321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Match Audi VS Porsche au Mans....

Aller en bas

Match Audi VS Porsche au Mans.... Empty Match Audi VS Porsche au Mans....

Message par Invité Mer 3 Juin - 10:28

les Porsche sont des avions et meme en cachant leur jeu, elles explosent les temps de 2014 surpris2 surpris2
Audi moins vites mais fiables en embuscade.
Toyota semble aux fraises.

mais sur 24h, chaleur, pluie ?, soucis, les nullos en Brouette GT2, tout peut arriver.... :content:


j'ai peur qu'une fois de plus.... disgust

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match Audi VS Porsche au Mans.... Empty Re: Match Audi VS Porsche au Mans....

Message par Invité Mer 3 Juin - 21:54

Amat a écrit:les Porsche sont des avions et meme en cachant leur jeu, elles explosent les temps de 2014 surpris2 surpris2
Audi moins vites mais fiables en embuscade.
Toyota semble aux fraises.

mais sur 24h, chaleur, pluie ?, soucis, les nullos en Brouette GT2, tout peut arriver.... :content:


j'ai peur qu'une fois de plus.... disgust

La météo, c'est une des clés.
Tu te rappelles le strike de l'année dernière ?
La grosse chaleur, c'est pas mieux : les pilotes en GT Am ne sont pas habitués à des marathons de ce genre si il fait du 30/32°

Effectivement, Porsche a énormément progressé en un an (en même temps, c'est Porsche....) et j'imagine qu'ils veulent absolument reprendre leur os à Audi. Faut pas oublier que depuis 10 ans, ce sont eux les boss au Mans.
Toy est derrière, et en vmax, et en pilotes. Et du coup, les 3 voitures ne semblent plus nécessaire on dirait.
J'attend avec intêret de voir ce que va donner les débuts de la Nissan GT R LM. J'ai lu un article super intéressant sur le developpement de leur proto : ils sont sur une....traction surpris2 avec uniquement l'appui de l'hybride sur les roues AR. Resultat : pendant les tests, roues de 14'' de large à l'avant, et de 9 à l'AR seulement. Techniquement, ca implique des choses très intéressantes au niveau de l'aéro et de l'écoulement de l'air vers l'AR (le problème de l'air très chaud près de l'aileron ne se posant pas). D'ailleurs un des pilotes de developpement (OLivier PLa de mémoire) était très confiant quant à l'équilibre de la voiture et aux possibilités de developpement. La bête développe quand même + de 1200 ch en cumulant thermique + hybride...
Ils parlaient aussi du volant à inertie utilisé : 8 kg, noyau en acier , corps en carbone, accélération de la rotation de....19.000 tr à la seconde, ce qui équivaut à plusieurs milliers de G surpris2  A plein régime, le volant à inertie tourne à 60.000 tr , soit une vitesse à la périphérie supérieure à....mach 2 surpris2 surpris2   Ils sont fous ces ingés :content:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match Audi VS Porsche au Mans.... Empty Re: Match Audi VS Porsche au Mans....

Message par Bibireencabrio Mer 3 Juin - 22:10

le budget les copains, pas le reste, juste le budget.
Dans le sport auto même au mans le budget.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Match Audi VS Porsche au Mans.... Empty Re: Match Audi VS Porsche au Mans....

Message par Invité Jeu 4 Juin - 10:21

en budget Audi a toujours mis 4 fois plus que Pigeot ou Toyota.
Porsche dépense moins, mais a un gros budget teuton.


j'ai du mal  croire que Porsche pour sa 2 e année , n'aura pas de soucis de fiabilité et de chauffe si hautes températures.s
on parle de 3 ans pour gagner.

les Odiles étant de fausses hybrides , mais vrais Diésel ne tombent jamais en panne immobilisante , ou alors casse de boite changée en 15 minutes.(très fréquent vu le couple du TDI).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match Audi VS Porsche au Mans.... Empty Re: Match Audi VS Porsche au Mans....

Message par Invité Jeu 4 Juin - 10:59

Amat a écrit:en budget Audi a toujours mis 4 fois plus que Pigeot ou Toyota.
Porsche dépense moins, mais a un gros budget teuton.


j'ai du mal  croire que Porsche pour sa 2 e année , n'aura pas de soucis de fiabilité et de chauffe si hautes températures.s
on parle de 3 ans pour gagner.

les Odiles étant de fausses hybrides , mais vrais Diésel ne tombent jamais en panne immobilisante , ou alors casse de boite changée en 15 minutes.(très fréquent vu le couple du TDI).

+1
on a vu des teams arriver avec des budgets de Megatron et des ambitions à la Gengis Khan, pour finalement faire bien moins spectaculaire que prévu à cause de pilotes kamikazes/inconscients/attardés du bulbe. (qui a dit McNish ? lol2 )
Donc pour moi, Le Mans, c'est avant tout le (les) pilote(s)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match Audi VS Porsche au Mans.... Empty Re: Match Audi VS Porsche au Mans....

Message par Invité Jeu 4 Juin - 11:06

y'a Webber sur Porsche whip ninja lol2
Hulkenberg ! surpris2


c'est vrai qu'Audi a des équipages rapides et fiables. (sans pépé mc nish ninja )

moi j'ai du mal avec les GT pilotées par des branques... disgust
on devrait pas faire moins vite que les GT1  et je comprend pas que des brélons du pilotage puissent faire le Mans... disgust

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match Audi VS Porsche au Mans.... Empty Re: Match Audi VS Porsche au Mans....

Message par Invité Jeu 4 Juin - 11:26

Amat a écrit:y'a Webber sur Porsche whip ninja lol2
Hulkenberg ! surpris2


c'est vrai qu'Audi a des équipages rapides et fiables. (sans pépé mc nish ninja )

moi j'ai du mal avec les GT pilotées par des branques... disgust
on devrait pas faire moins vite que les GT1  et je comprend pas que des brélons du pilotage puissent faire le Mans... disgust

Webber a quand même bien "appris" l'Endurance, mais ca reste Webber :content:
Chez Audi, les pilotes c'est des mutants qui ont avalé des chronos au cesium 133 : capables d'aligner des tours façon missile Tomahawk avec une régularité inférieure à la seconde affraid

Quant au problème des GT, ben certes ca fait tout le charme du Mans mais quand y'a une mayonnaise sérieuse sur la piste, y'a quand même souvent une GT Am impliquée (le pire exemple en 2012 : le blaireau qui pilotait la 458 d'AF Corse et qui sort Davidson sur Toyota à Mulsanne, tout ca parce que môssieur le pilote de la Ferrari n'avait pas regardé dans son rétro).
La règlementation GT devrait être assouplie pour qu'il y ait moins de différentiel de vitesse, mais surtout devrait être cantonnée à la catégorie GT Pro, donc exit la catégorie Am, tout au moins au Mans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match Audi VS Porsche au Mans.... Empty Re: Match Audi VS Porsche au Mans....

Message par Invité Jeu 4 Juin - 11:34

mais + 1000 Boss !!!

et puis on arrete les acteurs, les mecs qui font du karting et se prennent pour des pailoootes.
on fait un barème de chrono qualif très high lével pour garder que des lames.

au monte carlo y'a des branques , mais ils croisent pas la route de Loeb et Ogier ! (ils passent 1h15 après).
d'ailleurs j'ai vu des mecs moins vites que Godasso qui va au taf, incoyable de lenteur. (le but arriver au bout et dire j'ai fait le MC !). Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match Audi VS Porsche au Mans.... Empty Re: Match Audi VS Porsche au Mans....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum