et hop un petit tour aux essais 24h
+6
Arty33
broeksac
motard94
Bibireencabrio
Sm911
Jésus 2 le retour
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
et hop un petit tour aux essais 24h
petit coup de fil d'un pote hier, "dit tu fais quoi le 15 juin j'ai une place pour les essais des 24h", bien sur j'ai pas dit non
bon me reste a retrouver mon APN et recharger les batteries a fond pour vous en faire profiter a mon retour
bon me reste a retrouver mon APN et recharger les batteries a fond pour vous en faire profiter a mon retour
Jésus 2 le retour- Messages : 7272
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 105
Localisation : au paradis
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Jésus 2 le retour a écrit:petit coup de fil d'un pote hier, "dit tu fais quoi le 15 juin j'ai une place pour les essais des 24h", bien sur j'ai pas dit non
bon me reste a retrouver mon APN et recharger les batteries a fond pour vous en faire profiter a mon retour
T'as intêret, grand dadais
Invité- Invité
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Et hop je décolle on verra si mon chauffeur reste jusqu'au essai ce soir
Jésus 2 le retour- Messages : 7272
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 105
Localisation : au paradis
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Une des seuls courses encore valable à regarder...
Sm911- Messages : 1445
Date d'inscription : 23/05/2015
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Sm911 a écrit:Une des seuls courses encore valable à regarder...
Y'a aussi le gp de niederkorn.
Et le rallye hussigny differdange !
Je reparticipe demain matin.
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
j'ai vu un tour qualif dans la toyota 9, ça volait bas surtout dans les S Porsche....
par contre y'a toujours ces charlots sur la piste, qui font chicane au freinage, sont 70 km-h moins vite....
par contre y'a toujours ces charlots sur la piste, qui font chicane au freinage, sont 70 km-h moins vite....
Invité- Invité
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
les Toy sont plus rapides mais je les soupçonne d'en garder sous la pedale...
3.18 c'est moyen vu les 1000ch....
faut dire qu'hier soir les essais ont été retardés à 22h20 , donc il faisait plus nuit.... et trop de beaufs lents en piste...(le gros defaut du mans)
ca va encore cartonner tous les brelons au milieu des F16 Lmp1
3.18 c'est moyen vu les 1000ch....
faut dire qu'hier soir les essais ont été retardés à 22h20 , donc il faisait plus nuit.... et trop de beaufs lents en piste...(le gros defaut du mans)
ca va encore cartonner tous les brelons au milieu des F16 Lmp1
Dernière édition par Amat le Jeu 15 Juin - 20:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Jésus 2 le retour- Messages : 7272
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 105
Localisation : au paradis
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Amat a écrit:les Toy sont plus rapides mais je les soupçonne d'en garder sous la pedale...
3.18 c'est moyen vu les 1200ch.... le but est que l'ACO ne prenne pas peur avec un 3.15....
faut dire qu'hier soir les essais ont été retardés à 22h20 , donc il faisait plus nuit.... et trop de beaufs lents en piste...(le gros defaut du mans)
ca va encore cartonner tous les brelons au milieu des F16 Lmp1
Il n'y a pas tant de cartons.
Les zizit en murena ou en 305, ça fait partie du Mans.
motard94- Messages : 7286
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Le Bourget, en 1933
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Amat a écrit:les Toy sont plus rapides mais je les soupçonne d'en garder sous la pedale...
3.18 c'est moyen vu les 1200ch.... le but est que l'ACO ne prenne pas peur avec un 3.15....
faut dire qu'hier soir les essais ont été retardés à 22h20 , donc il faisait plus nuit.... et trop de beaufs lents en piste...(le gros defaut du mans)
ca va encore cartonner tous les brelons au milieu des F16 Lmp1
Jani a déclaré avant-hier qu'il s'attendait à ce que son record de 3.16.887 tombe cette année...et que ce serait une Toy qui le battrait.
La grosse chaleur prévue ce WE va peut être aussi aider un poil pour ce record (air plus chaud = moins dense = meilleure vitesse de pointe)
Invité- Invité
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Godasso a écrit:Amat a écrit:les Toy sont plus rapides mais je les soupçonne d'en garder sous la pedale...
3.18 c'est moyen vu les 1200ch.... le but est que l'ACO ne prenne pas peur avec un 3.15....
faut dire qu'hier soir les essais ont été retardés à 22h20 , donc il faisait plus nuit.... et trop de beaufs lents en piste...(le gros defaut du mans)
ca va encore cartonner tous les brelons au milieu des F16 Lmp1
Jani a déclaré avant-hier qu'il s'attendait à ce que son record de 3.16.887 tombe cette année...et que ce serait une Toy qui le battrait.
La grosse chaleur prévue ce WE va peut être aussi aider un poil pour ce record (air plus chaud = moins dense = meilleure vitesse de pointe)
oui mais ça surchauffe le syst hybride.. (les moulbifs adorent la nuit)
on verra ce soir si toy veut aller vite ou préparer la course (avec le moteur de course) en bossant l'usure des pneu (pb avec la chaleur) et la Conso ! (14t en course).
c'est d'ailleurs marrant de voir qu'un V6 2.4T boit pareil que le F4 2.0T....comme quoi le downmachin....
en plus le V6 toy sonne bien en cam embarquée...
Invité- Invité
Jésus 2 le retour- Messages : 7272
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 105
Localisation : au paradis
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
motard94 a écrit:Amat a écrit:les Toy sont plus rapides mais je les soupçonne d'en garder sous la pedale...
3.18 c'est moyen vu les 1200ch.... le but est que l'ACO ne prenne pas peur avec un 3.15....
faut dire qu'hier soir les essais ont été retardés à 22h20 , donc il faisait plus nuit.... et trop de beaufs lents en piste...(le gros defaut du mans)
ca va encore cartonner tous les brelons au milieu des F16 Lmp1
Il n'y a pas tant de cartons.
Les zizit en murena ou en 305, ça fait partie du Mans.
En fait, les cartons surviennent principalement à partir de 3/4h du mat' : c'est la période où la fatigue dûe à notre horloge biologique l'emporte sur la résistance, donc ca veut dire gros coups de barre et fatalement perte de concentration . Et autant les pilotes de très haut niveau en LMP1 ou 2 savent gérer ca (il y a même des pilotes "noctambules" dont c'est le créneau favori), autant les mecs en GTE Am et même Pro ne sont pas assez préparés.
Invité- Invité
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Amat a écrit:Godasso a écrit:Amat a écrit:les Toy sont plus rapides mais je les soupçonne d'en garder sous la pedale...
3.18 c'est moyen vu les 1200ch.... le but est que l'ACO ne prenne pas peur avec un 3.15....
faut dire qu'hier soir les essais ont été retardés à 22h20 , donc il faisait plus nuit.... et trop de beaufs lents en piste...(le gros defaut du mans)
ca va encore cartonner tous les brelons au milieu des F16 Lmp1
Jani a déclaré avant-hier qu'il s'attendait à ce que son record de 3.16.887 tombe cette année...et que ce serait une Toy qui le battrait.
La grosse chaleur prévue ce WE va peut être aussi aider un poil pour ce record (air plus chaud = moins dense = meilleure vitesse de pointe)
oui mais ça surchauffe le syst hybride.. (les moulbifs adorent la nuit)
on verra ce soir si toy veut aller vite ou préparer la course (avec le moteur de course) en bossant l'usure des pneu (pb avec la chaleur) et la Conso ! (14t en course).
c'est d'ailleurs marrant de voir qu'un V6 2.4T boit pareil que le F4 2.0T....comme quoi le downmachin....
en plus le V6 toy sonne bien en cam embarquée...
Ué...la chaleur faut savoir gérer côté moteur, effectivement... Si ils n'embarquent pas des turbals en carton-pâte style Audi, ca devrait le faire.
Après, question setup, si ils allègent l'aéro pour favoriser les Hunaudières, c'est à double-tranchant : ils soulageront la charge pneu à l'AR mais ils seront défavorisés dans les monstrueux S Porsche
Invité- Invité
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Godasso a écrit:motard94 a écrit:Amat a écrit:les Toy sont plus rapides mais je les soupçonne d'en garder sous la pedale...
3.18 c'est moyen vu les 1200ch.... le but est que l'ACO ne prenne pas peur avec un 3.15....
faut dire qu'hier soir les essais ont été retardés à 22h20 , donc il faisait plus nuit.... et trop de beaufs lents en piste...(le gros defaut du mans)
ca va encore cartonner tous les brelons au milieu des F16 Lmp1
Il n'y a pas tant de cartons.
Les zizit en murena ou en 305, ça fait partie du Mans.
En fait, les cartons surviennent principalement à partir de 3/4h du mat' : c'est la période où la fatigue dûe à notre horloge biologique l'emporte sur la résistance, donc ca veut dire gros coups de barre et fatalement perte de concentration . Et autant les pilotes de très haut niveau en LMP1 ou 2 savent gérer ca (il y a même des pilotes "noctambules" dont c'est le créneau favori), autant les mecs en GTE Am et même Pro ne sont pas assez préparés.
hier j'etais dans la Toy et il arrivé comme une balle sur une GT , je sais pas comment c'est passé.... coup de bol y'avait un exterieur goudronné large.....(le mec en GT à 50s au tour n' a fait aucun cadeau...)
ça va taper c'est obligé !
les LMP2 oreca sont à 10s des LMP1 usine , ça depiote
Invité- Invité
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Godasso a écrit:Amat a écrit:Godasso a écrit:Amat a écrit:les Toy sont plus rapides mais je les soupçonne d'en garder sous la pedale...
3.18 c'est moyen vu les 1200ch.... le but est que l'ACO ne prenne pas peur avec un 3.15....
faut dire qu'hier soir les essais ont été retardés à 22h20 , donc il faisait plus nuit.... et trop de beaufs lents en piste...(le gros defaut du mans)
ca va encore cartonner tous les brelons au milieu des F16 Lmp1
Jani a déclaré avant-hier qu'il s'attendait à ce que son record de 3.16.887 tombe cette année...et que ce serait une Toy qui le battrait.
La grosse chaleur prévue ce WE va peut être aussi aider un poil pour ce record (air plus chaud = moins dense = meilleure vitesse de pointe)
oui mais ça surchauffe le syst hybride.. (les moulbifs adorent la nuit)
on verra ce soir si toy veut aller vite ou préparer la course (avec le moteur de course) en bossant l'usure des pneu (pb avec la chaleur) et la Conso ! (14t en course).
c'est d'ailleurs marrant de voir qu'un V6 2.4T boit pareil que le F4 2.0T....comme quoi le downmachin....
en plus le V6 toy sonne bien en cam embarquée...
Ué...la chaleur faut savoir gérer côté moteur, effectivement... Si ils n'embarquent pas des turbals en carton-pâte style Audi, ca devrait le faire.
Après, question setup, si ils allègent l'aéro pour favoriser les Hunaudières, c'est à double-tranchant : ils soulageront la charge pneu à l'AR mais ils seront défavorisés dans les monstrueux S Porsche
bah en fait rouler sans apppui AR, ça augmente le patinage donc l'usure des gommes, meme si ce sont des Quattro à la sortie des virages.
je pense que la Toyota est un poil plus vite dans les hunaudières grace à son 2.4...(comme en 2016) au moment ou l'hybride est sec. (5kmh sur la 919)
t'as vu d'ailleurs que les LMP1 lèvent le pied pour recharger avant la chicane des hunau.
hier j'ai vu le pilotage de la Toy 9, c'est vraiment special !! phase de lever de pied à des endroits ou une thermique soude...
par contre la sortie des virages lents avec les 1000ch hybrides, ça doit arracher la tronche ! remise en vitesse de mutant !
et les S Porsche ça reste qq chose de dingue... (sauf si tu tombes sur rené et son veau GT2.... )
Vmax Toyota => 330 ! (500ch thermique) Vmax des Lmp2 => 340 ! (600 ch)
Invité- Invité
Jésus 2 le retour- Messages : 7272
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 105
Localisation : au paradis
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Bof. Le mec en GT n'a pas à faire de cadeau. C'est le plus rapide qui prend ses responsabilités. Et il vaut mieux une limace qui tient sa ligne qu'un gentil qui veut rendre service et surprend celui qui arrive derrière. De plus, si les GT sont moins rapides, elles ont aussi beaucoup moins de grip et ne peuvent pas forcément se décaler en courbe.Amat a écrit:Godasso a écrit:motard94 a écrit:Amat a écrit:les Toy sont plus rapides mais je les soupçonne d'en garder sous la pedale...
3.18 c'est moyen vu les 1200ch.... le but est que l'ACO ne prenne pas peur avec un 3.15....
faut dire qu'hier soir les essais ont été retardés à 22h20 , donc il faisait plus nuit.... et trop de beaufs lents en piste...(le gros defaut du mans)
ca va encore cartonner tous les brelons au milieu des F16 Lmp1
Il n'y a pas tant de cartons.
Les zizit en murena ou en 305, ça fait partie du Mans.
En fait, les cartons surviennent principalement à partir de 3/4h du mat' : c'est la période où la fatigue dûe à notre horloge biologique l'emporte sur la résistance, donc ca veut dire gros coups de barre et fatalement perte de concentration . Et autant les pilotes de très haut niveau en LMP1 ou 2 savent gérer ca (il y a même des pilotes "noctambules" dont c'est le créneau favori), autant les mecs en GTE Am et même Pro ne sont pas assez préparés.
hier j'etais dans la Toy et il arrivé comme une balle sur une GT , je sais pas comment c'est passé.... coup de bol y'avait un exterieur goudronné large.....(le mec en GT à 50s au tour n' a fait aucun cadeau...)
ça va taper c'est obligé !
les LMP2 oreca sont à 10s des LMP1 usine , ça depiote
motard94- Messages : 7286
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Le Bourget, en 1933
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
Tiens ca me rappel un viellerie (comme d'hab)
le temps ou turbo et auto-moto se regardait encore.
Le petit tour en 905! J'imagine pas 25 ans apres la perf des autos actuelles.
le temps ou turbo et auto-moto se regardait encore.
Le petit tour en 905! J'imagine pas 25 ans apres la perf des autos actuelles.
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
broeksac a écrit:Tiens ca me rappel un viellerie (comme d'hab)
le temps ou turbo et auto-moto se regardait encore.
Le petit tour en 905! J'imagine pas 25 ans apres la perf des autos actuelles.
tu vis dans le passé Broek
tu sais que neuneu va faire Ypres (22-24juin) sur une i20 R5 usine ? plateau de fou
Invité- Invité
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
ca reste un des rallyes belges que j'aime le moins.
Mais sinon elle etait belle et avait un beau son l'auto du passé :)
Mais sinon elle etait belle et avait un beau son l'auto du passé :)
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: et hop un petit tour aux essais 24h
broeksac a écrit:ca reste un des rallyes belges que j'aime le moins.
la corde à 1.55.....
j'adore ça le broek !! des maxi cordes de goret... très rapide et etroit.
Invité- Invité
Jésus 2 le retour- Messages : 7272
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 105
Localisation : au paradis
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Un petit tour et puis s'en va...
» Un petit tour en AMG cab à Silverstone
» F1 - Essais hivernaux Barcelone, c'est parti !
» [F1) Début des essais hivernaux à Barcelone
» Loeb envoie encore du paté en essais privés....(mars 2016)
» Un petit tour en AMG cab à Silverstone
» F1 - Essais hivernaux Barcelone, c'est parti !
» [F1) Début des essais hivernaux à Barcelone
» Loeb envoie encore du paté en essais privés....(mars 2016)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|