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Message par FIA Lun 21 Mar - 12:19

Raikko a célébré les 10 ans de sa McLaren-Butagaz 2006 comme il se doit circonspect

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Message par Invité Lun 21 Mar - 12:44

FIA a écrit:Raikko a célébré les 10 ans de sa McLaren-Butagaz 2006 comme il se doit circonspect



je comprend pas pourquoi il est encore chez ferrari...
enfin si, 2e pilote soumis et pote de Vettel circonspect monkey

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Message par Schumacher Lun 21 Mar - 14:18

Arty33 a écrit:
Hombre974 a écrit:En tout cas cette fin de course est plus qu’intéressante, puisque rien n'est vraiment figé. A voir si Vettel peut refaire son retard pour que l'on assiste à une jolie bagarre finale.

Sinon c'est quoi Verstapen qui gueule comme un putois???Mec si tu veux passer, ben c'est simple, tu sors tes doigts et tu y vas!!!

+1


-1...

Je ne vois comme seul problème les nouvelles métodes de pilotage dictées par la simple économie d'energie...

En effet, l'eccart de guttierez n'a rien de catastrophique, il prend simplement relativement sa trajectoire en laissant la place à gauche pour ne pas bloquer alonso... Il y a bien eu des écarts en pleine bagarre autrements plus importants qui ne se sont pas finis comme ça...

PAR CONTRE, pour moi, c'est le freinage tôt typé éco d'énergie de guttierez qui a surpris alonso qui lui était en pleine attaque et a retardé le sien au maximum... Il n'a simplement pas eu le temps de finir son décalage à gauche après avoir bien marqué sa présence à droite pour feindre une attaque inétrieure et qui a surement aussi surpris guttierez (qui finalement c'est mis au milieu de la piste laissant de la place à gauche et à droite).

Moi, je dit 1 partout, balle au centre...


Par contre, ce villeneuve, mais quel connard dans ses commentaires d'ancienne pute à la retraite... disgust


Dernière édition par Schumacher le Lun 21 Mar - 18:54, édité 4 fois

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Message par FIA Lun 21 Mar - 16:18

Schumacher a écrit:
Arty33 a écrit:
Hombre974 a écrit:En tout cas cette fin de course est plus qu’intéressante, puisque rien n'est vraiment figé. A voir si Vettel peut refaire son retard pour que l'on assiste à une jolie bagarre finale.

Sinon c'est quoi Verstapen qui gueule comme un putois???Mec si tu veux passer, ben c'est simple, tu sors tes doigts et tu y vas!!!

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Je ne vois comme seul problème les nouvelles métodes de pilotage dictées par la simple économie d'energie...

En effet, l'eccart de maldonado n'a rien de catastrophique, il prend simplement relativement sa trajectoire en la place à gauche pour ne pas bloquer alonso... Il y a bien eu des écarts en pleine bagarre autrements plus importants qui ne se sont pas finis comme ça...

PAR CONTRE, pour moi, c'est le freinage tôt typé éco d'énergie de maldonado qui a surpris alonso qui lui était en pleine attaque et a retardé le sien au maximum... Il n'a simplement pas eu le temps de finir son décalage à gauche après avoir bien marqué sa présence à droite pour feindre une attaque inétrieure et qui a surement aussi surpris maldonado (qui finalement c'est mis au milieu de la piste laissant de la place à gauche et à droite).

Moi, je dit 1 partout, balle au centre...


Par contre, ce villeneuve, mais quel connard dans ses commentaires d'ancienne pute à la retraite... disgust

C'est pas Maldonado, mais Guttierez ( nouveau danger public du paddock )
Mais je pense aussi que là il n'y est pour rien, même les commissaires ne l'ont pas sanctionné.
C'est dû à pas bol, à 80m/s si y en a un qui freine une demi seconde plus tôt et l'autre une demi seconde plus tard en fonction de ses pneus ça fait vite un gros écart de vitesse.


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Message par Schumacher Lun 21 Mar - 18:53

FIA a écrit:
Schumacher a écrit:
Arty33 a écrit:
Hombre974 a écrit:En tout cas cette fin de course est plus qu’intéressante, puisque rien n'est vraiment figé. A voir si Vettel peut refaire son retard pour que l'on assiste à une jolie bagarre finale.

Sinon c'est quoi Verstapen qui gueule comme un putois???Mec si tu veux passer, ben c'est simple, tu sors tes doigts et tu y vas!!!

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Je ne vois comme seul problème les nouvelles métodes de pilotage dictées par la simple économie d'energie...

En effet, l'eccart de guttierez n'a rien de catastrophique, il prend simplement relativement sa trajectoire en laissant la place à gauche pour ne pas bloquer alonso... Il y a bien eu des écarts en pleine bagarre autrements plus importants qui ne se sont pas finis comme ça...

PAR CONTRE, pour moi, c'est le freinage tôt typé éco d'énergie de guttierez qui a surpris alonso qui lui était en pleine attaque et a retardé le sien au maximum... Il n'a simplement pas eu le temps de finir son décalage à gauche après avoir bien marqué sa présence à droite pour feindre une attaque inétrieure et qui a surement aussi surpris guttierez (qui finalement c'est mis au milieu de la piste laissant de la place à gauche et à droite).

Moi, je dit 1 partout, balle au centre...


Par contre, ce villeneuve, mais quel connard dans ses commentaires d'ancienne pute à la retraite... disgust

C'est pas Maldonado, mais Guttierez ( nouveau danger public du paddock )


l'habitude... lol2

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Message par Arty33 Lun 21 Mar - 19:49

Schumacher a écrit:
Arty33 a écrit:
Hombre974 a écrit:En tout cas cette fin de course est plus qu’intéressante, puisque rien n'est vraiment figé. A voir si Vettel peut refaire son retard pour que l'on assiste à une jolie bagarre finale.

Sinon c'est quoi Verstapen qui gueule comme un putois???Mec si tu veux passer, ben c'est simple, tu sors tes doigts et tu y vas!!!

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En effet, l'eccart de guttierez n'a rien de catastrophique, il prend simplement relativement sa trajectoire en laissant la place à gauche pour ne pas bloquer alonso... Il y a bien eu des écarts en pleine bagarre autrements plus importants qui ne se sont pas finis comme ça...

PAR CONTRE, pour moi, c'est le freinage tôt typé éco d'énergie de guttierez qui a surpris alonso qui lui était en pleine attaque et a retardé le sien au maximum... Il n'a simplement pas eu le temps de finir son décalage à gauche après avoir bien marqué sa présence à droite pour feindre une attaque inétrieure et qui a surement aussi surpris guttierez (qui finalement c'est mis au milieu de la piste laissant de la place à gauche et à droite).

Moi, je dit 1 partout, balle au centre...


Par contre, ce villeneuve, mais quel connard dans ses commentaires d'ancienne pute à la retraite... disgust

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Guttiérez peut freiner aussi tôt qu'il le veut pour récupérer l'énergie qu'il veut: si il freine sur la ligne qu'il a choisi il n'y a aucun problème pour nando.

Il bloque nando sur l'intérieur et au moment de freiner il reprend sa ligne à gauche. Non seulement c'est interdit par le règlement mais en plus c'est un piège monstrueux pour celui qui est derrière et qui arrive en sur vitesse.... un des plus gros coups de pute qu'on puisse faire dans ce genre de bataille.

Imparable et ça marche à tous les coups .. c'est le carton assuré. Je rajopute que Gutti est un récidiviste de ce genre de manœuvre ... les commissaires ont raison de ne pas le sanctionner, quand il y aura un mort (car on est bien d'accord, si nando se tue c'est la même chose ...) on en reparlera.

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Message par FIA Mar 22 Mar - 9:27

Si tu mets pause à 1.5s, les 2 pilotes sont à droite de la piste et Alonso est à 50cm de la boite de Gutierriez...
ça se joue à rien, Alonso attaque à droite puis décide de partir à gauche mais il est vraiment plus vite que Gutierriez même avant le freinage.
Peut-être qu'avec un autre pilote plus capé ça se passait mieux mais même sans cet "écart" ça serait passé au micron.

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Message par Invité Mar 22 Mar - 11:16

FIA a écrit:Si tu mets pause à 1.5s, les 2 pilotes sont à droite de la piste et Alonso est à 50cm de la boite de Gutierriez...
ça se joue à rien, Alonso attaque à droite puis décide de partir à gauche mais il est vraiment plus vite que Gutierriez même avant le freinage.
Peut-être qu'avec un autre pilote plus capé ça se passait mieux mais même sans cet "écart" ça serait passé au micron.



Alonso a dit lui meme qu'il avait mal apprecié ce dépassement...
une boite pour lui.
il a baissé à force de perdre, d'abandonner et de se battre pour etre 10e ! monkey disgust ninja circonspect

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Message par Invité Mar 22 Mar - 11:51

Amat a écrit:
FIA a écrit:Si tu mets pause à 1.5s, les 2 pilotes sont à droite de la piste et Alonso est à 50cm de la boite de Gutierriez...
ça se joue à rien, Alonso attaque à droite puis décide de partir à gauche mais il est vraiment plus vite que Gutierriez même avant le freinage.
Peut-être qu'avec un autre pilote plus capé ça se passait mieux mais même sans cet "écart" ça serait passé au micron.



Alonso a dit lui meme qu'il avait mal apprecié ce dépassement...
une boite pour lui.
il a baissé à force de perdre, d'abandonner et de se battre pour etre 10e ! monkey disgust ninja circonspect

Je ne dis pas que Nando est tout blanc sur le dépassement, mais en faisant de l'image par image (enfin, ce que l'on peut faire avec Youtube c'est à dire décomposer une seconde en 3 ou 4 images), à 0:34 (c'est à dire 1s avant le contact), Gutterrez donne un infime coup de volant à gauche. Pas violent certes, mais vu que Nando lui suce déjà l'échappement, ca suffit pour transformer la piste en Fast and Furious ninja

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Message par Invité Mar 22 Mar - 12:00

Alonso effectue son dépassement à presque 300 km/h sans la moindre marge, alors qu'il a de la place à gauche et à droite
De la facon dont il le fait, un écart de 5 cm suffit pour provoquer la catastrophe.
Guttierez se déporte effectivement , mais tres faiblement, il ne coupe pas la route d'Alonso.
Alonso a pris le risque maxi et ça n'est pas passé, c'est tout.
Ca aurait pu passer, c'est le sport; il s'en sort bien c'est le principal

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Message par Isiteador Mar 22 Mar - 12:02

Arcole a écrit:Alonso effectue son dépassement à presque 300 km/h sans la moindre marge, alors qu'il a de la place à gauche et à droite
De la facon dont il le fait, un écart de 5 cm suffit pour provoquer la catastrophe.
Guttierez se déporte effectivement , mais tres faiblement, il ne coupe pas la route d'Alonso.
Alonso a pris le risque maxi et ça n'est pas passé, c'est tout.
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Message par Invité Mar 22 Mar - 12:07

Isounours a écrit:
Arcole a écrit:Alonso effectue son dépassement à presque 300 km/h sans la moindre marge, alors qu'il a de la place à gauche et à droite
De la facon dont il le fait, un écart de 5 cm suffit pour provoquer la catastrophe.
Guttierez se déporte effectivement , mais tres faiblement, il ne coupe pas la route d'Alonso.
Alonso a pris le risque maxi et ça n'est pas passé, c'est tout.
Ca aurait pu  passer, c'est le sport; il s'en sort bien c'est le principal

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y'a rien dans les journeaux espingouins sur sa "fin de vie" de Top pilote ? ninja

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Message par Isiteador Mar 22 Mar - 12:12

Amat a écrit:
Isounours a écrit:
Arcole a écrit:Alonso effectue son dépassement à presque 300 km/h sans la moindre marge, alors qu'il a de la place à gauche et à droite
De la facon dont il le fait, un écart de 5 cm suffit pour provoquer la catastrophe.
Guttierez se déporte effectivement , mais tres faiblement, il ne coupe pas la route d'Alonso.
Alonso a pris le risque maxi et ça n'est pas passé, c'est tout.
Ca aurait pu  passer, c'est le sport; il s'en sort bien c'est le principal

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non, il reste le meilleur pilote du monde de l'univers de tous les temps et Nadal ne se dope pas !
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Message par Invité Mar 22 Mar - 12:15

Isounours a écrit:
Amat a écrit:
Isounours a écrit:
Arcole a écrit:Alonso effectue son dépassement à presque 300 km/h sans la moindre marge, alors qu'il a de la place à gauche et à droite
De la facon dont il le fait, un écart de 5 cm suffit pour provoquer la catastrophe.
Guttierez se déporte effectivement , mais tres faiblement, il ne coupe pas la route d'Alonso.
Alonso a pris le risque maxi et ça n'est pas passé, c'est tout.
Ca aurait pu  passer, c'est le sport; il s'en sort bien c'est le principal

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y'a rien dans les journeaux espingouins sur sa "fin de vie" de  Top pilote ? ninja

non, il reste le meilleur pilote du monde de l'univers de tous les temps et Nadal ne se dope pas !

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Message par Arty33 Mar 22 Mar - 13:12

FIA a écrit:Si tu mets pause à 1.5s, les 2 pilotes sont à droite de la piste et Alonso est à 50cm de la boite de Gutierriez...
ça se joue à rien, Alonso attaque à droite puis décide de partir à gauche mais il est vraiment plus vite que Gutierriez même avant le freinage.
Peut-être qu'avec un autre pilote plus capé ça se passait mieux mais même sans cet "écart" ça serait passé au micron.


Pour moi le bon angle de vue est le tout premier ... vue de face et de haut: entre 0.1 et 0.2 secondes on voit clairement que l'angle de la haas est orienté vers la gauche. (si je savais faire une capture d'écran ......)

Arty33

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Message par Schumacher Mer 23 Mar - 16:19

Arty33 a écrit:
FIA a écrit:Si tu mets pause à 1.5s, les 2 pilotes sont à droite de la piste et Alonso est à 50cm de la boite de Gutierriez...
ça se joue à rien, Alonso attaque à droite puis décide de partir à gauche mais il est vraiment plus vite que Gutierriez même avant le freinage.
Peut-être qu'avec un autre pilote plus capé ça se passait mieux mais même sans cet "écart" ça serait passé au micron.


Pour moi le bon angle de vue est le tout premier ... vue de face et de haut: entre 0.1 et 0.2 secondes on voit clairement que l'angle de la haas est orienté vers la gauche. (si je savais faire une capture d'écran ......)

après, le principe du pilotage est aussi de jouer avec les transferts de masse. Il est totalement eutopiste de pense que guttierez peut prendre son virage à cette vitesse et en restant à droite de la piste simplement en tournant le volant...

Schumacher

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Message par Arty33 Jeu 24 Mar - 18:58

Schumacher a écrit:
Arty33 a écrit:
FIA a écrit:Si tu mets pause à 1.5s, les 2 pilotes sont à droite de la piste et Alonso est à 50cm de la boite de Gutierriez...
ça se joue à rien, Alonso attaque à droite puis décide de partir à gauche mais il est vraiment plus vite que Gutierriez même avant le freinage.
Peut-être qu'avec un autre pilote plus capé ça se passait mieux mais même sans cet "écart" ça serait passé au micron.


Pour moi le bon angle de vue est le tout premier ... vue de face et de haut: entre 0.1 et 0.2 secondes on voit clairement que l'angle de la haas est orienté vers la gauche. (si je savais faire une capture d'écran ......)

après, le principe du pilotage est aussi de jouer avec les transferts de masse. Il est totalement eutopiste de pense que guttierez peut prendre son virage à cette vitesse et en restant à droite de la piste simplement en tournant le volant...

?? personne n'a dit le contraire.... je rajoute même qu'à 290 même si il se met bien à gauche il ne tournera pas non plus ....

Sur la vidéo .. au tout début (0.2 sec !!) lorsqu'on voit les voitures de loin et de face .. la Haas est très clairement "en travers" de la piste et vers la gauche: c'est le moment où il va toucher les freins, le piège est tendu.

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Message par Arty33 Sam 26 Mar - 12:21

oui bon minute ... j'apprends ....

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Guti est clairement en travers ...

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Message par Invité Sam 26 Mar - 13:20

Arty33 a écrit:oui bon minute ... j'apprends ....

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Guti est clairement en travers ...
Je n'appelle pas ça être en travers.
Mais admettons...la roue AR gauche de Guttierez s'écarte donc du bord de la piste, et c'est précisemment cette roue que Alonso percute.
Alonso a mal estimé le differentiel de vitesse et la distance entre cette roue et lui.
Ca me semble clair; d'ailleurs si Guttierez n'a pas été sanctionné, tu peux être sûr que sa responsabilité n'a pas été jugée engagée à 100%.

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Message par Arty33 Sam 26 Mar - 17:49

Sur l'image que tu vois tu me dis que Guti n'est pas en train de changer de direction ?? hey .. regarde l'angle de la voiture par rapport à la piste ....

Ben moi je dis que cette position de la voiture démontre qu'il va de la droite vers la gauche au moment où il freine (car Nando l'a déjà touché donc il a déjà freiné).

Nando estime les distances avec une auto devant lui qui roule droit .. si au moment ou il passe à gauche l'autre auto va à gauche et freine ... contact (c'est ce qu'on voit sur la photo).

responsebla ou pas, c'est un coup de pute modèle Z

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Message par Invité Sam 26 Mar - 19:06

Arty33 a écrit:Sur l'image que tu vois tu me dis que Guti n'est pas en train de changer de direction ?? hey .. regarde l'angle de la voiture par rapport à la piste ....

Ben moi je dis que cette position de la voiture démontre qu'il va de la droite vers la gauche au moment où il freine (car Nando l'a déjà touché donc il a déjà freiné).

Nando estime les distances avec une auto devant lui qui roule droit .. si au moment ou il passe à gauche l'autre auto va à gauche et freine ... contact (c'est ce qu'on voit sur la photo).

responsebla ou pas, c'est un coup de pute modèle Z
J'ai bien regardé les images.
A 12 s Alonso touche Guttierez  et ce dernier n'a pas bougé d'un poil.
Confirmation dans la vue camera embarquée de Guttierez ou il n' ya pas le moindre braquage  vers la gauche, regarde bien.
A 1 46 il est évident que ca ne passe pas.. Alonso, est trop pres , et pas assez à gauche, ou il y a de la place.
Il va nettement plus vite que Guttierez , pourquoi ce depassement " derniere seconde", alors qu'il passait largement d'un coté ou de l'autre sans avoir besoin d'arriver juste au cul?
A t'entendre on dirait que Guttierez lui a braqué dessus.
Alonso a mal apprécié cette manoeuvre, ça peut arriver aux meillleurs.
Je ne vois pas de coup de pute là dedans...quel interet pour Guttierez de mettre Alonso dehors? faut pas déconner.
Dans la capture que tu as mis, Alonso a deja touché la monoplace de Guttierez, selon moi.

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Message par Arty33 Dim 27 Mar - 15:46

Pour la capture d'écran tu peux revenir avant l'impact les positions sont exactement les mêmes.

Question: la monoplace de Guti se déplace vers où ? réponse: vers la gauche (alors qu'il était jusque là en train de bloquer l'intérieur à droite, obligeant nando à tenter le dépassement vers la gauche)... donc pas besoin d'en dire plus: il bloque à droite et au moment du freinage repart vers la gauche.

Tu peux dire ce que tu veux, c'est cette capture d'écran qui est la plus révélatrice de la manœuvre de Guti (ce qu'on ne perçoit pas dans les images embarquées .. à 12 secondes ou ailleurs ... je te l'accorde).

Je n'ai jamais dit que Guti voulait sortir nando ...mais c'est un coup de pute interdit par le règlement qui crée une situation dangereuse (la preuve). Nando tombe dans ce piège, oui.... oui il aurait pu éviter l'accrochage .. soit en abandonnant sa manoeuvre (lol va expliquer ça à un pilote) soit en anticipant qu'au moment du freinage guti va se déporter sur la gauche alors que c'est interdit (en gros .. impossible).

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Message par Invité Dim 27 Mar - 17:47

Arty33 a écrit:Pour la capture d'écran tu peux revenir avant l'impact les positions sont exactement les mêmes.

Question: la monoplace de Guti se déplace vers où ? réponse: vers la gauche (alors qu'il était jusque là en train de bloquer l'intérieur à droite, obligeant nando à tenter le dépassement vers la gauche)... donc pas besoin d'en dire plus: il bloque à droite et au moment du freinage repart vers la gauche.

Tu peux dire ce que tu veux, c'est cette capture d'écran qui est la plus révélatrice de la manœuvre de Guti (ce qu'on ne perçoit pas dans les images embarquées .. à 12 secondes ou ailleurs ... je te l'accorde).

Je n'ai jamais dit que Guti voulait sortir nando ...mais c'est un coup de pute interdit par le règlement qui crée une situation dangereuse (la preuve). Nando tombe dans ce piège, oui.... oui il aurait pu éviter l'accrochage .. soit en abandonnant sa manoeuvre (lol va expliquer ça à un pilote) soit en anticipant qu'au moment du freinage guti va se déporter sur la gauche alors que c'est interdit (en gros .. impossible).
Je ne comprends pas comment en gardant son guidon toujours droit, Guttierez fait pour se déporter à gauche et se mettre en travers, comme tu dis.
Mais bon, à chacun sa vision des choses.
J'ajoute que Guttierez est au milieu et ne bloque absolument pas l'interieur à droite, à ce que je peux voir sur les images.
Et regarde attentivement à 0.57 :Alonso revient légerement sur sa gauche et touche à cet instant la monoplace de Guttierez.
Son bref mouvement de volant est visible dans la vue en caméra embarquée

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Message par Invité Lun 28 Mar - 9:48

Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Pour la capture d'écran tu peux revenir avant l'impact les positions sont exactement les mêmes.

Question: la monoplace de Guti se déplace vers où ? réponse: vers la gauche (alors qu'il était jusque là en train de bloquer l'intérieur à droite, obligeant nando à tenter le dépassement vers la gauche)... donc pas besoin d'en dire plus: il bloque à droite et au moment du freinage repart vers la gauche.

Tu peux dire ce que tu veux, c'est cette capture d'écran qui est la plus révélatrice de la manœuvre de Guti (ce qu'on ne perçoit pas dans les images embarquées .. à 12 secondes ou ailleurs ... je te l'accorde).

Je n'ai jamais dit que Guti voulait sortir nando ...mais c'est un coup de pute interdit par le règlement qui crée une situation dangereuse (la preuve). Nando tombe dans ce piège, oui.... oui il aurait pu éviter l'accrochage .. soit en abandonnant sa manoeuvre (lol va expliquer ça à un pilote) soit en anticipant qu'au moment du freinage guti va se déporter sur la gauche alors que c'est interdit (en gros .. impossible).
Je ne comprends pas comment en gardant son guidon toujours droit, Guttierez fait pour se déporter à gauche et se mettre en travers, comme tu dis.
Mais bon, à chacun sa vision des choses.
J'ajoute que Guttierez est au milieu et ne bloque absolument pas l'interieur à droite, à ce que je peux voir sur les images.
Et regarde attentivement à 0.57 :Alonso revient légerement sur sa gauche et touche  à cet instant la monoplace de Guttierez.
Son bref mouvement de volant est  visible dans la vue en caméra embarquée

Arti a du mal avec la réalité... langue

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Message par Isiteador Lun 28 Mar - 9:58

Arty33 a écrit:oui bon minute ... j'apprends ....

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Guti est clairement en travers ...

il est peut-être pas droit (mais en même temps, d'où il était avant, il pouvait pas prendre le virage !) mais il reste encore 2 mètres de goudron sur la gauche à Alonso...
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