Rapide retour aux affaires
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broeksac
Schumacher
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Re: Rapide retour aux affaires
C'est les degrés 0 30 60 90...,c'est pour les notes de viragebroeksac a écrit:Oui ça doit être bien sympa et le petit bouilleur aussi.
Mais il a l'air d'être un peu pointu, enfin 2900 tours de plage utile c'est pas mal, mais comment est il en dessous?
A propos du mulet, tu nous racontes la technique avec tes "post it" sur le volant ?
Jésus 2 le retour- Messages : 7278
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 105
Localisation : au paradis
Re: Rapide retour aux affaires
Ce qui voudrait dire que les démultiplications de direction des 2 autos sont les même ?
(et qu'il roule avec des notes angulaires)
(et qu'il roule avec des notes angulaires)
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Rapide retour aux affaires
broeksac a écrit:Ce qui voudrait dire que les démultiplications de direction des 2 autos sont les même ?
(et qu'il roule avec des notes angulaires)
ou qu'il fait des maths
il me semble pas que sa copi donne les angles, mais plutôt des numéros (il y a eu un post sur le système de notes de schumi si mes souvenirs sont bons)
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Rapide retour aux affaires
broeksac a écrit:Ce qui voudrait dire que les démultiplications de direction des 2 autos sont les même ?
(et qu'il roule avec des notes angulaires)
Colin roulait avec des cotations de virage de 1 à 5.... (ça explique peut etre les sorties...)
j'ai entendu les notes d'Ogier, pompées sur Loeb, c'est vraiment très très détaillé sur asphalte....
Loeb a revolutionné le syst de notes par son coté plus précis.(et par la video, avec des passages illimités sur la TV).
Invité- Invité
Re: Rapide retour aux affaires
Arty33 a écrit:J'aime bien la carte "bleue" dans le pare soleil du mulet prise de note .... ça sent qu'il va y avoir des frais ...
C'est que ça consomme ces petites bêtes là... 160 km de chrono à faire 3 fois en reco, plus les liaisons, ça nous fait facilement 2 pleins...
Schumacher- Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015
Re: Rapide retour aux affaires
Réponse collégiale:
Les "post-its" sur le volant représentent l'angle de virage. Pas l'angle de braquage puisque les directions ne sont bien évidemment pas les mêmes entre la cupra et la 106. Ce qui est important, c'est qu'il soit par contre identique sur toutes les voitures de reco que j'utilise pour ne pas avoir à jongler... Après, cet angle de virage plus les infos complémentaires que j'indique à ma copilote définissent les vitesses de passage en courbe...
Pour faire simple, faisont grâce du premier colant rouge, les suivants sont: 180°, 170, 160, 150, ect jusqu'à 90. Au delà, c'est considéré comme une épingle.
En suite, j'ai plusieurs types de virages par ordre de longueur:
G(auche)i + un angle
G + angle + bref
G+ angle
L(ong) G + angle
T(rès) LG + angle
TTLG + angle
GD + angle pour un enchainement
puis des détails de paysages pour des virages qui ferment ou pas forcément visibles seulement en suivant l'asphalte
Il y a aussi les liaisons d'un virage à l'autre:
100 M(etres) (par exemple): quand ils sont séparés d'une portion de ligne droite
à G: quand c'est un carrefour
Suivit: quand la distance entre les 2 n'est pas assez longue pour être indiquée en mètres
Sur quand ils se succèdent rapidement
Pour: quand il faut sacrifier le premier virage (vitesse ou trajectoire) pour le second parcequ'ils se succèdent rapidement mais qu'un différentiel de position ou d'angle est important
Dans: quand le second virage commence alors que le premier n'est pas fini ou qu'un carrefour se trouve au milieu d'un virage (ex pour les cdt, j'ai cette note: AD 155 dans LG 175)
Puis les ciels:
Dans ciel: quand le ciel se prolonge dans le virage
Sur ciel: quand le point de corde est sur le sommet du ciel
Ciel pour: quand le ciel touche un virage
Ciel distance: quand une distance séparre le sommet du ciel du virage (de 10M à plusisuers dizaines)
Bien évidemment, il y a en suite toutes les anotations contextuelles:
Corde
Pleine corde
Pas corde
En 2 (ou 3) fois (pour un virage ou un ciel)
Ferme, ouvre
Sale
Goudron noir
ect...
Les "post-its" sur le volant représentent l'angle de virage. Pas l'angle de braquage puisque les directions ne sont bien évidemment pas les mêmes entre la cupra et la 106. Ce qui est important, c'est qu'il soit par contre identique sur toutes les voitures de reco que j'utilise pour ne pas avoir à jongler... Après, cet angle de virage plus les infos complémentaires que j'indique à ma copilote définissent les vitesses de passage en courbe...
Pour faire simple, faisont grâce du premier colant rouge, les suivants sont: 180°, 170, 160, 150, ect jusqu'à 90. Au delà, c'est considéré comme une épingle.
En suite, j'ai plusieurs types de virages par ordre de longueur:
G(auche)i + un angle
G + angle + bref
G+ angle
L(ong) G + angle
T(rès) LG + angle
TTLG + angle
GD + angle pour un enchainement
puis des détails de paysages pour des virages qui ferment ou pas forcément visibles seulement en suivant l'asphalte
Il y a aussi les liaisons d'un virage à l'autre:
100 M(etres) (par exemple): quand ils sont séparés d'une portion de ligne droite
à G: quand c'est un carrefour
Suivit: quand la distance entre les 2 n'est pas assez longue pour être indiquée en mètres
Sur quand ils se succèdent rapidement
Pour: quand il faut sacrifier le premier virage (vitesse ou trajectoire) pour le second parcequ'ils se succèdent rapidement mais qu'un différentiel de position ou d'angle est important
Dans: quand le second virage commence alors que le premier n'est pas fini ou qu'un carrefour se trouve au milieu d'un virage (ex pour les cdt, j'ai cette note: AD 155 dans LG 175)
Puis les ciels:
Dans ciel: quand le ciel se prolonge dans le virage
Sur ciel: quand le point de corde est sur le sommet du ciel
Ciel pour: quand le ciel touche un virage
Ciel distance: quand une distance séparre le sommet du ciel du virage (de 10M à plusisuers dizaines)
Bien évidemment, il y a en suite toutes les anotations contextuelles:
Corde
Pleine corde
Pas corde
En 2 (ou 3) fois (pour un virage ou un ciel)
Ferme, ouvre
Sale
Goudron noir
ect...
Schumacher- Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015
Re: Rapide retour aux affaires
broeksac a écrit:Oui ça doit être bien sympa et le petit bouilleur aussi.
Mais il a l'air d'être un peu pointu, enfin 2900 tours de plage utile c'est pas mal, mais comment est il en dessous?
En dessous de 4500, il est particulièrement creux et inutile... 1ere obligatoire pour les épingles...
Schumacher- Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015
Re: Rapide retour aux affaires
pour "sale", etc. etc.
Vous avez des ouvreurs dans les rallyes régionaux ou c'est fonction des reco quelques jours avant seulement ?
Vous avez des ouvreurs dans les rallyes régionaux ou c'est fonction des reco quelques jours avant seulement ?
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Rapide retour aux affaires
Isiteador a écrit:pour "sale", etc. etc.
Vous avez des ouvreurs dans les rallyes régionaux ou c'est fonction des reco quelques jours avant seulement ?
Pas d'ouvreurs...
Schumacher- Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015
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