321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

4 participants

Aller en bas

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC.... Empty Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

Message par Invité Sam 2 Jan - 18:34

Dans une interview accordée au journal britannique Motorsport News, le nonuple champion du monde des rallyes revient sur sa séparation avec Citroën alors qu’il comptait encore s’illustrer au volant d’une WRC.

« Maintenant je pense qu’ils ne voulaient pas continuer car je dispute le Dakar, c’était une question d’image entre Citroën et Peugeot. »

Concernant le développement de la prochaine WRC de chez Citroën, le pilote français est clair : « Ils ne m’ont rien demandé et nous n’en avons pas parlé. Il n’y a rien de prévu pour ça. Maintenant je suis un pilote Peugeot à plein temps, ça pourrait être compliqué de refaire quelque chose avec Citroën. Je ne pense pas que ça soit possible de rouler dans une WRC.

Ils pouvaient avoir une bonne opportunité de me prendre mais ils ont fermé la porte. Je ne voulais pas faire une saison complète encore mais nous pouvions faire du développement et quelques rallyes. »

Se priver d’un tel atout pourrait sonner comme un énorme gâchis pour la marque aux chevrons mais la logique sportive fait rarement le poids face aux logiques commerciales.

Comme en 2015 (Monte-Carlo) et en 2013 (Monte-Carlo, Suède, Argentine et en France), le pilote alsacien se voyait donc bien recourir en WRC avec un mini-programme en 2016.

« Le Monte-Carlo aurait été difficile avec le Dakar. Maintenant, c’est facile à dire mais j’aurais aimé faire quelques rallyes. Nous n’avons pas eu l’opportunité de parler de ses possibilités, la décision est arrivée assez tard. Si ils m’avaient demandé, j’aurais fait un ou deux rallyes en 2016. »


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC.... Empty Re: Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

Message par Camembert1er Sam 2 Jan - 20:04

Dommage mais bon, il faut savoir passer définitivement la page un jour et se faire une raison...
Camembert1er
Camembert1er

Messages : 16569
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC.... Empty Re: Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

Message par Invité Sam 2 Jan - 20:48

il parait que Peugeot et Citroen forment le groupe PSA ??? ivre





:on me dit jamais rien:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC.... Empty Re: Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

Message par Arty33 Dim 3 Jan - 8:41

Ouai ... mon cul.

Avant de se faire virer il ne voulait pas refaire du rallye ("il n'en est pas question, ce ne serait pas cohérent" .. et encore moins du développement.

Et comme par hasard .. bref ...pas mauvais en politique le gonze.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC.... Empty Re: Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

Message par Isiteador Dim 3 Jan - 9:42

belle gestion des marques chez PSA : alors qu'ils auraient pu faire un joli coup avec les marques soeurs qui partagent leurs meilleurs atouts, ils laissent Loeb monter au front de cette gueguerre débile.

Alors à votre avis, dans combien de temps Citroen sera le nouveau Talbot ?
Isiteador
Isiteador

Messages : 32762
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC.... Empty Re: Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

Message par Invité Dim 3 Jan - 10:27

Isit a écrit:belle gestion des marques chez PSA : alors qu'ils auraient pu faire un joli coup avec les marques soeurs qui partagent leurs meilleurs atouts, ils laissent Loeb monter au front de cette gueguerre débile.

Alors à votre avis, dans combien de temps Citroen sera le nouveau Talbot ?

c'est déjà fait !!! ils coulent !!!

peugeot leur a supprimé l'hydro et le haut de gamme ! (la C5 marchait bien).

Peugeot = VW du groupe.
DS = prenium
Citroen = le bas de l'echelle ivre


prend la 308 et l'immonde C4, t'as vite compris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC.... Empty Re: Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

Message par Isiteador Dim 3 Jan - 11:05

je voulais dire "ils ferment quand ?" en fait...

on peut pas comparer Peugeot à VW, les teutons, ils ont compris comment gérer plusieurs marques et la famille Peugeot n'a toujours rien appris depuis 40 ans ! affraid
Isiteador
Isiteador

Messages : 32762
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC.... Empty Re: Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

Message par Invité Dim 3 Jan - 11:10

Isit a écrit:je voulais dire "ils ferment quand ?" en fait...

on peut pas comparer Peugeot à VW, les teutons, ils ont compris comment gérer plusieurs marques et la famille Peugeot n'a toujours rien appris depuis 40 ans ! affraid


faut voir qui sont les patrons succéssifs...
des X incapables ! ivre

et puis rendons hommage au banquier Calvet (ENArgole), Monsieur Diesel ! juge geek geek  (gros con WBF, WBC, WBA, titre unifié des lourds)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC.... Empty Re: Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

Message par Alpuech Mar 5 Jan - 7:37

peut on vraiment en vouloir à Citroen ?

Qu'est ce que Loeb peut apporter de plus à Citroen en terme d'image (il a porté l'image de Citroen a une certaine "apogée") ?

Est ce que Loeb ne fait pas aussi sa diva en ne voulant qu'un mini-programme ? => c'est pas avec un mini-programme qu'il va torcher Ogier, donc aucun interet pour Citroen !

Dommage, j'aurai adoré le revoir au bord des routes. Je garderai toujours en mémoire son passage d'extra terrestre au Monte Carlo 2013

Alpuech

Messages : 1155
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC.... Empty Re: Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

Message par Invité Mar 5 Jan - 10:58

Alpuech a écrit:peut on vraiment en vouloir à Citroen ?

Qu'est ce que Loeb peut apporter de plus à Citroen en terme d'image (il a porté l'image de Citroen a une certaine "apogée") ?

Est ce que Loeb ne fait pas aussi  sa diva en  ne voulant qu'un mini-programme ? => c'est pas avec un mini-programme qu'il va torcher  Ogier, donc aucun interet pour Citroen !

Dommage, j'aurai adoré le revoir au bord des routes. Je garderai toujours en mémoire son passage d'extra terrestre au Monte Carlo 2013

en 2017 avec une C3 usine neuve, je pense que Loeb aurait pu s'amuser.

par contre faire une saison 2016, avec une DS3 qui prend 0.5s au kil sur goudron contre la polo, c'etait meme pas la peine ! geek



on a compris puech que tu es 100% VW et Ogier !
t'as des casquettes gratos ? langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC.... Empty Re: Loeb voulait continuer à faire plaisir à Alpuech en WRC....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum