J'ai enfin refait du kart de grand
3 participants
Page 1 sur 1
J'ai enfin refait du kart de grand
Depuis le temps que je le promettais à mon fiston, cet aprèm' direction le RKC pour un après-midi kart "entre mecs"
Au programme : 2 séances de 4T pour se mettre en jambes, et 1 séance de 2T pour lui faire découvrir et pour moi m'y remettre (j'avais déjà testé il y a...hem...un certain temps)
Conditions idéales : 21°, grand soleil, peu de monde, et ceux qui tournaient connaissaient la piste, donc pas trop de chicanes mobiles
On décide de faire 1 séance 4T, un break, la séance 2T, re-break et on finit tranquillou sur une 4T
Malheureusement la séance de 2T tellement attendue par mon fils n'ayant pas été à la hauteur de ses attentes (un problème de coupe-circuit capricieux qui l'a fait caler 4 ou 5 fois), on décide de s'en refaire une "correcte".
Et là, ben ce p'tit con n'ayant jamais collé son derrière dans un 2T, a compris le "mode d'emploi en moins de 2 tours, m'a collé 4 dixièmes sur mon meilleur tour , et a fini à moins de 6 dixièmes du meilleur de la séance
:chuis trop vieux pour ces conneries:
:passage de flambeau:
PS : mais quand même, je comprend Arty qui se fout de notre gueule avec nos "tondeuses" J'avais oublié combien le 2T peut être jouissif (et encore, c'était juste de modestes Rotax 125)
Au programme : 2 séances de 4T pour se mettre en jambes, et 1 séance de 2T pour lui faire découvrir et pour moi m'y remettre (j'avais déjà testé il y a...hem...un certain temps)
Conditions idéales : 21°, grand soleil, peu de monde, et ceux qui tournaient connaissaient la piste, donc pas trop de chicanes mobiles
On décide de faire 1 séance 4T, un break, la séance 2T, re-break et on finit tranquillou sur une 4T
Malheureusement la séance de 2T tellement attendue par mon fils n'ayant pas été à la hauteur de ses attentes (un problème de coupe-circuit capricieux qui l'a fait caler 4 ou 5 fois), on décide de s'en refaire une "correcte".
Et là, ben ce p'tit con n'ayant jamais collé son derrière dans un 2T, a compris le "mode d'emploi en moins de 2 tours, m'a collé 4 dixièmes sur mon meilleur tour , et a fini à moins de 6 dixièmes du meilleur de la séance
:chuis trop vieux pour ces conneries:
:passage de flambeau:
PS : mais quand même, je comprend Arty qui se fout de notre gueule avec nos "tondeuses" J'avais oublié combien le 2T peut être jouissif (et encore, c'était juste de modestes Rotax 125)
Invité- Invité
Re: J'ai enfin refait du kart de grand
parait que t'es plus dur à doubler que Maxard....
:zig zag:
Invité- Invité
AH !! ... enfin un 321aute qui fait du VRAI sport ...
pas comme tous ces cycleux ....
Arty33- Messages : 12865
Ca doit faire 1 an que mon ... modeste 125 rotax..... (culé !!) trône dans mon garage ....
... et ça me manque ...
Mais tu viens quand tu veux !!
... et ça me manque ...
Arty33 a écrit:Ca doit faire 1 an que mon ... modeste 125 rotax..... (culé !!) trône dans mon garage ....
... et ça me manque ...
Je dis "modeste" car quand on regardait 2 ou 3 pros tourner sur la 1200m avec ce qui etait probablement des karts de cat. KF2, on avait l'impression de se trainer la bite
Et bien entendu, la modestie s'applique aussi à mon fils et moi, qui étions évidemment incapables de tirer 100% du potentiel de ces formidables petites machines (un licencié qui tournait juste avant nous avec strictement les mêmes karts 2T collait 4s à tout le monde Bon...en consultant la grille des temps, on s'est rendu compte qu'il était dans le top 5 des meilleurs chronos absolus sur la piste ), mais quel changement de monde par rapport aux 4T, même en 390
Et je note avec plaisir ton invitation J'en connais un autre qui serait ravi !
Invité- Invité
Amat a écrit:parait que t'es plus dur à doubler que Maxard....
Ah non non ! chuis correct, moi, monsieur
Bon, quand on me chauffe, je dis pas...
Invité- Invité
Godasso a écrit:Arty33 a écrit:Ca doit faire 1 an que mon ... modeste 125 rotax..... (culé !!) trône dans mon garage ....
... et ça me manque ...
Je dis "modeste" car quand on regardait 2 ou 3 pros tourner sur la 1200m avec ce qui etait probablement des karts de cat. KF2, on avait l'impression de se trainer la bite
Et bien entendu, la modestie s'applique aussi à mon fils et moi, qui étions évidemment incapables de tirer 100% du potentiel de ces formidables petites machines (un licencié qui tournait juste avant nous avec strictement les mêmes karts 2T collait 4s à tout le monde Bon...en consultant la grille des temps, on s'est rendu compte qu'il était dans le top 5 des meilleurs chronos absolus sur la piste ), mais quel changement de monde par rapport aux 4T, même en 390
Et je note avec plaisir ton invitation J'en connais un autre qui serait ravi !
Tu résumes parfaitement: sur un circuit .. tu doubles toujours quelqu'un ... et y'en a toujours un autre qui t'en colle par valises !! TRES bonne école ....
J'ai toujours dit que les 390 4T étaient très amusants ... mais le 2T ce n'est pas le même sport.
Arty33 a écrit:AH !! ... enfin un 321aute qui fait du VRAI sport ...
j'adore les commentaires discriminatoire ! surtout les tiens.
tu imagines que par exemple bibi il peut plus faire de kart suite a in accident ? tu arrives a comprendre que on peut rester un humain avec un morceau en moins !
Bibireencabrio- Messages : 27158
ça dépend du morceau
après, de toute façon, arty qui parle de pratiquer un sport autre que courir vers la boulangerie, c'est pas crédible.
après, de toute façon, arty qui parle de pratiquer un sport autre que courir vers la boulangerie, c'est pas crédible.
Isiteador- Messages : 33463
Ca va être moche .... très très moche ...
Isiteador- Messages : 33463
Tu parle a qui ?
A moi ?
J’ai aucune chance de jouer une milliseconde avec toi
A moi ?
J’ai aucune chance de jouer une milliseconde avec toi
Bibireencabrio- Messages : 27158