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Et rien sur Monza ?

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Message par Isiteador Lun 9 Sep - 12:32

Vettel qui fait du Vettel.
Leclerc qui a open bar chez les commissaires.
Hamilton qui fait une erreur et qui râle. Il était vénère le bichon.

Finalement, je me suis pas ennuyé en matant le GP... ils font chier, ça fait deux fois que je regarde un GP et que je peux même pas faire une siestoune !
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Message par Isiteador Lun 9 Sep - 12:44

Et rien sur Monza ? 69688831_2582721671784777_7026216980407386112_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQl7riZA8QWiqAy_4sRhwF8eX6xZ1EEW6lIi6kvxBWslu3wbpXGPhth5g6qMspblhLY&_nc_ht=scontent-mad1-1

ça résume assez bien ce qui s'est passé, pour moi : Leclerc porté au Pinacle et Vettel qui part la queue entre les jambes en bas de l'image.
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Message par Hombre974 Lun 9 Sep - 13:04

Bah Ferrari fait le plein sur les deux tracès qui sont à leur avantage sur cette deuxième partie du championnat. C'est mignon pour Leclerc, même si il va falloir qu'il se calme parce qu'il ne tombera pas systématiquement sur un pilote en mode ramasse point qui refusera le contact. Ce qui passe à Monza, ne passera peut-être pas ailleurs. En foot on appelle ça un "arbitrage maison".

Concernant Vettel, ça finit par devenir bien triste tout ça. Logiquement il a le potentiel pour être devant, mais il est en train de perdre son statut chez les rouges.

Pour Merco ils sont là où ils devaient être ce weekend et même un peu au dessus, si on considère que les rouges auraient du faire 1 et 2. Valteri est une énigme, alors qu'il revenait comme une balle sur les deux de devant, il est rentré dans le rang se payant même une bourde alors qu'il aurait vraiment pu inquiété Leclerc. Je pense, que Lewis aurait du être arrêté un peu plus tôt pour son second relai, en gros a 11-12 tours de la fin pour pouvoir être plus près de la bataille en fin de GP.
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Message par Isiteador Lun 9 Sep - 13:23

sans sa bourde, je pense que Lewis aurait doublé Leclerc avant la fin. Monza ou pas, les commissaires n'auraient pas pu en laisser passer une de plus, c'était trop gros !

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Message par Hombre974 Lun 9 Sep - 13:42

Isiteador a écrit:sans sa bourde, je pense que Lewis aurait doublé Leclerc avant la fin. Monza ou pas, les commissaires n'auraient pas pu en laisser passer une de plus, c'était trop gros !

Je ne sais pas, les pneus de Lewis étaient très marqués à l'avant et la Ferrari tenait la ligne droite avec sa grosse pointe de vitesse. Il n'y a qu'une erreur de Leclerc qui aurait pu faire pencher la balance, c'est finalement Lewis qui en a fait une aussi à cause d'un train avant usé.
Les commissaires n'ont pas sanctionné le tassement et derrière n'ont "pas vu" le double changement de ligne, ils auraient continué sur cette lancée. Magnussen est le spécialiste du genre et c'est à peine si on le remarque.
Par contre la différence de traitement entre Vettel et Stroll pour la même bêtise m'interpelle...parce que si la sanction est mérité pour Seb, le canadien aurait également du y avoir droit pour son action sur Gasly. Sainz également n'a pas été inquiété pour sa défense plus que limite sur Albon. Des fois je me demande si les mecs derrières leurs écrans regardent la même course que nous.
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Message par Invité Lun 9 Sep - 14:15

Hombre974 a écrit:
Par contre la différence de traitement entre Vettel et Stroll pour la même bêtise m'interpelle...parce que si la sanction est mérité pour Seb, le canadien aurait également du y avoir droit pour son action sur Gasly. Sainz également n'a pas été inquiété pour sa défense plus que limite sur Albon. Des fois je me demande si les mecs derrières leurs écrans regardent la même course que nous.

Les commissaires ont expliqué la différence de sanction dans le fait que selon eux, Vettel a fait "manoeuvre dangereuse + responsable d'un accrochage", alors que Stroll a simplement fait "manoeuvre dangereuse" ninja

Perso, je pense que dans les 2 cas, les conséquences auraient pu être les mêmes, à savoir gros carton. Stroll a simplement eu de la chance que Gasly, lui, l'évite

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Message par Invité Lun 9 Sep - 14:22

Sinon, globalement d'accord avec ModoKuku pour Ferrari et Mercedes.
Et une bonne surprise avec les excellentes 4eme et 5eme places pour Renault.

Concernant Vettel, il y a plein de signes qui montrent clairement que la "passation de pouvoir" est en marche.
Il n'empêche qu'après la bourde d'hier, il a interet à faire gaffe, car à la prochaine connerie à 3 points, ensuite c'est 1 GP de pénalité

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Message par Hombre974 Lun 9 Sep - 14:34

Godasso a écrit:
Hombre974 a écrit:
Par contre la différence de traitement entre Vettel et Stroll pour la même bêtise m'interpelle...parce que si la sanction est mérité pour Seb, le canadien aurait également du y avoir droit pour son action sur Gasly. Sainz également n'a pas été inquiété pour sa défense plus que limite sur Albon. Des fois je me demande si les mecs derrières leurs écrans regardent la même course que nous.

Les commissaires ont expliqué la différence de sanction dans le fait que selon eux, Vettel a fait "manoeuvre dangereuse + responsable d'un accrochage", alors que Stroll a simplement fait "manoeuvre dangereuse" ninja

Perso, je pense que dans les 2 cas, les conséquences auraient pu être les mêmes, à savoir gros carton. Stroll a simplement eu de la chance que Gasly, lui, l'évite

Je dirais même que pour Stroll c'est pire car si lui tape Vettel en sortie de virage, Gasly arrive lancé et aurait très bien pu taper dans le mur de droite.
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Message par FIA Lun 9 Sep - 14:36

Isiteador a écrit:Leclerc qui a open bar chez les commissaires.
Hamilton qui fait une erreur et qui râle. Il était vénère le bichon.

Tu constates bien que Leclerc a été épargné par les commissaires, c'est un peu normal qu'il râle.
J'apprécie Leclerc et je comprends sa rudesse après le GP d'Autriche, mais j'ai pas trop envie de voir 20 Verstappen ou un MSC bis.

Et comme l'a dit Hombre, contre un Leclerc ou Verstappen Hamilton cédera à chaque fois car il joue le titre. Mais encore quelques points et il pourra les calmer  sarcastic2

Vettel ( encore en TAQ ) et Stroll auraient dû prendre bien plus, voir une auto en travers de la piste dans une zone à 300 une semaine après Hubert c'est pas possible...

Isiteador a écrit:Et rien sur Monza ? 69688831_2582721671784777_7026216980407386112_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQl7riZA8QWiqAy_4sRhwF8eX6xZ1EEW6lIi6kvxBWslu3wbpXGPhth5g6qMspblhLY&_nc_ht=scontent-mad1-1

ça résume assez bien ce qui s'est passé, pour moi : Leclerc porté au Pinacle et Vettel qui part la queue entre les jambes en bas de l'image.

Au final Vettel n'est pas sur la photo, enfin si au fond...

Et rien sur Monza ? 229aa84?preview
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Message par Hombre974 Lun 9 Sep - 14:44

Godasso a écrit:Sinon, globalement d'accord avec ModoKuku pour Ferrari et Mercedes.
Et une bonne surprise avec les excellentes 4eme et 5eme places pour Renault.

Concernant Vettel, il y a plein de signes qui montrent clairement que la "passation de pouvoir" est en marche.  
Il n'empêche qu'après la bourde d'hier, il a interet à faire gaffe, car à la prochaine connerie à 3 points, ensuite c'est 1 GP de pénalité

Ce qui est compliqué pour lui c'est qu'il n'est pas connu pour supporter la pression et là il s'en met tout seul. S'ajoute à ça un équipier qui en veut. La trajectoire de Leclerc me rappelle, toutes proportions gardées, celle de Lewis quand il est arrivé dans les pattes d'un Alonso chez McLaren, a ceci près que Lewis n'était pas vraiment un équipier idéal, alors que Charles semble un peu plus "gentil" avec Seb.

Maintenant pour les rouges il faut peut-être déjà penser à 2021 avec une dynamique qui tourne en faveur de Leclerc au sein de l'écurie et une autre qui est favorable à Lewis au championnat. Je ne dis pas que Lewis a titre gagné, parce qu'il reste encore une tonne de points à distribuer néanmoins Mercedes n'a plus a gérer ses pilotes puisque le N1 reste N1, alors que chez les rouges, il va y avoir à un moment donné des décisions à prendre rapidement pour éviter d'avoir deux pilotes qui s'écharpent en piste, d'autant que Leclerc s'affirme course après course comme un pilote dur sur le carbone.
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Message par FIA Lun 9 Sep - 14:51

Hombre974 a écrit:La trajectoire de Leclerc me rappelle, toutes proportions gardées, celle de Lewis quand il est arrivé dans les pattes d'un Alonso chez McLaren, a ceci près que Lewis n'était pas vraiment un équipier idéal, alors que Charles semble un peu plus "gentil" avec Seb.

Même sentiment, quand Leclerc passe Vettel en Q3 ça sent le roussi ( cela dit Vettel voulait une aspi, il en a eu une  monkey )
C'est un peu comme ça que ça part en vrille pour Alonso ou Prost et leur n°2 plein d'avenir...
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Message par Invité Lun 9 Sep - 14:57

FIA a écrit:
Hombre974 a écrit:La trajectoire de Leclerc me rappelle, toutes proportions gardées, celle de Lewis quand il est arrivé dans les pattes d'un Alonso chez McLaren, a ceci près que Lewis n'était pas vraiment un équipier idéal, alors que Charles semble un peu plus "gentil" avec Seb.

Même sentiment, quand Leclerc passe Vettel en Q3 ça sent le roussi ( cela dit Vettel voulait une aspi, il en a eu une  monkey )
C'est un peu comme ça que ça part en vrille pour Alonso ou Prost et leur n°2 plein d'avenir...

En parlant des qualifs, il va falloir que la FIA mette de l'ordre vite fait dans le process des qualifs pour éviter la mascarade de Q3 de samedi.
Je ne sais pas de quelle manière, mais qu'ils fassent quelquechose, parce que si dans le dernier quart de Q3, on a droit dorénavant à une sorte de mini GP à 4 de front sur 1 tour parce que messieurs les ingés ont foiré leur coup concernant la prédiction de sortie, ca va vite tourner à la boucherie ninja

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Message par Hombre974 Lun 9 Sep - 14:58

FIA a écrit:
Hombre974 a écrit:La trajectoire de Leclerc me rappelle, toutes proportions gardées, celle de Lewis quand il est arrivé dans les pattes d'un Alonso chez McLaren, a ceci près que Lewis n'était pas vraiment un équipier idéal, alors que Charles semble un peu plus "gentil" avec Seb.

Même sentiment, quand Leclerc passe Vettel en Q3 ça sent le roussi ( cela dit Vettel voulait une aspi, il en a eu une  monkey )
C'est un peu comme ça que ça part en vrille pour Alonso ou Prost et leur n°2 plein d'avenir...

Surtout qu'il est passé symboliquement devant au championnat (182 points contre 169 pour Vettel)
Après le championnat est encore long.
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Message par Isiteador Lun 9 Sep - 16:35

rôôô

Et rien sur Monza ? 70421337_2583408308382780_989254933909864448_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQl0FsU7rz5OuwPurSNYFtE9fIyl1T7wDNgSJEgze4sRLHyKxRsDUEIVI8BmtyuWQo8&_nc_ht=scontent-mad1-1
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Message par Bibireencabrio Lun 9 Sep - 22:53

Comme c’etzit Chiant depuis longtemps j’en oublie même de suivre un peu.

Je doit être plus au courent du classement de la’ petanque que de la f1.
Souvent y’a de la pétanque sur l’equipe21.
Plus que de la f1.
Du coup ben..

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Message par Arty33 Jeu 12 Sep - 0:28

Moi j'ai aimé la course ... et le résultat surtout.
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit donc il est inutile de répéter.

Je complète juste en me demandant si Leclerc sur cette course n'a pas franchi un cap .. s'il n'a pas mesuré "ce qu'il fallait mettre" pour battre un type tel que Lewis Hamilton.
En descendant de la voiture il a dit "je n'ai jamais été aussi fatigué après une course" ... selon c'est un signe.

Ensuite sur la course, effectivement sa défense a été très limite.... la question est de savoir si les pneus de Lewis auraient tenu ... parcequ'ils leur manquent quand même 8 bons tours.

Avait on besoin de cette course pour s’apercevoir du niveau max de Bottas ?? et Toto de déclarer "je crois que Bottas a des difficultés lorsqu'il s'approche trop d'une voiture" ... sans rire Toto, tu découvres ?

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Message par Arty33 Jeu 12 Sep - 0:31

et puis surtout le petit commentaire de jacques Villeneuve au début de la course ... lorsqu'ils parlaient des changements des moteurs Honda.

Julien Fébreaud: "ils ont déclaré que c'était un problème de vibreur ... lorsque les pilotes passaient sur certains vibreurs une roue décollait et s'emballait ... entraînant une coupure moteur ..."

Jacques: "Oui ... ça ça s'appelle un tract control déguisé ...."

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Message par FIA Jeu 12 Sep - 10:19

Arty33 a écrit:Jacques: "Oui ... ça ça s'appelle un tract control déguisé ...."

Oui elle serait pas mal celle là, faut dire que je les trouve tous très forts sous la pluie avec 1000ch scratch

Les pneus d'Hamilton lâchent trop tôt parce qu'il attaque pour recoller, puis pour faire la parabole dans le sillage de Leclerc.
ça serait passé direct il avait une chance, mais plusieurs fois comme ça il les a flingué. Au moins il a essayé.
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Message par Bibireencabrio Jeu 12 Sep - 10:34

par respect pour Ayrton et Roland devrait plus y avoir de GP là bas.

On en parle plus merci !

et RIP

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Message par Hombre974 Jeu 12 Sep - 10:35

Bibireencabrio a écrit:par respect pour Ayrton et Roland devrait plus y avoir de GP là bas.

On en parle plus merci !

et RIP

C'était à Imola, on parle de Monza là.
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Message par Isiteador Jeu 12 Sep - 10:36

Bibireencabrio a écrit:par respect pour Ayrton et Roland devrait plus y avoir de GP là bas.

On en parle plus merci !

et RIP

tu confonds Monza et Imola, je crois...

en plus, bon, si on ferme un circuit dès qu'un pilote s'est tué dessus, ça va réduire les possibilités !

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Message par Arty33 Jeu 12 Sep - 13:19

Celui de Brignoles déjà ... Puisque j'y ai enterré la domination de findus ...

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Message par Invité Mer 18 Sep - 12:41

pute borgne...je n'avais pas vu mais Vettel prenait quand même 365 km/h à Monza surpris2


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Message par Isiteador Mer 18 Sep - 12:43

du coup, il en avait loupé la corde !

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Message par Invité Mer 18 Sep - 12:44

Isiteador a écrit:du coup, il en avait loupé la corde !

spa grave, ca passait c'était beau sweatingbullet

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