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Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ?

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Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ? Empty Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ?

Message par Flap Mer 7 Juin - 15:08

Coucou,

Alors j'ai déjà fait le tour de pas mal de choses, mais pour ceux qui ont l'habitude, des choses à faire attention de particulier, à penser ?
Je vais faire 6 sessions de 30 minutes. Selon la vitesse moyenne j'imagine que ça peut faire dans les 300 km ?

Casque CE, gants (on m'a demandé des ignifugés, mais bon inutile, ceux de karting conviennent bien pour mieux sentir le volant...), chaussures éventuellement (Sparco).
Un jeu de plaquettes au cas où (pour les changer sur place et pas être bloqué juste pour ça). Bon les miennes sont neuves, mais j'en ai achetées au cas où et je les aurais toujours de côté pour leur remplacement.
Les pneus : ils sont à 50%. Y'en a qui disent qu'ils les ruinent en 150 à 200 km... faudra faire attention mais le risque étant de les changer direct après.
J'ai pris un bidon d'huile d'1L de côté au cas où. Extincteur je l'avais dans la i4 je le prends au cas où ninja
Station essence, j'imagine que le midi faudra ravitailler.
Crochet d'attelage avant sorti installé.
Il y aura 2 groupes pour les "tranquilles" et les "habitués", pour le groupe 1 je crois que les dépassements en virages sont interdits, autorisés juste en ligne droite.

... quoi d'autre comme conseils ?
Merci
innocent
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Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ? Empty Re: Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ?

Message par Isiteador Mer 7 Juin - 15:13

direct avec ta Porsche sans formation/stage ni rien et seul dedans ?

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Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ? Empty Re: Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ?

Message par Cedski Mer 7 Juin - 17:20

T'as un instructeur avec toi ??

Ceci dit mon frère y était allé avec sa bite et son couteau aussi, il (On...) avait fait quelques séances sur circuit pour traine couillon avant, c'est tout.
Le pire c'est qu'il était plutôt pas mauvais le bougre.
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Message par Jésus 2 le retour Mer 7 Juin - 18:24

Déjà assurance, ensuite quoi faire pour garder la garantie de la voiture si elle l'est encore, certains constructeur ont des forfaits piste et si tu fais pas la révision et qu'il y a une pièce qui casse c'est tout pour toi
Si on te demande des gants ignifugés renseigne toi bien que les gants kart passent, sinon tu peux te retrouver sur le bord de piste à regarder les autres
Je te dirai aussi cherche pas à faire la course avec les autres des le debut, commence par apprendre à bien freiner et tourner sur la bonne trajectoire ext int ext
D'ailleurs ça comprend quoi ton pack chrono, y'a moyen d'enregistrer les temps avec ? Sinon y'a des app sur le tel qui existe, ça vaut pas un vrai chrono mais ça donne déjà une idée
Tu peux déjà regardé des vidéos ou maps pour t'imprimer le circuit dans la tête et commencer à travailler les trajectoires

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Message par Flap Mer 7 Juin - 20:01

Isiteador a écrit:direct avec ta Porsche sans formation/stage ni rien et seul dedans ?
ouaaaaaiiss... c'était pas prévu forcément, c'était plein et y'a un désistement donc j'ai pris la place.
comme tout le monde ou presque, je pense savoir me débrouiller...
mais au pire, je vais kiffer et ça me suffit, pas grave pour les temps, depuis des années et des années que je veux en faire.
quand j' aurais le temps je m'organise un truc avec moniteur personnel, mais là c'est pas au programme pour cette sortie organisée.
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Message par Flap Mer 7 Juin - 20:07

Jésus 2 le retour a écrit:Déjà assurance, ensuite quoi faire pour garder la garantie de la voiture si elle l'est encore, certains constructeur ont des forfaits piste et si tu fais pas la révision et qu'il y a une pièce qui casse c'est tout pour toi
Si on te demande des gants ignifugés renseigne toi bien que les gants kart passent, sinon tu peux te retrouver sur le bord de piste à regarder les autres
Je te dirai aussi cherche pas à faire la course avec les autres des le debut, commence par apprendre à bien freiner et tourner sur la bonne trajectoire ext int ext
D'ailleurs ça comprend quoi ton pack chrono, y'a moyen d'enregistrer les temps avec ? Sinon y'a des app sur le tel qui existe, ça vaut pas un vrai chrono mais ça donne déjà une idée
Tu peux déjà regardé des vidéos ou maps pour t'imprimer le circuit dans la tête et commencer à travailler les trajectoires
il m'a été dit "Des gants ignifugés de pilotage sont fortement recommandés", donc pas impératif apparemment.
là où j'ai pris le matériel, chez un équipementier de compétition auto, on m'a regardé et dit euhhh c'est la première fois que j'entends ça, y'a pas besoin de gants homologués FIA pour ce que vous allez faire, ça sert à rien sauf à payer les gants 3 fois le prix.
du coup à priori OK.

l'assurance = RC et matériel circuit.
pas de dommages véhicules perso et tiers... surpris2
mais je vais changer mon assurance pour prendre celle qui le propose comme pour le routier normal (Allianz le fait via un cabinet spécialisé). du coup ça pousse à bien faire gaffe et pas faire le neuneu.
et j'aurais la Dashcam si besoin, j'en ai installé une dedans aussi...

le pack chrono oui alors j'ai pas testé encore, mais oui tu peux enregistrer le temps au tour, etc. je sais pas dire encore mais oui faudrait que je zieute ça d'ici jeudi soir tiens pas bête.

le tracé du circuit oui, pas pensé à regarder des vidéos, je vais chercher ça ! :)

y'aura une autre 992 Craie comme moi, il y aura sa quasi jumelle :)
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Message par motard94 Jeu 8 Juin - 7:01

Profite!!
Un premier roulage sur circuit avec une telle bagnole sans accompagnement, c'est peut-être un poil ambitieux.
La piste et la route, ça n'a rien à voir.
Il faut prendre le temps et ses marques avant de rouler "vite".
Et comme toujours, l'enfer, c'est les autres.
Le pistard débutant à moto est un bon crétin. Malgré les consignes qui disent de rouler pour soi en soignant ses trajectoires, c'est ambiance course dès les premiers tours de la première session.
Tu laisses de  l'espace parce que tu ne peux pas doubler celui qui est devant en toute sécurité et tu as des petits malins qui s'infiltrent.
S'il y a du monde, il y a un risque que des pilotes avec un peu d'expérience se retrouvent dans le groupe débutant.


Dernière édition par motard94 le Jeu 8 Juin - 7:08, édité 1 fois
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Message par Isiteador Jeu 8 Juin - 7:04

pareil que titi : profite, mais je ne suis pas sûr que ce soit réellement possible vu le niveau de stress que la cohabitation avec les autres implique.

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Message par Flap Jeu 8 Juin - 14:38

oui on va faire attention.
40 voitures, donc j'imagine 20 et 20.
entre la piste chaude, des débris de pneus, j'imagine que ça va des fois être stressant.
raison pour laquelle je viens de changer d'assurance et prendre la tous risques idem sur circuit, comme ça c'est réglé et je suis rassuré ! (l'autre accepte la résiliation anticipée à titre exceptionnel...)

on verra ce que ça donne, mais j'ai conscience de mon (absence de) niveau de pilotage, donc on va faire au mieux et pas grave si j'ai le 40ème temps sur 40 smile
en fait là je suis trop pressé, ça s'est présenté, sinon le temps de faire une journée avec instructeur, blabla, etc, on était à dans 4 mois... et j'ai fait mon petit caprice.

findusounet, t'es où pour livrer ton avis ???
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Message par Isiteador Jeu 8 Juin - 14:44

l'occasion fait le laron et t'es un grand garçon qui fera pas le kakou, j'en suis sûr !

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Message par Sm911 Sam 10 Juin - 18:02

Une sortie circuit je suppute que tu connais le tarif.... (pneu, usure voiture, freins, esence)

Le reste fait surtout gaffe aux autre

Tu vas kiffer mais te fait vraiment pas prendre au jeux de j'ai la plus grosse
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Message par Flap Mar 13 Juin - 13:31

comment c'était mais TROP BIEN ! rhololo !

bon je reviendrais mettre des photos, développer un peu.

mon besoin immédiat c'est un dégoudronnant pour toutes les marques de gomme un peu partout sur la voiture, elle est marquée de partout.
ça on m'avait pas dit et je l'avais pas lu... mais il me faut un produit pour ça.
un conseil ?

sinon en résumé, 5 sessions avec la chicane, la dernière avec la ligne droite maximale, j'ai pris 2 fois 289 km/h au compteur (mais très optimiste donc je pense 275 réels, à la Dashcam les accélérations s'arrêtent à 270 mais après je pile fort). sinon 285, 286...

en gros au tour je tournais entre 2min35 et 2min40 avec chicane.
les plaquettes sont mortes totalement = 850 € sans la MO
les pneus ont très bien tenu, y'a encore de la gomme, malgré les crissements permanents
j'ai tourné à 2,1 bars de pression à peu près

j'ai sauvegardé toute la journée à la Dashcam (vues AV + AR), si j'ai un peu de temps je mettrais en ligne quelques morceaux.
la 1ère session nullos, 2ème je prends de la confiance, les 4-5-6 j'ai l'impression d'avoir été à fond.
purée j'ai bien doublé, je me suis bien fait doubler, j'ai bien tenu des mecs qui avaient l'habitude durant plusieurs tours, même en GT3 ou TURBO S de 520 ch apparemment selon le gars.

trop génial mais en fait j'avais une des voitures les moins puissantes... mais comment elle tient trop bien le pavé, comment je me suis éclaté.
j'ai trop hâte d'en refaire, mais ça donne envie de tester soit avec une autre voiture, soit sur un autre circuit !
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Message par Isiteador Mar 13 Juin - 13:49

balance pas de vidéo, on va tous cracher sur tes trajectoires depuis notre canapé parce qu'on est tous des pilotes qui auraient pu passer pro, mais on s'est fait les croisés en fait ... ah non, c'est pour le foot et le ski, ça.

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Message par motard94 Mar 13 Juin - 13:59

Isiteador a écrit:balance pas de vidéo, on va tous cracher sur tes trajectoires depuis notre canapé parce qu'on est tous des pilotes qui auraient pu passer pro, mais on s'est fait les croisés en fait ... ah non, c'est pour le foot et le ski, ça.
Parle pour toi, j'ai ma licence de pilote FFSA (presque pro).
De toute façon, les vidéos embarquées ne restituent pas la sensation de vitesse à moins que ce ne soit la peur dans le baquet qui donne l'impression d'aller plus vite que sur l'écran.

EDIT : bien joué Flap! Mais tu es attendu sur le topic du réchauffement climatique.
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Message par Flap Mar 13 Juin - 19:37

motard94 a écrit:
EDIT : bien joué Flap! Mais tu es attendu sur le topic du réchauffement climatique.
rhooo je n'ai consommé que 143 litres pour 340 kilomètres !
putain 2 sessions et à la pompe, j'y ai été 3 fois... abusé lol
42 L/100...
312 € (chéros la pompe du circuit, évidemment)
ninja lol2
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Message par Flap Mar 13 Juin - 19:41

Isiteador a écrit:balance pas de vidéo, on va tous cracher sur tes trajectoires depuis notre canapé parce qu'on est tous des pilotes qui auraient pu passer pro, mais on s'est fait les croisés en fait ... ah non, c'est pour le foot et le ski, ça.
mais c'est clair !
j'ai regardé un peu, et on dirait que je me trainais la bite. alors que j'étais en sueur dans mon casque, à tenter de faire au mieux sans sortir sur les zébras bleus.
'a des fois j'ai rattrapé pfiou je sais pas comment, et derrière ils se sont éloigné ils ont eu peur lol
des fois on dirait que je ne vise pas la bonne trajectoire, alors que j'avais l'impression que oui.
en tout cas c'est intéressant à regarder.
mais la sensation de vitesse = beurk
alors que la vitesse est incrustée quand même.
quand tu vois la pointe à 225 et que tu piles comme un porc en plusieurs fois, pour espérer passer le gauche sans te rétamer, ça ne transparait pas bien.
le virage à 150 avec la force centrifuge qui te pousse et te pousse à gauche... là que dalle.
bon vous serez gentils hein love
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Message par Camembert1er Mar 13 Juin - 19:44

Et dire qu’avec le temps passé et l’argent dépensé tu auras pu investir dans un studio airbnb en plein Béziers en faisant du placo et de la faïence c’est une honte findus n’est pas fier de toi… ninja

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Message par Camembert1er Mar 13 Juin - 19:48

Si tu veux passer du temps sur piste c’est clair qu’il faut passer par GT3/GT3 RS.

Plein de choses à apprendre avec ce préparateur dommage qu’il soit loin de chez toi…


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Message par sicavfr Ven 16 Juin - 10:15

Perds tes 30 kg en trop, tu vas gagner facile 3 secondes au tour
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Message par Flap Ven 16 Juin - 13:33

sicavfr a écrit:Perds tes 30 kg en trop, tu vas gagner facile 3 secondes au tour
sois moins raciste et sois moins égocentré !
tu peux ou tu peux pas ? t'as envie ou pas ?
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Message par sicavfr Ven 16 Juin - 13:46

Flap a écrit:
sicavfr a écrit:Perds tes 30 kg en trop, tu vas gagner facile 3 secondes au tour
sois moins raciste et sois moins égocentré !
tu peux ou tu peux pas ? t'as envie ou pas ?

Je suis effectivement raciste et j'ai toujours eu une haute opinion de moi, mais je suis aussi capable de remise en question de temps à autre

Bisous mon flap
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Message par f1900 Jeu 22 Juin - 10:31

Il faut une certaine condition physique pour rouler très vite.
Pense z y.
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Message par romje70 Mar 18 Juil - 23:38

f1900 a écrit:Il faut une certaine condition physique pour rouler très vite.
Pense z y.

J'ai un pote diabétique et asmathique, sec comme un clou, faut voir comment il tord des Audi TT et autres Golf dans les cols près de chez nous... et en Megane Coupe 1.6 16v lol2
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Message par f1900 Jeu 20 Juil - 8:41

Lla différence de temps entre un véhicule ordinaire et une sportive sur parcours sinueux est faible, surtout si l'un n'est pas un 'vrai'pilore et/ ou économise sa monture quand l'autre est un casse cou.
On ne se rend pas compte des vitesses réalisables avec une simple citadine. Par ailleurs les perfs des sportives excédent de loin les capacités de leurs pilotes.

Enfin un pilote sortant de spéciale, ou circuit, à mouillé le maillot. Donc c'est sportif. Autre point, les G en f1. Loeb lui-même avouait qu'il avait du mal, le cou fatiguait
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Message par romje70 Jeu 20 Juil - 9:23

f1900 a écrit:Lla différence de temps entre un véhicule ordinaire et une sportive sur parcours sinueux est faible, surtout si l'un n'est pas un 'vrai'pilore et/ ou économise sa monture quand l'autre est un casse cou.
On ne se rend pas compte des vitesses réalisables avec une simple citadine. Par ailleurs les perfs des sportives excédent de loin les capacités de leurs pilotes.

Enfin un pilote sortant de spéciale, ou circuit, à mouillé le maillot. Donc c'est sportif. Autre point, les G en f1. Loeb lui-même avouait qu'il avait du mal, le cou fatiguait



J'ai souvenir dans notre région d'un quidam avec une pauvre R11 GTL dans un slalom... Dans le top 10 ou 20 avec sa guimbarde, il avait tenu tête à des trousduc en 106 S16 etc... Bon ça date maintenant, mais ça avait fait le tour dans le coin...
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