l'expliquer voire le chiffrer s'il prend la peine de lire cet échange d'anthologie
Alors il faut souhaiter qu’un spécialiste puisse nous chiffrer l’enorme résistance aérodynamique induite par ces vitesses folles.
En fait c'est tout simple :
L'aérodynamisme est un cas particulier de la Mécanique des fluides, concernant les déplacements dans les gaz et plus précisément dans l'air.
FORCES d'AVANCEMENT d'un CORPS DANS un GAZ
La force résultante d'avancement (dite poussée) est donnée par le théorème du maître-couple
F = (Sm.C.ρ’.v²) / 2
avec F(N)= force de poussée
Sm(m²)= maître-couple du mobile se déplaçant à une vitesse v(m/s)
ρ’(kg/m3)= masse volumique du gazdans lequel évolue ce mobile
Le coefficient C (non dimensionnel) dit coefficient de maître-couple dépend de la forme du mobile (son aérodynamisme), de l'angle d'incidence de l'aile (angle entre les filets d'air et la tangente au profil d'attaque alaire), du point d'attache de l'aile ou de la voile, de la viscosité (et du nombre de Reynolds), des tourbillons en extrémités, des chocs ondulatoires (cavitation ou nombre de Mach, éventuellement supersonique), etc...
La décomposition de la force de poussée F est la suivante :
1.Fp = (Sm.Cz.ρ’.v²) / 2 est la composante verticale de la poussée, de bas en haut, dite portance(ou poussée aérodynamique en aéronautique) Il y a aspiration au-dessus et dépression en-dessous
Cz (pour l'axe des z) est la composante verticale du coeff. de maître-couple et est dit coefficient de lift
S'il n'y a pas de dérive (une force latérale, définie plus bas, § 3) on peut écrire la formule de la portance sous la forme ci-après :
Fp = F.sinθ où θ est l'angle entre la force et la direction du déplacement
2.Ft = (Sm.Cx.ρ’.v²) / 2 est la composante horizontale de la poussée , dans le sens du déplacement, et dite traînée
Cx (pour l'axe des x) est la composante horizontale du coeff. de maître-couple et est dit coefficient de traînée ou de résistance (noté Cd en anglais, pour "coefficient drag")
ses valeurs pratiques sont 0,001 (planche parallèle au mouvement)--0,03 à 0,05(avions supersoniques)--0,01(sphère lisse)--0,2 à 0,7(avions subsoniques ou bateaux)--0,35(voitures automobiles)--0,50(sphère rugueuse)--1(sportif en déplacement très rapide)--2(obstacle anguleux, genre brique)
S'il n'y a pas de dérive (poussée définie § 3) , on peut écrire la formule de la traînée
Ft = F.cosθ où θ est l'angle entre la force et la direction du déplacement
3.Fd = (Sm.Cy.ρ’.v²) / 2 est la composante horizontale, dans le sens perpendiculaire au déplacement, dite dérive(ou portance latérale)
les symboles sont les mêmes que ci-dessus, sauf Cy (pour l'axe des y) = coefficient de dérive
-cas particulier du déplacement d'une sphère dans un fluide
v = 2lr²(Δρ').g / 9η
avec v(m/s)= vitesse d'avancement
lr(m)= rayon du corps sphèrique
Δρ'(m3 /kg) = différence de masse volumique entre le corps mobile et le milieu où il se meut
g(m/s²)= pesanteur
η(kg/m-s)= viscosité dynamique du milieu
-déflexion
Pour un faisceau de molécules d’air (filet d’air) rencontrant un obstacle (plus ou moins aérodynamique), il apparaît une force opposée à la portance dite déflexion
-nombre de Reynolds (nR) -il compare des viscosités- et a des valeurs ici de l'ordre de 500.000 pour l'air (notion utilisée pour les aéronefs comme pour les voiliers)
-aspiration et effet de sol
On constate une baisse de pression sous un onjet, créée par l'air en mouvement (c’est l’effet de sol):
si la vitesse est élevée, la pression résultante étant plus faible que la pression ambiante, une aspiration du corps émetteur vers le récepteur en résulte
-le coefficient de finesse nommé souvent en abrégé "finesse" est
(yj) = rapport entre les 2 composantes de la force (portance / traînée)
Exemple de valeurs de yj = (5 pour une voile de bateau) –(10 à 12 pour des avions légers)--(23 à 30 pour des avions lourds)
Copyright Formules-physique
malatesta34- Messages : 3671
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: RIP Jessi Combs
Godasso a écrit:bon ben je vais vider une boite de Doliprane et je reviens
Plutôt une bouteille de Single Barrel
Hombre974- Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island
Re: RIP Jessi Combs
Hombre974 a écrit:Godasso a écrit:bon ben je vais vider une boite de Doliprane et je reviens
Plutôt une bouteille de Single Barrel
J'en ai plus
Comme je le disais sur Whatsapp, une collègue m'a ramené un rhum de la Guadeloupe qui est terrible... 62 volts , mais parfumé comme pas possible
Invité- Invité
Re: RIP Jessi Combs
Doublon avec whatsapp j’alerte l’administrateur
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
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