ferrari a trouvé la panne !!
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ferrari a trouvé la panne !!
Godasso a écrit:
Tiens, une réponse sur Motorsports : apparemment une bougie de F1 vaut 59 euros ...chuis déçu , je m'attendais à beaucoup plus cher
ça fait quand meme 360e de bougies sans la MO... (on va demander à FIA le tarif Porsche... )
quand tu lis Marchione dire qu'ils ne se se soucient pas du controle qualité de ce type de pièces à la scuderia !!!
Invité- Invité
Amat a écrit:Godasso a écrit:
Tiens, une réponse sur Motorsports : apparemment une bougie de F1 vaut 59 euros ...chuis déçu , je m'attendais à beaucoup plus cher
ça fait quand meme 360e de bougies sans la MO... (on va demander à FIA le tarif Porsche... )
quand tu lis Marchione dire qu'ils ne se se soucient pas du controle qualité de ce type de pièces à la scuderia !!!
Si les mecs de Mercedes lisent ca (et ils vont le lire) , ils sont déjà en train d'inonder leurs bureaux d'étude tellement ils doivent pisser de rire.
Les Rouges semblent avoir oublié que la fiabilité, ce n'est pas qu'un bloc moteur ou un turbo ou un MGU-K qui part en fumée. C'est aussi de petites pièces insignifiantes qui peuvent lâcher et qui font perdre une course, puis un Championnat.
En F1, le niveau est tellement pointu , le moindre grain de sable peut avoir tellement de conséquence que négliger le contrôle qualité, c'est jouer à la roulette Russe avec 5 bastos dans le barillet
Invité- Invité
Godasso a écrit:Amat a écrit:Godasso a écrit:
Si les mecs de Mercedes lisent ca (et ils vont le lire) , ils sont déjà en train d'inonder leurs bureaux d'étude tellement ils doivent pisser de rire.
Les Rouges semblent avoir oublié que la fiabilité, ce n'est pas qu'un bloc moteur ou un turbo ou un MGU-K qui part en fumée. C'est aussi de petites pièces insignifiantes qui peuvent lâcher et qui font perdre une course, puis un Championnat.
En F1, le niveau est tellement pointu , le moindre grain de sable peut avoir tellement de conséquence que négliger le contrôle qualité, c'est jouer à la roulette Russe avec 5 bastos dans le barillet
c'est grave !!
mais si je prend le WRC, Citroen sport a été laminé/réorganisé avec la fusion peugeot sport...
ils ont pris des puceaux, et c'est parti en sucette. la C3 WRC a eu que des merdes de debutant. (casse moteur en Corse, tenue de route de Ford Capri)
en Suède ils ont pris des differentiels inadaptés au patinage sur neige, meme les ingés Toyota ou Ford, ils etaient mdr....
résultats il ont rappelé des anciens de Citroen sport comme Christophe Besse.(pour remettre de l'ordre !)
Invité- Invité
FIA a écrit:Amat a écrit:FIA un homme sur lequel on peut compter dans les moments difficiles....
(manque de bol Ferrari aura LA F1 2018..... )
Comme c'est parti RBR va les rattraper en fin de saison.
Il n'y a qu'une seule question par rapport à ça: le nouveau renault va t'il être aussi bon que ce qu'il se dit ?
Arty33- Messages : 12865
Arty33 a écrit:FIA a écrit:Amat a écrit:FIA un homme sur lequel on peut compter dans les moments difficiles....
(manque de bol Ferrari aura LA F1 2018..... )
Comme c'est parti RBR va les rattraper en fin de saison.
Il n'y a qu'une seule question par rapport à ça: le nouveau renault va t'il être aussi bon que ce qu'il se dit ?
logiquement non !
:Alonso:
:Karma:
Isiteador- Messages : 33476
Bon et sainz qui remplace palmer dès le prochain GP ??
Arty33 a écrit:Il n'y a qu'une seule question par rapport à ça: le nouveau renault va t'il être aussi bon que ce qu'il se dit ?
Ils sont arrivés confiants en 2014 avec leur maitrise du turbo... depuis ils ne sont plus crédibles.
FIA- Messages : 2189
FIA a écrit:Arty33 a écrit:Il n'y a qu'une seule question par rapport à ça: le nouveau renault va t'il être aussi bon que ce qu'il se dit ?
Ils sont arrivés confiants en 2014 avec leur maitrise du turbo... depuis ils ne sont plus crédibles.
attends ils auront un bouton power boost en 2018...
le souci des moteurs c'est que Mercedes, ils jouent pas à la pétanque depuis 4 ans.
leur moteur developpe + de 1000ch, il a rendement de 50%, et en plus ils font de la combustion d'huile comme Ferrari, petite astuce power ++ pour doubler ou en qualif...
Invité- Invité
ne pipote pas ... le moteur Merco dont tu parles c'est 1 cylindre sur un banc d'essai avec le vent dans le dos ....
4 années ? bien vu ... nous en sommes donc à la fin d'un cycle ... et au début d'un nouveau !! Ce n'est pas pour rien que renault repart donc d'une page presque blanche !!
ceci dit comme dit Fia ... on n'est pas à l’abri que le cycle qui commence l'année prochaine soit strictement le même que celui que nous venons de vivre ...
4 années ? bien vu ... nous en sommes donc à la fin d'un cycle ... et au début d'un nouveau !! Ce n'est pas pour rien que renault repart donc d'une page presque blanche !!
ceci dit comme dit Fia ... on n'est pas à l’abri que le cycle qui commence l'année prochaine soit strictement le même que celui que nous venons de vivre ...
ils étaient pas déjà parti d'une page blanche cette année ?
vu que la réglementation remet tout à 0 en 2021, c'est pas un peu tard pour se lancer ?
vu que la réglementation remet tout à 0 en 2021, c'est pas un peu tard pour se lancer ?
Isiteador a écrit:ils étaient pas déjà parti d'une page blanche cette année ?
vu la bouse qu'ils ont pondu, pas trop le choix....
les RB ne marchent que sur les circuits chassis ou forte température, donc usure des pneus. (l'avantage du Renault, il est doux à defaut d'envoyer du bois)
Invité- Invité
Honda est reparti de zéro ( ou ils y étaient déjà? )
Mais peut-être que Renault aussi je suis pas sûr.
Et je vois pas de quel nouveau cycle Arti veut parler pour 2018? C'est 2021 le changement de règlement moteur.
FIA- Messages : 2189
Non.
2018 - 2021 .... ça fait un autre cycle !! c'est donc le moment, au contraire.
FIA a écrit:Isiteador a écrit:ils étaient pas déjà parti d'une page blanche cette année ?
Et je vois pas de quel nouveau cycle Arti veut parler pour 2018? C'est 2021 le changement de règlement moteur.
Selon moi en F1 tu as des cycles de 4 ans .... à chaque changement de règles tu domines ... ou pas .. pour 4 ans. En tout cas si tu merdes au début il te faut un miracle pour rattraper le temps perdu ....
mercedes à mis une branlée à tout le monde depuis l'hybridation ... l'année prochaine les motoristes qui ont plus ou moins merdé repartent pour un nouveau cycle avec de nouveaux bouzins. C'est 100% le cas pour renault qui repart avec une toute nouvelle usine à gaz.... seul moyen de tenter de rattraper leur retard.
disons que le changement de réglementation amène de fait un nouveau cycle ... mais ce cycle dure 4 ans (voir 5 ...) et non jusqu'à la prochaine réglementation. Dans mon idée tu as des changements de cycles au sein d'une même réglementation.
Dernière édition par Arty33 le Mer 11 Oct - 11:43, édité 1 fois
FIA a écrit:Isiteador a écrit:ils étaient pas déjà parti d'une page blanche cette année ?
Porsche arrive en 2021, avec Bosch....
Invité- Invité
Amat a écrit:Isiteador a écrit:ils étaient pas déjà parti d'une page blanche cette année ?
vu la bouse qu'ils ont pondu, pas trop le choix....
les RB ne marchent que sur les circuits chassis ou forte température, donc usure des pneus. (l'avantage du Renault, il est doux à defaut d'envoyer du bois)
Voilà voilà .... comme à Monza par exemple ...
et non .. il n'est pas doux ... justement !!
Lauda a dit qu'il ont changé une bougie NGK sur le V6 de lewis le matin du GP de suzuka.
il met en doute la version bougie NGK de ferrari... (héhé)
il a des infos 1ere main.
il met en doute la version bougie NGK de ferrari... (héhé)
il a des infos 1ere main.
Invité- Invité
Ca paraît quand même incroyable qu'un de leurs 129 ordinateurs chargés de surveiller le bouzin ne soit pas capable de leur dire "y'a une bougie qui merde" .....alors qu'une simple valise diag chez le renault du coin est capable de le faire sur une twingo !!
C'est quoi la prochaine panne .... on a oublié de remettre de l'essence et y'a pas d'voyant ??
C'est quoi la prochaine panne .... on a oublié de remettre de l'essence et y'a pas d'voyant ??
c'est l'delco !
Page 2 sur 2 • 1, 2