rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
4 participants
Page 1 sur 1
rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
3 spéciales samedi matin sous la flotte
la première en pneus moulés mixte sur le mouillé(pas le bon choix), 1 km après le départ, holliday on ice, sur des oeufs...
la 2e un freinage à 180-50 sur le mouillé, mais goudron abrasif...
2 mecs se détachent => Bonato (Ds3 R5) et Michel (Fabia R5)
ils freinent 10m après les 2 WRC de tete
la fabia R5 est un avion meme en moteur, on voit pas trop la diff avec une fiesta WRC, surtout sous la pluie.
en chassis, elle est au dessus, hyper stable, posée par terre, freinant très très fort...
en gros c'est une polo WRC avec un moteur de R5 (300ch au lieu de 340).
beaucoup de pièces communes.
à l'assistance j'ai pu observer ce bijou de fabricationtchèque teuton
les demis trains, c'est de l'art.... (mais tu comprends pourquoi tu peux aller dans les cordes, c'est du costaud...)
t'as meme une arrivée d'air en carbone pour les freins mais lattérale
des disques Bembo 380mm rainurés à pleurer, épaisseur XXL, plaquettes de freins bleues
par contre l'essence ELF 105 de compet, ça pique le nez...
je tombe sur JC Vaucard (mr 205 turbo 16-xsara kit car et WRC) la légende.
il me dit que Bonato n'a pas les évos 2016.
il me parle aussi du nouveau moteur R5 de la fiesta.
malcolm Wilson lui a confié qu'il a le couple de la WRC 2014 !!!
ces R5 ne sont plus des poumons.
la Fabia marche sévère en moteur, craque bien et on pourrait se passer des WRC...(avec 2mm de bride en plus, ça serait une tuerie).
pour l'ES10, ma 3e du jour, tous les pilotes sont en pluie sauf Bonato en mixte
ça paye dans l'ES9 d'avant (il colle 10s à tout le monde sur 13 km)
le souci c'est que j'attend toujours son passage dans l'ES10...
sorti à fond de 4, il a fini à 150m en contrebas de la route après impact....
t'as joué , t'as perdu.....
résultat rallye fini, je plie les gaules...(les mecs ont fait les 4 ES suivante en mode gestion).
au championnat Michel (24 ans) très doué, est largement devant avec sa 2e place sur sa Fabia R5.
il marque 75 points alors que le gagnant en WRC en marque 64
en gros pas assez de WRC pour avoir de gros points, la FFSA veut gicler les WRC.....et je suis POUR.
je vois pas qui va battre la Fabia de Michel, un jeune à suivre vu comment il envoie du paté.
(copilote Belge => Lara Vanneste qui a déjà copiloté Loix et breen, donc très pro).
Bonato ne faisant que 6 manches sur 8, il est mal barré.
c'est un avion OK, mais il faut finir
c'est con de ne pas avoir que des R5, avec 2 top pilotes de plus devant, ça ferait des rallyes plus fun !
PSA va devoir bosser ses 208 t16 et DS3 car en R5, la fabia c'est la référence (impressionante).
seul ford avec sa fiesta evo 2 (moteur + 30ch) mais chassis en dessous, peut lutter.
la première en pneus moulés mixte sur le mouillé(pas le bon choix), 1 km après le départ, holliday on ice, sur des oeufs...
la 2e un freinage à 180-50 sur le mouillé, mais goudron abrasif...
2 mecs se détachent => Bonato (Ds3 R5) et Michel (Fabia R5)
ils freinent 10m après les 2 WRC de tete
la fabia R5 est un avion meme en moteur, on voit pas trop la diff avec une fiesta WRC, surtout sous la pluie.
en chassis, elle est au dessus, hyper stable, posée par terre, freinant très très fort...
en gros c'est une polo WRC avec un moteur de R5 (300ch au lieu de 340).
beaucoup de pièces communes.
à l'assistance j'ai pu observer ce bijou de fabrication
les demis trains, c'est de l'art.... (mais tu comprends pourquoi tu peux aller dans les cordes, c'est du costaud...)
t'as meme une arrivée d'air en carbone pour les freins mais lattérale
des disques Bembo 380mm rainurés à pleurer, épaisseur XXL, plaquettes de freins bleues
par contre l'essence ELF 105 de compet, ça pique le nez...
je tombe sur JC Vaucard (mr 205 turbo 16-xsara kit car et WRC) la légende.
il me dit que Bonato n'a pas les évos 2016.
il me parle aussi du nouveau moteur R5 de la fiesta.
malcolm Wilson lui a confié qu'il a le couple de la WRC 2014 !!!
ces R5 ne sont plus des poumons.
la Fabia marche sévère en moteur, craque bien et on pourrait se passer des WRC...(avec 2mm de bride en plus, ça serait une tuerie).
pour l'ES10, ma 3e du jour, tous les pilotes sont en pluie sauf Bonato en mixte
ça paye dans l'ES9 d'avant (il colle 10s à tout le monde sur 13 km)
le souci c'est que j'attend toujours son passage dans l'ES10...
sorti à fond de 4, il a fini à 150m en contrebas de la route après impact....
t'as joué , t'as perdu.....
résultat rallye fini, je plie les gaules...(les mecs ont fait les 4 ES suivante en mode gestion).
au championnat Michel (24 ans) très doué, est largement devant avec sa 2e place sur sa Fabia R5.
il marque 75 points alors que le gagnant en WRC en marque 64
en gros pas assez de WRC pour avoir de gros points, la FFSA veut gicler les WRC.....et je suis POUR.
je vois pas qui va battre la Fabia de Michel, un jeune à suivre vu comment il envoie du paté.
(copilote Belge => Lara Vanneste qui a déjà copiloté Loix et breen, donc très pro).
Bonato ne faisant que 6 manches sur 8, il est mal barré.
c'est un avion OK, mais il faut finir
c'est con de ne pas avoir que des R5, avec 2 top pilotes de plus devant, ça ferait des rallyes plus fun !
PSA va devoir bosser ses 208 t16 et DS3 car en R5, la fabia c'est la référence (impressionante).
seul ford avec sa fiesta evo 2 (moteur + 30ch) mais chassis en dessous, peut lutter.
Dernière édition par Amat le Lun 25 Avr - 12:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
Merki pour le retour c'est toujours sympa les CR comme ça. A 60 bornes de chez moi y a le Rallye de la Guirlande à Merignac (pas dans le 33 mais dans le 16), j'ai vu passer des beaux plateaux avec des vieilles Alpines et des Mitsu Lancer, dégouté de pas pouvoir y aller, madame est malade !
Le Charbo j'ai jamais fait ça doit quand même être quelque chose, ne serait ce que pour l'ambiance et le plateau de ouf qu'il y a. Bonato ça doit le changer de son Opel adam d'il y a 3 ans.
J'en conclus que Vaucard est cool (y'a que Delecour en fait en prix Nobel de la tête de con)
Le Charbo j'ai jamais fait ça doit quand même être quelque chose, ne serait ce que pour l'ambiance et le plateau de ouf qu'il y a. Bonato ça doit le changer de son Opel adam d'il y a 3 ans.
J'en conclus que Vaucard est cool (y'a que Delecour en fait en prix Nobel de la tête de con)
JohnMcClane- Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
Sympa les CR!
Il y a les Gt encore? 911, nissan, ....
Il y a les Gt encore? 911, nissan, ....
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
ah ouais quand même La 208 et la DS3 sont autant largués !!! Ils le sortent d'où ce pognon ces teutons ? Carlos a boule l'oseille
Sinon, Da Cunha a fait une grosse sortie de route ce week end au Quercy On ne sait pas encore les blessures que l'équipage peut avoir.
Sinon, Da Cunha a fait une grosse sortie de route ce week end au Quercy On ne sait pas encore les blessures que l'équipage peut avoir.
Alpuech- Messages : 1186
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
broeksac a écrit:Sympa les CR!
Il y a les Gt encore? 911, nissan, ....
Rouillard avec sa Porsche GT+(500ch) ex nantet a pas débuté le rallye, boitier CPU en rade
il restait qq Porsche, mais ça baisse.
Invité- Invité
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
Alpuech a écrit:ah ouais quand même La 208 et la DS3 sont autant largués !!! Ils le sortent d'où ce pognon ces teutons ? Carlos a boule l'oseille
Sinon, Da Cunha a fait une grosse sortie de route ce week end au Quercy On ne sait pas encore les blessures que l'équipage peut avoir.
faudra voir le kit 2016 evo pour PSA.
chez Ford, le kit 2016 a apporté 30ch et 5 mkg !!
Bonato compense par son talent, surtout sur le mouillé, mais il prend des risques ++ !
skoda c'est Vévé, donc les pièces de la polo sont arrivées direct.
si tu veux gagner en rallye R5, il faut une skoda ! c'est la bataille pour en avoir une !
Da cunha devrait louer une fabia.
Selon les premiers éléments, le copilote souffrirait de côtes cassées, d’une fêlure d’une hanche et de quelques contusions. Il a passé la nuit en observation.
Dernière édition par Amat le Lun 25 Avr - 13:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
JohnMcClane a écrit:Merki pour le retour c'est toujours sympa les CR comme ça. A 60 bornes de chez moi y a le Rallye de la Guirlande à Merignac (pas dans le 33 mais dans le 16), j'ai vu passer des beaux plateaux avec des vieilles Alpines et des Mitsu Lancer, dégouté de pas pouvoir y aller, madame est malade !
Le Charbo j'ai jamais fait ça doit quand même être quelque chose, ne serait ce que pour l'ambiance et le plateau de ouf qu'il y a. Bonato ça doit le changer de son Opel adam d'il y a 3 ans.
J'en conclus que Vaucard est cool (y'a que Delecour en fait en prix Nobel de la tête de con)
très sympa Vaucard (il règle la DS3 de Bonato).
Bonato lui expliquait qu'il avait une mauvaise balance.
un AR un peu trop figé, qui lui donnait un mauvais feeling sur le train avant.
faut dire que la météo changeante facilite pas les réglages...
Sans Vaucard, Bonato n'irait pas aussi vite.
y'avait des VHC devant la rallye.... une R5 turbo TDC, 300ch (Del Fiacco un vrai pilote), et ben ça marche très fort , meme mieux que les WRC 1600 niveau patate en montée rapide et large.
et quel son
Invité- Invité
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
VHC, ce sont les derniers rallyes que j'ai été voir. Et encore l'Eiffel rallye a un règlement assez libre.
Mais quel plaisir de revoir des escorts, ascona, stratos, ferrari, metro 6r4 etc...
ca chante, ca glisse, ca rappel des souvenirs....
Mais quel plaisir de revoir des escorts, ascona, stratos, ferrari, metro 6r4 etc...
ca chante, ca glisse, ca rappel des souvenirs....
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
broeksac a écrit:VHC, ce sont les derniers rallyes que j'ai été voir. Et encore l'Eiffel rallye a un règlement assez libre.
Mais quel plaisir de revoir des escorts, ascona, stratos, ferrari, metro 6r4 etc...
ca chante, ca glisse, ca rappel des souvenirs....
faut avouer que les WRC et les R5, niveau son...
niveau glisse, ça le fait si ils sont en moulés sous la pluie...
sur le sec, faut vraiment une grosse attaque.
=>
matte le freinage de Michel à 25s
Invité- Invité
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
Oui beau freinage, sans abs :)
Elles prennent + de tours minute que les wrc, non ?
Peut importe les autos, avec les tout bons, il y a tj de beau passage, mais ils ne sont réservé qu'aux tout bons...
Elles prennent + de tours minute que les wrc, non ?
Peut importe les autos, avec les tout bons, il y a tj de beau passage, mais ils ne sont réservé qu'aux tout bons...
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
broeksac a écrit:Oui beau freinage, sans abs :)
Elles prennent + de tours minute que les wrc, non ?
Peut importe les autos, avec les tout bons, il y a tj de beau passage, mais ils ne sont réservé qu'aux tout bons...
non non, meme moins.(et il manque 40 à 60 ch suivant les evo)
bride 32mm pour les R5 , et 33mm pour les WRC 1600. (36mm en 2017)
les R5 font la diff en chassis vu leur conception dernière génération.
une R5 bridée en 34mm, ferait vraiment mal pour une prix divisé par 2 face à une WRC.
Invité- Invité
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
Amat a écrit:Alpuech a écrit:ah ouais quand même La 208 et la DS3 sont autant largués !!! Ils le sortent d'où ce pognon ces teutons ? Carlos a boule l'oseille
Sinon, Da Cunha a fait une grosse sortie de route ce week end au Quercy On ne sait pas encore les blessures que l'équipage peut avoir.
faudra voir le kit 2016 evo pour PSA.
chez Ford, le kit 2016 a apporté 30ch et 5 mkg !!
Bonato compense par son talent, surtout sur le mouillé, mais il prend des risques ++ !
skoda c'est Vévé, donc les pièces de la polo sont arrivées direct.
si tu veux gagner en rallye R5, il faut une skoda ! c'est la bataille pour en avoir une !
Da cunha devrait louer une fabia.
Selon les premiers éléments, le copilote souffrirait de côtes cassées, d’une fêlure d’une hanche et de quelques contusions. Il a passé la nuit en observation.
Da Cunha est tellement dégouté de sa sortie de route...qu'il pense sérieusement arrêté
Alpuech- Messages : 1186
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
Pour compléter tout ca avec ma visite de Porsche y'a peu je dirai qu'il est très con de voir ce que pense du rallye les allemands.
Tu verra pas ou peu de bm. Et la marque va pas trop trop s'engager.
Les constructeurs allemands ont politiquement promis de réduire leur émissions globale.
Ils font des pieds et des pieds en prod pour chauffer avec le pet des mecs à la chaîne en leur fourguant choucroute et choix de brussels à midi (brussels sprouts en anglais c plus parlant)
Alors ils investissent a mini dans la course.
Pour les européennes de voiture c'est géré par le marketing.
Y'a des exceptions mais ca je le vois d'où je suis.
Un de mes collègues de Pologne le vois aussi en ce sens que il a sous le nez des pièces de compétition dans une usine de Pologne.
Alors que jusque là les pièces moubil c'était fait ailleurs.
Les règlements évoluent aussi avec ca. Ou l'inverse va savoir.
Mais quand je te lis je me dis le danger reste trop présent. Les voitures sont collé à la patafix. Les moteurs ont leur fait ce qu'on veut.
Un des inge de Porsche le disait que les prochains défis sur circuit ce serait les limites aero. Pour eux la soufflerie moteur (juste pour le moteur ils ont une soufflerie) permettait des évolutions par palier de 10 %! Sans donner d'échelle de temps.
Et les turbosssss clairement c'est donner excalibur au malin!!!
Tu verra pas ou peu de bm. Et la marque va pas trop trop s'engager.
Les constructeurs allemands ont politiquement promis de réduire leur émissions globale.
Ils font des pieds et des pieds en prod pour chauffer avec le pet des mecs à la chaîne en leur fourguant choucroute et choix de brussels à midi (brussels sprouts en anglais c plus parlant)
Alors ils investissent a mini dans la course.
Pour les européennes de voiture c'est géré par le marketing.
Y'a des exceptions mais ca je le vois d'où je suis.
Un de mes collègues de Pologne le vois aussi en ce sens que il a sous le nez des pièces de compétition dans une usine de Pologne.
Alors que jusque là les pièces moubil c'était fait ailleurs.
Les règlements évoluent aussi avec ca. Ou l'inverse va savoir.
Mais quand je te lis je me dis le danger reste trop présent. Les voitures sont collé à la patafix. Les moteurs ont leur fait ce qu'on veut.
Un des inge de Porsche le disait que les prochains défis sur circuit ce serait les limites aero. Pour eux la soufflerie moteur (juste pour le moteur ils ont une soufflerie) permettait des évolutions par palier de 10 %! Sans donner d'échelle de temps.
Et les turbosssss clairement c'est donner excalibur au malin!!!
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
Alpuech a écrit:Amat a écrit:Alpuech a écrit:ah ouais quand même La 208 et la DS3 sont autant largués !!! Ils le sortent d'où ce pognon ces teutons ? Carlos a boule l'oseille
Sinon, Da Cunha a fait une grosse sortie de route ce week end au Quercy On ne sait pas encore les blessures que l'équipage peut avoir.
faudra voir le kit 2016 evo pour PSA.
chez Ford, le kit 2016 a apporté 30ch et 5 mkg !!
Bonato compense par son talent, surtout sur le mouillé, mais il prend des risques ++ !
skoda c'est Vévé, donc les pièces de la polo sont arrivées direct.
si tu veux gagner en rallye R5, il faut une skoda ! c'est la bataille pour en avoir une !
Da cunha devrait louer une fabia.
Selon les premiers éléments, le copilote souffrirait de côtes cassées, d’une fêlure d’une hanche et de quelques contusions. Il a passé la nuit en observation.
Da Cunha est tellement dégouté de sa sortie de route...qu'il pense sérieusement arrêté
il avait une vieille voiture, une ford escort
donc elle a mal atterit après une bosse à fond (vieilles suspats) et pan dans un chene...
avec une 208 t16, c'était finguer in the nose.
on verra plus tard...
les pilotes veulent toujours remettre ça.
Invité- Invité
Re: rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
finger ou finguer ?
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Sujets similaires
» Rallye du Frontonnais 2016
» rallye du Condroz 2016 !
» les pneus de rallye Michelin 2016...
» horaires TV (l' Equipe 21) rallye du Portugal 2016
» mega passage rapide rallye allemagne 2016...
» rallye du Condroz 2016 !
» les pneus de rallye Michelin 2016...
» horaires TV (l' Equipe 21) rallye du Portugal 2016
» mega passage rapide rallye allemagne 2016...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|