321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne...

2 participants

Aller en bas

moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne... Empty moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne...

Message par Invité Jeu 7 Avr - 17:44

surpris2 surpris2

Comme Mercedes, Ferrari disposera bientôt de son bouton magique afin de disposer de plus de puissance moteur, notamment lors des phases de qualification.

Selon les rumeurs, la Scuderia travaille sur une grosse évolution de son V6 hybride avec l’arrivée de la technologie HCCI, qui permet la détonation de l’essence sans utilisation de bougie, comme dans un moteur diesel.

Cela permettrait l’augmentation du rendement du moteur et la possibilité de disposer de plus de puissance. L’arrivée de ce moteur est prévue pour le Grand Prix d’Espagne, le mois prochain.





casse de Vettel dimanche =>
un problème électronique lié à la cartographie a poussé, à bas régime, les soupapes d’échappement hors de leur tolérance de fonctionnement. L’une d’elles a été retrouvée pliée, ce qui a provoqué la casse spectaculaire du V6 turbo de l’Allemand.


il manque 30ch Vs le V6 merco.
renault a un deficit de 80ch et honda 70ch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne... Empty Re: moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne...

Message par Bibireencabrio Jeu 7 Avr - 22:12

Ca sort d'où tes chiffres.
Y'a deux opérateurs devant le banc de puissance. Si y'en a un qui cafte il est muté Annecy capitale du crime.

Ton histoire de soupape ok, mais le reste.

A l'usine on a une voiture, je peux pas dire la marque, elle utilise cette technique pas trop au point du tout parce que ca crée des grosses variations de température partout.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne... Empty Re: moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne...

Message par Invité Ven 8 Avr - 8:01

Bibiencabrio a écrit:Ca sort d'où tes chiffres.
Y'a deux opérateurs devant le banc de puissance. Si y'en a un qui cafte il est muté Annecy capitale du crime.

Ton histoire de soupape ok, mais le reste.

A l'usine on a une voiture, je peux pas dire la marque, elle utilise cette technique pas trop au point du tout parce que ca crée des grosses variations de température partout.

oui ça fait 20 ans que l'institut du pétrole de Lyon, bosse aussi sur ce HCCI...

mes chiffres sont ceux de bonnes sources ninja

j'ai meme retrouvé les chiffres 2015 pour tous les V6


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne... Empty Re: moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne...

Message par Isiteador Ven 8 Avr - 8:03

amat a eu accès aux Panama papers et les données de puissance des F1 sont dans un coffre aux Bahamas.
Isiteador
Isiteador

Messages : 32774
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne... Empty Re: moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne...

Message par Invité Ven 8 Avr - 8:04

Isounours a écrit:amat a eu accès aux Panama papers et les données de puissance des F1 sont dans un coffre aux Bahamas.


Honda devant renault, ça donne une idée de la médiocrité du losange innocent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne... Empty Re: moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne...

Message par Isiteador Ven 8 Avr - 8:09

moi, je veux savoir d'où tu tiens tes infos avant de commenter !

c'était sur l'iphone de la tuerie de san bernardino débloqué par le FBI ?
Isiteador
Isiteador

Messages : 32774
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne... Empty Re: moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne...

Message par Bibireencabrio Sam 9 Avr - 22:34

Isounours a écrit:moi, je veux savoir d'où tu tiens tes infos avant de commenter !

c'était sur l'iphone de la tuerie de san bernardino débloqué par le FBI ?

Avec ca on fait des vrai bonne blague de travail dans l'usine.
Des fois on les combines avec vw...mais la comme l'enquêteur va revenir on flippe putain.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne... Empty Re: moteur HCCI pour ferrari F1 en Espagne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum