321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

+2
Arty33
Isiteador
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Carpediem Mer 24 Juin - 19:29

Franchement bravo Findus, je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout !
Et puis surtout tu te fais plaisir en mode safe sans faire le con sur route ouverte entre deux ronds points ou à la sortie du péage.

Comme quoi on peut se faire plaisir sans partir en couille point de vu budget.
Carpediem
Carpediem

Messages : 8179
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Carpediem Mer 24 Juin - 19:30

ah oui j'ai bien aimé le "bah voilà" du gars qui t'accompagnait lol!
Carpediem
Carpediem

Messages : 8179
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Mer 24 Juin - 22:20

Arti33 a écrit:lol .. c'est génial mon Findus quand même non ?

Au début de la 3ème vidéo tu es moins bon ... mouvement de casque ... je me dis "il a quelqu'un derrière".

Bingo ... à 3'30 tu les laisses passer (la 309 et la clio) et tout de suite tu redeviens précis et efficace ...

Y'a un autre truc que je me disais .... tu prends mieux les vibreurs intérieurs que les autres (vois tous les autres) ... en abaissant le cul de ta voiture gaffe à ne pas détériorer cette possibilité là.

J'ai réussi à travailler en karting la position d'être en 1 ... ça m'a pris du temps ... en 1 en voiture je sur conduis ... en 2 je suis un véritable guerrier assez efficace en général. C'est très étrange.

Je suis quasi certain qu'en la rabaissant je vais gagner en stabilité en freinage. En virage ça devrait être mieux aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Mer 24 Juin - 22:23

Carpediem95 a écrit:Franchement bravo Findus, je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout !
Et puis surtout tu te fais plaisir en mode safe sans faire le con sur route ouverte entre deux ronds points ou à la sortie du péage.

Comme quoi on peut se faire plaisir sans partir en couille point de vu budget.

Merci carp
oui la voiture est mon defouloir ... des fois après une trop longue absence de circuit ma passagère me dit là il est vraiment temps que tu retournes sur circuit. Du coup sur route c'est mode eco pro ... bon faut pas qu'on me chauffe trop qd mm....

Et oui mon pote me fait bien marrer ... et encore on m entend pas gueuler et lui dire alors putain c'est ça qu'tu voulais hein !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Bibireencabrio Mer 24 Juin - 22:37

findus75 a écrit:
Carpediem95 a écrit:Franchement bravo Findus, je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout !
Et puis surtout tu te fais plaisir en mode safe sans faire le con sur route ouverte entre deux ronds points ou à la sortie du péage.

Comme quoi on peut se faire plaisir sans partir en couille point de vu budget.

Merci carp
oui la voiture est mon defouloir ... des fois après une trop longue absence de circuit ma passagère me dit là il est vraiment temps que tu retournes sur circuit. Du coup sur route c'est mode eco pro ... bon faut pas qu'on me chauffe trop qd mm....

Et oui mon pote me fait bien marrer ... et encore on m entend pas gueuler et lui dire alors putain c'est ça qu'tu voulais hein !!!!!

Moi je casse des choses pour le défouler.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Mer 24 Juin - 22:40

Moi j'ai poncé môn parquet ce soir avec une machine qui déchire tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Bibireencabrio Mer 24 Juin - 22:58

findus75 a écrit:Moi j'ai poncé môn parquet ce soir avec une machine qui déchire tout

T'es mignon avec tes jouets mon poussin. On dirai ma fille.

Je viens de detruire la culasse du motoculteur à coup de clef anglaise de 6pouces. Elle m'avait cherché aussi.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Mer 24 Juin - 23:01

70kg la ponceuse qd mm
on l'a descendu à 2 ...
j'ai du beau matos de pro merci loxam...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Bibireencabrio Mer 24 Juin - 23:11

findus75 a écrit:70kg la ponceuse qd mm
on l'a descendu à 2 ...
j'ai du beau matos de pro merci loxam...

Ah oui je vois laquelle tu parles. Tu sais que en même temps il prête un diable a trois roues si tu demandes. 

Te fais pas mal c'est pas des jouets leur merde.

J'ai loué une en fouisseuse de Pierre. C'est dangereux c'te bordel. Et ici ils livrent pas le matis de jardin les cons.

Par contre faut faire un etat des lieux avec essai. Au travail on a loué un manitou, il y avait plein d'air dans le circuit hydraulique on a du purger pour eux. Leur truc sont quand même bien soumis au Gogol.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Kaneda Jeu 25 Juin - 7:29

La gt86 mouais bof la crx la mangé toute crue la semaine dernière j ai trouvé ca lourd et pataud sur circuit


Je vais regarder la vidéo cet aprèm j aurai plus de temps

Le talon pointe je l utilise pas à tord ou à raison j ai pas le réflexe de le faire et la boîte est très fluide
J utilise le double débrayage pour les passages lent comme le 90 ags du Luc pour tomber à 2

Je me suis énormément amélioré j'y vais moins comme un goret suis plus souple, pour preuve deuxième journée circuit ou je me suis pas mis dans le bac a gravier :D
Je freine plus tard et je vais chercher le plus possible les vibreurs

La crx toujours aussi impressionnante un grip de malade, gros freinage mais progressif je bloque pas les roues pour un rien , de la pattate pour remettre gaz en sortie
bon un pti jeux d arbre à came serai les bienvenue mais bon pour une utilisation loisirs c est pas pressé
Je l ai acheté 2500 euro y a deux ans toutes équipé(pas de prépa moteur hormis regrog et volant moteur allégé le reste est dans la transmission boîte et périphérique moteur) je me dis que j ai vraiment un engin plaisir / performante / prix qui était imbattables et surtout une fiabilité a toute épreuve

Pas grand chose la suivie que ce soit les clio 3 es, Mégane rs, lotus elise BMW etc

Par contre a la dernière sortie un gars est venu avec une clio 2 rs bon on part ensemble et je me dis comme d hab je vais le passer comme toute les clio 2 rs
et la je le vois me distancer et impossible à me rapprocher suffisamment pour le doubler et même même d y penser
Je me dis bon dans les virages serrés et chicanes je vais pouvoir me rattraper car ma crx est très forte dans ce jeux la !!! Pareil la clio reste devant !!!
Merde c est quoi cette histoire
On sort je vais voir le gars très sympa d'ailleurs elle est plus d'origine me dit il
220 cv (prépa moteur , mixte de pièces clio cup et clio 3 rs) vidée autobloquant boîte courte gros frein amortos clio cup jantes légères etc etc
Un petite bombe !!!

La 309 turbo est un super engin mais qui demande un investissement pour la fignoler et la fiabiliser c est le genre de voiture qui n'aime pas l a peu près mais une fois finie tu va avoir une croqueuse de bitume !!!

Je vais acheter un alfano aussi plus précis et moins chiant pour se chronometrer

Tu tourne avec quoi comme pneus?

Kaneda

Messages : 417
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Jeu 25 Juin - 8:02

Sur l'avant j'ai des slicks Dunlop et à l'arrière des semi yoko a048.
Je pense passer sur du semi avant et arrière vue les écarts de tarif ...

Par contre j'ai oublié de préciser avant je tournais à 2.2 en pression et là le collègue m'a dit de mettre 1.9 à l'avant et 1.6 à l'arrière. Les 2 premiers tours sont durs à chauffer mais après ça accroche vraiment bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Kaneda Jeu 25 Juin - 8:28

Oui mais les 4 en semi
je tourne aussi avec les 048

Sur la crx mardi dernier j ai mis 1.7 a l avant et 1.6 a l arrière c été parfait

Ça dépend a quel époque aussi on tourne et le type de circuit

En décembre j avais pas du tout c est valeurs et je faisait des cessions très très longue
la en juin on entendait les pneus c risser et glisser plus tôt et quand je m arrêté je mettai a peine la main sur les pneus tellement ils été chaud .....

Juillet et août je tournerai pas trop chaud et peut être en septembre à voir

Kaneda

Messages : 417
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Arty33 Jeu 25 Juin - 18:04

Amat a écrit:à 20.000 e Findus chope une GT86 propulsion, atmo 7000tr , Torsen,  46cm de centre de gravité, pneu Premacy pas cher et special glisse.
pas de remorque, idéale pour aller sur le circuit sans rouler en dindon D. monkey

Hop hop hop l'ami ..... si tu veux participer tu donnes ton avis sur les vidéos de Findus... comme tout le monde.... et tu nous donnes d'où tu le sors (ton avis) ...

on imagine bien que Soheil est plus vite que not'Findus ... donc on s'en tape de ta vidéo.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Tonycosworth Ven 26 Juin - 23:30

Isit a écrit:
ça permet de "synchroniser" le volant moteur et le disque d'embrayage pour ne pas faire bosser les synchros (en très gros) et pouvoir rentrer la vitesse plus vite et facilement et embrayer plus rapidement.

.

Non: ça permet de synchroniser le freinage avec le DD !
ce que tu décris est le DD
Tonycosworth
Tonycosworth

Messages : 394
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Tonycosworth Ven 26 Juin - 23:42

Désolé Findus, je n'ai pas pu mettre mon grain de sel: depuis qqs jours mes videos sont toutes blanches et on distingue à peine quelques vagues taches.

Si tu sais d'où ça vient, la valeur ajoutée de ma critique (1'5 au tour et 3"5 quand je t'aurai appris le TP) ne te fera pas regretter de m'avoir dépanné.

Bon, à part ça, nous envisageons une sortie circuit (dont nous avions parlé il y a bien longtemps).
Pour une fois que l'électricité marche, j'ai un nouveau pb de violents à-coups moteur à froid; et je veux le régler avant d'y aller.

Bien à toi
Tonycosworth
Tonycosworth

Messages : 394
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Ven 26 Juin - 23:52

Je risque d'aller à magnycours le dimanche 12 juillet

95eu l après midi

On mangera ensemble et tu m expliqueras comment faire un TP ou autres subtilités

Pour les images blanches.... je sèche totalement !

Sportivement
findus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Tonycosworth Ven 26 Juin - 23:59

Trop rapide pour moi;
et pas touché un volant depuis 13 ans.

Tu sais que ta caisse est beaucoup trop haute de l'AR; c'est malsain;
mais pourquoi n'as-tu rien fait depuis le temps ?
Tonycosworth
Tonycosworth

Messages : 394
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Sam 27 Juin - 0:23

parce que j'avais d'autres priorités sur la voiture, et que le train arrière je voudrais le refaire complètement : grosses barres, bagues bronzes, support rigides etc... bref, encore un billet de 700eu minimum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Tonycosworth Sam 27 Juin - 0:43

Je comprends bien.
Pour le TP ou plutôt PP, il faut commencer par avoir les bonnes pédales;
ça s'étudie sur place en fonction de leur positionnement en largeur et hauteur pour le TP, et en largeur et profondeur pour la PP.
Il faut qu'elles soient assez proches mais pas trop, et antidérapantes (j'ai mis des pointes sur les miennes)
Balance des photos des tiennes un peu sur tous les angles pour que je me fasse une idée.
La question du gain de temps ? frein et rétro en même temps: si tu as 2-3 rapports à descendre, imagine le gain.
Tonycosworth
Tonycosworth

Messages : 394
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Bibireencabrio Sam 27 Juin - 5:43

Donc quand meme on a le droit de freiner...
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Sam 27 Juin - 10:37

Y a que en 4T que je freine rarement. En voiture c'est pas évident de l'avouer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus - Page 2 Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum