321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

C3 WRC 2017....

3 participants

Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty C3 WRC 2017....

Message par Invité Mer 21 Sep - 11:27

C3 WRC 2017.... Kris-m10

C3 WRC 2017.... C3-wrc10



en test asphalte:



beau passage de Meeke à 1m57s...

voiture de test à paufiner en chassis.(mouvements de caisse prononcés).
en moteur ça gouache pas mal, 400 ch mini...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par broeksac Mer 21 Sep - 15:19

Elle ressemble plus a une caisse de circuit !

Tu peux me résumé le règlement technique du wrc actuel?

Caisse de base, moteur issu du groupe et basta ?

Apres turbo, boite séquentielle, 4*4 etc...

Les moteurs ne prennent tj pas bcp de tour (logique turbo tu vas me dire)
broeksac
broeksac

Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par Invité Mer 21 Sep - 19:40

broeksac a écrit:Elle ressemble plus a une caisse de circuit !

Tu peux me résumé le règlement technique du wrc actuel?

Caisse de base, moteur issu du groupe et basta ?

Apres turbo, boite séquentielle, 4*4 etc...

Les moteurs ne prennent tj pas bcp de tour (logique turbo tu vas me dire)

ils font des turbo essence qui marche comme des turbo diesels, avec du couple dispo rapidement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par broeksac Mer 21 Sep - 20:53

Oui je sais, pareil sur nos autos de tout le jours.
broeksac
broeksac

Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par Invité Mer 21 Sep - 21:52

broeksac a écrit:Oui je sais, pareil sur nos autos de tout le jours.

Ouais mais moi les petits moteur turbo ça me tente pas, j'aime bien les atmosphérique de plus de 4 cylindres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par Invité Jeu 22 Sep - 8:31

broeksac a écrit:Elle ressemble plus a une caisse de circuit !

Tu peux me résumé le règlement technique du wrc actuel?

Caisse de base, moteur issu du groupe et basta ?

Apres turbo, boite séquentielle, 4*4 etc...

Les moteurs ne prennent tj pas bcp de tour (logique turbo tu vas me dire)

oui caisse issue de la chaine, mais renforcée +++ chez Matter...
le moteur peut etre issu de la série ou pas.(1 équivalence).
1600 turbo injection directe avec bride de turbo 33mm (300ch mais 340 réels) , largeur max 1m80

2017 =>
Augmentation de la puissance des WRC à 380ch(420 réel) avec notamment la modification de la bride turbo qui passera à 36mm maximum. Pression du turbo max 2.5bars.
Plus de liberté accordée au pack aérodynamique avec un élargissement possible jusqu’à 1875mm avec une longueur minimum de 3,90 mètres de l’auto. Egalement un bouclier avant prédominant ainsi qu’un arrière massif.
Aileron plus important et plus gros.
Poids de l’auto diminué de 25kgs.
Contrôle du différentiel central électronique autorisé.


la C3 utilise le moteur de WTCC ninja

pour le régime, les WRC 2.0l prenaient 5000-5500, mais les nouvelles 1600 (33mm) montent à 7500 (maxi)
perso je trouvais les anciennes 1600 parfaites, très agiles, moins stables...

je pense que les 2017 seront plus posées par terre, plus aéro, plus chiantes, la FIA a juste voulu faire des caisses impressionantes pour les Isit fan d'ailerons disgust

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par JohnMcClane Jeu 22 Sep - 9:33

Amat a écrit:
broeksac a écrit:Elle ressemble plus a une caisse de circuit !

Tu peux me résumé le règlement technique du wrc actuel?

Caisse de base, moteur issu du groupe et basta ?

Apres turbo, boite séquentielle, 4*4 etc...

Les moteurs ne prennent tj pas bcp de tour (logique turbo tu vas me dire)

oui caisse issue de la chaine, mais renforcée +++ chez Matter...
le moteur peut etre issu de la série ou pas.(1 équivalence).
1600 turbo injection directe avec bride de turbo 33mm (300ch mais 340 réels) , largeur max 1m80

2017 =>
Augmentation de la puissance des WRC à 380ch(420 réel) avec notamment la modification de la bride turbo qui passera à 36mm maximum. Pression du turbo max 2.5bars.
Plus de liberté accordée au pack aérodynamique avec un élargissement possible jusqu’à 1875mm avec une longueur minimum de 3,90 mètres de l’auto. Egalement un bouclier avant prédominant ainsi qu’un arrière massif.
Aileron plus important et plus gros.
Poids de l’auto diminué de 25kgs.
Contrôle du différentiel central électronique autorisé.


la C3 utilise le moteur de WTCC ninja

pour le régime, les WRC 2.0l prenaient 5000-5500, mais les nouvelles 1600 (33mm) montent à 7500 (maxi)
perso je trouvais les anciennes 1600 parfaites, très agiles, moins stables...

je pense que les 2017 seront plus posées par terre, plus aéro, plus chiantes, la FIA a juste voulu faire des caisses impressionantes pour les Isit fan d'ailerons disgust

Je rejoins le broek sur l'aspect visuel, et confirmé par mamatte sur le moteur, on dirait clairement une caisse de WTCC !
On cherche juste a capter les jeunes fans de Ken block et modos sur jackytuning.com avec un aileron de C3 (ou de ce qu'il en reste) qui fait aussi table de camping...

(Bon je dis ça mais si j'ai l'occasion de les voir rouler je sais que j'irai !) huhu
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par Invité Jeu 22 Sep - 9:57

JohnMcClane a écrit:
Amat a écrit:
broeksac a écrit:Elle ressemble plus a une caisse de circuit !

Tu peux me résumé le règlement technique du wrc actuel?

Caisse de base, moteur issu du groupe et basta ?

Apres turbo, boite séquentielle, 4*4 etc...

Les moteurs ne prennent tj pas bcp de tour (logique turbo tu vas me dire)

oui caisse issue de la chaine, mais renforcée +++ chez Matter...
le moteur peut etre issu de la série ou pas.(1 équivalence).
1600 turbo injection directe avec bride de turbo 33mm (300ch mais 340 réels) , largeur max 1m80

2017 =>
Augmentation de la puissance des WRC à 380ch(420 réel) avec notamment la modification de la bride turbo qui passera à 36mm maximum. Pression du turbo max 2.5bars.
Plus de liberté accordée au pack aérodynamique avec un élargissement possible jusqu’à 1875mm avec une longueur minimum de 3,90 mètres de l’auto. Egalement un bouclier avant prédominant ainsi qu’un arrière massif.
Aileron plus important et plus gros.
Poids de l’auto diminué de 25kgs.
Contrôle du différentiel central électronique autorisé.


la C3 utilise le moteur de WTCC ninja

pour le régime, les WRC 2.0l prenaient 5000-5500, mais les nouvelles 1600 (33mm) montent à 7500 (maxi)
perso je trouvais les anciennes 1600 parfaites, très agiles, moins stables...

je pense que les 2017 seront plus posées par terre, plus aéro, plus chiantes, la FIA a juste voulu faire des caisses impressionantes pour les Isit fan d'ailerons disgust

Je rejoins le broek sur l'aspect visuel, et confirmé par mamatte sur le moteur, on dirait clairement une caisse de WTCC !
On cherche juste a capter les jeunes fans de Ken block et modos sur jackytuning.com avec un aileron de C3 (ou de ce qu'il en reste) qui fait aussi table de camping...

(Bon je dis ça mais si j'ai l'occasion de les voir rouler je sais que j'irai !) huhu

merci jean Todt et michèle Mouton... disgust

les WRC actuelles sont justes parfaites pour les RD.
elles sont fun à voir passer, très vives.
avec un chassis ultra large, de l'aero +++ et des diffs pilotés on va se faire chier comme en 2008...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par Kaneda Lun 26 Sep - 9:09

Je suis d accord mais il faut avouer que le rally et le sport auto a connu une perte de vitesse au niveau des fans et surtout des jeunes hors si pas de spectateurs et téléspectateurs y aura plus ou moins de sport auto
Attirer a nouveau l enfant et l ado d aujourd'hui est primordial et ce sont les futurs clients automobile

Quand j été gosses ou ado les groupes B me faisait rêver bien plus que les groupes A (aujourd'hui je préfère presque les groupes A)
j avais les miniatures et les posters elles étaient bestial je pense qu'il veule revenir a ce côté impressionnant et refaire rêver a nouveau les gamins et ados et reconquérir les fans

Kaneda

Messages : 417
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par broeksac Lun 26 Sep - 10:51

Tu as raison Kaneda, mais n'oublie pas qu'une Gr B (qui me faisait baver également); étaient spectaculaire...; a TOUS point de vue, pas que niveau look, mais aussi son et passage.
broeksac
broeksac

Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par JohnMcClane Jeu 29 Sep - 22:44

Ah oui groupe B, y'a rien au dessus (Dieu ?)

Vues en 2012 à la parade a Angouleme pour le circuit des remparts, Audi Quattro, r5 maxi turbo, 205 t16.... Le son le plus terrible la Lancia ! snif
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par broeksac Ven 30 Sep - 10:16

Niveau son, pour moi c'était la quattro sport la plus bestiale, celle qui faisait le + ressentir la puissance.

Sinon la Metro 6R4, le plus pur (rare atmo aussi parmi les Gr B).

Vrai que la delta avec son compresseur et turbo avait un son particulier.
broeksac
broeksac

Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C3 WRC 2017.... Empty Re: C3 WRC 2017....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum