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Mercedes F1 a fait une belle crasse à Ferrari...

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Message par Invité Dim 17 Mai - 9:44

"Ferrari a concédé un important écart à Mercedes sur le Grand Prix d'Espagne et a pris conscience du chemin qu'il reste à parcourir pour reprendre les Flèches d'Argent. Cela aurait pu être en substance ce dont l'immense majorité du public se serait contenté après le solo réalisé par l'équipe anglo-allemande, en dépit des difficultés rencontrées par Lewis Hamilton derrière Sebastian Vettel pendant une partie de la course.

Mais l'intrigue qui nous intéresse concerne les clarifications de la FIA sur les règles de débit de carburant, qui semblaient exploitées de manière particulièrement adroite par les troupes de Maranello en ce début d'année, au point d'avoir permis une réduction franche de l'écart avec leurs rivaux d'outre-Rhin.

--

La théorie du complot n'est jamais bien loin en F1, souvent, il faut bien l'admettre, à juste titre. Alors que se préparait le Grand Prix d'Espagne, Motorsport.com vous informait en première ligne de radicaux changements opérés dans les mesures des débits de carburant par la FIA, suite à une note distribuée par Charlie Whiting aux équipes. Il s'agissait bien là d'un nouvel épisode de la guerre politico-sportive que se livrent les deux géants du sport dans une lutte d'influence concernant l'interprétation à faire des règles en place.



Suggestion de flirt avec limite chez Ferrari

Le fait que Ferrari ait accusé son plus gros retard de la saison sur le tracé de Barcelone consécutivement à cette clarification n'est nullement un hasard. Se pourrait-il que le pointage de doigt sur la façon d'exploiter le débit de carburant dans des cas de figure particuliers ait fait sauter une trouvaille astucieuse des Rouges pour compenser le manque de puissance de leur unité de puissance face au bloc Mercedes, capable de délivrer plus en se montrant moins glouton? La question mérite d'être posée et nombreux sont les ingénieurs qui ont leur avis sur la question dans le paddock.

Bien entendu, la réponse proviendra également des prochaines manches. Mais les difficultés de Ferrari dans le troisième secteur à Barcelone, où étaient concédés 0'462s à Mercedes par rapport à 0.160s dans le S1 et 0.207s dans le S2 suggère clairement un déficit d'ordre mécanique (traction liée à la puissance délivrée) qu'à l'aéro.



Mercedes aussi dans le viseur...volontairement?

Il serait donc rapide de conclure que Mercedes se soit fait l'avocat d'un serrage de vis de la FIA sur les règles à appliquer. L'intrigue prend une nouvelle dimension si l'on prend en compte le fait que l'équipe allemande a été convoquée à Barcelone suite à des fluctuations de pression de carburant en Q1.

Motorsport.com comprend que des pointes de pression inhabituelles chez Mercedes ont alerté la FIA, au point de solliciter des explications auprès du team, qui a dû réaliser des changements mineurs sur ses paramètres moteur et s'assurer de retomber dans la zone d'exploitation satisfaisant l'autorité sportive.

Selon nos informations, c'est cet incident, associé aux explications reçues de la part de Mercedes sur les pratiques également mises en place par les autres équipes lors de cette vérification, qui aurait convaincu la FIA de rédiger une directive technique immédiatement après les qualifications.

Il est maintenant suggéré que Mercedes aurait volontairement attiré l'attention de la FIA en "faussant" ses propres paramètres moteur pour alerter celle-ci sur des pratiques mises en place ailleurs dans une proportion encore plus spectaculaire, mais moins détectables sans un pointage direct de doigt complice au cours de l'explication de son propre cas.


Théorie du complot ou joli coup stratégique de Mercedes?

Cet épisode est un grand classique dans le monde de la F1, et il est fréquent de voir des idées ingénieuses (interprétations) ne rester appliquées que jusqu'à ce qu'un rival ne pointe les dérives possibles de l'extension de l'idée en question, si tout le monde venait à la pousser encore plus loin. Sont alors requises des "clarifications".

Mais la question restant posée concernant l'intention réelle de Mercedes de pointer un tel problème à ce moment-même du weekend reste modérée par le fait que le risque d'interférer avec les paramètres moteur en pleine séance de qualifications représentait un risque d'exclusion pour le moins conséquent pour le top team allemand.

Dès lors, tous les scénarios sont imaginables concernant le niveau d'intention de Mercedes dans tout cela, mais nul doute que cela ne manquera pas de donner du sel à la saga qui promet de se dérouler en cours de saison. On remarquera par ailleurs que Mercedes est resté muet concernant l'épisode, malgré des questions insistantes posées à ce sujet dans le courant du weekend...
"




=> ah les bip !! study

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Message par Arty33 Dim 17 Mai - 11:24

C'est évident que les nouvelles mesures sur le contrôle des débits d'essence ont plombé Ferrari.
Mercedes continue de dominer ? c'est simplement qu'ils ont 3 ans de triche derrière eux (alors que Ferrari a pigé le truc cet hivers) et qu'il faudra des mesures moins simplistes qu'un simple capteur supplémentaire pour les choper.
Ensuite pas impossible qu'on en sache rien et qu'ils négocient la non sortie d'un scandale.
:Renault champion du monde des légalistes:

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Message par Hombre974 Dim 17 Mai - 12:33

Ferrari a eu droit à plus d'une décennie de petites faveurs en tout genre, dont une règlementation à la carte du temps de la splendeur de MS...Merco à bien raison de faire mumuse, c'est de bonne guerre.
Celui qui doit encore bouffer son calbut' c'est Horner:bounce: :bounce:
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Message par Invité Dim 17 Mai - 16:08

De toute manière, encore 1 saison et demi à supporter leurs conneries, et en 2017, on devrait revenir à des trucs bien plus couillus comme on se doit d'en attendre de la F1 .
Au programme (et apparemment tout le monde serait d'accord) :
- retour des ravitaillements essence => voitures plus légères au départ, plus d'attaque
- diminution du poids de la voiture => + de vitesse et d'accèl
- aéro plus simple
- gommards plus large = plus d'attaque et pas de pneus biodégradables
- plus de développement moteur .... si seulement on pouvait balancer ces V6 de merde aux orties :twisted:

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Message par Invité Dim 17 Mai - 16:45

900ch Godasso.... affraid

7s au tour plus vite => Maldonado va se tuer... :suspect:

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Message par Invité Lun 18 Mai - 21:53

C'est une bonne manière de faire le ménage parmi les pilotes-tapettes :lol:

Source Toile F1 au sujet du GP d'Espagne :
"À l'apogée du rythme de course des F1, en 2008, la Ferrari de Kimi Räikkönen a réalisé une série de tours foudroyante après une période de voiture de sécurité au début de la course : 1:23.035, 1:22.934, 1:22.703, 1:22.947.

Revenons désormais à la course du weekend dernier, et le gouffre devient évident. Les premiers tours de Nico Rosberg étaient les suivants : 1:32.313, 1:31.755, 1:32.027, 1:31.908.

Si ces deux voitures avaient fait la course en même temps, Räikkönen aurait eu plus de 35 secondes d'avance après quatre tours."


Pas besoin de rajouter quoi que ce soit....

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Message par Arty33 Lun 18 Mai - 22:31

35 secondes ok ... mais combien pour les pneus ..... 33 ?? .... 40 ??
Parce que selon moi le rythme des F1 actuelles n'est le reflet que d'un seul paramètres: la préservations des boudins.
A la limite, le bouzin n'y est pour rien.

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Message par Bibireencabrio Lun 18 Mai - 22:46

Fleche d'argent....la référence debile et hors d'âge. Le journaleux qui bite rien qui a occupé sa journee avec Wikipedia
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Message par Isiteador Mar 19 Mai - 9:18

Arti33 a écrit:35 secondes ok ... mais combien pour les pneus  ..... 33 ?? .... 40 ??
Parce que selon moi le rythme des F1 actuelles n'est le reflet que d'un seul paramètres: la préservations des boudins.
A la limite, le bouzin n'y est pour rien.

il y a quand même qq chevaux en moins par rapport aux anciens bouzins non ?

cela dit, d'accord sur les pneus, c'est franchement moyen pour une discipline comme la F1 qui se veut "sprint".
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Message par Invité Mar 19 Mai - 9:45

on connait pas la puissance rélle puisque c'est une combinaison V6T, kers, batteries, recup du turbal... study

y'a du couple c'est sur !  et des pneus limés par l'effet de turbal....

Pirelli est quand meme un peu victime du besoin de spectacle de la FIA.
d'ailleurs Michelin refuse de venir faire des pneus de cirque ! :joker: geek


d'après ce que j'ai vu en CDF des rallye, Pirelli arrive a faire des gommards un peu au dessus de l'offre Michelin meme sur le sec. 🐰 (Robert voulait des Pirelli et chambrait son techos Michelin France).

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Message par Isiteador Mar 19 Mai - 9:58

Pirelli fait a priori exactement ce que la FIA demande en effet... et j'avoue que je ne comprends pas trop qu'ils se laissent démonter autant chaque dimanche sans vraiment réagir.
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Message par Invité Mar 19 Mai - 10:16

en gros ils dépensent des ronds (beaucoup) pour etre les idiots du village chaque WE !!! :joker:


on tue souvent les boites avec un marketing de pipes, ça se confirme...

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Message par Isiteador Mar 19 Mai - 10:27

en même temps, vu le niveau de l'acheteur moyen, il suffit peut-être de dire qu'ils équipent les grosses voitures de course pour vendre... les gens ne regardent pas forcément plus loin.
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Message par Invité Mar 19 Mai - 10:38

un pneu c'est rond et noir ! 👽 🇳🇴

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Message par Bibireencabrio Mar 19 Mai - 20:28

Vous connaissez sûrement des acheteurs moyen de pneus. Le prix et la marque !! Formule 1 ou pas... Peut être un peu. Et les sommes dépensé sont pas énorme. Les invests sont lourd un truc de ouf. Trois presse pour 50pneus de F1 bon!!!

La F1 va être un moyen de valoriser la r&d en valorisant deux ou trois équipes au passages !!!
Pas plus pas moins
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