321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

2 participants

Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Invité Lun 30 Oct - 11:51

coucou Loeb ninja  
Walter Rohrl apporte son soutient à Ogier, mais tommi Makinen dit que Loeb aurait fait pareil si il avait accepté l'Offre de Ford quand Citroen a arrété 1 an, puis de VW qui lui avait fait un pont d'or avant de se rabattre sur Ogier...(avec des si,  i-si-t tranchera...)

reste que Walter Rohrl est une légende pour avoir gagné 4 monte carlo(the rally) sur 4 voitures différentes ( Fiat, lancia, Audi et meme une Opel et là c'est très fort.... ninja dedicace à bibi)

Ogier juge juge juge juge juge  rejoint donc Rohrl juge juge  et Kankkunen juge juge juge juge  dans cette catégorie des champions du monde des rallyes sur 2 marques differentes.


bon sur le nombre de titres, on constate qu'avec la fiabilisation des voitures, la domination d'une marque (F1 ou WRC), on voit de plus en plus de multi titrés à la suite...(loeb, ogier, vettel, hamilton).
je pense pas que Ogier ou Loeb soit superieur à Walter Rohrl qui reste reconnu comme un pilote mutant et metteur au point hors pair.
c'est d'ailleurs lui qui met au points toutes les Porsche de FIA, et on voit le résultat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Arty33 Lun 30 Oct - 12:08

Je crois que j'aime encore moins Ogier que Loeb ... c'est dire !!

Mais là franchement, c'est très fort. Peu importe les "2 marques différentes" ... non pour moi c'est de d'être champion avec une équipe 1/3 usine face à des équipes usine à 100% ... CA .. c'est exceptionnel !!

C'est bizarre cette manie de toujours comparer avec l'ancien temps du temps jadis ... on s'en tape de la comparaison des Seb avec les Kankku (t'as oublié de Dakar putin !!) et les Rohrl ...

Allez ... maintenant il lui faut une 6 ème couronne sur une 3ème marque ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Arty33 Lun 30 Oct - 12:09

Sinon j'ai l'impression qu'il a été un peu épicier cette année .... position de départ ??

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Isiteador Lun 30 Oct - 12:14

Amat a écrit:


bon sur le nombre de titres, on constate qu'avec la fiabilisation des voitures, la domination d'une marque (F1 ou WRC), on voit de plus en plus de multi titrés à la suite...(loeb, ogier, vettel, hamilton).
je pense pas que Ogier ou Loeb soit superieur à Walter Rohrl qui reste reconnu comme un pilote mutant et metteur au point hors pair.

on retrouve ça dans plein de sports, c'est pas seulement lié au sport auto je pense.

Et sinon, j'ai beau pas aimer Calimero, il faut reconnaître qu'il est balaise et surpasse tout le monde actuellement... on dira qu'il n'a pas de concurrence, mais c'est toujours pareil quand on est largement supérieur à sa génération (c'est quand même pas des manches en face)
Isiteador
Isiteador

Messages : 32758
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Invité Lun 30 Oct - 12:14

Arty33 a écrit:Je crois que j'aime encore moins Ogier que Loeb ... c'est dire !!

Mais là franchement, c'est très fort. Peu importe les "2 marques différentes" ... non pour moi c'est de d'être champion avec une équipe 1/3 usine face à des équipes usine à 100% ... CA .. c'est exceptionnel !!

C'est bizarre cette manie de toujours comparer avec l'ancien temps du temps jadis ... on s'en tape de la comparaison des Seb avec les Kankku (t'as oublié de Dakar putin !!) et les Rohrl ...

Allez ... maintenant il lui faut une 6 ème couronne sur une 3ème marque ...

avec la C3 2017 (une propulsion survireuse), il n'aurait rien fait, ni la toyota d'ailleurs (un char d'assaut sur asphalte)...
la Fiesta WRC 2017 etait quand meme la plus constante et fiable des WRC, meme si ponctuellement la Huyndai de neuville avait un peu plus de vitesse...(mais très fragile et à coté de la plaque complet en réglages sur qq rallyes).
très bonne voiture, et FORD bien présent...(malcolm a le logo partout dans son équipe).
le moteur ecoboost 420ch est étudié par Ford.
la caisse etait une fiesta 6 , 6 mois avant sa sortie.
l'equipe privée , petit poucet est surjouée par Ogier, mais c'est son coté calimero.(Red bull est là en plus !!)

=> voiture championne du monde constructeurs.
Tanak et Evans ont gagné plusieurs rallyes avec cette voiture. (2 jeunes); Tanak joue le titre de vice champion du monde.
la fiesta est la seule caisse qui a fait gagner ses 3 pilotes....CQFD


Dernière édition par Amat le Lun 30 Oct - 12:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Arty33 Lun 30 Oct - 12:43

Red bull lui paye son salaire .. je doute que ça serve à la voiture ...

Je reste sur mon idée d'une équipe au 3/4 privée.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Invité Lun 30 Oct - 12:52

Arty33 a écrit:Red bull lui paye son salaire .. je doute que ça serve à la voiture ...

Je reste sur mon idée d'une équipe au 3/4 privée.

son salaire 2017 était payé par VW.... par contrat langue

c'est la meilleure WRC 2017.

5 victoires Ford
3 victoires huyndai
2 victoires toyota
2 victoires citroen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Arty33 Lun 30 Oct - 13:04

J'ai dit quelque part que ce n'était pas la meilleure wrc ??

Red bull est bel et bien un sponsort d'ogier et non de M-sport. ... donc inutile de pinailler.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Isiteador Lun 30 Oct - 13:10

oui, enfin, par un bête système de vases communiquants, tout ce que M sport/Ford n'a pas à mettre dans le salaire d'Ogier, ça peut servir au développement de la voiture (salaires des autres, etc.)
Isiteador
Isiteador

Messages : 32758
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Arty33 Lun 30 Oct - 13:16

Isiteador a écrit:oui, enfin, par un bête système de vases communiquants, tout ce que M sport/Ford n'a pas à mettre dans le salaire d'Ogier, ça peut servir au développement de la voiture (salaires des autres, etc.)

Je dirais non .. ou pas forcément.

Si pas red bull = pas ogier !! et du coup Wilson dispose du même budget pour la chiotte ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Invité Lun 30 Oct - 13:20

Isiteador a écrit:oui, enfin, par un bête système de vases communiquants, tout ce que M sport/Ford n'a pas à mettre dans le salaire d'Ogier, ça peut servir au développement de la voiture (salaires des autres, etc.)

c'est evident.... innocent

sachant que D mack paye 1 voiture à 100%, celle d'Evans.

le moteur c'est pour Ford.


Malcolm Wilson a une usine geante, il fabrique les Ford de rallye depuis 25 ans.
il se finance aussi par la vente de Fiesta R5, des caisses à 250.000e....(250 ventes).
vente et entretien des WRC de tous les clients.
c'est lui FORD en WRC.
on peut jouer sur l'implication de Ford, mais leurs bureaux d'etudes sont open Bar pour M sport.(des milliers d'ingé, la CAO).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Arty33 Lun 30 Oct - 13:27

Bon ben tout se pognon qui tombe du ciel il ne devrait pas avoir du mal à conserver Ogier pour les prochaines années ... avec assurance de lui fournir la meilleure auto (avec ces milliers d'ingénieurs ....)

Il n'a jamais pensé à faire de la F1 ... avec tous ces moyens ??

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Isiteador Lun 30 Oct - 13:32

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:oui, enfin, par un bête système de vases communiquants, tout ce que M sport/Ford n'a pas à mettre dans le salaire d'Ogier, ça peut servir au développement de la voiture (salaires des autres, etc.)

Je dirais non .. ou pas forcément.

Si pas red bull = pas ogier !! et du coup Wilson dispose du même budget pour la chiotte ....

et le salaire du tacheron à la place d'Ogier, c'est pas forcément le sponsor qui le paierait...

donc, moi, je dis "oui et non" circonspect
Isiteador
Isiteador

Messages : 32758
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Invité Lun 30 Oct - 13:37

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:oui, enfin, par un bête système de vases communiquants, tout ce que M sport/Ford n'a pas à mettre dans le salaire d'Ogier, ça peut servir au développement de la voiture (salaires des autres, etc.)

Je dirais non .. ou pas forcément.

Si pas red bull = pas ogier !! et du coup Wilson dispose du même budget pour la chiotte ....

et le salaire du tacheron à la place d'Ogier, c'est pas forcément le sponsor qui le paierait...

donc, moi, je dis "oui et non" circonspect

Ogier se rappelle de Citroen, son depart houleux...
la C3 2017 est la pire WRC hors goudron, une merguez vicelarde au train AR d'autobianchi A112....
le boss c'est Matton, un gros belge nul, qui a meme laisser filer Neuville formé par citron...
les ingés du WTCC sont aux fraises.
niveau pognon, la patronne Irlandaise a plus d'oursins qu'isit.....

la vraie bonne equipe voiture et pognon +++ c'est huyndai....(avec neuville et mikkelsen).
ils draguent aussi Ogier.

Toyota est très riche aussi, mais ils sont trop jeunes en WrC....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Arty33 Lun 30 Oct - 13:38

Pour moi Wilson "ne paye pas" des pilotes ... limite il a soit des pilotes payants ... soit des pt'its jeunes à qui il permet de monter en wrc en échange d'un salaire de merde.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes... Empty Re: Ogier quintuple champion du monde WRC, sur 2 marques différentes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum