321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Loeb , l'année de trop ?

5 participants

Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Loeb , l'année de trop ?

Message par Invité Lun 27 Jan - 11:24

il aime le pez, etre pilote d'usine, se faire plaisir avec une super caisse tous frais payés...(et arroser son copi qui n'est pas gros comme Isit...).
Huyndai y trouve son compte en pub/retombées et aligne SUR LE PAPIER une dream team. (en PLS ce WE...).

mais est ce que le WRC peut laisser une des 6 voitures d'usine a un semi retraité de 46 ans ? circonspect
(déjà l'an dernier, il a été très moyen).


au boulot la SARL...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Isiteador Lun 27 Jan - 11:39

tu crois qu'il fait ça pour l'argent ?

les autres arguments, ok, il se fait plais' et il a des constructeurs qui le signent encore, pourquoi se priver ?

Ca pourrait être pire, il pourrait aller gagner le Dakar jusqu'à 60 piges...

Quant au poids d'Elena, j'ai heureusement un meilleur IMC que lui, mais comme il est petit, ça ne lèse pas tant que ça les perfs et il abaisse le centre de gravité de la bagnole ninja

_________________
quand je serai grand, je serai aussi fort qu'amat
Isiteador
Isiteador

Messages : 32756
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par broeksac Lun 27 Jan - 11:41

Et Ogier a laissé entendre qu'il ferait pareil, plus de saison complète, mais des rallye "plaisir" dont le monté.
broeksac
broeksac

Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Invité Lun 27 Jan - 11:53

Isiteador a écrit:tu crois qu'il fait ça pour l'argent ?

oui...  (faut bien payer son helico qu'il pilote pour venir aux tests  lausanne => hautes alpes).
je rajoute (VOICI) qu'il a largué Mme Loeb pour vivre avec une jeune femme copilote de rallye.
divorce couteux à venir... circonspect

et comme tu dis une voiture d'usine tous frais payés à 300.000e le WE , c'est un joli cadeau subventionné.

Loeb est une légende plus que Ogier (sauf à Gap), et meme en se trainant la bite il génère des retombées marketing...ok
n'empèche que quand t'as été l'imperator du rallye, te faire rentrer par Lappi et sa Ford privée sans evo, et meme baby Rovanperra et ses 19 ans , le tout à 5min !! affraid ça fait bien peine... (il finissait à 3min meme sans sa gestion des pneus à la toile).
le grand Loeb gérait mieux ses pneus que les autres. (indice de déclin ++)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par broeksac Lun 27 Jan - 13:13

Me suis gouré de sujet :)


Dernière édition par broeksac le Lun 27 Jan - 13:17, édité 1 fois
broeksac
broeksac

Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Cedski Lun 27 Jan - 13:14

Edit
Cedski
Cedski

Messages : 10510
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Invité Mar 28 Jan - 8:56

Loeb sans volant pour la Suède.(breen lui pique le volant, c'est dire...)

sanction de Huyndai pour son Monte Carlo miteux.
comme quoi ça finit par se voir meme en interne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Isiteador Mar 28 Jan - 9:32

en même temps, Loeb a jamais été au top sur la neige alors c'est pas forcément judicieux de toute façon de le "gâcher" sur ce rallye (vu qu'il a signé que pour 6 courses).

_________________
quand je serai grand, je serai aussi fort qu'amat
Isiteador
Isiteador

Messages : 32756
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Invité Mar 28 Jan - 9:48

Isiteador a écrit:en même temps, Loeb a jamais été au top sur la neige alors c'est pas forcément judicieux de toute façon de le "gâcher" sur ce rallye (vu qu'il a signé que pour 6 courses).

n'empeche c'etait lui le titulaire jusqu'à Dimanche soir... circonspect

1er gros camouflet de sa life.
il a quand meme été bien ridicule sur ce MC2020 après avoir "reçu" toute la saison 2019.
je préfère les sorties à la Marcel Hirscher, tu pars en etant le Boss et tu tournes la page...
j'espère qu'Ogier fera pas la meme erreure. circonspect (ou alors tu roules en WRC2 si t'aimes vraiment piloter..) voir en 306 maxi aux rallye des vins de Macon...

le WRC usine va bcp trop vite pour un pilote has been à temps partiel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Isiteador Mar 28 Jan - 9:59

sur le fond, je suis assez d'accord... c'est un peu dommage de finir comme ça, mais c'est aussi dur d'accepter de vieillir ! ninja

_________________
quand je serai grand, je serai aussi fort qu'amat
Isiteador
Isiteador

Messages : 32756
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Invité Mar 28 Jan - 11:05

Je pense qu'effectivement, son efficacité redoutable et son talent sont maintenant derrière lui.
Isit a tout dit en une phrase : quand on est au sommet, la descente peut se révéler casse-gueule , à plus forte raison si on s'accroche un peu trop.

Je pense que Loeb n'a plus rien à prouver maintenant... 9 fois CdM, c'est carrément hallucinant comme palmarès, et partir "à la retraite" sur ce palmarès aurait été justement la meilleure des solutions. Après, qu'il fasse 1 ou 2 "piges" comme invité de marque de temps en temps, je dis pas, mais le problème , c'est que tout comme en F1, la technologie en WRC évolue tellement vite qu'on peut vite être largué en 1 ou 2 saisons. (ca me rappelle un peu la réponse quelque peu "assassine" mais hélas vraie d'Helmut Marko au sujet du retour éventuel de Vergne en F1 au cas où : Helmut Marko a bien précisé qu'il était très bon en Formule E, mais que si il revenait maintenant en F1, il serait totalement largué)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Invité Mar 28 Jan - 11:24

Godasso a écrit:Je pense qu'effectivement, son efficacité redoutable et son talent sont maintenant derrière lui.
Isit a tout dit en une phrase : quand on est au sommet, la descente peut se révéler casse-gueule , à plus forte raison si on s'accroche un peu trop.

Je pense que Loeb n'a plus rien à prouver maintenant... 9 fois CdM, c'est carrément hallucinant comme palmarès, et partir "à la retraite" sur ce palmarès aurait été justement la meilleure des solutions.  Après, qu'il fasse 1 ou 2 "piges" comme invité de marque de temps en temps, je dis pas, mais le problème , c'est que tout comme en F1, la technologie en WRC évolue tellement vite qu'on peut vite être largué en 1 ou 2 saisons.  (ca me rappelle un peu la réponse quelque peu "assassine" mais hélas vraie d'Helmut Marko au sujet du retour éventuel de Vergne en F1 au cas où : Helmut Marko a bien précisé qu'il était très bon en Formule E, mais que si il revenait maintenant en F1, il serait totalement largué)

là ça fait depuis 2013 donc 7 ans qu'il n'est plus pilote WRC à temps complet.
et depuis 2017, on a des groupe B avec une aéro ++++ qui sont très différentes à piloter, car ça passe à fond dans plein de coins ou avant ça glissait...(effet RAIL).
on a retrouvé 3 ponts pilotés aussi, c'est devenu la foire aux réglages.

et surtout les Tanak, Evans , Neuville, ils bossent comme des malades à la video et piquent les images des autres ! (ils font 10-15 passages VIRTUELS)
ils bossent par coeur, et d'ailleurs la sortie de Tanak sur une portion 100% inédite vient aussi du fait que personne n'etait passé avant et il a pas pu bucher la video en mode scolaire ! ninja
faut pas se leurrer, on ne va pas aussi vite avec 2 passages en reco  en traine couillon à 80km-h MAX car la FIA controle tout par GPS !! (pénalités).
le rallye s'est circuité niveau connaissance de la route, on a un peu perdu l'aspect improvisation sauf sur la Glace en super soft.... olé ; olééé, oléééééé !!! roll lol

Loeb bucher 15 fois une video d'une ES, c'est pas son truc, et pourtant à son époque il a revolutionné le syst de Notes (Ogier lui a piqué) et il a commencé à faire un peu de video.
mac rae, kankkunen etaient plus des pilotes instinctifs.(à la note.... et les notes de mc rae, c'etait de 1 à 5 et peu de détails).
celui qui a vu passer Mc rae en ES, c'etait hyper spectaculaire, le VRAI rallye avec de l'IMPROVISATION.


Dernière édition par Amat le Mar 28 Jan - 11:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par broeksac Mar 28 Jan - 11:29

Amat a écrit:
celui qui a vu passer Mc rae en ES, c'etait hyper spectaculaire, le VRAI rallye avec de l'IMPROVISATION.

C’était dingue !

Par contre je suis étonné de l'impact aero sur les vitesses pratiqués en rallye
broeksac
broeksac

Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Invité Mar 28 Jan - 11:38

broeksac a écrit:
Amat a écrit:
celui qui a vu passer Mc rae en ES, c'etait hyper spectaculaire, le VRAI rallye avec de l'IMPROVISATION.

C’était dingue !

Par contre je suis étonné de l'impact aero sur les vitesses pratiqués en rallye



passage à 190km-h comme sur un rail... et pourtant le virage referme, tu vois pas du tout la sortie au début.

Loeb , l'année de trop ? Yaris-10
meme le pot génère de l'appui sur la TOY.

Loeb , l'année de trop ? Photo_12
le modèle !


d'ailleurs citroen avait préparé un Kit Isit 2020 hyper mechant.

Loeb , l'année de trop ? C3-wrc10




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Isiteador Mar 28 Jan - 12:16

on dirait des voiture de DTM surpris2

(mais love aussi quand même, on se refait pas)

_________________
quand je serai grand, je serai aussi fort qu'amat
Isiteador
Isiteador

Messages : 32756
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Invité Mar 28 Jan - 15:29

vu la tenue de route et le fait que ca bouge pas d'un poil, moi j'aurais dit que ca ressemble à des voitures de Scalextric ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par broeksac Mar 28 Jan - 15:35

Au Monté ca bougeait bien
broeksac
broeksac

Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Invité Mar 28 Jan - 16:42

Godasso a écrit:vu la tenue de route et le fait que ca bouge pas d'un poil, moi j'aurais dit que ca ressemble à des voitures de Scalextric ninja

y'a une solution pour 2021 !

Loeb , l'année de trop ? Pirell11

manufacturier officiel du WRC 2021-2024 ! ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Bibireencabrio Mar 28 Jan - 21:59

Donc la on reparle vraiment bagnole ?

Est ce que c’est lui qui devient mauvais ou les autres qui deviennent meilleure ?

_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Invité Mer 29 Jan - 8:36

Bibireencabrio a écrit:
Est ce que c’est lui qui devient mauvais ou les autres qui deviennent meilleure ?

il devient pas mauvais car il reste dans le top 8 des meilleurs pilotes de rallye du monde sur 7 milliards d'habitants.

mais par contre, il ne peut plus jouer avec les 3 Top guns + Evans qui sont dans une autre galaxie.

ce qui est logique à 46 ans.
on prend pas de la vitesse avec l'age...

Loeb n'avait qu'un adversaire Marcus.
Ogier n'a pas eu grand monde pendant ses 4 premiers titres.

mais là depuis 2 ans on a Ogier, Tanak et Neuville qui font regner la terreur sur les rallyes en roulant très très fort...(loeb parle de "sauvages"  huhu )
on est à un moment de lutte rare dans le sport auto. (sur 3 voitures différentes l'an dernier, la preuve que ce sont les pilotes d'abord).
et ils seront peut etre 4 cette année avec Evans qui est presque le 4e top gun (à confirmer).

les monte carlo 2019 et 2020 se sont joués à la seconde sur 4j bien aidé il est vrai par le kilométrage des ES (20km max) et des choix de pneus équivalents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Bibireencabrio Ven 31 Jan - 7:07

Régner la terreur.

Ton propos fait sens et révèle un vrai suivi par l’équipe.

Ils gagnent à un jeux. Ils font pas régner la terreur.


_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par JohnMcClane Ven 31 Jan - 20:55

On est d’accord pour dire que c est une façon de parler. C’est comme quand ta voisine dit qu’elle a pas pu prendre son bus car elle a été prise en otage par les grévistes... on comprend bien que c est pas les FARC qui l’ont emmené dans la jungle.

Bon sinon j’aimerai bien avoir 1/100ieme du talent de Loeb sur le déclin... langue
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Bibireencabrio Dim 9 Fév - 7:51

JohnMcClane a écrit:On est d’accord pour dire que c est une façon de parler. C’est comme quand ta voisine dit qu’elle a pas pu prendre son bus car elle a été prise en otage par les grévistes... on comprend bien que c est pas les FARC qui l’ont emmené dans la jungle.

Bon sinon j’aimerai bien avoir 1/100ieme du talent de Loeb sur le déclin... langue

Je sais que vous savez ! Et vous savez aussi que j’ai forcé exprès le trait pour qu’il me fasse comprendre que lil sait que je sait
Enfin nous sachons

_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Loeb , l'année de trop ? Empty Re: Loeb , l'année de trop ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum