[24h karting] Petit résumé de la course...
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[24h karting] Petit résumé de la course...
Hello,
Ce we, c'était les 24h de karting inter entreprise à Kartland ... une piste que je commence à bien connaître, qu'ils ont encore amélioré en coupant quelques chicanes et élargis quelques virages en supprimant des vibreurs... (FIA, S2000, IACCO, si vous me lisez ... c'est normalement à cette époque qu'on se fait nos sessions ...)
Tout a commencé en début de semaine, dès le lundi, où le régime a pris tout son sens : je ne mange plus, et je bois que de l'eau ( ) ... Bilan de la semaine : -2kg. Parfait, le mental est là, le poids aussi... Je me lève donc à 7h, je mets ma chaussette gauche, j'enfile ma chaussette droite, ( ) je me fais un petit déjeuner ultra light pour la pesée : 2L d'Evian, et 1.5L de badoit gazeux ( ). Je mets quelques couches de vêtements (pull, jean, la combinaison), et je file à la pesée...
Arrivée sur place, je découvre l'équipe de 5, je connais 3 personnes, je ferais équipe avec 2 nouveaux. On va à la pesée, et miracle : +7KG Parfait... Objectif atteint ... Je passe les 2H qui suivent à pisser tout ce que je peux...
A 11h, je prends place dans le kart 4T, et évidement en toute modestie je claque le chrono qui nous placera en 5ème position... Le plateau n'est pas trop relevé, la performance est donc relativisée. Etant donné les problèmes de présence des coéquipiers durant la course, je laisse la place du départ à 12h à un pote... (dommage, j'adore le départ )
C'est parti pour 24h, je prendrais le premier relais pour 50min à 17h, l'attente n'est finalement pas si longue que ça. La balance est toujours là, je retourne me pesée 'pour info' et j'ai bien perdu 7kg (j'ai gardé la combi...) ... c'est fou l'eau ça marche
Evidemment, à 17h, je claque les meilleurs chronos de la team, et je reste toujours dans les 5 meilleurs chronos de la journée... Chose positive, avant, j'étais à 2" des meilleurs, maintenant, je suis à 0"500' ... je pense que j'ai progressé, grâce aux conseils lu ici, et à suivre les copains lors des journées essais
On choisit une stratégie essence "bizarre" : les réservoirs sont donnés pour 2h45, 8 arrêts imposés... on va les tirer jusqu'à 3h pour faire un "faux plein d'essence" à 9h du matin (double arrêt à la suite, et on roulera plus longtemps sans essence. Perso, je n'ai pas vu d'écarts de temps avec un plein et sans plein... pourtant y a 10kg...)
Changement de sens à 20h, on loupe quelques relais essence, on foire un changement de pilote (on avait un alfano, et il a fallu le défaire et le remettre suite à un problème de paramétrage des temps sur la piste...) On perd 40s sur ces conneries (peut être décisif pour la suite...)
Je re-roule vers 21h, pendant 1h, je re-roule vers minuit, pendant 1h, j'enchaîne les tours avec une régularité qui me surprend ... (une faute sur toute la course, à cause d'un abruti qui ne veut pas me laisser passer pendant 3 tours, je foire un freinage... dommage.)
1h du matin, la masseuse est libre, j'en profite pour me détendre 20min, avant d'aller faire dodo dans LE bm... Réveil à 4h40 par le téléphone, "findus, tu roules dans 15 min". OK, je me lève, je remets la chaussette gauche, puis la chaussette droite ( ) ... un café, 10min de CAP pour se remettre à l'endroit, et je saute dans le karting avec la combi encore gelée (12° la nuit, 30° la journée lol). J'enchaîne 1h, dans l'heure que j'apprécie le plus : le levé du soleil. Tu pars, il fait nuit, et tu vois le soleil se lever, te réchauffer, et l'adhérence sur la piste qui s'accélère et tu doubles, doubles, doubles ... une vraie machine.
Re-Changement de sens à 8h, je ne sais pas si c'est une bonne stratégie mais on met notre pilote lent à chaque fois durant cette phase ...
Je reprends le volant à 11h, avec pour objectif de rattraper le 6ème, qui est à 1 tour de nous ... En 1h, je finirai à 16" ... (le tour fait 1.38")... je fais les 1h avec le meilleur de la piste, qui va me prendre à peine 20" ... je suis vraiment content.
Bilan des 24h :
5h de roulage ...
meilleur temps en 1:35.306 à 00.500 du meilleur temps de la piste ...
2h30 de sommeil ...
-1kg...
et encore des images plein la tête, et une expérience inoubliable ...
Cette année, juste déçu parce qu'on finit à 30s de la 4ème place, même si c'est un pied de podium, c'est déjà (sur 27 engagés).
Si on met que des findus dans l'équipe, on finit 1er
AH! et évidement ... une photo de mon lit :
Ce we, c'était les 24h de karting inter entreprise à Kartland ... une piste que je commence à bien connaître, qu'ils ont encore amélioré en coupant quelques chicanes et élargis quelques virages en supprimant des vibreurs... (FIA, S2000, IACCO, si vous me lisez ... c'est normalement à cette époque qu'on se fait nos sessions ...)
Tout a commencé en début de semaine, dès le lundi, où le régime a pris tout son sens : je ne mange plus, et je bois que de l'eau ( ) ... Bilan de la semaine : -2kg. Parfait, le mental est là, le poids aussi... Je me lève donc à 7h, je mets ma chaussette gauche, j'enfile ma chaussette droite, ( ) je me fais un petit déjeuner ultra light pour la pesée : 2L d'Evian, et 1.5L de badoit gazeux ( ). Je mets quelques couches de vêtements (pull, jean, la combinaison), et je file à la pesée...
Arrivée sur place, je découvre l'équipe de 5, je connais 3 personnes, je ferais équipe avec 2 nouveaux. On va à la pesée, et miracle : +7KG Parfait... Objectif atteint ... Je passe les 2H qui suivent à pisser tout ce que je peux...
A 11h, je prends place dans le kart 4T, et évidement en toute modestie je claque le chrono qui nous placera en 5ème position... Le plateau n'est pas trop relevé, la performance est donc relativisée. Etant donné les problèmes de présence des coéquipiers durant la course, je laisse la place du départ à 12h à un pote... (dommage, j'adore le départ )
C'est parti pour 24h, je prendrais le premier relais pour 50min à 17h, l'attente n'est finalement pas si longue que ça. La balance est toujours là, je retourne me pesée 'pour info' et j'ai bien perdu 7kg (j'ai gardé la combi...) ... c'est fou l'eau ça marche
Evidemment, à 17h, je claque les meilleurs chronos de la team, et je reste toujours dans les 5 meilleurs chronos de la journée... Chose positive, avant, j'étais à 2" des meilleurs, maintenant, je suis à 0"500' ... je pense que j'ai progressé, grâce aux conseils lu ici, et à suivre les copains lors des journées essais
On choisit une stratégie essence "bizarre" : les réservoirs sont donnés pour 2h45, 8 arrêts imposés... on va les tirer jusqu'à 3h pour faire un "faux plein d'essence" à 9h du matin (double arrêt à la suite, et on roulera plus longtemps sans essence. Perso, je n'ai pas vu d'écarts de temps avec un plein et sans plein... pourtant y a 10kg...)
Changement de sens à 20h, on loupe quelques relais essence, on foire un changement de pilote (on avait un alfano, et il a fallu le défaire et le remettre suite à un problème de paramétrage des temps sur la piste...) On perd 40s sur ces conneries (peut être décisif pour la suite...)
Je re-roule vers 21h, pendant 1h, je re-roule vers minuit, pendant 1h, j'enchaîne les tours avec une régularité qui me surprend ... (une faute sur toute la course, à cause d'un abruti qui ne veut pas me laisser passer pendant 3 tours, je foire un freinage... dommage.)
1h du matin, la masseuse est libre, j'en profite pour me détendre 20min, avant d'aller faire dodo dans LE bm... Réveil à 4h40 par le téléphone, "findus, tu roules dans 15 min". OK, je me lève, je remets la chaussette gauche, puis la chaussette droite ( ) ... un café, 10min de CAP pour se remettre à l'endroit, et je saute dans le karting avec la combi encore gelée (12° la nuit, 30° la journée lol). J'enchaîne 1h, dans l'heure que j'apprécie le plus : le levé du soleil. Tu pars, il fait nuit, et tu vois le soleil se lever, te réchauffer, et l'adhérence sur la piste qui s'accélère et tu doubles, doubles, doubles ... une vraie machine.
Re-Changement de sens à 8h, je ne sais pas si c'est une bonne stratégie mais on met notre pilote lent à chaque fois durant cette phase ...
Je reprends le volant à 11h, avec pour objectif de rattraper le 6ème, qui est à 1 tour de nous ... En 1h, je finirai à 16" ... (le tour fait 1.38")... je fais les 1h avec le meilleur de la piste, qui va me prendre à peine 20" ... je suis vraiment content.
Bilan des 24h :
5h de roulage ...
meilleur temps en 1:35.306 à 00.500 du meilleur temps de la piste ...
2h30 de sommeil ...
-1kg...
et encore des images plein la tête, et une expérience inoubliable ...
Cette année, juste déçu parce qu'on finit à 30s de la 4ème place, même si c'est un pied de podium, c'est déjà (sur 27 engagés).
Si on met que des findus dans l'équipe, on finit 1er
AH! et évidement ... une photo de mon lit :
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
JE KIFFE A MORT !!!!!!!!!!!!!!
P'tain grave chui jaloux (je me demande si je peux dormir dans la rs ....)
Ca veut dire que l'année prochaine on monte une équipe pour le podium ??
P'tain grave chui jaloux (je me demande si je peux dormir dans la rs ....)
Ca veut dire que l'année prochaine on monte une équipe pour le podium ??
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Hello,
C'est une inter entreprise, donc, on peut monter une équipe mais pour une autre 24H ...
(mais en faire 2 dans l'année, ça reste un gros budget pour moi quand même)
Mais sinon, pourquoi pas, faut trouver 6 pilotes homogènes si tu veux jouer le podium. Sinon, tu joues la participation, et le fait de se retrouver 24h...
C'est une inter entreprise, donc, on peut monter une équipe mais pour une autre 24H ...
(mais en faire 2 dans l'année, ça reste un gros budget pour moi quand même)
Mais sinon, pourquoi pas, faut trouver 6 pilotes homogènes si tu veux jouer le podium. Sinon, tu joues la participation, et le fait de se retrouver 24h...
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
j'ai toujours dit que coupler ça à un rasso parisien serait une bonne idée ...
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Avec tarmo, SM et bibi avec leur quintal respectif on sait deja pour quoi on courre...
Dernière édition par Camembert1er le Mar 9 Juin - 19:42, édité 1 fois
Camembert1er- Messages : 16819
Date d'inscription : 23/05/2015
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Ils peuvent faire une deuxième équipe de gros ...
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Camembert1er a écrit:Avec tarmo, SM et bibi avec leur quintal respectif on sait deja pour quoi on courre...
Si tu peux juste revoir la réalité
Bibiencabrio c'est 185cm de hauteur. 4000m de natation /semaine et 89kg le matin avant le caca.
Je ne gobe plus un pot de Nutella je bois une bière tous les 40 du mois!!!!
Je marche et je vais travailler à moto (la le caca avant de partir est obligé sinon au premier couillon avec son bm pas réveiller ....la trace )! Et la ducati de 20 ans c pas si facile par 7degré
Plus je vais refaire du vtt
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
On est peut-être gros mais on a tous pecho une nanaCamembert1er a écrit:Avec tarmo, SM et bibi avec leur quintal respectif on sait deja pour quoi on courre...
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Cam est gay non ?
Bibi même avec tes os lourd et ton corps muscle tu feras jamais un poids de findus ou de fabriceCHF .....
Bibi même avec tes os lourd et ton corps muscle tu feras jamais un poids de findus ou de fabriceCHF .....
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
En même temps vous faites 1m60 les gars facile de faire 50kg tout mouilléfindus75 a écrit:Cam est gay non ?
Bibi même avec tes os lourd et ton corps muscle tu feras jamais un poids de findus ou de fabriceCHF .....
Nous les vrais hommes avons des os costaud et la charpente qui va avec
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Y'a combien de changement de pilote obligatoire ?
Dernière endurance kart que j'ai fait c'était 1h30 avec le boulot tellement mal fichu que aucun nombre de changement obligatoire et des équipes de 2 comme 5 donc certains on fait 1 changement d'autres 4, bien sûr c'est une équipe de 2 qui a gagné
Dernière endurance kart que j'ai fait c'était 1h30 avec le boulot tellement mal fichu que aucun nombre de changement obligatoire et des équipes de 2 comme 5 donc certains on fait 1 changement d'autres 4, bien sûr c'est une équipe de 2 qui a gagné
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
47 changements obligatoires
On a fait 15 changements entre 3h et 4h ...
On a fait 15 changements entre 3h et 4h ...
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Pur tactique mais du coup entre 3 et 4h vous perdez du temps mais la ou ça roule le moins vite avec la fatigue et le froidfindus75 a écrit:47 changements obligatoires
On a fait 15 changements entre 3h et 4h ...
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Oui...
faut que je calcule si c'est bien mais globalement la nuit on roule tous en 1.40 mais les pneus chauffent moins vite.... donc j'ai du mal à savoir si c'est une bonne stratégie ou pas...
faut que je calcule si c'est bien mais globalement la nuit on roule tous en 1.40 mais les pneus chauffent moins vite.... donc j'ai du mal à savoir si c'est une bonne stratégie ou pas...
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
ça me parait bien, ils ont modifié la partie loc ou la partie privée? ça m'arrangerait plus de virer la privée
Les adversaires c'est les mêmes monstres que pour le challenge kartland? Parce qu'avec eux le top 10 faut y aller, 1.35 ça commence à parler même si je sais pas ce que donnent les modif de la piste.
J'ai pas fais de session depuis aout, d'ailleurs j'ai des comptes ( ou chronos ) à régler avec la blague du kart-avion de la dernière fois ( 4 fois 2eme )
Je suis un peu loin dans les aéroports cette année, faut voir si on arrive à faire quelques sessions cet été, on m'a parlait d'un plan CE faut que je vois. Je sais pas si S2000dci a toujours le sien.
Les adversaires c'est les mêmes monstres que pour le challenge kartland? Parce qu'avec eux le top 10 faut y aller, 1.35 ça commence à parler même si je sais pas ce que donnent les modif de la piste.
J'ai pas fais de session depuis aout, d'ailleurs j'ai des comptes ( ou chronos ) à régler avec la blague du kart-avion de la dernière fois ( 4 fois 2eme )
Je suis un peu loin dans les aéroports cette année, faut voir si on arrive à faire quelques sessions cet été, on m'a parlait d'un plan CE faut que je vois. Je sais pas si S2000dci a toujours le sien.
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Arti33 a écrit:JE KIFFE A MORT !!!!!!!!!!!!!!
P'tain grave chui jaloux (je me demande si je peux dormir dans la rs ....)
Ca veut dire que l'année prochaine on monte une équipe pour le podium ??
Moi je sais que je peux pas : la dernière fois que j'ai essayé de dormir dans une 2 places c'était vers chez toi ( un SLK200 ça endort ) mais au bout de 15mn j'ai pris un café et je suis allé dormir 1000 bornes plus loin
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
FIA a écrit:ça me parait bien, ils ont modifié la partie loc ou la partie privée? ça m'arrangerait plus de virer la privée
Les adversaires c'est les mêmes monstres que pour le challenge kartland? Parce qu'avec eux le top 10 faut y aller, 1.35 ça commence à parler même si je sais pas ce que donnent les modif de la piste.
J'ai pas fais de session depuis aout, d'ailleurs j'ai des comptes ( ou chronos ) à régler avec la blague du kart-avion de la dernière fois ( 4 fois 2eme )
Je suis un peu loin dans les aéroports cette année, faut voir si on arrive à faire quelques sessions cet été, on m'a parlait d'un plan CE faut que je vois. Je sais pas si S2000dci a toujours le sien.
Y avait pas tous les avions des challenges Kartland, mais mon coéquipier qui est à fond et qui suit les challenges les équipes et les chrono m'a dit qu'avec ça, la semaine d'avant, j'étais dans le top10 des chronos ...
Ils ont modifié un peu la partie location, et un peu la partie privée.
La partie location, le virage droit après les stands (avant l'enchainement du grand gauche et du triple droit), ... ah bah c'est tout.... lol
La partie privée, ils ont supprimé une chicane, et agrandit un dégagement (tu sais, là où j'éclatais les pneus à chaque fois pour faire de la place pour claquer un chrono le tour suivant )
Quand vous voulez cet été ça peut être complexe pour moi, mais un samedi après midi ou un dimanche ça le fera
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
findus75 a écrit:La partie location, le virage droit après les stands (avant l'enchainement du grand gauche et du triple droit), ... ah bah c'est tout.... lol
Ah ben c'est celui là qui fait que je roule avec un protège-côtes, j'en ai laissé une là!
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
J'en ai quand même laissé une le matin, ... j'ai cru que j'avais laissé ma cote sur le vibreur en sortant un peu trop à l'extérieur...
En sens inverse, cette partie là est devenue bien sympa !!!
Je passe tout à fond sans freiner sans lever le pied, c'est chaud mais bon...
Le virage qui remonte au bout de la ligne droite (celui où on arrive toujours à 3 de front), je n'arrive toujours pas à savoir quelle est la meilleure technique : ne pas freiner, et se chier dessus parce que j'ai l'impression que le kart va se retourner, ou freiner, ... j'ai pas d'avis...
En sens inverse, cette partie là est devenue bien sympa !!!
Je passe tout à fond sans freiner sans lever le pied, c'est chaud mais bon...
Le virage qui remonte au bout de la ligne droite (celui où on arrive toujours à 3 de front), je n'arrive toujours pas à savoir quelle est la meilleure technique : ne pas freiner, et se chier dessus parce que j'ai l'impression que le kart va se retourner, ou freiner, ... j'ai pas d'avis...
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Marrant je me suis bousillé une cote quand j'en faisais régulièrement il y a 10 ans et depuis c'est resté sensible quand je force dans certaines positions, pas bon le karting
Camembert1er- Messages : 16819
Date d'inscription : 23/05/2015
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
rien n'est bon, le seul truc qui soit bon c'est la binouze dans le canapé ...
mais pas sûr que ça nous emmène à 150 ans de vie ...
mais pas sûr que ça nous emmène à 150 ans de vie ...
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Mignon ton oreiller
Sinon chapeau franchement
Sinon chapeau franchement
Carpediem- Messages : 8186
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
merci un bon oreiller qui sent la meuf
chapeau, chapeau, je pense que n'importe qui en est capable
chapeau, chapeau, je pense que n'importe qui en est capable
Invité- Invité
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
findus75 a écrit:merci un bon oreiller qui sent la meuf
chapeau, chapeau, je pense que n'importe qui en est capable
moi je suis sur de l'inverse, je viens de faire une journée difficile, conflit permanent avec tout le monde, décision difficile mais obligé.
Franchement je me sens plus fatigué que y'a 3 semaines ou j'ai fais une mise au point qui a durée 48h et on a dormi 4h ou 5H.
La fatigue nerveuse ca réduit le temps de vie j'en suis persuadé. C'est pour ca que la fin d'aprem j'ai fait du bibi pur souche (je peux vous montrer).
Même pas bourré je peux basculer en mode con.
Là j'ai l'impression d'avoir fait 300km de vélo.
Le stress que tu t'impose (ici pour une course) et celui qu'on t'impose...heureusement que j'ai gardé ma capacité a faire chier et entrer en mode risky business.
Con de B....E
Et sinon si tu dois le refaire findus je te propose le california, je peux aussi te refourguer une CX break. Là t'es bon.
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: [24h karting] Petit résumé de la course...
Ça te fait combien de temps de conduite sur 24h
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Karting ... rare ça !!
» Y'a du karting sur l'équipe TV çe soir
» Reprise en douceur du karting...
» Petit décrassage au RKC cet aprèm'
» Un petit tour et puis s'en va...
» Y'a du karting sur l'équipe TV çe soir
» Reprise en douceur du karting...
» Petit décrassage au RKC cet aprèm'
» Un petit tour et puis s'en va...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|