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la 309 ça peut donner ça. ....

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Message par Invité Dim 24 Mai - 23:57

En attendant un résumé plus intéressant. .....



Session avec jne aloine a310 v6 260cv ....

Paraît que "je marche bien"

Des avis ?


Dernière édition par findus75 le Mar 26 Mai - 9:34, édité 1 fois

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Message par Arty33 Lun 25 Mai - 0:04

Je viens de voir sur fesse de book ....
Je continue de m'interroger sur quelques cordes à droite systématiquement non prises ... j'aimerai bien savoir pourquoi tu as raison.

Arty33

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Message par Invité Lun 25 Mai - 0:05

Faut que tu m expliques ce qui va pas de vive voix.

À Madrid ?

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Message par Arty33 Lun 25 Mai - 0:06

Ah oui ... qu'est ce qu'il a fait à l'intérieur de son Alpine ce boucher ?? !!:evil:

Arty33

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Message par Invité Lun 25 Mai - 0:08

Elle est d'origine je crois.
type très très sympa.
j'adore rencontrer des passionnés comme ça sur circuit.

Faut m'expliquer les trajectoires ce qui va pas pour moi.

En tout cas je la kiffe la 3.9 pffffiou

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Message par Arty33 Lun 25 Mai - 0:08

findus75 a écrit:Faut que tu m expliques ce qui va pas de vive voix.

À Madrid ?
Je n'ai pas dit que ça n'allait pas ... je dis que moi je vise systématiquement les cordes ... je pense que tu dois avoir raison et du coup je voudrais bien savoir pourquoi je ferai "mal" dans la même situation.

C'est encore un coup des tondeuses à gazon où tu conserves de la vitesse à l'extérieur pendant que je rame à l'intérieur ??

Arty33

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Message par Arty33 Lun 25 Mai - 0:10

findus75 a écrit:Elle est d'origine je crois.
type très très sympa.
pffffiou
Sympa ou pas il a massacré son tableau de bord ....

Arty33

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Message par Invité Lun 25 Mai - 0:13

Attention y a des endroits je merde grave. C'est pour ça qu'il faut m'expliquer. J'applique Ce qu'on me dit sans soucis (ex : largeur de la piste.... )
Et y a des endroits je me chie dessus donc c est pour ça faut discuter
si j'ai la science infuse je m'appelle loeb ou schumacher jeremy ;)

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Message par Sm911 Lun 25 Mai - 0:32

Ça m'a toujours impressionné comment la 309 levait du cul en appui.

Ensuite ca semble être un rythme plus appuyé que tes videos du début...
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Message par Invité Lun 25 Mai - 0:34

Elle est trop haute du cul.

C'est vrai que je roule mieux.

Autobloc... arceau.... bouteille.... vidéo truquée..... che po

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Message par Invité Lun 25 Mai - 0:35

C'est moi ou j'ai l'impression qu'elle est un peu plus haute du cul ta 309 et qu'elle penche un peu plus qu'avant dans les virages ?
Je dirai peut-être faire un peu plus extérieur intérieur avec les cônes placé dans les virages pour te situer mais après c'est que un avis d'un mec pas pilote

Putain tu écris ce que je pense pour le cul

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Message par Invité Lun 25 Mai - 0:38

Du coup avec le cul trop haut tu es pas trop déséquilibre sur les freinages

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Message par Invité Lun 25 Mai - 0:40

Si les freinages c'est chaud les marrons...

Elle est bien trop haute du cul... la voiture est pas au niveau ... on dirait findus qui fait une chappe de beton à loeil.... next step : rabaisser le train arr...

Zavez l'oeil :)

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Message par Invité Lun 25 Mai - 0:48

On est 321nautes ou pas expert en sport divers et variés
Avec un cul plus haut tu peux essayer de la placer pour le virage avec le dit cul en le mettant en légère dérive au freinage
Le truc chiant pour toi c'est que si tu fais des réglages il faudrait pouvoir tester direct le avant après pour avoir le ressenti à chaud et pas attendre la prochaine session piste

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Message par Bibireencabrio Lun 25 Mai - 6:04

On a une idee des poids, répartition, et puissance des deux machines ?

Que ta 309 soit pas au niveau c'est pas forcemment important. Ch'ui pas Ingenieur mais de çe que je peux voir je dirai que le cul a l'air un peu haut ou l'avant un peu bas. Tu risques de talonner ensuite.

Les amortos et ressort que tu as sont comment ? Par contre je mettrai la video sur un grand écran pour voir mais on dirai que la voiture se cale pas forcemment sur un appuye. Comme si les amortos continuaient d'imprimer un mouvement alors que tu devrais être verouillé.

Je vais tenter un déplacement sur une de tes prochaines sortie. Mais je vais deja devoir traverser la france pour trouver un juke nismo. Apres ca fait des km en une journée.

Tu veux pas venir au circuit de chambiere à côté de Nancy ?

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Message par Arty33 Lun 25 Mai - 17:41

Je ne vois pas de virage qui ne mérite pas que tu y prennes franchement la corde.
Plus qu'un problème de trajectoire je penche plus vers un problème de freinage (trop tard ?) et de sur vitesse ...
Je croyais que ton train arrière ne t'aidait pas à tourner ... mais il me semble te voir sur virer de temps en temps ....

En revanche je crois que tes enchaînements sont super bons (mieux que les siens)

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Message par Bibireencabrio Mar 26 Mai - 6:32

Je vais me chopper une gopro et fzire des vidéos de bibi en break, bibi en Ducati (qui a souffert de ma sortie nocturne c'était trop humide l'air je dois nettoyer tout le circuit de vapeur d'huile et vidanger) et encore au lieu d'un cr je ferai bibi en xm voir bibi en cabrio....

Peut être aussi bibi a lommerange, faut que je motive les gros.
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Message par Invité Mar 26 Mai - 9:28

Arti33 a écrit:Je ne vois pas de virage qui ne mérite pas que tu y prennes franchement la corde.
Plus qu'un problème de trajectoire je penche plus vers un problème de freinage (trop tard ?) et de sur vitesse ...
Je croyais que ton train arrière ne t'aidait pas à tourner ... mais il me semble te voir sur virer de temps en temps ....

En revanche je crois que tes enchaînements sont super bons (mieux que les siens)

possible que je retarde le freinage car j'essaye d'arriver + vite, mais que je ne freine pas assez fort et du coup je me fais embarquer trop à l'extérieur. C'est une piste que je valide, et qui me semble intéressante à creuser.

pour le train arrière, j'avais mis des semis slicks pour que ça glisse mieux, et du slick à l'avant pour que ça accroche mieux... bref, encore un montage "batard" à la findus :|

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Message par Invité Mar 26 Mai - 9:31

Bibiencabrio a écrit:On a une idee des poids, répartition, et puissance des deux machines ?

Que ta 309 soit pas au niveau c'est pas forcemment important. Ch'ui pas Ingenieur mais de çe que je peux voir je dirai que le cul a l'air un peu haut ou l'avant un peu bas. Tu risques de talonner ensuite.

Les amortos et ressort que tu as sont comment ? Par contre je mettrai la video sur un grand écran pour voir mais on dirai que la voiture se cale pas forcemment sur un appuye. Comme si les amortos continuaient d'imprimer un mouvement alors que tu devrais être verouillé.

Je vais tenter un déplacement sur une de tes prochaines sortie. Mais je vais deja devoir traverser la france pour trouver un juke nismo. Apres ca fait des km en une journée.

Tu veux pas venir au circuit de chambiere à côté de Nancy ?


Bin la répartition du poids, c'est simple, 300kg à l'avant, 0 à l'arrière ... pour la 309
L'inverse pour l'A310 ...

Puissance de la 309 : 200cv max
Puissance de l'a310 : 260cv d'après le proprio (3.0L V6)

Les amortos que j'ai sont 'neufs' (refait à neuf y a 2 ans)

Je vois quand même sur la vidéo que les roues arrières ont tendance à se mettre comme ça : / --- / ou comme ça \ ---- \
Quand j'aurais 1k€ je mettrai mes grosses barres pour avoir un train groupe A

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Message par Invité Mar 26 Mai - 9:37

findus on peut lui faire l'interieur partout...la 309 ça peut donner ça. .... Tylych13



enfin chapeau, car déjà un tour de circuit, je trouve ça trop long... Sleep Sleep

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Message par Invité Mar 26 Mai - 9:49

:| 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

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Message par Invité Mar 26 Mai - 10:05

en fait Findus sacrifie l'entrée pour maximiser la vitesse en sortie... 🐱

par contre cette 309 bouge trop du fion en appui. (une 309 koi...).

un petit aileron AR pour rajouter de l'appui ??? study (voir Isit).

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Message par Invité Mar 26 Mai - 10:06

est ce que "plus basse" elle ne virerait pas à plat et donc serait moins vive du cul ?

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Message par Invité Mar 26 Mai - 10:31

je pense plutot a un travail sur le carrossage... :suspect: (voir schum).
assouplir aussi l'amortissement AR.

sur la 208 GTI 30th, ils ont mis une grosse barre anti roulis à l'AV et plus petit à l'AR pour rendre le fion plus joueur.(inverse de la recherche de findus).
ils ont durcit l'amortissement AR et assoupli devant, ils ont joué sur le carrosage, les triangles.
un travail global.

mais je pense qu'une 309 étant réputée pour son AR ultra mobile, limite dangereux, ça va etre dur à corriger... :suspect: (la 309 GTi 16 était beaucoup trop vive, et a rempli les cimetières).
les voitures modernes sont sous vireuses par sécurité.(meme en course).
les pilotes de rallye sauf latvala le casseur, ne veulent en aucun cas des voitures survireuses, surtout quand faut improviser.

le boulot sur le chassis est toujours le plus complèxe et le plus cher.
mais en rallye, niveau amateur, c'est souvent tout pour le moteur ! :cyclops:
alors qu'un passage chez R-Tec avec un techos qui revoit tout l'amortissement et les suspats est souvent plus payant.

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Message par Invité Mar 26 Mai - 11:06

même remarque que les experts précédents en ce qui concerne la hauteur de ton train AR.
Bien évidemment, la solution dans ce domaine, c'est changement du combiné amortos/ressorts. Et ce qui va avec, à savoir si possible faire un réglage carrossage (parce que dans les faits, c'est rarement faisable à l'AR sur les voitures modernes.
A mon avis tu gagneras un peu en passage en courbe, par contre, si t'as les yeux plus gros que le ventre en matière de tarage bien dur, ta bagnole ne préviendra plus avant de décrocher brutalement à l'AR.... Ca risque de se transformer en Roland-Garros avec les coups de raquette qui t'attendent...
Le tout c'est de trouver le bon compromis.
Comme dit Amat, si tu la confie à un spécialiste, à plus forte raison un spécialiste de la marque ou du modèle, ca sera forcément plus cher mais t'auras un truc aux petits oignons.
Ah, et surtout, ne va pas céder aux sirènes du décrantage : ca risquerait de foutre complètement en l'air l'équilibre de l'AR ;)

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