la C3 WRC 2017 en Test.
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la C3 WRC 2017 en Test.
on passe de 340 à 420ch... (bride de 36mm vs 33mm )
Aileron géant à la Isit, voies XXXL.
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Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Ouais pourquoi se limiter apres toutGodasso a écrit:Allez....encore 100/150 ch et on refait des Gr B
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Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Godasso a écrit:Allez....encore 100/150 ch et on refait des Gr B
t'es fou Boss
déjà en live ça dépote sévère une WRC 340ch
là avec 80 ch de plus, ça va déboiser
je rappelle qu'une Groupe B de 86, se faisait battre en ES corse par une 306 maxi de 1997
une WRC 2017 doit etre 2/3s au kil plus vite qu'une groupe B...
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Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Godasso a écrit:Allez....encore 100/150 ch et on refait des Gr B
en rally cross les memes voitures font 600ch.
mais perso si Kubica déboule au monte carlo avec 600ch, je reste chez moi..
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Re: la C3 WRC 2017 en Test.
C'est cool, niveau look ça me rappelle justement la période des 306 maxi et xsara kit car !
On va vite voir les mauvais réglages ou les mauvais choix techniques, l'équipage va vite le sentir avec 420 poneys
On va vite voir les mauvais réglages ou les mauvais choix techniques, l'équipage va vite le sentir avec 420 poneys
JohnMcClane- Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015
Re: la C3 WRC 2017 en Test.
mouais...je demande à voir à quoi sert autant de puissance
qui s'occupe de la mise au point chez Citron ?
qui s'occupe de la mise au point chez Citron ?
Alpuech- Messages : 1186
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Alpuech a écrit:mouais...je demande à voir à quoi sert autant de puissance
qui s'occupe de la mise au point chez Citron ?
rabat joie puech !
Meeke fait tous les tests, et le set up.
il a une formation d'ingé auto à la base, il a mis au point les 207 S2000, ds3 R, 208 t16 etc...
pas de soucis de ce coté.
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Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Amat a écrit:Alpuech a écrit:mouais...je demande à voir à quoi sert autant de puissance
qui s'occupe de la mise au point chez Citron ?
rabat joie puech !
Meeke fait tous les tests, et le set up.
il a une formation d'ingé auto à la base, il a mis au point les 207 S2000, ds3 R, 208 t16 etc...
pas de soucis de ce coté.
comme dit l'autre, sans maitrise la puissance n'est rien
qui va pouvoir piloter de tels monstres chez Citron ? Tiens, ton Lefebvre a explosé le Terre des Causses il y a 2 semaines pour son 1er rallye terre. Il est doué le gamin !!!
Alpuech- Messages : 1186
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Amat a écrit:
Aileron géant à la Isit, voies XXXL.
Voies XXXL comme tu dis. Ça doit être chiant sur un Tour de Corse par exemple...
malatesta34- Messages : 3672
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Amat a écrit:Godasso a écrit:Allez....encore 100/150 ch et on refait des Gr B
t'es fou Boss
déjà en live ça dépote sévère une WRC 340ch
là avec 80 ch de plus, ça va déboiser
je rappelle qu'une Groupe B de 86, se faisait battre en ES corse par une 306 maxi de 1997
une WRC 2017 doit etre 2/3s au kil plus vite qu'une groupe B...
Oui mais les Gr B, y'avait pas de ponts pilotés ni de technologie à la Star Wars là-dedans... Tout comme en F1, je me demande combien de pilotes de rallye actuels seraient capables de sortir des chronos d'Iron Man au volant de tels monstres ...
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Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Godasso a écrit:Amat a écrit:Godasso a écrit:Allez....encore 100/150 ch et on refait des Gr B
t'es fou Boss
déjà en live ça dépote sévère une WRC 340ch
là avec 80 ch de plus, ça va déboiser
je rappelle qu'une Groupe B de 86, se faisait battre en ES corse par une 306 maxi de 1997
une WRC 2017 doit etre 2/3s au kil plus vite qu'une groupe B...
Oui mais les Gr B, y'avait pas de ponts pilotés ni de technologie à la Star Wars là-dedans... Tout comme en F1, je me demande combien de pilotes de rallye actuels seraient capables de sortir des chronos d'Iron Man au volant de tels monstres ...
c'est surtout les chassis/pneus qui ont évolués ++++
rigidité, amortisseurs de mutant, et pneus super glue3.
je revois des vidéos de groupe B, putain c'est des merguez en chassis (roulis monstrueux, peu d'agilité, freinage faiblard, des camions...).
déjà entre une 306 maxi et une WRC, dans un passage route défoncée, la 306 fait la balle de ping pong quand la WRC absorbe tranquillou les trous façon Citroen...
pour les ponts pilotés ils reviennent en 2017.
mais les WRC 1600 actuelles n'ont qu'un diff central méca, elles sont ultra basiques.
au départ y'avait meme juste une boite sequentielle meca avec palette electro/hydro interdite...(re-autorisée en 2015)
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Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Godasso a écrit:Amat a écrit:Godasso a écrit:Allez....encore 100/150 ch et on refait des Gr B
t'es fou Boss
déjà en live ça dépote sévère une WRC 340ch
là avec 80 ch de plus, ça va déboiser
je rappelle qu'une Groupe B de 86, se faisait battre en ES corse par une 306 maxi de 1997
une WRC 2017 doit etre 2/3s au kil plus vite qu'une groupe B...
Oui mais les Gr B, y'avait pas de ponts pilotés ni de technologie à la Star Wars là-dedans... Tout comme en F1, je me demande combien de pilotes de rallye actuels seraient capables de sortir des chronos d'Iron Man au volant de tels monstres ...
On serai surpris je pense.
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Bibiencabrio a écrit:Godasso a écrit:Amat a écrit:Godasso a écrit:Allez....encore 100/150 ch et on refait des Gr B
t'es fou Boss
déjà en live ça dépote sévère une WRC 340ch
là avec 80 ch de plus, ça va déboiser
je rappelle qu'une Groupe B de 86, se faisait battre en ES corse par une 306 maxi de 1997
une WRC 2017 doit etre 2/3s au kil plus vite qu'une groupe B...
Oui mais les Gr B, y'avait pas de ponts pilotés ni de technologie à la Star Wars là-dedans... Tout comme en F1, je me demande combien de pilotes de rallye actuels seraient capables de sortir des chronos d'Iron Man au volant de tels monstres ...
On serai surpris je pense.
Loeb facile.
il a piloté une 208 Pikes peak de 900ch...
débutant, il pilotait une saxo kit car 200ch avec une boite 6 manuelle à crabot, et mes oreilles se souviennent que c'était "juste" parfait (éssorage complet du 1600 , passages V lumière)
Dernière édition par Amat le Dim 17 Avr - 9:46, édité 1 fois
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Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Globalement je pense pas que les mecs d'avant étaient différent.
C'est un truc de vieux de dire que avant c'était plus humain. Ou plus compliqué ou moins si ou moins ca.
Les contraintes physiques sur le coup. Le cœur. Les nerfs avec cette pression médiatique constante.
La fatigue nerveuse vous devez tous savoir ce que c'est ca.
Des fois je rentre du taf. J'ai fait des réunions en 3 langues mais pas de travail. C'est fatiguant aussi. Alors imaginer un mec qui vient de se peter un gp avec 2L de sang ouplus qui descende dans les jambes à chaque freinage....et quand t'as fini direct la casquette les réponses aux questions dans un anglais approximatif le debrief...
C'est un truc de vieux de dire que avant c'était plus humain. Ou plus compliqué ou moins si ou moins ca.
Les contraintes physiques sur le coup. Le cœur. Les nerfs avec cette pression médiatique constante.
La fatigue nerveuse vous devez tous savoir ce que c'est ca.
Des fois je rentre du taf. J'ai fait des réunions en 3 langues mais pas de travail. C'est fatiguant aussi. Alors imaginer un mec qui vient de se peter un gp avec 2L de sang ouplus qui descende dans les jambes à chaque freinage....et quand t'as fini direct la casquette les réponses aux questions dans un anglais approximatif le debrief...
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: la C3 WRC 2017 en Test.
Au lendemain de ses tests, Kris Meeke livre ses impressions sur cette nouvelle machine. « Dès les premiers tours de roues, j’ai senti que j’étais au volant d’une vraie machine de rallye, bien née. J’ai été impliqué dans le développement de plusieurs voitures ; généralement, on passe plus de temps à attendre qu’à rouler lors des premières séances d’essais. Là, j’ai pu accumuler les kilomètres et commencer à explorer les réglages. Comme dans un rêve !
Avec la puissance et l’efficacité aérodynamique, ces voitures sont fascinantes. Après mon premier run, un des mécaniciens a filmé mon visage. Je ne m’en rendais pas compte, mais mon sourire en disait long sur le plaisir que je venais de ressentir… »
Avec l’arrivée de ce nouveau modèle, Citroën Racing fait à nouveau du WRC sa grande priorité, et Meeke a déjà ressenti ce changement. « Depuis deux ans et mon arrivée dans le giron de Citroën Racing, la priorité était sur le WTCC et le développement de la WRC était assez limité. Là, je sens une grande énergie, avec des ingénieurs qui reviennent au rallye avec l’expérience acquise en circuit. La machine Citroën Racing est lancée à pleine puissance et cela me motive pour faire un travail encore meilleur. Tous ensemble, nous pouvons faire quelque chose de grand dans le futur ! «
Le pilote n°1 de chez Citroën a également donné son avis sur la nouvelle réglementation du WRC, offrant un aérodynamisme bien différent aux voitures vues depuis la création de cette catégorie en 1997.
« J’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas que l’aérodynamique prenne trop d’importance, car le rallye ne doit pas devenir du circuit. Je crois que nous sommes à un bon équilibre et que ces voitures seront aussi excitantes à conduire qu’à regarder. Mais je pense que le facteur humain aura plus d’importance qu’à l’heure actuelle. À mon avis, les WRC 2017 devront rester exclusives au Championnat du Monde, comme les F1 ou les machines du MotoGP. «
Yves Matton, directeur du Citroën Racing depuis 2012, valide ce nouveau règlement : « Tous les facteurs que nous voulions améliorer, qu’il s’agisse du bruit, de l’impression de vitesse ou de l’agressivité sont déjà réunis, alors qu’il ne s’agissait que des premiers kilomètres de la voiture ! Je crois que les fans de rallye apprécieront la nouvelle génération du WRC. »
Avec la puissance et l’efficacité aérodynamique, ces voitures sont fascinantes. Après mon premier run, un des mécaniciens a filmé mon visage. Je ne m’en rendais pas compte, mais mon sourire en disait long sur le plaisir que je venais de ressentir… »
Avec l’arrivée de ce nouveau modèle, Citroën Racing fait à nouveau du WRC sa grande priorité, et Meeke a déjà ressenti ce changement. « Depuis deux ans et mon arrivée dans le giron de Citroën Racing, la priorité était sur le WTCC et le développement de la WRC était assez limité. Là, je sens une grande énergie, avec des ingénieurs qui reviennent au rallye avec l’expérience acquise en circuit. La machine Citroën Racing est lancée à pleine puissance et cela me motive pour faire un travail encore meilleur. Tous ensemble, nous pouvons faire quelque chose de grand dans le futur ! «
Le pilote n°1 de chez Citroën a également donné son avis sur la nouvelle réglementation du WRC, offrant un aérodynamisme bien différent aux voitures vues depuis la création de cette catégorie en 1997.
« J’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas que l’aérodynamique prenne trop d’importance, car le rallye ne doit pas devenir du circuit. Je crois que nous sommes à un bon équilibre et que ces voitures seront aussi excitantes à conduire qu’à regarder. Mais je pense que le facteur humain aura plus d’importance qu’à l’heure actuelle. À mon avis, les WRC 2017 devront rester exclusives au Championnat du Monde, comme les F1 ou les machines du MotoGP. «
Yves Matton, directeur du Citroën Racing depuis 2012, valide ce nouveau règlement : « Tous les facteurs que nous voulions améliorer, qu’il s’agisse du bruit, de l’impression de vitesse ou de l’agressivité sont déjà réunis, alors qu’il ne s’agissait que des premiers kilomètres de la voiture ! Je crois que les fans de rallye apprécieront la nouvelle génération du WRC. »
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