321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les nouvelles F1 sont présentées !!

+2
Bibireencabrio
Arty33
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 10:21

Hombre974 a écrit:
Amat a écrit:
FIA a écrit:
Amat a écrit:
Williams est enfin arrivé à Barcelone, les chauffeurs Polonais ont assuré.


lol2

williams c'est l'équipe de lance Troll ? scratch

Force India plutôt ninja

la F1 devrait etre comme le WRC => voitures d'usine pour les seules equipes d'usine !

dehors les petits garagistes ! geek (car Sauber, comme dit FIA, c'est ferrari B circonspect )

4 motoristes = 8 voitures d'usines, voir 8 copies usine pour des équipes B reservées aux jeunes pour faire une grille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 11:00

Pas trop d'accord : ce qui faisait aussi le charme de la F1 il y a 20 ou 30 ans, c'était que des petites équipes pouvaient tirer leur épingle du jeu parce que les budgets n'étaient pas aussi pharaoniques que maintenant.
Et puis avec un vrai pilote talentueux au cerceau, (comprendre : qui n'était pas un jeunot issu de la filière Playstation ou un bon petit sherpa bien gentil), ca pouvait le faire.

D'ailleurs à ce sujet, l'ancien boss du programme F1 pour Pirelli, Paul Hembery, a dit quelque chose de très juste selon moi :

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-hembery-pilotes-f1-rois/4339605/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Isiteador Jeu 21 Fév 2019 - 11:04

on ne saurait mieux dire en effet... mais la f1 est devenue (ou a peut-être toujours été au final) un championnat de constructeurs.

Je pense que c'était vraiment l'idée de Liberty quand ils ont racheté à papy, mais ils se sont cassés les dents sur les constructeurs qui cherchent avant tout une plateforme marketing pour leurs marques et se foutent des pilotes... et du coup, Liberty veut vendre !

_________________
quand je serai grand, je serai aussi fort qu'amat
Isiteador
Isiteador

Messages : 32760
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 11:31

Isiteador a écrit:on ne saurait mieux dire en effet... mais la f1 est devenue (ou a peut-être toujours été au final) un championnat de constructeurs.

Je pense que c'était vraiment l'idée de Liberty quand ils ont racheté à papy, mais ils se sont cassés les dents sur les constructeurs qui cherchent avant tout une plateforme marketing pour leurs marques et se foutent des pilotes... et du coup, Liberty veut vendre !

mais lol2 lol2

cherche pas Isit, le sport auto c'est has been !  
j'en parle en connaissance de cause, car les rallyes disparaissent à tour de bras. (il devient impossible de trouver des autorisations).


après concernant les pilotes rois et les 1500ch ivre ivre (il plane complet le gars).
une F1 de 600ch sera difficile à piloter quand l'aéro ne la posera pas par terre releguant le pilote au role de  monkey ou  gestionnaire de la conso.

personne ne veut toucher à l'aéro qui represente 50%(75 ?) du budget des équipes et je suis gentil....(ils ont des souffleries à faire pleurer Airbus ou la nasa).
la Brabham "aspirateur" passerait en 2019 pour une voiture à l'effet de sol daté.



en rallye on a des WRC F1 depuis 3 ans. (appui XXL + effet de sol type F1 avec extracteur carbone)
meme Loeb ne reconnait pas le rallye !  c'est à fond partout meme pour un demi sel.
Ostberg qui est passé d'une C3 WRC à une C3 R5 sans aéro, etait arreté complet tant l'aéro joue un role monstrueux....

d'ailleurs Lappi qui a cassé un Flap avant droit sur sa WRC F1, la trouvait impilotable en courbe. ivre ivre
merci la FIA !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Isiteador Jeu 21 Fév 2019 - 11:46

Liberty a commencé à tenter d'essayer d'amorcer une baisse de l'aéro (et je pense qu'ils ont été encore plus précautionneux que ça !!), mais c'est même pas la peine, les constructeurs rois ont dit non.

_________________
quand je serai grand, je serai aussi fort qu'amat
Isiteador
Isiteador

Messages : 32760
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 11:49

Isiteador a écrit:Liberty a commencé à tenter d'essayer d'amorcer une baisse de l'aéro (et je pense qu'ils ont été encore plus précautionneux que ça !!), mais c'est même pas la peine, les constructeurs rois ont dit non.


tu rajoutes la CANALISATION privatisation de la F1 en terme de diffusion TV et tu as moins d'audience que la pétanque sur l'equipe 21.... ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 13:13

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:Liberty a commencé à tenter d'essayer d'amorcer une baisse de l'aéro (et je pense qu'ils ont été encore plus précautionneux que ça !!), mais c'est même pas la peine, les constructeurs rois ont dit non.


tu rajoutes la CANALISATION privatisation de la F1 en terme de diffusion TV et tu as moins d'audience que la pétanque sur l'equipe 21.... ninja

Et on parle même pas du prix des billets pour assister aux GP disgust

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 21 Fév 2019 - 13:24

Godasso a écrit:
Et on parle même pas du prix des billets pour assister aux GP disgust

et des circuits en bois.... ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Arty33 Jeu 21 Fév 2019 - 18:31

Moi je dis ... y'a un problème sur la Renault ... 58 tours au 4ème jour des essais ... c'est nul !!

Le Ferrari tourne comme une horloge en revanche ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Bibireencabrio Ven 22 Fév 2019 - 7:32

Arty33 a écrit:Moi je dis ... y'a un problème sur la Renault ... 58 tours au 4ème jour des essais ... c'est nul !!

Le Ferrari tourne comme une horloge en revanche ...

Va dans ton jardin au lieu de regarder ca

_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Arty33 Mer 6 Mar 2019 - 23:32

Paddy Lowe ... ZOU !!

Ils vont finir par ne pas se relever, Williams ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 10:08

Arty33 a écrit:Paddy Lowe ... ZOU !!

Ils vont finir par ne pas se relever, Williams ....

AH parce qu'ils ont essayé ? lol2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par FIA Jeu 7 Mar 2019 - 11:04

Arty33 a écrit:Paddy Lowe ... ZOU !!

Ils vont finir par ne pas se relever, Williams ....

Si un directeur qui est monté avec Mercedes depuis le début n'y arrive pas ils vont trouver qui pour remonter? Boullier? sweatingbullet
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 11:07

FIA a écrit:
Arty33 a écrit:Paddy Lowe ... ZOU !!

Ils vont finir par ne pas se relever, Williams ....

Si un directeur qui est monté avec Mercedes depuis le début n'y arrive pas ils vont trouver qui pour remonter? Boullier? sweatingbullet

lol2

la grosse pompe à velo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 11:21

Amat a écrit:la fefe semble devant, mais le grand pilote est chez les gris, donc c'est open... study

j'aimerais bien voir Leclerc devant vettel à mi saison, et pourquoi pas devenir le taulier de l'equipe.

faut lui laisser le temps, et on verra si il a l'etoffe d'un caid.

j'amerais aussi savoir ce que Gasly pourra faire contre le pilote préféré de la godasse langue

Gasly a d'énormes capacités, mais il ne faut pas qu'il se laisse entrainer du côté obscur à cause de la pression et de la nervosité. On a vu ce que ca pouvait donner lors des essais hivernaux (c'est un peu normal je pense)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 12:45

Godasso a écrit:
Amat a écrit:la fefe semble devant, mais le grand pilote est chez les gris, donc c'est open... study

j'aimerais bien voir Leclerc devant vettel à mi saison, et pourquoi pas devenir le taulier de l'equipe.

faut lui laisser le temps, et on verra si il a l'etoffe d'un caid.

j'amerais aussi savoir ce que Gasly pourra faire contre le pilote préféré de la godasse langue

Gasly a d'énormes capacités, mais il ne faut pas qu'il se laisse entrainer du côté obscur à cause de la pression et de la nervosité. On a vu ce que ca pouvait donner lors des essais hivernaux (c'est un peu normal je pense)

j'ai plus confiance en Leclerc ninja (maturité, gestion du stress).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 13:11

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
Amat a écrit:la fefe semble devant, mais le grand pilote est chez les gris, donc c'est open... study

j'aimerais bien voir Leclerc devant vettel à mi saison, et pourquoi pas devenir le taulier de l'equipe.

faut lui laisser le temps, et on verra si il a l'etoffe d'un caid.

j'amerais aussi savoir ce que Gasly pourra faire contre le pilote préféré de la godasse langue

Gasly a d'énormes capacités, mais il ne faut pas qu'il se laisse entrainer du côté obscur à cause de la pression et de la nervosité. On a vu ce que ca pouvait donner lors des essais hivernaux (c'est un peu normal je pense)

j'ai plus confiance en Leclerc ninja (maturité, gestion du stress).

J'aurais tendance à penser pareil.  Mais lui non plus ne va pas se retrouver dans une position facile : la Scuderia c'est le graal en F1, mais il n'empêche que ca reste une team avec une gestion humaine toujours très "particulière".
Et encore, on est plus dans les "années Enzo", où l'affectif du Boss était dominant langue Certains pilotes l'ont payé cher, d'autres au contraire étaient comme des membres de la famille (Il considérait presque Gilles Villeneuve comme son fils)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 13:15

Godasso a écrit:  Mais lui non plus ne va pas se retrouver dans une position facile : la Scuderia c'est le graal en F1, mais il n'empêche que ca reste une team avec une gestion humaine toujours très "particulière"

le Honda va tenir, t'as des infos ? ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 13:24

Amat a écrit:
Godasso a écrit:  Mais lui non plus ne va pas se retrouver dans une position facile : la Scuderia c'est le graal en F1, mais il n'empêche que ca reste une team avec une gestion humaine toujours très "particulière"

le Honda va tenir, t'as des infos ? ninja

RB se dit "confiant" : ils ont engrangé 500 tours sans intervention particulière sur le bloc moteur à Barcelone. Quand on voit ce que ca donnait les années précédentes avec McLaren... (mode friteuse qui pisse l'huile)
Honda doit encore peaufiner l'intégration de son berlingot au châssis, trop "tranchante" selon RB (chez RB, on aime la finesse, tout ce qui est hyper fluide dans les formes). Ils ont également une marge de progression importante sur la partie purement thermique mais globalement la cohésion est là.

Gasly a un petit avantage dans ce domaine : il a conservé son ingé moteur Honda de l'année dernière juge Et ca, question analyse des données, c'est pas rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Arty33 Jeu 7 Mar 2019 - 15:08

Gasly ou Leclerc .... Même chances bien que situations et pilotes différents ....

Ils n'ont rien à perdre ... Et ça c'est bon pour eux.

Je serais plus inquiet pour gasly .... Plus vite depuis toujours que Leclerc qui n'est arrivé au top que sur le tard ... Et du coup je crois qu'il ne va pas accepter la domination annoncée de Max .... Avec tous les risques de sur pilotage que ça implique.

Et je n'oublie pas ocon ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Cedski Jeu 7 Mar 2019 - 15:26

Et Grosjean ?
Cedski
Cedski

Messages : 10510
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Isiteador Jeu 7 Mar 2019 - 15:49

Cedski a écrit:Et Grosjean ?

lol2
Isiteador
Isiteador

Messages : 32760
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles F1 sont présentées !! - Page 2 Empty Re: les nouvelles F1 sont présentées !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum