321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

GP D'Australie

+3
JohnMcClane
Arty33
Hombre974
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GP D'Australie Empty GP D'Australie

Message par Hombre974 Dim 20 Mar - 6:37

Juste un truc à dire: PUTAIN de crash entre Alonso et Gutierrez.
Wowowo. Ca aurait pu faire très très mal. affraid
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Hombre974 Dim 20 Mar - 6:42

Sinon départ médiocre des Merco et Ferrari confirme ses bons essais hivernaux.
Je reviens sur Esteban: il à un cerveau ou quoi???
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Arty33 Dim 20 Mar - 7:21

Si quelqu'un a compris le choix de pneus des ferrari ..... surpris2

En tout cas le bouchon Torro Rosso vient de sauter ... la course d'Hamilton commence ...

Sympa le départ .. ça donne de l'incertitude

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Arty33 Dim 20 Mar - 7:26

La question finalement ... c'est de savoir si les Merco vont au bout ou non.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Hombre974 Dim 20 Mar - 7:30

En tout cas cette fin de course est plus qu’intéressante, puisque rien n'est vraiment figé. A voir si Vettel peut refaire son retard pour que l'on assiste à une jolie bagarre finale.

Sinon c'est quoi Verstapen qui gueule comme un putois???Mec si tu veux passer, ben c'est simple, tu sors tes doigts et tu y vas!!!
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Arty33 Dim 20 Mar - 7:33

Le rythme course des Williams et des FI est vachement décevant non ?


Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Arty33 Dim 20 Mar - 7:34

Hombre974 a écrit:En tout cas cette fin de course est plus qu’intéressante, puisque rien n'est vraiment figé. A voir si Vettel peut refaire son retard pour que l'on assiste à une jolie bagarre finale.

Sinon c'est quoi Verstapen qui gueule comme un putois???Mec si tu veux passer, ben c'est simple, tu sors tes doigts et tu y vas!!!

+1

et +1 pour Verstapen ... pas patient le gamin !! mais putain ces 2 là carburent grave quand même ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Arty33 Dim 20 Mar - 7:39

Lol ... pour l'instant Grosjean chounard modèle z de la journée .... lol!

Marion doit bien s'amuser ..... innocent

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Hombre974 Dim 20 Mar - 7:39

Arty33 a écrit:
Hombre974 a écrit:En tout cas cette fin de course est plus qu’intéressante, puisque rien n'est vraiment figé. A voir si Vettel peut refaire son retard pour que l'on assiste à une jolie bagarre finale.

Sinon c'est quoi Verstapen qui gueule comme un putois???Mec si tu veux passer, ben c'est simple, tu sors tes doigts et tu y vas!!!

+1

et +1 pour Verstapen ... pas patient le gamin !! mais putain ces 2 là carburent grave quand même ....

Ué belle passe à 3, mais le gamin se plaint trop. Sinon les deux merco devant, ce qui n'était pas gagné au départ. A voir si Louis peut ramarrer la tête de course pour mettre du piment dans cette fin de GP.

Bon sinon l'autre QI de poulpe qui explique qu'il ne sait pas ce qui c'est passé...le mec est con en piste et malhonnête dehors. Punaise, dis le que t'as fait une bétise et que tu avais mal jugé de la vitesse de Fernando.
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Hombre974 Dim 20 Mar - 7:41

Arty33 a écrit:Lol ... pour l'instant Grosjean chounard modèle z de la journée .... lol!  

Marion doit bien s'amuser ..... innocent

Et le petit putois qui gueule encore sa race...continue garçon et ça finira dans le mur
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Hombre974 Dim 20 Mar - 7:50

Putain mais il est con ou quoi le putois!!!Ca gueule, ça gueule mais au final ça finit par se mettre au tas.
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Arty33 Dim 20 Mar - 8:02

Verstappen a un talent énorme .. rare .. dont seule la F1 est à la mesure (il n'a pas été forcément brillant dans les autres catégories et a éclaté en F1 .. preuve qu'il était fait pour ce niveau là)

Maintenant, je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment le génie qu'il croit être et qui mérite de survoler la discipline dans la meilleure voiture ... ou si en plus de ce talent c'est un petit con complètement inconscient de ce qui l'entoure.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Arty33 Dim 20 Mar - 8:03

Arty33 a écrit:Si quelqu'un a compris le choix de pneus des ferrari ..... surpris2


Finalement Ferrari est resté sur son choix de pneus initial .... Choix qu'a su modifier Merco à cause d'un départ raté ... non ?

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Arty33 Dim 20 Mar - 8:11

Bravooooo ... canal + qui coupe le vainqueur pour l'interview de Grosjean ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Arty33 Dim 20 Mar - 8:15

La bonne entente entre Nico et Lewis fait plaisir à voir ... c'est le bon état d'esprit selon moi .. et c'est exemplaire ... important ça aussi.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Hombre974 Dim 20 Mar - 8:21

Arty33 a écrit:La bonne entente entre Nico et Lewis fait plaisir à voir ... c'est le bon état d'esprit selon moi .. et c'est exemplaire ... important ça aussi.

Ué, joli podium quand même avec le grand Mark en MC. On a vu des choses intéressantes sur la piste, malgré le vilain carton de Fernando.

La stratégie des rouges reste un mystère, surtout qu'ils avaient le rythme idéal. Ça augure de la bagarre cette année...j’espère!
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Invité Dim 20 Mar - 8:28

Bravo Nico, comme un grand!
Belle frayeur pour Alonso; tout le monde tape bien sûr sur Guttierez , sauf Alonso lui même; bizarre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Invité Dim 20 Mar - 10:39

Arcole a écrit:Bravo Nico, comme un grand!
Belle frayeur pour Alonso; tout le monde tape bien sûr sur Guttierez , sauf Alonso lui même; bizarre..

+1

alonso n'est pas tout blanc....


ça sent la fin de carrière.
à force de rouler sur une poubelle, on perd ses compétences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par JohnMcClane Dim 20 Mar - 20:54

Hombre974 a écrit:Juste un truc à dire: PUTAIN de crash entre Alonso et Gutierrez.
Wowowo. Ca aurait pu faire très très mal. affraid

ninja ninja ninja

C'est clair qu'il peut remercier le bon dieu Fernand, quelle mega boite !! Et il a seulement mal au genou... affraid impressionnant ce carton !

Sinon félicitations à Rosberg :cheers2:, il démarre la saison comme il a terminé la précédente, en confiance, propre et efficace !
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Invité Dim 20 Mar - 21:01

JohnMcClane a écrit:
Hombre974 a écrit:Juste un truc à dire: PUTAIN de crash entre Alonso et Gutierrez.
Wowowo. Ca aurait pu faire très très mal. affraid

ninja ninja ninja

C'est clair qu'il peut remercier le bon dieu Fernand, quelle mega boite !! Et il a seulement mal au genou... affraid impressionnant ce carton !

Sinon félicitations à Rosberg :cheers2:, il démarre la saison comme il a terminé la précédente, en confiance, propre et efficace !

louis l'a dématté en qualif, et avec un embrayage qui marche au feu vert comme sur le twingo de mme Michu, il le fumait à l'aise... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par FIA Lun 21 Mar - 10:03

Et ben, quand tu vois la voiture tu te prépares à de mauvaises nouvelles surpris2
Mais par "chance" ça tape pas directement et avec un angle validé à Lourdes.

A part ça, la stratégie de Ferrari reste en travers. Mettre deux ans à faire une voiture au niveau c'est pas le top mais ils sont proches.
Mais s'ils mettent encore 2 ans à comprendre les pneus...
Pousser les pneus c'est perdre du temps, et ça contre Mercedes c'est pas permis sauf si on peut gratter un arrêt. Chez Ferrari on pousse les pneus ET on s'arrête une fois de plus ivre
Je pense que même sans drapeau rouge Rosberg leur met une claque niveau stratégie, il finit sur les jantes mais grâce à Ferrari il peut finir sans pression.

Sinon y a mad max qui coupe les lignes jaunes 30 fois dans le GP mais pas de problème, bizarre qu'Hamilton ne profite pas des messages radios autorisés le matin pour le signaler.
Le mec rentre au stand quand il veut, bloque Sainz en 2015 mais ne veut pas être bloquer en 2016. C'est un petit con et peut devenir un grand con car il a du talent mais con quand même.

J'ai trouvé Palmer plutôt pas mal mais c'est avec une voiture dont on a du mal à jauger le niveau.

Bravo à Haas/Gro pour leur 1er GP ( pas pour le recrutement même si c'est 50/50 car Alonso semble avoir perdu l'habitude d'aller vite sur ce coup là )
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Invité Lun 21 Mar - 10:08

FIA a écrit:Et ben, quand tu vois la voiture tu te prépares à de mauvaises nouvelles surpris2
Mais par "chance" ça tape pas directement et avec un angle validé à Lourdes.

A part ça, la stratégie de Ferrari reste en travers. Mettre deux ans à faire une voiture au niveau c'est pas le top mais ils sont proches.
Mais s'ils mettent encore 2 ans à comprendre les pneus...
Pousser les pneus c'est perdre du temps, et ça contre Mercedes c'est pas permis sauf si on peut gratter un arrêt. Chez Ferrari on pousse les pneus ET on s'arrête une fois de plus ivre
Je pense que même sans drapeau rouge Rosberg leur met une claque niveau stratégie, il finit sur les jantes mais grâce à Ferrari il peut finir sans pression.

Sinon y a mad max qui coupe les lignes jaunes 30 fois dans le GP mais pas de problème, bizarre qu'Hamilton ne profite pas des messages radios autorisés le matin pour le signaler.
Le mec rentre au stand quand il veut, bloque Sainz en 2015 mais ne veut pas être bloquer en 2016. C'est un petit con et peut devenir un grand con car il a du talent mais con quand même.

J'ai trouvé Palmer plutôt pas mal mais c'est avec une voiture dont on a du mal à jauger le niveau.

Bravo à Haas/Gro pour leur 1er GP ( pas pour le recrutement même si c'est 50/50 car Alonso semble avoir perdu l'habitude d'aller vite sur ce coup là )



le petit hollandais est un petit gros connard
son comportement d'ado boutonneux PS4 devient pénible.
faudrait qu'un Mansell lui apprenne la vie sur la piste. ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Invité Lun 21 Mar - 11:37

+1...
Lui, c'est malheureux à dire, mais il va lui falloir une méga boite dont il ne sortira pas forcément indemne pour qu'il comprenne qu'on n'est pas dans Gran Turismo , à appuyer sur des boutons rond, triangle carré ou croix pour sortir une course propre. J'espère qu'il y a eu un debriefing musclé pour le ramener sur Terre, si tant est que sa tête et ses chevilles aient pu passer par la porte du motorhome TR.
Perso, je serais team manager, je ferais aussi une chose : je virerais Verstappen père du stand.

Sinon, bah GP sympa quand même. Bon, le carton de Nando ca m'a carrément foutu des frissons dans le dos, mais tout le monde s'en sort indemne et c'est le principal.
Le fait d'avoir 3 composés de gommards autorisés je trouve ca plutôt cool. On a droit à des stratégies totalement opposées et ca ajoute un peu de suspense. Ceci étant, Ferrari a visiblement pas compris le truc (à moins , et c'est une possibilité, qu'ils aient engrangé suffisamment de données en supertendres). Dommage car le départ de Vettel et Raikko était carrément monstrueux surpris2 surpris2
Léhouisse, on aurait dit qu'il était presque "à la peine" dans le trafic... Etrange. Jacques Villeneuve a eu une remarque qui n'était pas aussi bête qu'elle y paraissait, à savoir qu'Hamilton, à force d'être largement au-dessus du lot, de dominer les courses et de les faire en tête, avait peut-être perdu un peu de la "hargne" pour remonter et doubler quand il se retrouvait en peloton...
Rosberg a parfaitement tiré son épingle du jeu. Au début je me disais que les Rouges avaient tellement haussé le ton qu'il ne pourrait pas revenir ou bien qu'il irait à la faute, mais franchement il a géré nickel.
Certes, le drapeau rouge a redistribué les cartes, mais même sans cela, pas sûr que Ferrari aurait pu résister (pas RAikko en tout cas, qui a transformé sa monoplace en Butagaz ninja )

Bien content pour Grosjean également. Une 6eme place pour le 1er GP d'une toute nouvelle écurie, franchement chapeau. Et même si ils ont eu de la chance sur ce coup-là (il faut d'ailleurs souligner "l'honnêteté" du team, qui le reconnaissait sans peine), nul doute qu'ils vont bosser pour élever leur niveau. Déjà on a vu que la Haas avait une sacrée bonne vitesse de pointe. Bon, je suis persuadé malgré tout que Guttierez reste une tanche (et je ne parle pas seulement de sa responsabilité sur le crash).

Bien aussi pour Renault, avec un Palmer bien plus incisif (un chouïa de trop, même...) que je ne l'aurais cru. Magnussen est à mon avis en-dessous de ce qu'il est capable de faire. Eux aussi ont du pain sur la planche, mais nul doute que ca va le faire.

Les RB, ben c'est soit chaud bouillant, soit vide intersidéral : Kvyat aux fraises dès le départ, et Ricciardo qui se sort les doigts quand même.

Toro Rosso... eux je ne leur donne pas 8 ou 10 GP avant que Sainz et Verstappcon s'accrochent et se foutent sur la gueule. Le talent, c'est bien, la jeunesse aussi, mais quand la connerie et la sur-agressivité prennent le pas, ca donne rien de bon en piste.

Williams... je pense qu'ils n'étaient pas vraiment à la fête. Massa se fait déposer, Bottas surnage, mais sans éclat

Force India, bof bof.... un peu transparentes. Ils ont interet à bosser car derrière ca pousse fort et sans complexe.

McLaren...ca m'a fait bien plaisir de voir Jenson et Nando plutôt dans le coup au début. Après ca s'est gâté, mais je pense qu'ils ont le potentiel pour remonter en milieu de grille sans problème cette année.

Sauber, ben ca confirme ce que je disais lors des essais hivernaux : on peut pas se débattre dans des problèmes financiers et développer une monoplace performante. ILs sont dans les choux...

Manor : il s'en tire plutôt pas mal , le petit Wehrlein. Honnêtement, pour un 14er GP dans une écurie de fond de grille, je lui donne un encouragement ! Par contre, le Haryantho ou je sais pas quoi, lui, vaut mieux qu'il retourne jouer dans les films de Jackie Chan...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Invité Lun 21 Mar - 12:05

Godasso a écrit:+1...
Lui, c'est malheureux à dire, mais il va lui falloir une méga boite dont il ne sortira pas forcément indemne pour qu'il comprenne qu'on n'est pas dans Gran Turismo , à appuyer sur des boutons rond, triangle carré ou croix pour sortir une course propre. J'espère qu'il y a eu un debriefing musclé pour le ramener sur Terre, si tant est que sa tête et ses chevilles aient pu passer par la porte du motorhome TR.
Perso, je serais team manager, je ferais aussi une chose : je virerais Verstappen père du stand.

Sinon, bah GP sympa quand même. Bon, le carton de Nando ca m'a carrément foutu des frissons dans le dos, mais tout le monde s'en sort indemne et c'est le principal.
Le fait d'avoir 3 composés de gommards autorisés je trouve ca plutôt cool. On a droit à des stratégies totalement opposées et ca ajoute un peu de suspense. Ceci étant, Ferrari a visiblement pas compris le truc (à moins , et c'est une possibilité, qu'ils aient engrangé suffisamment de données en supertendres). Dommage car le départ de Vettel et Raikko était carrément monstrueux surpris2 surpris2
Léhouisse, on aurait dit qu'il était presque "à la peine" dans le trafic... Etrange.  Jacques Villeneuve a eu une remarque qui n'était pas aussi bête qu'elle y paraissait, à savoir qu'Hamilton, à force d'être largement au-dessus du lot, de dominer les courses et de les faire en tête, avait peut-être perdu un peu de la "hargne" pour remonter et doubler quand il se retrouvait en peloton...
Rosberg a parfaitement tiré son épingle du jeu. Au début je me disais que les Rouges avaient tellement haussé le ton qu'il ne pourrait pas revenir ou bien qu'il irait à la faute, mais franchement il a géré nickel.  
Certes, le drapeau rouge a redistribué les cartes, mais même sans cela, pas sûr que Ferrari aurait pu résister (pas RAikko en tout cas, qui a transformé sa monoplace en Butagaz  ninja )  

Bien content pour Grosjean également. Une 6eme place pour le 1er GP d'une toute nouvelle écurie, franchement chapeau. Et même si ils ont eu de la chance sur ce coup-là (il faut d'ailleurs souligner "l'honnêteté" du team, qui le reconnaissait sans peine), nul doute qu'ils vont bosser pour élever leur niveau. Déjà on a vu que la Haas avait une sacrée bonne vitesse de pointe.  Bon, je suis persuadé malgré tout que Guttierez reste une tanche (et je ne parle pas seulement de sa responsabilité sur le crash).

Bien aussi pour Renault, avec un Palmer bien plus incisif (un chouïa de trop, même...) que je ne l'aurais cru. Magnussen est à mon avis en-dessous de ce qu'il est capable de faire. Eux aussi ont du pain sur la planche, mais nul doute que ca va le faire.

Les RB, ben c'est soit chaud bouillant, soit vide intersidéral : Kvyat aux fraises dès le départ, et Ricciardo qui se sort les doigts quand même.

Toro Rosso... eux je ne leur donne pas 8 ou 10 GP avant que Sainz et Verstappcon s'accrochent et se foutent sur la gueule. Le talent, c'est bien, la jeunesse aussi, mais quand la connerie et la sur-agressivité prennent le pas, ca donne rien de bon en piste.

Williams... je pense qu'ils n'étaient pas vraiment à la fête. Massa se fait déposer, Bottas surnage, mais sans éclat

Force India, bof bof.... un peu transparentes. Ils ont interet à bosser car derrière ca pousse fort et sans complexe.

McLaren...ca m'a fait bien plaisir de voir Jenson et Nando plutôt dans le coup au début. Après ca s'est gâté, mais je pense qu'ils ont le potentiel pour remonter en milieu de grille sans problème cette année.

Sauber, ben ca confirme ce que je disais lors des essais hivernaux : on peut pas se débattre dans des problèmes financiers et développer une monoplace performante. ILs sont dans les choux...

Manor : il s'en tire plutôt pas mal , le petit Wehrlein. Honnêtement, pour un 14er GP dans une écurie de fond de grille, je lui donne un encouragement !  Par contre, le Haryantho ou je sais pas quoi, lui, vaut mieux qu'il retourne jouer dans les films de Jackie Chan...


Ferrari a un super moteur, mais pas le chassis de la Mercedes.
elle bouffe les pneus et sur un GP, c'est un mega handicap. GP D'Australie 1653167963

on sous estime trop le chassis de la Merco qui est vraiment au dessus.

car la manor avec un V6 merco elle est loiiiinnnnn.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP D'Australie Empty Re: GP D'Australie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum