321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

mercedes devant aux EL2....

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Ven 15 Mar - 9:29

soucis de boite pour leclerc.
moteur pour gasly ninja (mais les RB vont vite....).

soit les rouges font de l'intox, soit merco a enfumé tout le monde en pre saison.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Ven 15 Mar - 9:44

Je pencherais pour la 2eme option... ninja

Les RB et Honda, ca semble tourner. Attendons de voir en course.

Ferrari un bon cran derrière, mais si ils ont testé des simus de relais longs, ca veut rien dire.

Raikko et sa Giulia vient sucer l'échappement des Ferrari...ca doit être un réflexe

Perez pas content, il se fait même prendre 0,4s par Stroll...

Les Williams totalement aux fraises... IL y a au moins une chose à peu près sûre à 100% dans cette saison qui s'annonce : ce sont eux qui feront office de chicanes mobiles ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Ven 15 Mar - 9:52

Godasso a écrit:
Les Williams totalement aux fraises... IL y a au moins une chose à peu près sûre à 100% dans cette saison qui s'annonce : ce sont eux qui feront office de chicanes mobiles ninja

lol! lentes et d'après les pilotes aussi maniables qu'un Berliet T100....



féfé doit bleuffer, c'est pas possible.... ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par FIA Ven 15 Mar - 10:32

Les affaires reprennent, mais c'est l'Australie elles vont surement reprendre sans moi Sleep

Je crois bien que tous "ces changements" n'en sont pas tant que ça, on va reprendre le duel Hamilton-Vettel.
Derrière ça bougera un peu avec ex-Sauber et ex-FI.
Un vrai changement c'est le moteur pour RB, mais je pense qu'au mieux ils referont 3eme.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Ven 15 Mar - 10:34

FIA a écrit:Les affaires reprennent, mais c'est l'Australie elles vont surement reprendre sans moi Sleep


quoi t'aimes pas ce fabuleux circuit aussi technique que la montée de l'alpe d'huez ? Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Ven 15 Mar - 10:38

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
Les Williams totalement aux fraises... IL y a au moins une chose à peu près sûre à 100% dans cette saison qui s'annonce : ce sont eux qui feront office de chicanes mobiles ninja

lol!  lentes et d'après les pilotes aussi maniables qu'un Berliet T100....



féfé doit bleuffer, c'est pas possible.... ninja

les Williams, c'est une catastrophe sur roues ninja Et le problème c'est qu'en F1 actuelle, c'est une spirale infernale qui peut aller très vite : budget restreint et/ou mal géré = voiture conçue avec chatterton et plastique recyclé = mal-née = perfs médiocres = impossibilité d'avoir des top pilotes = pas de gros sponsors = retour au début de la chaine ninja

Pour les Ferrari, pas sûr qu'ils bleuffent autant que ca. Sur les EL1 ils étaient beaucoup plus à l'aise. Je pense que beaucoup de teams se servent d'une partie de ces premiers EL de la saison comme d'un "prolongement" des essais hivernaux pour simuler des petites parties de relais longs par exemple, et ainsi extrapoler pour les stratégies à venir.
Sans parler de l'élément imprévisible de chaque saison, le Zavatta de la F1, à savoir Pirelli et ses gommards façon pochettes-surprises. ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par FIA Ven 15 Mar - 10:46

Amat a écrit:
FIA a écrit:Les affaires reprennent, mais c'est l'Australie elles vont surement reprendre sans moi Sleep


quoi t'aimes pas ce fabuleux circuit aussi technique que la montée de l'alpe d'huez ? Sleep

Le circuit ça va, je lui trouve un air de Canada, c'est l'horaire qui ne va pas.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Ven 15 Mar - 11:00

Godasso a écrit:
Pour les Ferrari, pas sûr qu'ils bleuffent autant que ca. Sur les EL1 ils étaient beaucoup plus à l'aise.  Je pense que beaucoup de teams se servent d'une partie de ces premiers EL de la saison comme d'un "prolongement" des essais hivernaux pour simuler des petites parties de relais longs par exemple, et ainsi extrapoler pour les stratégies à venir.
Sans parler de l'élément imprévisible de chaque saison, le Zavatta de la F1, à savoir Pirelli et ses gommards façon pochettes-surprises. ninja

oui c'est pas con de bosser plus sur les relais longs pour le GP, surtout avec la degradation "voulue" des pneus Pirelli.
Pirelli reste en F1 car visiblement le marketing est efficace.
mis à part Godasso, personne n'est au courant de leur degradation XXL dediée au spectacle...

perso j'aimerais bien des pneus durs 1 relais qui eviteraient de faire des stratégies alakon et des depassements dans les arrets au puit.


Dernière édition par Amat le Ven 15 Mar - 11:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Ven 15 Mar - 11:18

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
Pour les Ferrari, pas sûr qu'ils bleuffent autant que ca. Sur les EL1 ils étaient beaucoup plus à l'aise.  Je pense que beaucoup de teams se servent d'une partie de ces premiers EL de la saison comme d'un "prolongement" des essais hivernaux pour simuler des petites parties de relais longs par exemple, et ainsi extrapoler pour les stratégies à venir.
Sans parler de l'élément imprévisible de chaque saison, le Zavatta de la F1, à savoir Pirelli et ses gommards façon pochettes-surprises. ninja

oui c'est pas con de bosser plus sur les relais longs pour le GP, surtout avec la degradation "voulue" des pneus Pirelli.
Pirelli reste en F1 car visiblement le marketing est efficace.
car à part Godasso, personne n'est au courant de leur degradation XXL dediée au spectacle...

perso j'aimerais bien des pneus durs 1 relais qui eviteraient de faire des stratégies alakon et des depassements dans les arrets au puit.

Je crois que c'est une phrase qu'on répète saison après saison, mais pour les Pirelli, personne n'a jamais réellement compris leur fonctionnement ninja

Perso, je serais plus pour au moins un manufacturier concurrent, histoire de faire redescendre les Pirelli boys de leur nuage biodégradable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Sam 16 Mar - 9:18

Godasso a écrit:Je pencherais pour la 2eme option...  ninja


bien vu la Godasse... ninja langue

on en saura plus à Barcelone, mais ça part mal pour les rouges...(à moins qu'ils soient plus forts en usure de pneu en course).







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Arty33 Sam 16 Mar - 17:21

Amat a écrit:[

perso j'aimerais bien des pneus durs ....

... comme disent tous les non pilotes ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Arty33 Lun 18 Mar - 11:04

Comment ça ... Rien sur la course ??

Non ... Vous avez raison après tout ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Isiteador Lun 18 Mar - 11:06

Arty33 a écrit:Comment ça ... Rien sur la course ??

Non ... Vous avez raison après tout ...

fais toi plais et balance le résumé...

moi, j'ai pas eu le courage de me lever alors j'ai regardé le dépassement de maxou sur Vettel aux infos ! circonspect

Sinon, bonne attitude de Bottas qui a poussé contre l'avis de son ingé pour le point du meilleur tour en course !
Isiteador
Isiteador

Messages : 32761
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par FIA Lun 18 Mar - 14:21

Comme prévu j'ai dormi.

Au vu des résultats, y a de quoi s'inquiéter si Bottas est rapide cette saison. Les 2 Mercedes vont laisser des miettes aux rouges, 1s au tour à l'arrivée!
Leclerc va devoir se débrouiller pour partir devant Vettel, c'était prévisible.
Renault c'est pas ça du tout.
RB constant même avec un moteur Honda, voir s'il y a une marge de progression.
Hass pas mal tant qu'ils ne passent pas par les stands...
Raikko se débrouille pas mal, son équipier beaucoup moins. A voir dans la durée.

Williams à 2 et 3T surpris2 surpris2 surpris2
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Lun 18 Mar - 15:12

clair que Bottas a atomisé tout le monde hier. Pour Hamilton, apparemment ses moindres performances étaient dues à un fond plat endommagé... moi je veux bien mais bon.
Toujours est-il que pour la énième fois, personne n'a été capable de prévoir le fonctionnement de ces !@?$§%*!# de pneus : entre des tendres qui partaient en sucette "provisoirement" pour mieux se comporter ensuite, et des durs qui étaient presque plus performants que les mediums au bout de 10 tours, c'était WTF à tous les étages.

Je sais que Melbourne n'est pas forcément représentatif de la saison, mais malgré tout, ca donne foutrement l'impression que Mercedes va encore tout défoncer. Et si Ferrari fait de la figuration comme hier, il se retrouveront derrière RB (un moteur Ferrari qui se ferait mettre par un Honda...on aura tout vu ninja ).

En parlant des Rouges, j'ai bien l'impression aussi que question tactique, ils doivent sérieusement reprendre les cours du soir en accéléré : 1) on ordonne à Leclerc de rester derrière la "star" Vettel et même de laisser un peu de champ 2) alors que justement, si Leclerc passait Vettel, il aurait pu aller à la chasse au point du meilleur tour... WTF bis scratch Bref les Rouges, va falloir sérieusement vous secouer le slibard si vous voulez récupérer quelques dixièmes sur les Gris parce que sinon, la saison va tourner à la fessée monumentale.

A propos de Leclerc, je le trouve vraiment mature et objectif , même si on sent parfois un peu de fébrilité (normal : ca doit être les fois où il réalise qu'il a le cul dans un baquet Féfé).

Au sujet de Ferrari et Vettel, mention spéciale au meilleur commentaire d'hier sur C+, de la part de J. Villeneuve, alias "la serpe" : à Fébreau qui traduisait le commentaire de Vettel disant à la radio "mais pourquoi nous sommes aussi lents", il répond du tac-au-tac "c'est pas ta voiture qui est lente, c'est toi qu'est pas rapide"... lol2


Pour RB, Verstappen m'a impressionné hier (si si !) : course solide, de l'autorité dans les dépassements mais sans agressivité marquée... Il mérite son podium. Quant à imaginer qu'il pourrait taquiner Mercedes, why not , mais dans un premier temps, et comme les années précédentes, sur les circuits typés "châssis" surtout. Et quand tu parles de marge de progression, oui, le Honda en a forcément une bien plus grande (c'est McLaren qui doit se bouffer les couilles....).
Gasly m'a beaucoup moins impressionné, tout au moins sur sa première moitié de course. On a senti également chez lui beaucoup de fébrilité et parfois de surpilotage. Je pense qu'il n'a pas encore pris la pleine mesure de sa machine, mais ca va venir (ceci étant, connaissant les méthodes RB, ca a intêret à venir vite...)

Magnussen sauve les meubles pour Haas et heureusement. Je serais eux, je boycotterais le GP d'Australie une bonne fois pour toutes ninja . Grosjean est poissard à mort, cet écrou AVG récalcitrant a ruiné sa course sinon je pense qu'il pouvait bien finir.

Renault, bah j'ai juste l'impression qu'on prend pas tout à fait les mêmes mais qu'on recommence quand même... Passons sur Ricciardo qui tentait sans doute de commencer sa reconversion dans l'entretien des espaces verts, mais Hulkenberg ?? Voilà un pilote certes talentueux, mais qui est éternellement condamné à rester dans le mou du peloton...

Les Alfa ex-Sauber confirment la bonne forme qu'elles ont gagnée en 2eme moitié de saison 2018, enfin surtout Raikko, encore capable avec son talent de donner du fil à retordre à des monoplaces meilleures dans l'absolu. On ne peut pas en dire autant de Giovinazzi qui, si il confirme son comportement d'hier, pourrait éventuellement disputer le titre de "plus belle petite pute" à Magnussen ninja

McLaren, ben avec eux on sait pas sur quel pied danser, sauf qu'ils sont toujours aussi prompts à dégainer le barbecue... Ceci étant, Sainz ne semblait pas en mesure de jouer dans le top 10, mais le petit nouveau Norris a semblé plutôt constant et prometteur. Tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est qu'il finisse les courses...

Chez Toro Rosso, on aime les défis : attaquer une nouvelle saison avec d'un côté un Russkoff pas fin et de l'autre un complet newbie seulement dépucelé de la F1 aux essais hivernaux, faut oser. Malgré tout, Kvyat était plutôt dans le coup hier, tandis qu'Albon avait plus de mal. Par contre, ils avaient une putain de vitesse de pointe surpris2

Racing Point, alias le team Hello-Kitty-pleine-aux-as : Stroll est une tête de bite, d'accord, mais il s'en est plutôt bien tiré hier. Et en plus il a défoncé le Chicanos à l'ego surdimensionné....v'là l'ambiance qu'il va y avoir là-dedans

Williams, ben honnêtement, je trouve que leur F3 avance plutôt pas trop mal (tant que Kubica ne lui refait pas le parallélisme contre les murs ninja )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par FIA Lun 18 Mar - 15:29

Gio a fait la pute? Pas entendu parler de ça.

Leclerc fébrile, je sais pas s'il y a beaucoup de pilotes chez Ferrari pour leur 2nde saison?
Je compte vraiment sur lui comme anti-Max pour le futur circonspect

RP, si Stroll tient devant Perez ça sera une drôle de surprise scratch
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Lun 18 Mar - 15:39

FIA a écrit:Gio a fait la pute? Pas entendu parler de ça.

Leclerc fébrile, je sais pas s'il y a beaucoup de pilotes chez Ferrari pour leur 2nde saison?
Je compte vraiment sur lui comme anti-Max pour le futur circonspect

RP, si Stroll tient devant Perez ça sera une drôle de surprise scratch

Ah oui, le Giovinazzi, il a du faire pas mal de ski et surtout du slalom dans sa jeunesse, ou alors il a pris des cours avec Magnussen parce que les doubles changements de direction au freinage, il maitrise plutôt pas mal ninja

Pour Leclerc, oui, ca se comprend aisément : il se retrouve aux commandes d'une machine de guerre dans une équipe qui a juste le plus gros budget de la saison, entouré de 3 fois plus de personnes qu'avant ninja

Stroll devant Perez, oui ca risquerait d'être fun...d'autant plus que contrairement à l'époque Force India, le Mexicain ne pourra plus trop la ramener compte-tenu du fait que c'est papa Stroll qui est au portefeuille.
Encore un ex-pilote de F1 qui va finir en formule E langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Mar 19 Mar - 8:39

Le besogneux a désintégré Sa Majesté.
Et sans piercings.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par FIA Mar 19 Mar - 9:30

Arcole a écrit:Le besogneux a désintégré Sa Majesté.
Et sans piercings.

L'écart c'est surtout parce qu'il y a 7 GP à faire par moteur, sa majesté a du métier, ça change rien de finir à 2s ou 20s de Bottas.
Mais Bottas l'a battu, et comme je disais plus haut c'est pas bon signe pour les autres si on a un nouveau duel entre les 2 gris et le reste du monde loin derrière.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Invité Mar 19 Mar - 9:47

FIA a écrit:
Arcole a écrit:Le besogneux a désintégré Sa Majesté.
Et sans piercings.

L'écart c'est surtout parce qu'il y a 7 GP à faire par moteur, sa majesté a du métier, ça change rien de finir à 2s ou 20s de Bottas.
Mais Bottas l'a battu, et comme je disais plus haut c'est pas bon signe pour les autres si on a un nouveau duel entre les 2 gris et le reste du monde loin derrière.

Reste à savoir si le fond plat endommagé de Lewis était une vraie excuse ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par FIA Mar 19 Mar - 10:01

D'après les photos il manque un bout, entre ça et la stratégie calquée sur Vettel ( inspirée par Alonso 2010? ) il était hors jeu pour la victoire.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Arty33 Mar 19 Mar - 10:08

Autre explication possible: L'analyse des moteurs des essais inter saison n'a pas été top. Donc ils ont choisi de ne pas utiliser toute la puissance.

Certainement vrai pour Ferrari, voir pour renault.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Hombre974 Mar 19 Mar - 10:13

Godasso a écrit:
FIA a écrit:
Arcole a écrit:Le besogneux a désintégré Sa Majesté.
Et sans piercings.

L'écart c'est surtout parce qu'il y a 7 GP à faire par moteur, sa majesté a du métier, ça change rien de finir à 2s ou 20s de Bottas.
Mais Bottas l'a battu, et comme je disais plus haut c'est pas bon signe pour les autres si on a un nouveau duel entre les 2 gris et le reste du monde loin derrière.

Reste à savoir si le fond plat endommagé de Lewis était une vraie excuse ou pas


C'est surtout une excuse pour expliquer une stratégie foireuse. Vettel roulait comme un chauffeur de maitre et Mercedes a calqué sa stratégie sur celle des rouges alors que les pneus ont connu une seconde vie.
Après c'est très bien que ce soit Bottas qui ai remporté la première course, ça permettra à Louis de se concentrer sur son championnat plutôt que de faire des pubs.

Ferrari a fait une erreur je pense de laisser Leclerc qui était en mode fusée derrière. Il était plus rapide et aurait pu essayer de rattraper Maxou, voir de le dépasser, ce qui dans l'optique du championnat constructeur aurait été mieux.

Honda a surpris son monde, néanmoins comme les moteurs doivent tenir 7 courses on va attendre pour tirer des conclusions.
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Isiteador Mar 19 Mar - 10:14

Arty33 a écrit:Autre explication possible: L'analyse des moteurs des essais inter saison n'a pas été top. Donc ils ont choisi de ne pas utiliser toute la puissance.

Certainement vrai pour Ferrari, voir pour renault.

c'est ce que j'ai entendu aussi pour Féfé et que le coup du "on n'a pas trouvé les réglages", c'était de l'enfumage.

_________________
quand je serai grand, je serai aussi fort qu'amat
Isiteador
Isiteador

Messages : 32761
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Arty33 Dim 24 Mar - 14:57

C'est mignon ... en Indycar Will Power vient de signer la pôle à Austin en 1’46’’0177.

En 2018 Lewis avait fait de même mais en 1'32'' 237 ....

:Findus en Indy:

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mercedes devant aux EL2.... Empty Re: mercedes devant aux EL2....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum