321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

+2
Arty33
Isiteador
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 7:40

Hello

Je vous propose une nouvelle série de vidéos sur un traîne couillon (comme dirait Amat) vers Moulins ...

Niveau configuration, rien de neuf par rapport au mois dernier, j'ai réussi à choper un Alfano et c'est quand même sympa de voir les chronos descendre ...
(dommage, il ne m'a pas fait l'après midi, je n'avais pas changé les piles)

La voiture recommence ses coupures à froid en début de session (vers 5000 tours en 3 ou en 4), donc un peu chiant ...
Après discussion sur place, je pense aussi que mon Autobloquant n'est pas assez taré, malheureusement ça restera comme ça

Et, après comparaison avec une vraie 309, j'ai mon cul qui est trop haut de 4cm (donc, opération rabaissage à la fin de l'été)
Quand on me suit, au freinage, il paraît qu'on voit ma culotte ninja surpris2 Bon, je le savais depuis longtemps, mais la priorité était sur les réparations de la voiture...
[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus 20150613
[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus 20150614

J'ai essayé deux modes de conduite : 1 mode "haut dans les tours", et 1 mode "au couple". Je ne sais pas vraiment lequel est le mieux, je vous laisse juger déjà celui "au couple" :



L'après midi au top, 3 sessions avec mon pote à suivre la 309, et une session avec une clio III Cup de 205cv, et une session avec une 106 'schumacher' assez terrible

Des belles glissades, bien rattrapées cette fois ci !!! (dont une mémorable dommage mon pote n'a pas de caméra !!) Donc vos conseils portent leurs fruits.

Au plaisir de vous lire,
Bien à vous
Findus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 9:49

à 20.000 e Findus chope une GT86 propulsion, atmo 7000tr , Torsen, 46cm de centre de gravité, pneu Premacy pas cher et special glisse.
pas de remorque, idéale pour aller sur le circuit sans rouler en dindon D. monkey




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 9:55

C'est peut être ça qu'il me faut surpris2 surpris2 surpris2 surpris2 surpris2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 10:06

findus75 a écrit:C'est peut être ça qu'il me faut surpris2 surpris2 surpris2 surpris2 surpris2
Écoute pas Amat elle est très bien ta 309

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 10:08

j'ai regardé les annonces, c'est 25k€ pour la GT86 ... ça va attendre un petit peu !
(mais la voiture est très belle)

la 309 me suffit pour le moment, quand j'arriverais au bout, je changerai ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 10:19

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27546272.html 21900 dans le 95.

et ça doit baisser facile pour un trader. ninja (dur à vendre un coupé toyota de 200ch).



19.500 chez kdick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 10:54

Une session très sympa avec une 106 qui m'aura un peu mis le couteau entre les dents ... (j'ai du mal à reconnaître le findus calme .............. lol! )



Une session encore avec l'autre 309 :


Notez les deux passages en courbe en drift, je me demande si j'ai bien une traction :cheers2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 11:19



et findus LIVE lundi matin ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 11:20

tu comprends ma déprime disgust disgust disgust disgust

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 13:59

Tiens, j'ai oublié de vous raconter aussi cette petite histoire, merci BM ...

On remet la voiture sur le plateau à 18h, et là, roue du plateau HS : un clou dans la roue... FUCK

Du coup, on prend la roue de secours : 165 au lieu de 185 ........... le pneu est complètement écrasé, je me vois pas faire 300 bornes comme ça à 115 km/h ...

J'appelle le service conciergerie BMW, il me trouve un controle technique (ok, je lui dis il me faut un centre auto) donc il me retrouve un centre auto à 5km, il m'envoie ça sur le GPS, et on arrive pile poil à la fermeture !!! C'est pas beau la technologie BMW ????????????????

(et les gars sur place, adorable, ils ont aidé un parigol en perdition, ils ont kiffé la 309, et m'ont réparé le pneu de la remorque en 15 min... !!) MERCI LA PROVINGOLIE !!!!!!!!!!!!! ils sont sympa les gars, je sais pas si en RP on aurait aidé un provingol ...

Elle est pas passionnante ma vie ? lol! lol! lol!

PS pour arti33 : je lui ai filé 20 euros au black, parce que les caisses étaient fermées ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 14:16

findus75 a écrit:Tiens, j'ai oublié de vous raconter aussi cette petite histoire, merci BM ...

On remet la voiture sur le plateau à 18h, et là, roue du plateau HS : un clou dans la roue... FUCK

Du coup, on prend la roue de secours : 165 au lieu de 185 ........... le pneu est complètement écrasé, je me vois pas faire 300 bornes comme ça à 115 km/h ...

J'appelle le service conciergerie BMW, il me trouve un controle technique (ok, je lui dis il me faut un centre auto) donc il me retrouve un centre auto à 5km, il m'envoie ça sur le GPS, et on arrive pile poil à la fermeture !!! C'est pas beau la technologie BMW ????????????????

(et les gars sur place, adorable, ils ont aidé un parigol en perdition, ils ont kiffé la 309, et m'ont réparé le pneu de la remorque en 15 min... !!) MERCI LA PROVINGOLIE !!!!!!!!!!!!! ils sont sympa les gars, je sais pas si en RP on aurait aidé un provingol ...

Elle est pas passionnante ma vie ? lol! lol! lol!

PS pour arti33 : je lui ai filé 20 euros au black, parce que les caisses étaient fermées ninja



20 euros en moins pour le jet de l'Espingole Valls.... ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Isiteador Lun 22 Juin - 14:27

Amat a écrit:



20 euros en moins pour le jet de l'Espingole Valls.... ninja

Catalagole s'il te plait...
Isiteador
Isiteador

Messages : 32760
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Alors..

Message par Invité Lun 22 Juin - 17:18

Je me suis interessé surtout à la 2eme vidéo , celle ou tu es seul.
Je note que tu vas déja nettement plus vite en passant sur le rapport supérieur, ce qui est normal:
- Gain de temps , pas de vitesse à manoeuvrer, concentration maxi sur le guidon
- Couple pres du maxi et donc acceleration maximale pour sortir du virage.
Toujours pas de gants et de pointe talon, dommage ca te ferait gagner confiance et temps.
Je me suis interessé au virage le plus rapide que tu passe en 4 au bout de la ligne droite.
Points de repére: à gauche , une zone blanche avant l'entrée; a droite une zone blanche dont le deuxieme tiers est le point de corde.
On y voit les progres que tu fais depuis le premier passage à 1.37 ou tu commences à braquer beaucoup trop tard, ce qui te fait peur, d'ou lever de pied complet, arriere qui demande à passer devant, et tu t'en sors bien car l'auto se freine seule  et a la gentillesse de ne pas se mettre en 180 complet.
Deuxieme passage à 2.57 , mieux mais braquage encore un peu tardif et acceleration timide.
Troisieme passage à 4.21 pareil.
Puis tu fais 4 tres bons passages à 5.40, 6.58, 8.20 et 9 .39, ou tu braques bien avant la zone blanche de gauche et ou tu touches le point de corde là ou il faut.
Tu n'arrives pas encore à passer pied dedans, mais ca va vite et bien.
Franchement, là ,ça commence à être du pilotage.
Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 17:33

Ah ouais, merci Arcole je n'avais pas fait attention au changement de passage de cette courbe !
Je crois que c'est grâce à la clio que je suis, et qui me montre la trajectoire pour passer correctement !
Tu crois vraiment que cette courbe se passe à fond, sans freiner un peu avant ? je freine pour "placer l'auto" il me semble, ou tout du moins, j'essaye et je me dis ça dans ma tête ...

Pour le talon pointe, j'ai trouvé ça :
http://automaitrise.fr/v2/?p=4028

j'essaye des fois de freiner et accélérer en même temps, pour laisser le moteur haut dans les tours, je ne sais pas si c'est ça le but ... En fait, je ne comprends pas comment on peut gagner du temps à faire ça :
[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Talon-pointe-faux-double-debrayage-automaitrise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Isiteador Lun 22 Juin - 17:49

findus75 a écrit:Ah ouais, merci Arcole je n'avais pas fait attention au changement de passage de cette courbe !
Je crois que c'est grâce à la clio que je suis, et qui me montre la trajectoire pour passer correctement !
Tu crois vraiment que cette courbe se passe à fond, sans freiner un peu avant ? je freine pour "placer l'auto" il me semble, ou tout du moins, j'essaye et je me dis ça dans ma tête ...

Pour le talon pointe, j'ai trouvé ça :
http://automaitrise.fr/v2/?p=4028

j'essaye des fois de freiner et accélérer en même temps, pour laisser le moteur haut dans les tours, je ne sais pas si c'est ça le but ... En fait, je ne comprends pas comment on peut gagner du temps à faire ça :
[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Talon-pointe-faux-double-debrayage-automaitrise

ça permet de "synchroniser" le volant moteur et le disque d'embrayage pour ne pas faire bosser les synchros (en très gros) et pouvoir rentrer la vitesse plus vite et facilement et embrayer plus rapidement.

Franchement, une fois que tu as commencé à le faire (je le fais systématiquement sur mumu car elle a les synchros fatigués, surtout la 2), ça devient machinal et automatique... bon, il y a aussi des pédaliers pas très pratiques pour ça mais je pense que la 309 doit être pas mal.

edit: perso, je le fais avec "vrai" double débrayage, beaucoup plus efficace mais peut-être pas plus rapide.
Isiteador
Isiteador

Messages : 32760
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 17:52

faudrait que tu me montres à Madrid sur une voiture de loc ... j'ai vraiment du mal à imaginer le truc là comme ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Isiteador Lun 22 Juin - 17:53

findus75 a écrit:faudrait que tu me montres à Madrid sur une voiture de loc ... j'ai vraiment du mal à imaginer le truc là comme ça ...

pas de soucis

ouah, je vais apprendre un truc de pilotage à findus

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Qv7t32
Isiteador
Isiteador

Messages : 32760
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 18:01

findus75 a écrit:Ah ouais, merci Arcole je n'avais pas fait attention au changement de passage de cette courbe !
Je crois que c'est grâce à la clio que je suis, et qui me montre la trajectoire pour passer correctement !
Tu crois vraiment que cette courbe se passe à fond, sans freiner un peu avant ? je freine pour "placer l'auto" il me semble, ou tout du moins, j'essaye et je me dis ça dans ma tête ...

Pour le talon pointe, j'ai trouvé ça :
http://automaitrise.fr/v2/?p=4028

j'essaye des fois de freiner et accélérer en même temps, pour laisser le moteur haut dans les tours, je ne sais pas si c'est ça le but ... En fait, je ne comprends pas comment on peut gagner du temps à faire ça :
[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Talon-pointe-faux-double-debrayage-automaitrise
Difficile d'être affirmatif; au vu de la vidéo, j'ai l'impression qu'en braquant tres tot, et en visant la zone blanche interieure, en roulant un peu dessus, ca pourrait passer à fond.
Mais ca dépend de beaucoup de choses..qu'en pensent les autres pilotes?
Ne va pas essayer ça n'importe comment, travaille ce virage et si tu te sens, essaye, laisse tomber sinon.
Je vois bien Findus sortant de l'épave de la 309 avec le volant autour du cou: "Putain, mais il est con ou quoi, Arcole? ça passe pas du tout, à fond". lol!
Le vrai talon pointe demande le coup gaz au point mort.
La boite et le moteur sont connectés plus longtemps: gain de motricité ou de frein moteur.
Ca t'évite l' à- coup, de transmission voire le blocage de roues, qui peut te mettre au tas sur mouillé.
Avec un peu d'habitude, tu arriveras à le faire tres rapidement: du travail, encore du travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 18:09

je viens de retrouver une vidéo de aout 2010, sur le même circuit, je roule en 1'25" surpris2 surpris2 surpris2 surpris2 surpris2
là, je roule autour de 1'18" lol2 lol2 lol2
tu m'étonnes que les gens me disaient que je me trainais à l'époque !
la vache, 7sec sur un tracé de 2km3 sweatingbullet ça vaut le rein que j'ai du vendre pour financer les évolutions sur la 309 snif bleu yeah yeah



ninja ninja ninja ninja


Dernière édition par findus75 le Lun 22 Juin - 18:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Arty33 Lun 22 Juin - 18:12

Arcole a écrit:
Avec un peu d'habitude, tu arriveras à le faire tres rapidement: du travail, encore du travail.

Le travail peut se faire "au ralenti" tous les jours sur ça voiture perso ? .... genre on le fait tout le temps.

Sauf sa bm c'est une auto à tous les coups ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 18:13

oui j'en connais qui le travaille tous les jours ... j'avais commencé avec la 206+ ... le BM est effectivement boite auto, à tel point que la semaine dernière, je suis allé bosser en 206+ pour me refaire un peu la main .... !!!

j'ai mis la vidéo de 2010 juste au dessus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Bibireencabrio Lun 22 Juin - 21:36

moi je sais pas conduire je comprend rien à la technique.

Je vois que tu t'es bien amusé.

Tu amènes des meufs avec toi ?
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Invité Lun 22 Juin - 21:56

Oui des futures clientes

Un mec en clio cup m'a dit faut faire des charges invite tes clientes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Bibireencabrio Lun 22 Juin - 22:02

findus75 a écrit:Oui des futures clientes

Un mec en clio cup m'a dit faut faire des charges invite tes clientes

loue une caisse de circuit alors.

Mon directeur de zone il sponsorise avec notre productivité une équipe de bouffon d'un copain a lui. 20 000boules par an qu'il leur donne !!
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Arty33 Mer 24 Juin - 18:16

lol .. c'est génial mon Findus quand même non ?

Au début de la 3ème vidéo tu es moins bon ... mouvement de casque ... je me dis "il a quelqu'un derrière".

Bingo ... à 3'30 tu les laisses passer (la 309 et la clio) et tout de suite tu redeviens précis et efficace ...

Y'a un autre truc que je me disais .... tu prends mieux les vibreurs intérieurs que les autres (vois tous les autres) ... en abaissant le cul de ta voiture gaffe à ne pas détériorer cette possibilité là.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus Empty Re: [La 309 ça peut donner ça] acte II : le retour du findus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum