Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ?
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Re: Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ?
J'arrive un peu tard... en désordre:
- Assurance: Obligatoirement Allianz; rien de comparable en TR circuit, surtout vu le prix.
- Débuter en 992; réellement ambitieux, enfin, c'est fait !
- 6 séances de 30 ' c'est beaucoup: c'est même énorme pour vitesse/concentration
- Circuit sans chrono = non sens; quant au pack chrono c'est un amusement pour couillons et quand bien même ça marcherait avec le tour par tour, s'il faut taper sur le TB à 289, je te laisse ce plaisir; je considère le mien comme une jolie montre . /
Bref il faut un alfano ou similaire.
- Assurance: Obligatoirement Allianz; rien de comparable en TR circuit, surtout vu le prix.
- Débuter en 992; réellement ambitieux, enfin, c'est fait !
- 6 séances de 30 ' c'est beaucoup: c'est même énorme pour vitesse/concentration
- Circuit sans chrono = non sens; quant au pack chrono c'est un amusement pour couillons et quand bien même ça marcherait avec le tour par tour, s'il faut taper sur le TB à 289, je te laisse ce plaisir; je considère le mien comme une jolie montre . /
Bref il faut un alfano ou similaire.
Tonycosworsche- Messages : 777
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri
Re: Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ?
Camembert1er a écrit:Si tu veux passer du temps sur piste c’est clair qu’il faut passer par GT3/GT3 RS.
Ou avec n'importe quoi, l'essentiel étant de piloter
Pour le plaisir, rien ne vaudra jamais une mono; après, barquette, Caterham, Elise/Exige, voire 318 E23 à 1500 €
et pour le prix de la casse et l'entretien...
il faut avoir le moral pour la fracasse d'une caisse à 300 Kboules
Tonycosworsche- Messages : 777
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri
Re: Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ?
f1900 a écrit:Il faut une certaine condition physique pour rouler très vite.
Pense z y.
Il faut surtout l'habitude vitesse/distances. j'avoue que la pratique de la montagne à moto me laisse complètement largué dès que je dépasse 150 en auto.
A engin égal, le physique dépend du grip; résultat: la vieillesse commande de tourner sur mouillé en slicks et la jeunesse sans grip permet à ma petite fille de 6 ans des séances de 45' sur son kart.
Tonycosworsche- Messages : 777
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri
Re: Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ?
Tonycosworsche a écrit:f1900 a écrit:Il faut une certaine condition physique pour rouler très vite.
Pense z y.
Il faut surtout l'habitude vitesse/distances. j'avoue que la pratique de la montagne à moto me laisse complètement largué dès que je dépasse 150 en auto.
A engin égal, le physique dépend du grip; résultat: la vieillesse commande de tourner sur mouillé en slicks et la jeunesse sans grip permet à ma petite fille de 6 ans des séances de 45' sur son kart.
J'espère qu'elle a un porte-gobelet pour s'hydrater.
A la vitesse à laquelle roule un minkart, sûr qu'elle ne prend pas beaucoup de G en courbe.
Quand j'ai débuté le kart 2T, vu que je me trainais la bite, je pouvais rouler longtemps.
Après une interruption et un gain de performances, j'ai dû me muscler le cou car je ne tenais pas 10 tours. Et je ne suis qu'en Rotax. Je n'ose imaginer la brutalité d'un kz.
motard94- Messages : 7286
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Le Bourget, en 1933
Re: Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ?
ce que disait Loeb après des essais concluants sur qqs tours en F1
le cou ne tenait pas les G.
les pilotes de F1 ont tous des cous de big jim (ou d action joe), pour les anciens
"quel bel homme!"
Mr C., bouzeville-boeufville(14)
le cou ne tenait pas les G.
les pilotes de F1 ont tous des cous de big jim (ou d action joe), pour les anciens
"quel bel homme!"
Mr C., bouzeville-boeufville(14)
f1900- Messages : 16275
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Sortie circuit : quoi à penser ou faire attention ?
motard94 a écrit:Tonycosworsche a écrit:f1900 a écrit:Il faut une certaine condition physique pour rouler très vite.
Pense z y.
Il faut surtout l'habitude vitesse/distances. j'avoue que la pratique de la montagne à moto me laisse complètement largué dès que je dépasse 150 en auto.
A engin égal, le physique dépend du grip; résultat: la vieillesse commande de tourner sur mouillé en slicks et la jeunesse sans grip permet à ma petite fille de 6 ans des séances de 45' sur son kart.
J'espère qu'elle a un porte-gobelet pour s'hydrater.
A la vitesse à laquelle roule un minkart, sûr qu'elle ne prend pas beaucoup de G en courbe.
Quand j'ai débuté le kart 2T, vu que je me trainais la bite, je pouvais rouler longtemps.
Après une interruption et un gain de performances, j'ai dû me muscler le cou car je ne tenais pas 10 tours. Et je ne suis qu'en Rotax. Je n'ose imaginer la brutalité d'un kz.
J'espère que t'as un GoPro sur le kart! Cam n'a pas précisé mais c'est l'accessoire indispensable pour faire du circuit.
En plus à la revente, ton kart perd moins grâce au support GoPro/ Iphone....
brandoux- Messages : 3863
Date d'inscription : 30/05/2020
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