321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GP de Monaco

3 participants

Aller en bas

GP de Monaco Empty GP de Monaco

Message par Invité Jeu 24 Mai - 12:47

EL1 => les RB se balladent....

seul Hamilton et son talent compense...(Bottas à 1s de louis).
Ferrari aux fraises.

Verstappen a encore fait une annerie....(tout droit à san devote, echappatoire, il tape une marche AR à la jean pierre qui vient de faire ses courses chez Carrefour....sauf que derrière ça deboule plein tube....) monkey
investigation des commissaires.


Alonso n'avait plus de freins electroniques => 1h20 aux stands.
sa mc laren à moteur RB se fait defoncer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Sam 26 Mai - 13:04

Verstappen vient de casser sa RB à 5 min de la fin des EL3 !!!
j'ai pensé à godasso lol2

markho faisait la gueule !!! les qualifs sont à 15h...
demi train avant D peté.... ard d touché, boite ???
c'est pas le bon timing....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Sam 26 Mai - 13:30

Verstappen trop fébrile... même erreur qu'en 2016. Je le sens mal pour la course.

Bottas est pas mal aussi : tout droit à Ste Devote, pas de bobo, il recule, remet la sauce roues braquées...et fracasse son aileron AR dans les techpro lol2

Ferrari recolle au peloton : ils ont compris que les anciennes suspattes c'était pas le bon plan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Sam 26 Mai - 13:59

Godasso a écrit:Verstappen trop fébrile... même erreur qu'en 2016. Je le sens mal pour la course.

Bottas est pas mal aussi : tout droit à Ste Devote, pas de bobo, il recule, remet la sauce roues braquées...et fracasse son aileron AR dans les techpro lol2

Ferrari recolle au peloton : ils ont compris que les anciennes suspattes c'était pas le bon plan

verstappen a été géné par sainz ! l'excuse pour papi marko !
on lui passe tout, il peut donc faire des conneries.... ninja

la RB semble intouchable, voiture courte , incisive, 0 sous virage, motrice top avec le renault....(pole à venir, 1ere ligne si voiture réparée)

ferrari a fait une mercedes (+ 10 cm empattement); genial sur les circuits rapides, mais pas à monaco... sous virage, tourne mal, motrice moins...

enfin la qualif sera decisive, sans pluie, après ça peut pas bouger....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Sam 26 Mai - 15:45

Amat a écrit:
Godasso a écrit:Verstappen trop fébrile... même erreur qu'en 2016. Je le sens mal pour la course.

Bottas est pas mal aussi : tout droit à Ste Devote, pas de bobo, il recule, remet la sauce roues braquées...et fracasse son aileron AR dans les techpro lol2

Ferrari recolle au peloton : ils ont compris que les anciennes suspattes c'était pas le bon plan

verstappen a été géné par sainz !  l'excuse pour papi marko !  
on lui passe tout, il peut donc faire des conneries.... ninja

la RB semble intouchable, voiture courte , incisive, 0 sous virage, motrice top avec le renault....(pole à venir, 1ere ligne si voiture réparée)

ferrari a fait une mercedes (+ 10 cm empattement); genial sur les circuits rapides, mais pas à monaco... sous virage, tourne mal, motrice moins...

enfin la qualif sera decisive, sans pluie, après ça peut pas bouger....

Ferrari avait eu une bonne idée en 2017 : grosse modif sur le train AV et les écopes de frein pour gagner encore plus que les concurrents en angle de braquage, mais ca ne suffit pas pour faire une voiture performante à Monaco. Comme tu le dis, cette année les RB sont au-dessus du lot sur le tracé.
Je met sincèrement une pièce sur Ricciardo pour la victoire , pourvu qu'il ne soit pas poissard comme en 2016 (pitstop genre film-catastrophe avec les pneus qui n'étaient pas prêts disgust )

Reste à savoir comment ca va se passer avec les gommards et surtout ces fameux hypertendres. Ca pourrait entrainer 2 arrêts, mais là où sur un circuit normal, une stratégie 2 arrêts ca se gère, à Monaco c'est une autre béchamel tellement les arrêts coûtent cher pour se frayer à nouveau une place parmi les retardataires.

Tiens, en passant, Pierre Gasly 8eme des EL3... langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Sam 26 Mai - 16:23

verstappen chez AD.... pas de qualif !!!  quel gland ! lol2 (avec la meilleure caisse)
il part dernier !!  ça sent le carbone ou la SC.... ninja
jamais ils se posent des questions chez RB ???

Vettel a fait un beau temps, lewis 3e....(on voit les pilotes à Monaco !) y'a jamais de surprises....

comme tu dis les ultra hyper mega tendres durent pas longtemps, et s'écroulent d'un coup (j'ai vu ça en EL).
2 arrets mini....
le souci ça va etre les mediums. (louis a testé, y'a 0 grip, une cata.....) circonspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Arty33 Sam 26 Mai - 20:11

C'est beau ce qu'il a fait le Daniel aujourd'hui .... et c'est d'autant plus cruel pour versta ...

beau podium ... miam !!

Mention aussi à Ocon ... qui sort 1 tour et 1 seul plus rapide que Perez ... le dernier !!

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Dim 27 Mai - 1:32

Arty33 a écrit:C'est beau ce qu'il a fait le Daniel aujourd'hui .... et c'est d'autant plus cruel pour versta ...

beau podium ... miam !!

Mention aussi à Ocon ... qui sort 1 tour et 1 seul plus rapide que Perez ... le dernier !!

C'est même plus que beau : c'est carrément un tour d'extraterrestre surpris2 surpris2 A la manière de qui-vous-savez en 90 par exemple (sauf que par rapport à Senna qui se "bat" littéralement avec sa monoplace, à côté Ricciardo on a l'impression qu'il conduit la clope au bec et le coude à la portière ninja )

Ocon franchement bravo, je le voyais pas 6eme après une Q1 où il était limite.

Gasly en Q3, franchement à Monaco c'est pas donné à tout le monde

Leclerc pas mal du tout avec sa Sauber

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Dim 27 Mai - 8:27

Godasso a écrit:
Arty33 a écrit:C'est beau ce qu'il a fait le Daniel aujourd'hui .... et c'est d'autant plus cruel pour versta ...

beau podium ... miam !!

Mention aussi à Ocon ... qui sort 1 tour et 1 seul plus rapide que Perez ... le dernier !!

C'est même plus que beau : c'est carrément un tour d'extraterrestre surpris2 surpris2  A la manière de qui-vous-savez en 90 par exemple (sauf que par rapport à Senna qui se "bat" littéralement avec sa monoplace, à côté Ricciardo on a l'impression qu'il conduit la clope au bec et le coude à la portière  ninja )

Ocon franchement bravo, je le voyais pas 6eme après une Q1 où il était limite.

Gasly en Q3, franchement à Monaco c'est pas donné à tout le monde

Leclerc pas mal du tout avec sa Sauber

la RB etait quand meme 2 pieds au dessus.... langue
y'a qu'un abruti comme Maxard pour reussir à tout foirer !! lol2

d'ailleur Horner et marko en ont marre.
Horner lui a dit que c'était un ane et qu'il devrait utiliser sa tete pour ne pas refaire les memes erreures....(mais a t-il un cerveau ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Arty33 Dim 27 Mai - 9:06

Godasso a écrit:
Arty33 a écrit:C'est beau ce qu'il a fait le Daniel aujourd'hui .... et c'est d'autant plus cruel pour versta ...

beau podium ... miam !!

Mention aussi à Ocon ... qui sort 1 tour et 1 seul plus rapide que Perez ... le dernier !!

C'est même plus que beau : c'est carrément un tour d'extraterrestre surpris2 surpris2  A la manière de qui-vous-savez en 90 par exemple (sauf que par rapport à Senna qui se "bat" littéralement avec sa monoplace, à côté Ricciardo on a l'impression qu'il conduit la clope au bec et le coude à la portière  ninja )

Ocon franchement bravo, je le voyais pas 6eme après une Q1 où il était limite.

Gasly en Q3, franchement à Monaco c'est pas donné à tout le monde

Leclerc pas mal du tout avec sa Sauber

+1

ricciardo ce qui m'a (aussi) impressionné c'est qu'il le sort sur son 1er tour de q3 ... en général tu "assures" pour pouvoir dégoupiller sur la seconde tentative ..

Les frenchies en général je trouve qu'ils marquent de gros points et qu'ils sont là pour un loooong moment. Ok le Gros n'est pas bon mais peu importe, ce n'était pas lui l'avenir de toute façon.

Celui pour lequel je suis le plus inquiet est ... était ? .. Ocon ... probablement car c'est sa dernière marche avant d'intégrer un top team. Il doit taper perez cette année et jusque là ce n'était pas flagrant.... d'où ce tour importantissime.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Arty33 Dim 27 Mai - 9:07

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
Arty33 a écrit:C'est beau ce qu'il a fait le Daniel aujourd'hui .... et c'est d'autant plus cruel pour versta ...

beau podium ... miam !!

Mention aussi à Ocon ... qui sort 1 tour et 1 seul plus rapide que Perez ... le dernier !!

C'est même plus que beau : c'est carrément un tour d'extraterrestre surpris2 surpris2  A la manière de qui-vous-savez en 90 par exemple (sauf que par rapport à Senna qui se "bat" littéralement avec sa monoplace, à côté Ricciardo on a l'impression qu'il conduit la clope au bec et le coude à la portière  ninja )

Ocon franchement bravo, je le voyais pas 6eme après une Q1 où il était limite.

Gasly en Q3, franchement à Monaco c'est pas donné à tout le monde

Leclerc pas mal du tout avec sa Sauber

la RB etait quand meme 2 pieds au dessus.... langue
y'a qu'un abruti comme Maxard pour reussir à tout foirer !! lol2

d'ailleur Horner et marko en ont marre.
Horner lui a dit que c'était un ane et qu'il devrait utiliser sa tete pour ne pas refaire les memes erreures....(mais a t-il un cerveau ?)

c'est toute la question ... tu choisis lui ou Bottas ?

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Dim 27 Mai - 9:41

Arty33 a écrit:
c'est toute la question ... tu choisis lui ou Bottas ?

Ricciardo.... langue (Ferrari a fait le meme choix...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par FIA Dim 27 Mai - 11:05

Amat a écrit:Verstappen vient de casser sa RB à 5 min de la fin des EL3 !!!

C'est un génie! Détruire la voiture juste avant les qualifications pour éviter une raclée par Ricciardo : difficile d'aller vite en restant dans les limites du circuit, et à Monaco c'est des vraies limites sarcastic2
J'espère que cette fois RB va gérer le pilote en tête et pas juste s'occuper du crétin dans le peloton comme en 2016.

Quel tour de Ricciardo, sous 1'12 on pouvait s'y attendre mais sous 1'11 surpris2
Il maitrise bien ce tracé et la voiture y fonctionne bien ça devrait être pour lui cet aprem.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Dim 27 Mai - 11:13

FIA a écrit:

C'est un génie! Détruire la voiture juste avant les qualifications pour éviter une raclée par Ricciardo : difficile d'aller vite en restant dans les limites du circuit, et à Monaco c'est des vraies limites sarcastic2

et oui !! pas d'astro turf, de degagements de 150m.... un circuit à l'ancienne, ou le classement reflète le vrai niveau.

Vettel/hamilton eclatent leurs coequipiers....comme Ricciardo.
dans chaque équipe à voiture égale, on voit bien le numero 1 et le numero 2 langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Arty33 Dim 27 Mai - 23:24

Monaco un vrai circuit ? Oui mais pour des voitures qui roulent toutes seules !! à trop regarder les rallyes avec une auto toutes les 30 secondes ton jugement est faussé.

Monaco est une vraie merde pour une course en peloton !! la preuve: ... la course du jour !!

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Arty33 Dim 27 Mai - 23:26

2 réflexions: marre de ces pneus auxquels PERSONNE ne comprend rien ...

Marre de ces bouzins trop complexes qui ratatouillent toutes les 200 bornes ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Bibireencabrio Lun 28 Mai - 6:16

C’est en replay ce truc ?

Que dans un mois j’ai pas l’air de découvrir trop trop
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Lun 28 Mai - 8:10

Arty33 a écrit:2 réflexions: marre de ces pneus auxquels PERSONNE ne comprend rien ...

Marre de ces bouzins trop complexes qui ratatouillent toutes les 200 bornes  ....

moi je suis pour la F1 laboratoire moteur... langue

des V6 T plus puissants que les anciens V10 de 950ch tout en consommant 2X moins, avec des rendements de fou....

faut juste aretter les ailerons et ailettes en carbone qui pètent meme sans taper (voir les essais libres).
des voitures plus simples, robustes au contact, et avec moins de perturbations aéro empechant de doubler.


pour les pneus, ils se comportent différement suivant les voitures, car les équipes vont trop loin dans l'aéro et oublient le grip mecanique et le bon travail du pneu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Lun 28 Mai - 10:22

Arty33 a écrit:2 réflexions: marre de ces pneus auxquels PERSONNE ne comprend rien ...

Marre de ces bouzins trop complexes qui ratatouillent toutes les 200 bornes  ....

Ah oui les pneus... disgust

Hier, entre Hamilton qui se plaignait des ultratendres (c'était radio lamentation : Lewis : "les mecs, j'arrive à rien avec ces pneus, c'est quoi cette daube ?" Merco : "eeuhhh...Lewis, les 4 premiers ont les mêmes pneus, et tu es 3eme..." langue ), Bottas qui passe les supertendres et claque des temps de malade, et Gasly qui arrivé à faire tenir ses hypertendres plus de 30 tours en étant très régulier, j'avoue que moi aussi je pige que dalle à ces gommards de fête foraine...

Les moteurs... MGU-H, MGU-K, unité de puissance, turbos, trifouillatzeur tangentiel à régénération active de plutonium... putain c'était quand même mieux avant , quand on voyait un gros panache de fumée ou des flammes et qu'on pouvait dire "bah oui c'est le moteur" langue

Pour en revenir à hier, c'était quand même un cru Monaco bien chiant... D'ailleurs il y a plein de pilotes qui l'ont admis eux-mêmes (à commencer par Alonso, avec la modération qu'on lui connait roll lol ).
Tous les pilotes très sages au départ, rythme de croisière pour ne rien casser, pas de grosse grosse baston, même Verstappen a été relativement "sage" (remarque vaut mieux pour lui car si il avait encore fait de la chapelure de carbone, je crois que Marko l'aurait noyé dans un fût de Red Bull).
Y'a juste eu l'accrochage Leclerc/Hartley qui a mis un peu d'ambiance, mais ils ont encore eu l'idée géniale de nous faire un VSC disgust

Bon sinon, victoire indiscutable de Ricciardo : le meilleur pilote avec la meilleure monoplace tout au long du WE. Pas facile de finir un tel GP avec 2 vitesses en moins et des baisses de puissance (j'ai regardé les vitesses en sortie de tunnel quand il avait son problème : 259, quand Vettel sortait à 290 ninja ) mais il a juste fait le GP de Monaco parfait. De toute manière, si sa voiture avait eu un problème, après le drame de 2016, là je crois qu'il aurait commencé par se bouffer les couilles, ensuite il aurait frappé Vettel avec le trophée, puis violé Charlène sur le podium, forcé le Prince Albert à se taper un magnum en shoey, puis il aurait fini par se jeter dans le port sous les hélices d'un yacht ninja

Vettel n'a rien pu faire face à une RB aussi affûtée. IL avait d'ailleurs un rythme assez étrange, avec un écart qui jouait au yoyo. Pareil pour Hamilton, qui de toute manière était en mode geignard avec sa Merco et son empattement de break de chasse. Raikko a lui aussi lâché l'affaire et s'est retrouvé constamment sous la menace de Bottas qui au final était presque celui qui avait le meilleur rythme des Rouges et des Gris.

Superbe et solide course d'Ocon, qui a géré comme un chef. Et pourtant vu les EL des FI c'était pas gagné.

Gasly, vous je sais pas, mais moi il m'impressionne ce garçon. A peine lâché dans la meute F1, il nous sort des courses plus que correctes voire même splendides (Bahrein, et hier Monaco). Régulier comme un métronome, gérant ses pneus à la perfection, pas une erreur dans les rues de la Principauté (où le moindre écart de plus de 2 cm se finit souvent mal), appliqué et humble, régulièrement devant son coéquipier, bref, si Ricciardo se barre en fin de saison, faut le foutre d'urgence dans un baquet RB, Herr Marko !

Sinon pour en finir avec les frenchies, évoquons Grosjean, ou plutôt non...c'est même pas la peine d'en parler disgust


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Invité Lun 28 Mai - 10:29

Godasso a écrit:Y'a juste eu l'accrochage Leclerc/Hartley qui a mis un peu d'ambiance, mais ils ont encore eu l'idée géniale de nous faire un VSC disgust

Gasly, vous je sais pas, mais moi il m'impressionne ce garçon. A peine lâché dans la meute F1, il nous sort des courses plus que correctes voire même splendides (Bahrein, et hier Monaco). Régulier comme un métronome, gérant ses pneus à la perfection, pas une erreur dans les rues de la Principauté (où le moindre écart de plus de 2 cm se finit souvent mal), appliqué et humble, régulièrement devant son coéquipier, bref, si Ricciardo se barre en fin de saison, faut le foutre d'urgence dans un baquet RB, Herr Marko !


Leclerc a explosé un disque AV au freinage.... ninja (il avait des soucis avec les freins AR, en rade....).

+1 pour Gasly, il m'impressione plus que Ocon....
il a dejà 1 pied dans la RB 2019 avec le mongolien... geek (ricci ayant un contrat féfé...).
Gasly qui roulait en kart avec le batave.

Verstappen a coupé la chicane en sortie de tunnel pour doubler sainz, sans rendre la place, et sans pénalité....(c'est le Ramos de la F1).

pour la RB elle est piqueuse => train AV hyper directif et sans souvirage...(+ empattement court)
dans le virage 180° de Monaco (Grand Hotel), elle passait facile, alors que la féfé et la merco, (2 chassis scenic 4 long) soulevaient la Roue AVG en sous virant comme des truies.... monkey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Monaco Empty Re: GP de Monaco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum