321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la F1 des fils à papa.... STROLL.....

+6
motard94
broeksac
Kaneda
Hombre974
malatesta34
JohnMcClane
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par FIA Sam 5 Nov - 14:07

Le système de tonton Bernie fait que les écuries ne gagnent plus d'argent, les sponsors sont frileux sur un sport pas très écolos et qui n'a plus autant de retombées. Faut bien trouver de l'argent pour se payer des moteurs super réussis niveau "réduction des couts". Il reste les valises de M Stroll, Slim & co.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Kaneda Sam 5 Nov - 14:34

Lauda a du faire un gros emprunt et avant sa riche famille lui payé les catégorie inférieur
C est pas d aujourd'hui


Kaneda

Messages : 417
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Arty33 Sam 5 Nov - 16:33

JohnMcClane a écrit:Que Stroll Jr ait un bon coup de volant, j'ai envie de dire que c'est pas non plus surprenant au vu du coaching intensif de malade dont il bénéficie, entre les heures de roulages et le staff ultra complet à disposition, il gagne énormément de temps par rapport à un pilote lambda.

Stroll Sr fait ce qu'il veut de sa thune et s'il veut en faire bénéficier fiston, c'est son bon droit et je pense en effet qu'on aimerait tous être à la place de ce petit con de Stroll Jr. Bref, ceci dit, je trouve complètement délirant les sommes engagées (on parle quand même en dizaine voire centaine de millions d'euros) et on peut s'interroger sur ce puits sans fond qu'est devenu le sport auto de haut niveau.

A une époque les écuries détectaient les bons pilotes (souvent en kart) et payaient leurs études, leur logement, leur formation....on a connu la filière elf chez nous par exemple. La c'est l'inverse les écuries attendent les valises de billets, peu importe que le pilote soit bon ou pas, c'est en ca que la course au fric est dérangeante. On a tous connu des pipes intersidérales qui trustaient des baquets tandis que des plus talentueux sont restés sur le bord de la route faute de billets.


Malgré tout il reste encore des filières .. les Red Bull (impitoyables !!), Ferrari Académy et autre gravity management de mes rollmops.

Donc par bonheur le seul talent peut aussi suffire pour arriver en haut de l'échelle.

La filière .. l'argent de papa/maman .. et la bête nationalité qui elle aussi peut filer des coups de main sur le domaine commercial.

Je ne suis pas certains que les compétitions nationales de kart regorgent de grand champions qui faute d'argent à papa/maman ne connaîtront jamais la gloire qu'ils méritent largement ... En tout cas si je cherche des talents sacrifiés ....là comme ça à par remonter à une sorte de génération sacrifiée (les Collard et autre "Jules" Boullion) je n'ai pas d'exemple.
J'ai plus d'exemple de pilotes au talent incertain ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Hombre974 Lun 7 Nov - 8:41

Pour suivre Mamate, on a vu bon nombre de "fusée" qui pétaient tout en catégorie inférieure et qui se sont lamentablement vautrés en F1 dans des écuries du milieu de tableau comme en bas de tableau.
Maintenant Stroll a de la thune, mais je trouve que c'est intelligent de mettre les sous pour rouler dans des F1, certes plus ancienne, pour se préparer.
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par JohnMcClane Lun 7 Nov - 23:42

Si y a un grand prix de Scandinavie, les Stroll seront de sortie ! huhu


:les grosses têtes:
:almanach vermot:
:la blague de Michel denisot:
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Arty33 Mar 8 Nov - 11:42

Hombre974 a écrit:Pour suivre Mamate, on a vu bon nombre de "fusée" qui pétaient tout en catégorie inférieure et qui se sont lamentablement vautrés en F1 dans des écuries du milieu de tableau comme en bas de tableau.

L'inverse aussi mon colonel ... il y a des stades qui représentent des barrières pour certains pilotes ...

Certains sont constants et réussissent quelle que soit la catégorie.

Certains vont comme tu le dis tout exploser et arriver sur une catégorie ou inexplicablement ils ne franchiront pas le palier (l'exemple frappant en ce moment est Nick De Vries .. p'tain cui là c'était un Dieu en kart !!)

Certains enfin vont être "normaux" dans les catégories inférieures et se révéler en F1 (Verstappen est un peu de ceux là ...)


Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Arty33 Jeu 10 Nov - 12:07

Joylon palmer confirmé chez Renault ...

Ca fait pas franchement rêver ...

ou alors on se dit qu'ils vont se concentrer sur la voiture du pilote n°1 ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Invité Jeu 10 Nov - 12:28

Arty33 a écrit:Joylon palmer confirmé chez Renault ...

Ca fait pas franchement rêver ...

ou alors on se dit qu'ils vont se concentrer sur la voiture du pilote n°1 ....

lol2 lol2

en meme temps qui veut piloter une brouette libanaise avec abitboul aux commandes ???

surement pas Ocon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Invité Jeu 10 Nov - 12:40

Amat a écrit:
Arty33 a écrit:Joylon palmer confirmé chez Renault ...

Ca fait pas franchement rêver ...

ou alors on se dit qu'ils vont se concentrer sur la voiture du pilote n°1 ....

lol2 lol2

en meme temps qui veut piloter une brouette libanaise avec abitboul aux commandes ???

surement pas Ocon...

Ocon est pressenti chez Force India... pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Invité Jeu 10 Nov - 14:07

Godasso a écrit:
Amat a écrit:
Arty33 a écrit:Joylon palmer confirmé chez Renault ...

Ca fait pas franchement rêver ...

ou alors on se dit qu'ils vont se concentrer sur la voiture du pilote n°1 ....

lol2 lol2

en meme temps qui veut piloter une brouette libanaise avec abitboul aux commandes ???

surement pas Ocon...

Ocon est pressenti chez Force India... pas mal !

Plus pressenti....mais confirmé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Invité Jeu 10 Nov - 14:17

Godasso a écrit:
Godasso a écrit:
Amat a écrit:
Arty33 a écrit:Joylon palmer confirmé chez Renault ...

Ca fait pas franchement rêver ...

ou alors on se dit qu'ils vont se concentrer sur la voiture du pilote n°1 ....

lol2 lol2

en meme temps qui veut piloter une brouette libanaise avec abitboul aux commandes ???

surement pas Ocon...

Ocon est pressenti chez Force India... pas mal !

Plus pressenti....mais confirmé !

4e force du plateau, moteur merco (avec la réduction -20% demandée par FI à toto outils Wolf pour prendre Ocon).
il a bien senti que Renault F1 avait une équipe en bois... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Arty33 Jeu 10 Nov - 16:39

Godasso a écrit:
Godasso a écrit:
Amat a écrit:
Arty33 a écrit:Joylon palmer confirmé chez Renault ...

Ca fait pas franchement rêver ...

ou alors on se dit qu'ils vont se concentrer sur la voiture du pilote n°1 ....

lol2 lol2

en meme temps qui veut piloter une brouette libanaise avec abitboul aux commandes ???

surement pas Ocon...

Ocon est pressenti chez Force India... pas mal !

Plus pressenti....mais confirmé !

Oui je viens de voir ça !!

Très bonne nouvelle ça .. le petit a donc la cote !!

Du coup je suis étonné pour pascal Wehrlein .... un peu pour magnussen également (que je préfère quand même à Palmer comme second pilote ...)

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par JohnMcClane Jeu 10 Nov - 18:16

Ocon on nous le vend comme le prochain Verstappen, aussi rapide mais le calme en plus et des capacités d'analyses très détaillées qui rappelle prost. S'il combine la vélocité du 1er avec l'intelligence du 2nd ca va nous faire un sacré putain de pilote... ninja
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Invité Jeu 10 Nov - 19:03

JohnMcClane a écrit:Ocon on nous le vend comme le prochain Verstappen, aussi rapide mais le calme en plus et des capacités d'analyses très détaillées qui rappelle prost. S'il combine la vélocité du 1er avec l'intelligence du 2nd ca va nous faire un sacré putain de pilote... ninja

Entièrement d'accord avec ton analyse John. :cheers2: Le petit Ocon n'a pas démérité chez Manor. Nul doute qu'avec une monture plus performante et du boulot, il sera en mesure de jouer dans la cour des grands

:surtout pas copier Verstappen...surtout pas copier Verstappen: ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Arty33 Jeu 10 Nov - 19:13

JohnMcClane a écrit:Ocon on nous le vend comme le prochain Verstappen, aussi rapide mais le calme en plus et des capacités d'analyses très détaillées qui rappelle prost. S'il combine la vélocité du 1er avec l'intelligence du 2nd ca va nous faire un sacré putain de pilote... ninja

Je le compare surtout à Jules Bianchi ....

En tout cas ces 2 là ont franchi toutes les étapes ... ce qui fait qu'on les suit depuis longtemps.

ceux qui suivent n'ont pas été aussi bons ...Gasly peut être. A voir pour Lebfevre

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Invité Jeu 10 Nov - 22:00

Arty33 a écrit:
JohnMcClane a écrit:Ocon on nous le vend comme le prochain Verstappen, aussi rapide mais le calme en plus et des capacités d'analyses très détaillées qui rappelle prost. S'il combine la vélocité du 1er avec l'intelligence du 2nd ca va nous faire un sacré putain de pilote... ninja

Je le compare surtout à Jules Bianchi ....

En tout cas ces 2 là ont franchi toutes les étapes ... ce qui fait qu'on les suit depuis longtemps.

ceux qui suivent n'ont pas été aussi bons ...Gasly peut être. A voir pour  Lebfevre

Bianchi aurait certainement pu aller loin si on lui avait mis le pied à l'étrier dans un team de milieu de grille snif bleu Ocon a cette chance (on peut même considérer que FI est en passe de devenir la 4eme équipe du plateau) : à lui de la saisir.

Gasly est, à mon avis, encore un poil trop "émotionnel", et ca l'a déstabilisé lors de certaines manches de GP2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Arty33 Jeu 10 Nov - 22:47

Ben Bianchi avait son contrat Force India pour cette année .... Lui il était programmé pour y arriver !! "On" le suivait depuis le karting et on savait qu'il pouvait y arriver (au titre F1 je veux dire)..

Ocon ça semble moins un peu moins net mais quand même ...

+1 pour Gasly .. il va prendre 1 année de retard mais ça peut encore le faire (même trajectoire que vandoorme avec une année exil avant la F1)

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Invité Ven 11 Nov - 0:34

Vandoorne, franchement à Bahrein il m'a épaté : maitrise, sang-froid, incisif, bref beaucoup de qualités.
Reste à savoir si il sera capable de maintenir ce niveau tout au long d'une saison, mais là, j'ose espérer que Nando en fera un digne héritier.
Mais dans tous les cas il est fort possible que McLaren tienne là un pilote très prometteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Arty33 Sam 12 Nov - 23:46

Amat a écrit:

4e force du plateau, moteur merco (avec la réduction -20% demandée par FI à toto outils Wolf pour prendre Ocon).
il a bien senti que Renault F1 avait une équipe en bois... geek

Quand on se souvient à quel point tu avais enterré cette écurie en début d'année .... splendide revirement !!

:amat ... d'où vient le vent ?:
:La Merco est la meilleure:

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Arty33 Sam 12 Nov - 23:47

Godasso a écrit:Vandoorne, franchement à Bahrein il m'a épaté : maitrise, sang-froid, incisif, bref beaucoup de qualités.
Reste à savoir si il sera capable de maintenir ce niveau tout au long d'une saison, mais là, j'ose espérer que Nando en fera un digne héritier.
Mais dans tous les cas il est fort possible que McLaren tienne là un pilote très prometteur

Hmmm ... Nando est tellement frustré . teeeellement frustré .... que je crois qu'il va seulement s'occuper de Nando ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la F1 des fils à papa.... STROLL..... - Page 2 Empty Re: la F1 des fils à papa.... STROLL.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum