C3 WRC 2017....
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Re: C3 WRC 2017....
Elle ressemble plus a une caisse de circuit !
Tu peux me résumé le règlement technique du wrc actuel?
Caisse de base, moteur issu du groupe et basta ?
Apres turbo, boite séquentielle, 4*4 etc...
Les moteurs ne prennent tj pas bcp de tour (logique turbo tu vas me dire)
Tu peux me résumé le règlement technique du wrc actuel?
Caisse de base, moteur issu du groupe et basta ?
Apres turbo, boite séquentielle, 4*4 etc...
Les moteurs ne prennent tj pas bcp de tour (logique turbo tu vas me dire)
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: C3 WRC 2017....
broeksac a écrit:Elle ressemble plus a une caisse de circuit !
Tu peux me résumé le règlement technique du wrc actuel?
Caisse de base, moteur issu du groupe et basta ?
Apres turbo, boite séquentielle, 4*4 etc...
Les moteurs ne prennent tj pas bcp de tour (logique turbo tu vas me dire)
ils font des turbo essence qui marche comme des turbo diesels, avec du couple dispo rapidement
Invité- Invité
Re: C3 WRC 2017....
Oui je sais, pareil sur nos autos de tout le jours.
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: C3 WRC 2017....
broeksac a écrit:Oui je sais, pareil sur nos autos de tout le jours.
Ouais mais moi les petits moteur turbo ça me tente pas, j'aime bien les atmosphérique de plus de 4 cylindres
Invité- Invité
Re: C3 WRC 2017....
broeksac a écrit:Elle ressemble plus a une caisse de circuit !
Tu peux me résumé le règlement technique du wrc actuel?
Caisse de base, moteur issu du groupe et basta ?
Apres turbo, boite séquentielle, 4*4 etc...
Les moteurs ne prennent tj pas bcp de tour (logique turbo tu vas me dire)
oui caisse issue de la chaine, mais renforcée +++ chez Matter...
le moteur peut etre issu de la série ou pas.(1 équivalence).
1600 turbo injection directe avec bride de turbo 33mm (300ch mais 340 réels) , largeur max 1m80
2017 =>
Augmentation de la puissance des WRC à 380ch(420 réel) avec notamment la modification de la bride turbo qui passera à 36mm maximum. Pression du turbo max 2.5bars.
Plus de liberté accordée au pack aérodynamique avec un élargissement possible jusqu’à 1875mm avec une longueur minimum de 3,90 mètres de l’auto. Egalement un bouclier avant prédominant ainsi qu’un arrière massif.
Aileron plus important et plus gros.
Poids de l’auto diminué de 25kgs.
Contrôle du différentiel central électronique autorisé.
la C3 utilise le moteur de WTCC
pour le régime, les WRC 2.0l prenaient 5000-5500, mais les nouvelles 1600 (33mm) montent à 7500 (maxi)
perso je trouvais les anciennes 1600 parfaites, très agiles, moins stables...
je pense que les 2017 seront plus posées par terre, plus aéro, plus chiantes, la FIA a juste voulu faire des caisses impressionantes pour les Isit fan d'ailerons
Invité- Invité
Re: C3 WRC 2017....
Amat a écrit:broeksac a écrit:Elle ressemble plus a une caisse de circuit !
Tu peux me résumé le règlement technique du wrc actuel?
Caisse de base, moteur issu du groupe et basta ?
Apres turbo, boite séquentielle, 4*4 etc...
Les moteurs ne prennent tj pas bcp de tour (logique turbo tu vas me dire)
oui caisse issue de la chaine, mais renforcée +++ chez Matter...
le moteur peut etre issu de la série ou pas.(1 équivalence).
1600 turbo injection directe avec bride de turbo 33mm (300ch mais 340 réels) , largeur max 1m80
2017 =>
Augmentation de la puissance des WRC à 380ch(420 réel) avec notamment la modification de la bride turbo qui passera à 36mm maximum. Pression du turbo max 2.5bars.
Plus de liberté accordée au pack aérodynamique avec un élargissement possible jusqu’à 1875mm avec une longueur minimum de 3,90 mètres de l’auto. Egalement un bouclier avant prédominant ainsi qu’un arrière massif.
Aileron plus important et plus gros.
Poids de l’auto diminué de 25kgs.
Contrôle du différentiel central électronique autorisé.
la C3 utilise le moteur de WTCC
pour le régime, les WRC 2.0l prenaient 5000-5500, mais les nouvelles 1600 (33mm) montent à 7500 (maxi)
perso je trouvais les anciennes 1600 parfaites, très agiles, moins stables...
je pense que les 2017 seront plus posées par terre, plus aéro, plus chiantes, la FIA a juste voulu faire des caisses impressionantes pour les Isit fan d'ailerons
Je rejoins le broek sur l'aspect visuel, et confirmé par mamatte sur le moteur, on dirait clairement une caisse de WTCC !
On cherche juste a capter les jeunes fans de Ken block et modos sur jackytuning.com avec un aileron de C3 (ou de ce qu'il en reste) qui fait aussi table de camping...
(Bon je dis ça mais si j'ai l'occasion de les voir rouler je sais que j'irai !)
JohnMcClane- Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015
Re: C3 WRC 2017....
JohnMcClane a écrit:Amat a écrit:broeksac a écrit:Elle ressemble plus a une caisse de circuit !
Tu peux me résumé le règlement technique du wrc actuel?
Caisse de base, moteur issu du groupe et basta ?
Apres turbo, boite séquentielle, 4*4 etc...
Les moteurs ne prennent tj pas bcp de tour (logique turbo tu vas me dire)
oui caisse issue de la chaine, mais renforcée +++ chez Matter...
le moteur peut etre issu de la série ou pas.(1 équivalence).
1600 turbo injection directe avec bride de turbo 33mm (300ch mais 340 réels) , largeur max 1m80
2017 =>
Augmentation de la puissance des WRC à 380ch(420 réel) avec notamment la modification de la bride turbo qui passera à 36mm maximum. Pression du turbo max 2.5bars.
Plus de liberté accordée au pack aérodynamique avec un élargissement possible jusqu’à 1875mm avec une longueur minimum de 3,90 mètres de l’auto. Egalement un bouclier avant prédominant ainsi qu’un arrière massif.
Aileron plus important et plus gros.
Poids de l’auto diminué de 25kgs.
Contrôle du différentiel central électronique autorisé.
la C3 utilise le moteur de WTCC
pour le régime, les WRC 2.0l prenaient 5000-5500, mais les nouvelles 1600 (33mm) montent à 7500 (maxi)
perso je trouvais les anciennes 1600 parfaites, très agiles, moins stables...
je pense que les 2017 seront plus posées par terre, plus aéro, plus chiantes, la FIA a juste voulu faire des caisses impressionantes pour les Isit fan d'ailerons
Je rejoins le broek sur l'aspect visuel, et confirmé par mamatte sur le moteur, on dirait clairement une caisse de WTCC !
On cherche juste a capter les jeunes fans de Ken block et modos sur jackytuning.com avec un aileron de C3 (ou de ce qu'il en reste) qui fait aussi table de camping...
(Bon je dis ça mais si j'ai l'occasion de les voir rouler je sais que j'irai !)
merci jean Todt et michèle Mouton...
les WRC actuelles sont justes parfaites pour les RD.
elles sont fun à voir passer, très vives.
avec un chassis ultra large, de l'aero +++ et des diffs pilotés on va se faire chier comme en 2008...
Invité- Invité
Re: C3 WRC 2017....
Je suis d accord mais il faut avouer que le rally et le sport auto a connu une perte de vitesse au niveau des fans et surtout des jeunes hors si pas de spectateurs et téléspectateurs y aura plus ou moins de sport auto
Attirer a nouveau l enfant et l ado d aujourd'hui est primordial et ce sont les futurs clients automobile
Quand j été gosses ou ado les groupes B me faisait rêver bien plus que les groupes A (aujourd'hui je préfère presque les groupes A)
j avais les miniatures et les posters elles étaient bestial je pense qu'il veule revenir a ce côté impressionnant et refaire rêver a nouveau les gamins et ados et reconquérir les fans
Attirer a nouveau l enfant et l ado d aujourd'hui est primordial et ce sont les futurs clients automobile
Quand j été gosses ou ado les groupes B me faisait rêver bien plus que les groupes A (aujourd'hui je préfère presque les groupes A)
j avais les miniatures et les posters elles étaient bestial je pense qu'il veule revenir a ce côté impressionnant et refaire rêver a nouveau les gamins et ados et reconquérir les fans
Kaneda- Messages : 417
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: C3 WRC 2017....
Tu as raison Kaneda, mais n'oublie pas qu'une Gr B (qui me faisait baver également); étaient spectaculaire...; a TOUS point de vue, pas que niveau look, mais aussi son et passage.
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: C3 WRC 2017....
Ah oui groupe B, y'a rien au dessus (Dieu ?)
Vues en 2012 à la parade a Angouleme pour le circuit des remparts, Audi Quattro, r5 maxi turbo, 205 t16.... Le son le plus terrible la Lancia !
Vues en 2012 à la parade a Angouleme pour le circuit des remparts, Audi Quattro, r5 maxi turbo, 205 t16.... Le son le plus terrible la Lancia !
JohnMcClane- Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015
Re: C3 WRC 2017....
Niveau son, pour moi c'était la quattro sport la plus bestiale, celle qui faisait le + ressentir la puissance.
Sinon la Metro 6R4, le plus pur (rare atmo aussi parmi les Gr B).
Vrai que la delta avec son compresseur et turbo avait un son particulier.
Sinon la Metro 6R4, le plus pur (rare atmo aussi parmi les Gr B).
Vrai que la delta avec son compresseur et turbo avait un son particulier.
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
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